Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mariama71
Niveau 5

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par mariama71 Sam 20 Avr 2019 - 12:28
Bonjour à tous !

Dans le même bateau : à rafraichir publinet... On espérait tous un résultat aujourd'hui...
Aelsa
Aelsa
Niveau 1

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Aelsa Sam 20 Avr 2019 - 14:17
mariama71 a écrit:
Aelsa a écrit:Pour moi c'était la commission 5...

Moi aussi ! Qu'as tu pensé du jyry ?

J'ai trouvé l'une plutôt souriante et encourageante, et l'autre assez fermé et laissant planer après chaque réponse un silence que j'interprétais à chaque fois comme lourd de désapprobation... Mais c'est si difficile de décoder leur attitude !
Et toi ?
Sur quel sujet es-tu tombée ? (Moi un corpus Rimbaud niveau seconde.)
avatar
mariama71
Niveau 5

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par mariama71 Sam 20 Avr 2019 - 14:58
Aelsa a écrit:
mariama71 a écrit:
Aelsa a écrit:Pour moi c'était la commission 5...

Moi aussi ! Qu'as tu pensé du jyry ?

J'ai trouvé l'une plutôt souriante et encourageante, et l'autre assez fermé et laissant planer après chaque réponse un silence que j'interprétais à chaque fois comme lourd de désapprobation... Mais c'est si difficile de décoder leur attitude !
Et toi ?
Sur quel sujet es-tu tombée ? (Moi un corpus Rimbaud niveau seconde.)

J'ai le même ressenti que toi, même si j'ai trouvé les deux plutôt dans la désapprobation au final. Je suis tombée sur un corpus de poésie en 3ème romantique et symbolique (Nerval, Lamartine, Baudelaire, Jaccotet)

Je me suis complètement plantée en grammaire...
On verra bien...
Aelsa
Aelsa
Niveau 1

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Aelsa Sam 20 Avr 2019 - 15:13
mariama71 a écrit:
Aelsa a écrit:
mariama71 a écrit:
Aelsa a écrit:Pour moi c'était la commission 5...

Moi aussi ! Qu'as tu pensé du jyry ?

J'ai trouvé l'une plutôt souriante et encourageante, et l'autre assez fermé et laissant planer après chaque réponse un silence que j'interprétais à chaque fois comme lourd de désapprobation... Mais c'est si difficile de décoder leur attitude !
Et toi ?
Sur quel sujet es-tu tombée ? (Moi un corpus Rimbaud niveau seconde.)

J'ai le même ressenti que toi, même si j'ai trouvé les deux plutôt dans la désapprobation au final. Je suis tombée sur un corpus de poésie  en 3ème romantique et symbolique (Nerval, Lamartine, Baudelaire, Jaccotet)

Je me suis complètement plantée en grammaire...
On verra bien...

Moi aussi en grammaire j'ai loupé des choses dans la phrase (très) complexe que je devais analyser ; difficile d'être performant quand on doit réagir en quelques minutes, sous le regard du jury qui attend... de quoi se retrouver complètement bloqué !
Oui, on verra bien, j'espère que les résultats tomberont tôt mardi, sinon la journée va être très longue !
avatar
mariama71
Niveau 5

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par mariama71 Dim 21 Avr 2019 - 13:54
Aelsa a écrit:
mariama71 a écrit:
Aelsa a écrit:
mariama71 a écrit:

Moi aussi ! Qu'as tu pensé du jyry ?

J'ai trouvé l'une plutôt souriante et encourageante, et l'autre assez fermé et laissant planer après chaque réponse un silence que j'interprétais à chaque fois comme lourd de désapprobation... Mais c'est si difficile de décoder leur attitude !
Et toi ?
Sur quel sujet es-tu tombée ? (Moi un corpus Rimbaud niveau seconde.)

J'ai le même ressenti que toi, même si j'ai trouvé les deux plutôt dans la désapprobation au final. Je suis tombée sur un corpus de poésie  en 3ème romantique et symbolique (Nerval, Lamartine, Baudelaire, Jaccotet)

Je me suis complètement plantée en grammaire...
On verra bien...

Moi aussi en grammaire j'ai loupé des choses dans la phrase (très) complexe que je devais analyser ; difficile d'être performant quand on doit réagir en quelques minutes, sous le regard du jury qui attend... de quoi se retrouver complètement bloqué !
Oui, on verra bien, j'espère que les résultats tomberont tôt mardi, sinon la journée va être très longue !

Qu'est ce qu'ils t'ont fait analyser ? Moi la dernière phrase du poème en prose de Jaccottet !
Lauriane6900491
Lauriane6900491
Niveau 1

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Lauriane6900491 Dim 21 Avr 2019 - 14:13
Bonjour tout le monde,

Pour ma part, le jury est revenu uniquement sur ma séquence pendant l entretien... J ai vraiment eu l impression qu'elle n'allait pas du tout et le jury, qui a fait preuve de beaucoup de bienveillance, m'a aidée à l'améliorer.
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est éliminatoire...
D'autres ont-ils uniquement été interrogés sur sa séquence ?

Bref, je ne fais qu'y penser, et je retourne tout ça dans ma tête pendant cette longue attente des résultats...

Courage à vous !
avatar
mariama71
Niveau 5

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par mariama71 Dim 21 Avr 2019 - 16:32
Lauriane6900491 a écrit:Bonjour tout le monde,

Pour ma part, le jury est revenu uniquement sur ma séquence pendant l entretien... J ai vraiment eu l impression qu'elle n'allait pas du tout et le jury, qui a fait preuve de beaucoup de bienveillance, m'a aidée à l'améliorer.
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est éliminatoire...
D'autres ont-ils uniquement été interrogés sur sa séquence ?

Bref, je ne fais qu'y penser, et je retourne tout ça dans ma tête pendant cette longue attente des résultats...

Courage à vous !

Coucou !
Je pense qu'il n'y a pas de règles et que ça dépend des examinateurs, verdict mardi dans tous les cas...
Helenejad
Helenejad
Niveau 2

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Helenejad Lun 22 Avr 2019 - 12:18
Moi aussi jury 5. Et un sujet de 3e sur le cinéma! Question de grammaire sur les déterminants!
La situation est déstabilisante mais le jury était tout de même bienveillant! Vivement demain!!
Filipuccio
Filipuccio
Niveau 1

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty Vivement demain !

par Filipuccio Lun 22 Avr 2019 - 12:30
Chers tous,

Je suis avidement vos commentaires depuis quelques temps et j'ai pris le temps du lundi pascal pour me joindre à vous et finalement commenter.
Comme vous, j'attends les résultats.

Je suis tombé sur le jury 11, deux messieurs au visage de Sphynx, avec lesquels j'ai travaillé sur un corpus de 1ère axé sur des scènes de foules hors de contrôle (Zola, Hugo et deux auteurs modernes). Mon point de grammaire a porté sur les expansions du nom.

Mon entretien a porté sur des points très spécifiques de la séquence que j'ai proposée et sur mon point de grammaire (les phrases nominales).

Je souhaite à tous le meilleur demain.
avatar
mariama71
Niveau 5

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par mariama71 Lun 22 Avr 2019 - 16:57
Bonjour à tous !
À quelle heure pensez-vous qu'on aura les résultats ?
Franzux
Franzux
Niveau 1

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Franzux Lun 22 Avr 2019 - 18:03
Je dirais entre 12h30 et 14h...
Pour ma part je n'attends pas grand chose, je crois que je vais reprendre les révisions en espérant avoir été meilleur à l'écrit de l'externe qu'à l'oral de l'interne 😉
avatar
mariama71
Niveau 5

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par mariama71 Lun 22 Avr 2019 - 21:19
Franzux a écrit:Je dirais entre 12h30 et 14h...
Pour ma part je n'attends pas grand chose, je crois que je vais reprendre les révisions en espérant avoir été meilleur à l'écrit de l'externe qu'à l'oral de l'interne 😉

J'espérais 9H00 Wink
Je n'ai pas non plus trop d'espoirs mais marre de cette attente...
Maly973
Maly973
Niveau 1

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Maly973 Mar 23 Avr 2019 - 6:52
Boujour tout le monde
Le premier qui voit les résultats partage l’info et on y croit jusqu’au bout 🤞🏾
Magose
Magose
Je viens de m'inscrire !

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty En mode stress

par Magose Mar 23 Avr 2019 - 6:57
Je suis debout depuis 06h... Quelle angoisse cette attente grrrrr Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 1515904722 Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 912711202
Bon, il n'y a plus qu'à rafraîchir la page de temps à autre et croiser les doigts

_________________
Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 4072396097 Rien ne sert de se presser, il faut partir en avance :Drapeaufrançai
Maly973
Maly973
Niveau 1

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Maly973 Mar 23 Avr 2019 - 7:03
😂 je viens tout juste d’ouvrir les yeux 🥺 le stress est à son paroxysme 🥴
avatar
mariama71
Niveau 5

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par mariama71 Mar 23 Avr 2019 - 8:34
Maly973 a écrit:😂 je viens tout juste d’ouvrir les yeux 🥺 le stress est à son paroxysme 🥴

Oui !!! c'est super dur de se raisonner...
Ness
Ness
Niveau 1

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Ness Mar 23 Avr 2019 - 11:26
C’est le jour le plus long de ma vie... j’espère que les résultats ne vont pas être publiés jeudi comme cela a été initialement prévu 😰
Maly973
Maly973
Niveau 1

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Maly973 Mar 23 Avr 2019 - 11:28
Idem pour moi
J’avais Trouvé que les 40 minutes d’entretien étaient interminables... aujourd’hui je vis le jour le plus long de ma vie 😱
avatar
mariama71
Niveau 5

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par mariama71 Mar 23 Avr 2019 - 11:47
Maly973 a écrit:Idem pour moi
J’avais Trouvé que les 40 minutes d’entretien étaient interminables... aujourd’hui je vis le jour le plus long de ma vie 😱

Lors de la réunion ils nous avaient bien dit mardi...
Aelsa
Aelsa
Niveau 1

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Aelsa Mar 23 Avr 2019 - 11:49
mariama71 a écrit:
Maly973 a écrit:Idem pour moi
J’avais Trouvé que les 40 minutes d’entretien étaient interminables... aujourd’hui je vis le jour le plus long de ma vie 😱

Lors de la réunion ils nous avaient bien dit mardi...

Oui ! Fallait pas nous dire ça si ce n'était pas certain, parce que s'il faut rafraîchir la page tous les quarts d'heure jusqu'à jeudi soir, ça va être très très pénible !!!
avatar
mariama71
Niveau 5

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par mariama71 Mar 23 Avr 2019 - 11:51
C'est clair...
Robin54
Robin54
Niveau 7

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Robin54 Mar 23 Avr 2019 - 12:19
Aaaah, ça me rappelle de chouette souvenirs !
Mais attention, il restera la cruelle année de stage pour les heureux élus... ce n'est pas une mince affaire.
avatar
mariama71
Niveau 5

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par mariama71 Mar 23 Avr 2019 - 12:21
Robin54 a écrit:Aaaah, ça me rappelle de chouette souvenirs !
Mais attention, il restera la cruelle année de stage pour les heureux élus... ce n'est pas une mince affaire.

En effet, obtenir l'admission nous obsède pour le moment;Wink
Vous aviez eu les résultats en temps et en heure ?
Robin54
Robin54
Niveau 7

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par Robin54 Mar 23 Avr 2019 - 12:28
Oui, dans l'après-midi.
avatar
mariama71
Niveau 5

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par mariama71 Mar 23 Avr 2019 - 14:19
Ça devient très long... Je me demande finalement si ça sera bien aujourd'hui....
avatar
mariama71
Niveau 5

Oral Capes interne de Lettres 2019 - Page 3 Empty Re: Oral Capes interne de Lettres 2019

par mariama71 Mar 23 Avr 2019 - 14:34
Les résultats !!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum