Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Obtention d'un nouveau concours, stage et points d'ancienneté. - Page 2 Empty Re: Obtention d'un nouveau concours, stage et points d'ancienneté.

par Karine B. Mar 16 Avr 2019 - 7:31
duduche6 a écrit:Je résume :

- Originaire de Toulouse. Capes d'espagnol obtenu en 98, armée puis intégration en septembre 2000 de l'académie de Versailles. Poste fixe direct.

- Actuellement environ 700 points dont un paquet d'ancienneté sur le poste que je ne voudrais pas perdre bêtement.

- Projet actuel : être CPE. Mes demandes de détachement vers CPE et de changement de matière vers CPE me sont systématiquement refusées ( j'imagine que le déficit en profs d'espagnol est supérieur au déficit CPE).

- Nouveau projet depuis peu (pour des raisons familiales le permettant à présent) : mutation vers Toulouse.

En espagnol c'est encore juste au niveau des barres ( après 19 ans!!!! ) , en CPE ça passe. Ma priorité reste le job, donc je préfère CPE sur Versailles que prof sur Toulouse.

Mais idéalement être CPE sur Toulouse.

Je suis en train de passer le concours, même si les chances de l'obtenir sont minimes pour cette année, si je l'avais je souhaiterais faire l'année de stage sur l'académie de Versailles puis demander une mut pour Toulouse.

Ma question est donc de savoir si je vais garder mes points d'ancienneté poste pour ce ce faire (sachant que le stage m'obligera à quitter mon établissement actuel évidemment).

Tu gardes tes points d'ancienneté ton année de stage. L'année suivante, tu reviens à 0 puisque tu auras obtenu une mutation intra quelle que soit l'académie dans laquelle tu seras
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Obtention d'un nouveau concours, stage et points d'ancienneté. - Page 2 Empty Re: Obtention d'un nouveau concours, stage et points d'ancienneté.

par Karine B. Mar 16 Avr 2019 - 7:33
Karine B. a écrit:
duduche6 a écrit:Je résume :

- Originaire de Toulouse. Capes d'espagnol obtenu en 98, armée puis intégration en septembre 2000 de l'académie de Versailles. Poste fixe direct.

- Actuellement environ 700 points dont un paquet d'ancienneté sur le poste que je ne voudrais pas perdre bêtement.

- Projet actuel : être CPE. Mes demandes de détachement vers CPE et de changement de matière vers CPE me sont systématiquement refusées ( j'imagine que le déficit en profs d'espagnol est supérieur au déficit CPE).

- Nouveau projet depuis peu (pour des raisons familiales le permettant à présent) : mutation vers Toulouse.

En espagnol c'est encore juste au niveau des barres ( après 19 ans!!!! ) , en CPE ça passe. Ma priorité reste le job, donc je préfère CPE sur Versailles que prof sur Toulouse.

Mais idéalement être CPE sur Toulouse.

Je suis en train de passer le concours, même si les chances de l'obtenir sont minimes pour cette année, si je l'avais je souhaiterais faire l'année de stage sur l'académie de Versailles puis demander une mut pour Toulouse.

Ma question est donc de savoir si je vais garder mes points d'ancienneté poste pour ce ce faire (sachant que le stage m'obligera à quitter mon établissement actuel évidemment).

Tu gardes tes points d'ancienneté ton année de stage. L'année suivante, tu reviens à 0 puisque tu auras obtenu une mutation intra quelle que soit l'académie dans laquelle tu seras

On peut jouer sur les mots car la perte d'ancienneté est liée à la 1ère mutation. Or, ton 1er poste ne sera pas une mutation, mais une affectation. Il y a très longtemps, j'ai réussi à maintenir en FPMA l'ancienneté d'un collègue pour 2 mouvements, l'un pour son affectation, l'autre pour sa mutation

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
duduche6
Niveau 4

Obtention d'un nouveau concours, stage et points d'ancienneté. - Page 2 Empty Re: Obtention d'un nouveau concours, stage et points d'ancienneté.

par duduche6 Mar 16 Avr 2019 - 16:14
J'ai obtenu une réponse d'un syndicat.

"En cas de réussite au concours de CPE, vous conservez votre échelon et votre ancienneté de poste, l'année de stage comptant comme une année de poste supplémentaire. Vous conservez donc tous vos points pour une mutation en tant que CPE, exactement comme si vous l'aviez demandée en tant que professeur d'espagnol. Dans la mesure où les barres pour Toulouse sont légèrement plus basses pour les CPE que pour l'espagnol, vos chances de mutation seront plus élevées. Si vous n'obtenez pas Toulouse, vous devrez muter à l'intra mais votre ancienneté de premier poste en tant que CPE se cumulera avec celle de dernier poste en tant que professeur d'espagnol, jusqu'à votre première mutation volontaire, c'est-à-dire jusqu'à l'obtention de Toulouse.
Il n'y a donc aucun inconvénient pour vous à changer de discipline et passer le concours de CPE."
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Obtention d'un nouveau concours, stage et points d'ancienneté. - Page 2 Empty Re: Obtention d'un nouveau concours, stage et points d'ancienneté.

par neotitcreteil Mar 16 Avr 2019 - 16:42
duduche6 a écrit:J'ai obtenu une réponse d'un syndicat.

"En cas de réussite au concours de CPE, vous conservez votre échelon et votre ancienneté de poste, l'année de stage comptant comme une année de poste supplémentaire. Vous conservez donc tous vos points pour une mutation en tant que CPE, exactement comme si vous l'aviez demandée en tant que professeur d'espagnol. Dans la mesure où les barres pour Toulouse sont légèrement plus basses pour les CPE que pour l'espagnol, vos chances de mutation seront plus élevées. Si vous n'obtenez pas Toulouse, vous devrez muter à l'intra mais votre ancienneté de premier poste en tant que CPE se cumulera avec celle de dernier  poste en tant que professeur d'espagnol, jusqu'à votre première mutation volontaire, c'est-à-dire jusqu'à l'obtention de Toulouse.
Il n'y a donc aucun inconvénient  pour vous à changer de discipline et passer le concours de CPE."
Merci de ton retour Duduche ! C'est intéressant à savoir.
Tu peux aussi faire d'autres vœux que Toulouse si tu souhaites au pire te rapprocher.
Bon courage pour ton concours !
avatar
duduche6
Niveau 4

Obtention d'un nouveau concours, stage et points d'ancienneté. - Page 2 Empty Re: Obtention d'un nouveau concours, stage et points d'ancienneté.

par duduche6 Mar 16 Avr 2019 - 17:21
Merci! ,-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum