Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mariama71
Niveau 5

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par mariama71 Mar 23 Avr 2019 - 16:34
Les résultats !!!!
Filipuccio
Filipuccio
Niveau 1

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty Ca y est, ils sont tombés !

par Filipuccio Mar 23 Avr 2019 - 16:51
En ce qui me concerne, c'est bon.
Les résultats sont en deça de ce que j'imaginais, mais je prends !

Et vous ?
Illiane
Illiane
Expert

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Illiane Mar 23 Avr 2019 - 16:54
Il faudrait peut-être que tu précises dans le titre de quoi tu parles, quelqu'un lisant le fil à partir de "Nouveaux sujets" ne le verra pas clairement  Very Happy.
Danska
Danska
Prophète

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Danska Mar 23 Avr 2019 - 16:58
Sujets fusionnés.

@Filipuccio, attention à bien utiliser la fonction "répondre" et pas "créer un nouveau sujet" quand tu postes un message.
Zolaette
Zolaette
Je viens de m'inscrire !

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Zolaette Mar 23 Avr 2019 - 17:03
Je l'ai loupé... RAEP : 13 et oral : 7. Seuil à 28 et j'ai eu 27. Bref, je m' y attendais car mon oral a été catastrophique.
Félicitations pour tous les admis :serge:
avatar
mariama71
Niveau 5

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par mariama71 Mar 23 Avr 2019 - 17:09
C'est bon pour moi !!! Courage à ceux qui ont à recommencer.
Ness
Ness
Niveau 1

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Ness Mar 23 Avr 2019 - 17:20
C’est bon pour moi aussi! Quel soulagement !! Bon courage tout le monde !!
Magose
Magose
Je viens de m'inscrire !

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Magose Mar 23 Avr 2019 - 17:26
C'est bon pour moi ! 42ème au tableau. Ça n'est pas fameux mais c'est déjà bien. Y'a plus qu'à se préparer pour l'année de stage. Félicitations à tous et bon courage à touts ceux qui doivent reprendre le chemin des concours.

_________________
Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 4072396097 Rien ne sert de se presser, il faut partir en avance :Drapeaufrançai
avatar
mariama71
Niveau 5

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par mariama71 Mar 23 Avr 2019 - 17:29
Qu'est ce qu'on doit faire maintenant pour les voeux ??? Quelqu'un sait ???
Maly973
Maly973
Niveau 1

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Maly973 Mar 23 Avr 2019 - 17:35
C’est bon pour moi
Ouffff🤪🥂
Robin54
Robin54
Niveau 7

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Robin54 Mar 23 Avr 2019 - 17:49
Bravo aux reçus !! Pour les voeux, patientez, tout viendra tranquillement, mais sûrement.
avatar
mariama71
Niveau 5

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par mariama71 Mar 23 Avr 2019 - 18:25
Robin54 a écrit:Bravo aux reçus !!  Pour les voeux, patientez, tout viendra tranquillement, mais sûrement.

Merci Robin !!! On compte sur toi pour nous aiguiller dans les procédures !!!
Aelsa
Aelsa
Niveau 1

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Aelsa Mar 23 Avr 2019 - 18:32
C'est bon pour moi aussi ! Bravo à tous les admis !
C'est l'inconnu maintenant (surtout pour moi qui viens du premier degré...) mais j'espère que les informations viendront en effet en leur temps...
avatar
mariama71
Niveau 5

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par mariama71 Mar 23 Avr 2019 - 18:40
Aelsa a écrit:C'est bon pour moi aussi ! Bravo à tous les admis !
C'est l'inconnu maintenant (surtout pour moi qui viens du premier degré...) mais j'espère que les informations viendront en effet en leur temps...

Je viens aussi du premier degré ! Même si j'enseigne en SEGPA depuis 5 ans... Tu es de quelle académie ?
Aelsa
Aelsa
Niveau 1

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Aelsa Mar 23 Avr 2019 - 18:41
mariama71 a écrit:
Aelsa a écrit:C'est bon pour moi aussi ! Bravo à tous les admis !
C'est l'inconnu maintenant (surtout pour moi qui viens du premier degré...) mais j'espère que les informations viendront en effet en leur temps...

Je viens aussi du premier degré ! Même si j'enseigne en SEGPA depuis 5 ans... Tu es de quelle académie ?

Ah oui, c'est justement un collègue et ami de SEGPA qui m'a donné l'idée de passer ce CAPES, histoire de voir si l'herbe est plus verte dans le second degré (selon lui, la chose est claire)... Je suis dans l'académie de Versailles, et toi ?
avatar
mariama71
Niveau 5

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par mariama71 Mar 23 Avr 2019 - 19:25
Aelsa a écrit:
mariama71 a écrit:
Aelsa a écrit:C'est bon pour moi aussi ! Bravo à tous les admis !
C'est l'inconnu maintenant (surtout pour moi qui viens du premier degré...) mais j'espère que les informations viendront en effet en leur temps...

Je viens aussi du premier degré ! Même si j'enseigne en SEGPA depuis 5 ans... Tu es de quelle académie ?

Ah oui, c'est justement un collègue et ami de SEGPA qui m'a donné l'idée de passer ce CAPES, histoire de voir si l'herbe est plus verte dans le second degré (selon lui, la chose est claire)... Je suis dans l'académie de Versailles, et toi ?

Créteil ! Le second degré c'est le top ! On y est ;-)
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Paleoprof Mar 23 Avr 2019 - 21:30
Félicitations à tous les admis ! pompom
Ma si agréable collègue l'a malheureusement manqué. Quel dommage, j'espère que ce sera pour l'année prochaine pour elle ! Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 1479945104

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 3201648960   pingouin
Franzux
Franzux
Niveau 1

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Franzux Mer 24 Avr 2019 - 6:01
Contre toute attente c’est également bon pour moi, l’affreux corpus (Épicure, Encyclopédie, Émilie du Châtelet, Jean Giono) m’aura valu la note de 10 ! Bravo aux lauréats et courage aux autres !
Filipuccio
Filipuccio
Niveau 1

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Filipuccio Mer 24 Avr 2019 - 6:26
Chers tous,

Titulaire d'un CAPLP2 Lettres-Anglais, je viens de décrocher le CAPES Interne de Lettres Modernes.

Je suis en poste à l'étranger, en Allemagne, dans un lycée français de Hambourg.

Mes questions sont les suivantes :
1 - puis-je retarder mon année de stage ? Quelles sont les raisons possibles / acceptables ?
2 - si je décide de faire mon année de stage, puis-je choisir l'académie ? J'en ai une que je souhaiterais aux autres...
3 - une fois l'année de stage terminée, quelles sont mes chances de rester dans la même académie ?

Merci de votre aide.
-- Philippe
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Mehitabel Mer 24 Avr 2019 - 6:42
Filipuccio a écrit:Chers tous,

Titulaire d'un CAPLP2 Lettres-Anglais, je viens de décrocher le CAPES Interne de Lettres Modernes.

Je suis en poste à l'étranger, en Allemagne, dans un lycée français de Hambourg.

Mes questions sont les suivantes :
1 - puis-je retarder mon année de stage ? Quelles sont les raisons possibles / acceptables ?
2 - si je décide de faire mon année de stage, puis-je choisir l'académie ? J'en ai une que je souhaiterais aux autres...
3 - une fois l'année de stage terminée, quelles sont mes chances de rester dans la même académie ?

Merci de votre aide.
-- Philippe

Félicitations pour ton CAPES, j'ai été dans la même situation que toi :
1. En théorie, tu peux, mais dans les faits, on accepte rarement de repousser l'année de stage, tu peux solliciter pour te présenter/préparer l'agrégation, ne demande pas pour raisons personnelles, c'est en général refuser. J'avais fini par renoncer et rentrer en France.
2. Non tu ne choisis pas, tu fais des voeux et tu y es acceptée en fonction des capacités d'accueil. J'avais demandé en voeu 1, Lille, j'avais eu Bordeaux (grande académie, forte capacité d'accueil).
3. Regarde les barèmes INTER académique publiés sur les sites syndicaux pour te faire une idée, certaines académies sont constamment basses ou hausses, d'autres varient. J'avais demandé Lille en ne souhaitant pas bouger ensuite pour mon année de stage, je n'ai pas pu avoir Lille, j'ai donc fait Bordeaux en stage, puis Dijon en T1. Les académies ne valent pas la même chose en terme de point pour les stages et pour la titularisation, demande à un syndicat les barres stagiaires de l'année dernière.

Bon courage!

J'édite mon message : tu es déjà titulaire non? Tu dois obligatoirement rentrer en France pour le stage ? Parce que de CAPES à Agrégation, on peut rester en poste à l'étranger si on est détaché, à moins que tu ne sois en contrat local ?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par VicomteDeValmont Mer 24 Avr 2019 - 10:52
Mehitabel a écrit:
Filipuccio a écrit:Chers tous,

Titulaire d'un CAPLP2 Lettres-Anglais, je viens de décrocher le CAPES Interne de Lettres Modernes.

Je suis en poste à l'étranger, en Allemagne, dans un lycée français de Hambourg.

Mes questions sont les suivantes :
1 - puis-je retarder mon année de stage ? Quelles sont les raisons possibles / acceptables ?
2 - si je décide de faire mon année de stage, puis-je choisir l'académie ? J'en ai une que je souhaiterais aux autres...
3 - une fois l'année de stage terminée, quelles sont mes chances de rester dans la même académie ?

Merci de votre aide.
-- Philippe

Félicitations pour ton CAPES, j'ai été dans la même situation que toi :
1. En théorie, tu peux, mais dans les faits, on accepte rarement de repousser l'année de stage, tu peux solliciter pour te présenter/préparer l'agrégation, ne demande pas pour raisons personnelles, c'est en général refuser. J'avais fini par renoncer et rentrer en France.
2. Non tu ne choisis pas, tu fais des voeux et tu y es acceptée en fonction des capacités d'accueil. J'avais demandé en voeu 1, Lille, j'avais eu Bordeaux (grande académie, forte capacité d'accueil).
3. Regarde les barèmes INTER académique publiés sur les sites syndicaux pour te faire une idée, certaines académies sont constamment basses ou hausses, d'autres varient. J'avais demandé Lille en ne souhaitant pas bouger ensuite pour mon année de stage, je n'ai pas pu avoir Lille, j'ai donc fait Bordeaux en stage, puis Dijon en T1. Les académies ne valent pas la même chose en terme de point pour les stages et pour la titularisation, demande à un syndicat les barres stagiaires de l'année dernière.

Bon courage!

J'édite mon message : tu es déjà titulaire non? Tu dois obligatoirement rentrer en France pour le stage ? Parce que de CAPES à Agrégation, on peut rester en poste à l'étranger si on est détaché, à moins que tu ne sois en contrat local ?

Tu es sans doute en détachement à l'étranger, tu feras donc ton stage dans l'académie dont tu es titulaire.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Logo_s11, je m'y syndique !
Aelsa
Aelsa
Niveau 1

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Aelsa Mer 24 Avr 2019 - 14:24
Bonjour à tous,
A ceux qui sont déjà plus familiers des procédures d'affectation dans le second degré (dans le premier degré, dont je suis titulaire, le "mouvement" est assez différent je pense, du fait qu'on est dès le départ dans une logique académique et non nationale) : pourriez-vous m'éclairer un peu sur ce qui nous attend ? Quand j'ai décidé de passer le CAPES interne, j'ai pris quelques renseignements auprès de la DSDEN de mon département (qui gère les professeurs des écoles) et on m'a assuré que les lauréats du concours interne étaient affectés dans leur académie (voire leur département) d'origine. Mais à lire certaines choses ici ou là, j'ai l'impression que ce n'est pas nécessairement vrai et qu'on peut être affecté n'importe où en France... Est-ce le cas ? Fait-on des vœux par académie, ou par département au sein de son académie d'origine ?
Par ailleurs, en quoi consiste cette année de stage ? On est en poste à plein-temps j'imagine ? Est-on visité par des inspecteurs, suit-on des journées de formation à l'ESPE ou ailleurs ?
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider car je commence à angoisser un peu...
avatar
mariama71
Niveau 5

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty PE titulaire capes Interne

par mariama71 Mer 24 Avr 2019 - 14:53
Aelsa a écrit:Bonjour à tous,
A ceux qui sont déjà plus familiers des procédures d'affectation dans le second degré (dans le premier degré, dont je suis titulaire, le "mouvement" est assez différent je pense, du fait qu'on est dès le départ dans une logique académique et non nationale) : pourriez-vous m'éclairer un peu sur ce qui nous attend ? Quand j'ai décidé de passer le CAPES interne, j'ai pris quelques renseignements auprès de la DSDEN de mon département (qui gère les professeurs des écoles) et on m'a assuré que les lauréats du concours interne étaient affectés dans leur académie (voire leur département) d'origine. Mais à lire certaines choses ici ou là, j'ai l'impression que ce n'est pas nécessairement vrai et qu'on peut être affecté n'importe où en France... Est-ce le cas ? Fait-on des vœux par académie, ou par département au sein de son académie d'origine ?
Par ailleurs, en quoi consiste cette année de stage ? On est en poste à plein-temps j'imagine ? Est-on visité par des inspecteurs, suit-on des journées de formation à l'ESPE ou ailleurs ?
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider car je commence à angoisser un peu...

Etant dans la même situation que toi, j'ai tenté de me renseigner un peu. J'attends des nouvelles des syndicats. Pour l'heure, je peux te dire que nous sommes forcément affectés dans notre académie d'origine, voire département, car en tant que titulaire premier degré on ne formule pas de voeux académiques.
Pour l'année de stage, nous sommes à plein temps, avec tuteur-trice, pas d'ESPE pour nous je crois mais visites et stages de formation. Voilà ce que j'ai compris, si tu en sais plus n'hésite pas. Je me questionne également beaucoup quant à la reconnaissance de notre expérience pro et notre maintien à l'échelon.

Aelsa
Aelsa
Niveau 1

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Aelsa Mer 24 Avr 2019 - 15:05
mariama71 a écrit:
Aelsa a écrit:Bonjour à tous,
A ceux qui sont déjà plus familiers des procédures d'affectation dans le second degré (dans le premier degré, dont je suis titulaire, le "mouvement" est assez différent je pense, du fait qu'on est dès le départ dans une logique académique et non nationale) : pourriez-vous m'éclairer un peu sur ce qui nous attend ? Quand j'ai décidé de passer le CAPES interne, j'ai pris quelques renseignements auprès de la DSDEN de mon département (qui gère les professeurs des écoles) et on m'a assuré que les lauréats du concours interne étaient affectés dans leur académie (voire leur département) d'origine. Mais à lire certaines choses ici ou là, j'ai l'impression que ce n'est pas nécessairement vrai et qu'on peut être affecté n'importe où en France... Est-ce le cas ? Fait-on des vœux par académie, ou par département au sein de son académie d'origine ?
Par ailleurs, en quoi consiste cette année de stage ? On est en poste à plein-temps j'imagine ? Est-on visité par des inspecteurs, suit-on des journées de formation à l'ESPE ou ailleurs ?
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider car je commence à angoisser un peu...

Etant dans la même situation que toi, j'ai tenté de me renseigner un peu. J'attends des nouvelles des syndicats. Pour l'heure, je peux te dire que nous sommes forcément affectés dans notre académie d'origine, voire département, car en tant que titulaire premier degré on ne formule pas de voeux académiques.
Pour l'année de stage, nous sommes à plein temps, avec tuteur-trice, pas d'ESPE pour nous je crois mais visites et stages de formation. Voilà ce que j'ai compris, si tu en sais plus n'hésite pas. Je me questionne également beaucoup quant à la reconnaissance de notre expérience pro et notre maintien à l'échelon.


Merci beaucoup Mariama pour ta réponse. En effet entretemps j'ai vu qu'en tant que titulaire d'un autre corps d'enseignement (PLP ou PE), on reste dans son académie d'origine (c'est déjà un élément rassurant dans un premier temps). Mais si on ne participe pas à la phase de formulation des vœux académiques, comment se fait notre affectation ?
J'espère aussi qu'on garde le salaire équivalant à notre échelon et qu'on ne redémarre pas à zéro avec le salaire d'un stagiaire...
Je vais contacter un syndicat pour tenter d'avoir quelques infos supplémentaires. Je partagerai celles que j'aurai...
avatar
mariama71
Niveau 5

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par mariama71 Mer 24 Avr 2019 - 15:31
Pour notre affectation je ne sais pas exactement, je pense que 'on participe à la deuxième phase du mouvement. A voir j'essaye de les joindre... J'espère également conserver mon échelon...
Lauriane6900491
Lauriane6900491
Niveau 1

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 4 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Lauriane6900491 Mer 24 Avr 2019 - 16:16
Bonjour à tous et félicitations à tous les admis!
Malheureusement pour moi, ce ne sera pas pour cette année... C'est tellement frustrant et décevant !
J'ai eu 14 à l'écrit et seulement 6 à l'oral ... Je les ai vues regarder mon dossier lorsque j'ai eu à sortir, et même si mon oral n'était pas fameux, je suis sûre que ce 6 est une note surtout pour bloquer mon admission ... 1 point de plus et c'était bon!
Bref, j'essaierai de le passer l'an prochain si j'ai fini de digérer ça.
Y en a-t-il qui avait la commission 7?

Encore félicitations aux autres et bonne année de stage à vous!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum