Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- MaellerpÉrudit
Furby a écrit:Sa dernière phrase sous-entend clairement que les profs ne font pas d'efforts, c'est pour ça qu'ils sont mal payés.
Alors oui, effectivement, sa dernière phrase me révolte bien davantage, surtout que j'y comprends l'engagement effectif dans cette "école de la confiance".
- VicomteDeValmontGrand sage
- MaellerpÉrudit
"confiance" commence à produire sur moi les mêmes effets que "bienveillance": crise d'urticaire et hausse immédiate de ma tension...
- IphigénieProphète
Je plaisantais un peu, mais je suis pour prendre ce genre de propos ("l''engagement effectif impliquera une revalorisation") à la lettre, puisque pour l'esprit...Maellerp a écrit:Iphigénie a écrit:Remarquez, il ne dit pas, en fait, qu’on ne travaille pas, mais il dit qu’on devra rémunérer notre effort à l’avenir : ils n’ont donc plus qu’à agir au lieu de papoter.
Je lis et relis sa phrase et effectivement, "l'effort devra être promu" moi je comprends que pour le moment nos efforts ne sont pas reconnus, pas qu'on n'en fait pas... vu la réaction de tout le monde je me dis que j'interprète de travers, mais ne peut-on le comprendre comme ça ? Je ne cherche pas à "defendre" le monsieur, juste à savoir pourquoi vous lisez presque tous autre chose.
- FurbyNiveau 9
Je ne sais pas ce que veut dire PPA, mais c'est à peu près ce que je gagne en brut ramené au dollar, avec 33 ans d'ancienneté à temps plein.
- Isis39Enchanteur
Parité de pouvoir d'achat.
- CathEnchanteur
Ben moi je ne les vois pas, vos tweets sur son compte...je ne vois pas le mien non plus, d'ailleurs (oui, je débute).
- zigmag17Guide spirituel
Moi je comprends que ceux qui feront des "efforts" seront récompensés, ce qui signifierait salaire au mérite... Mais je dois faire preuve de mauvais esprit, quelqu'un qui a l'air de tellement s'impliquer dans la vie de la République ne pourrait pas oser envisager une telle mesure...
- PoupoutchModérateur
J'ai donc mauvais esprit aussi...
Voilà, l'effort devra être promu mais surtout (seulement ?!) l'effort allant dans le "bon" sens...
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Tout pareil chez moi avec les mots compétences et projet en plusMaellerp a écrit:"confiance" commence à produire sur moi les mêmes effets que "bienveillance": crise d'urticaire et hausse immédiate de ma tension...
- IlonaHabitué du forum
On devrait se cotiser pour envoyer des tonnes de couches "Confiance" au ministère.
... Ou de l'électroménager à l'obscolescence programmée, comme notre métier désormais. D***y mérite notre confiance, c'était pas ça??
ObSo of course, oups!
- romain2203Niveau 5
Je vois bien des palettes de couches devant les grilles du ministère, ça ferait son effet médiatique, au moins provisoirement. De plus, rien ne prouve que ce soit contraire à l'article 1...Ilona a écrit:On devrait se cotiser pour envoyer des tonnes de couches "Confiance" au ministère.
- pseudo-intelloSage
... et parcours, depuis la Réforme du collège.Dame Tartine a écrit:Tout pareil chez moi avec les mots compétences et projet en plusMaellerp a écrit:"confiance" commence à produire sur moi les mêmes effets que "bienveillance": crise d'urticaire et hausse immédiate de ma tension...
Je me suis raidie tout fort à la réunion de rentrée quand la maîtresse a dit "on va travailler sur les parcours". Une demi-seconde après, ceci dit, j'ai compris qu'elle parlait d'exercice d'EPS en salle de motricité.
