- AscagneGrand sage
Bonjour !
Quelqu'un aurait-il de bonnes ressources (un lien par exemple) par rapport à l'épreuve de littérature en anglais en L pour le bac ? Une de mes cousines semble stresser et ne pas savoir exactement ce qu'on attend d'elle...
Merci d'avance !
Quelqu'un aurait-il de bonnes ressources (un lien par exemple) par rapport à l'épreuve de littérature en anglais en L pour le bac ? Une de mes cousines semble stresser et ne pas savoir exactement ce qu'on attend d'elle...
Merci d'avance !
- doubledeckerSage
Un lien vers le BO par ici
Dis-lui de ne pas s'inquiéter: coefficient 1, et un élève qui bien révisé et a un anglais correct peut s'en sortir sans problème et obtenir 20/20 sans trop se forcer.
- Lord StevenExpert
Caspar a écrit:Dis-lui de ne pas s'inquiéter: coefficient 1, et un élève qui bien révisé et a un anglais correct peut s'en sortir sans problème et obtenir 20/20 sans trop se forcer.
Vous trouvez? déjà il faut que le dossier ne soit pas trop du grand n'importe quoi - ensuite si on respecte les 4 critères d'évaluation notamment "connaissance du monde littéraire " (de mémoire, l'intitulé est peut-être différent) on arrive facilement à un vide sidéral, donc je trouve que le 20 est plus que rarissime au contraire.
Cela dit, nombre d'examinateurs sont plus occupés à remplir le bordereau de l'épreuve de LVO et LVA et écoutent à peine ce que le candidat raconte en littérature, donc avec le bénéfice du doute effectivement...
- CamieJe viens de m'inscrire !
Caspar a écrit:Dis-lui de ne pas s'inquiéter: coefficient 1, et un élève qui bien révisé et a un anglais correct peut s'en sortir sans problème et obtenir 20/20 sans trop se forcer.
En effet, quand je l'ai passé (en 2014), nous étions plusieurs de ma classe à avoir eu 20/20 grâce à des dossiers préparés depuis le début de l'année avec l'aide de notre professeur. Il faut bien respecter les critères et maîtriser sa problématique et ses documents.