- LefterisEsprit sacré
J'ai pas Twitter, mais je répondrais bien que ce projet manque d'ambition, rien que dans le titre. Pourquoi ne pas instaurer par la loi "l'école du bonheur", "de la liberté", et soyons fous "du savoir" ? Ca serait à la hauteur de cette révolution d'un genre nouveau, menée contre les gens qui ne sont rien (ou qui n'ont rien, ce qui est pareil) , contre les réfractaires, les fainéants, les cyniques...
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- MathadorEmpereur
L'école du Grand Bond en avant.Lefteris a écrit:J'ai pas Twitter, mais je répondrai bien que ce projet manque d'ambition, rien que dans le titre. Pourquoi ne pas instaurer par la loi "l'école du bonheur", "de la liberté", et soyons fous "du savoir" ? Ca serait à la hauteur de cette révolution d'un genre nouveau, menée contre les gens qui ne sont rien (ou qui n'ont rien, ce qui est pareil) , contre les réfractaires, les fainéants, les cyniques...
- LefterisEsprit sacré
Oui, ou du Grand Bond vers l'Eveil, ça aurait de la gueule. Ou de la Grande Marche vers le Savoir, ça flatterait le maître des "marcheurs" tout en s'inscrivant dans une lignée illustre.Mathador a écrit:L'école du Grand Bond en avant.Lefteris a écrit:J'ai pas Twitter, mais je répondrais bien que ce projet manque d'ambition, rien que dans le titre. Pourquoi ne pas instaurer par la loi "l'école du bonheur", "de la liberté", et soyons fous "du savoir" ? Ca serait à la hauteur de cette révolution d'un genre nouveau, menée contre les gens qui ne sont rien (ou qui n'ont rien, ce qui est pareil) , contre les réfractaires, les fainéants, les cyniques...
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- CeladonDemi-dieu
"Que cent fleurs s'épanouissent, que cent écoles rivalisent"...
- MathadorEmpereur
Je dirais plutôt la Longue Marche vers le Savoir.Lefteris a écrit:Oui, ou du Grand Bond vers l'Eveil, ça aurait de la gueule. Ou de la Grande Marche vers le Savoir, ça flatterait le maître des "marcheurs" tout en s'inscrivant dans une lignée illustre.Mathador a écrit:L'école du Grand Bond en avant.Lefteris a écrit:J'ai pas Twitter, mais je répondrais bien que ce projet manque d'ambition, rien que dans le titre. Pourquoi ne pas instaurer par la loi "l'école du bonheur", "de la liberté", et soyons fous "du savoir" ? Ca serait à la hauteur de cette révolution d'un genre nouveau, menée contre les gens qui ne sont rien (ou qui n'ont rien, ce qui est pareil) , contre les réfractaires, les fainéants, les cyniques...
- PhoceaNiveau 6
Pourquoi 3,14159 a écrit:Au début des CCF nous avons joué le jeu, aujourd'hui on met une note et basta les CCF !Ajonc35 a écrit:Dans l'agri on a même des cccf pour lesquels on n'est pas rémunéré. Rien. Nada.
Effectivement, au début des CCF nous PLP étions payés, et puis un beau jour, le MEN a décidé de changer les règles du jeu et a dit maintenant c'est gratos. Donc maintenant, je mets une note et basta
- CathEnchanteur
Merci @poupoutch, entre-temps je les ai trouvés. Sauf le mien, que j'ai tweeté didirectement à partir de sa page...
- PoupoutchModérateur
Chiche...Ilona a écrit:On devrait se cotiser pour envoyer des tonnes de couches "Confiance" au ministère.
- Rythmes scolaires - Roberta Bernard, mairie du 2eme arrondissement de Paris : "On est confronté à une minorité d’enseignants qui font preuve de beaucoup de mauvaise volonté".
- Que font les profs des écoles de leur mercredi ? Article Rue 89
- Poste contractuel philo académie de Montpellier
- Les profs de français font aussi des fautes
- [Rue89] Les neuf coups qui ont plombé le moral des profs sous Sarkozy