Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Mar 26 Fév - 22:24
Andromaque, il n'y a pas une tranche de 100 points justement ?
Normalement oui ça se cumule mais à vérifier attentivement dans la circulaire.
avatar
Andromaque17
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Andromaque17 Jeu 28 Fév - 10:17
Il me semble que la tranche de 100 points c'est à partir de 12 ans... Bon on verra bien dans la circulaire, ça devrait être plus clair.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Jeu 28 Fév - 10:26
Oui donc tu devrais avoir droit aux 20 *11 +50*2 donc 320 plus échelons.
KoRnMuse
KoRnMuse
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Demande d'informations sur l'académie de Bordeaux

par KoRnMuse Jeu 28 Fév - 14:57
Bonjour à tous,

Je suis prof de SVT dans l'académie de Nice.

Je songe à changer d'académie et cherche des informations sur l'académie de Bordeaux : notamment difficultés pour y entrer...

Je vise plutôt des endroits calmes, à la campagne (sans être totalement perdue non plus!). La Dordogne m'attire beaucoup mais je ne suis pas fermée aux autres départements.

Auriez-vous des informations à me partager (endroits sympas, qualité de vie, établissements et leur public : à recommander ou à éviter...).

Auriez-vous des informations également sur le turn over des postes dans ma discipline?

Merci d'avance et à bientôt!
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Jeu 28 Fév - 15:57
Bonjour sur le sgen tu auras les barres définitives et celle provisoire de cette année :  600 ces dernieres années et un peu plus de 400 pour la provisoire de cette année. Donc tout dépend de ton barème.
En intra les barres semblent élevées aussi.
Le snes les a détaillées ici :
https://www.snes.edu/Intra-academique-2018-les-barres-du-mouvement.html
Évidemment c'est indicatif. Et d'une année sur l'autre ça peut varier. J'imagine qu'au vue des réformes la tendance n'ira probablement à la baisse.


Dernière édition par neotitcreteil le Jeu 28 Fév - 16:01, édité 1 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Thalia de G Jeu 28 Fév - 15:59
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
lili58
lili58
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par lili58 Jeu 28 Fév - 18:37
Contrairement à ce que m'avait annoncé le mail du ministère, je viens d'apprendre que je suis mutée à L'inter dans l'académie de Bordeaux en tant qu'STMS.

Je remercie les syndicats qui oeuvrent pour nous car j'étais la deuxième non entrante.

J'ai regardé la circulaire intra 2018 pour me donner une idée et j'ai cru comprendre que dans l'académie les postes vacants n'étaient pas diffusés. Pouvez-vous me confirmer?

Si des collègues connaissent des postes susceptibles de se libérer (mutation, retraite, ...), n'hésitez pas à me contacter en mp.

Vous en remerciant par avance
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Jeu 28 Fév - 18:40
Ah oui félicitations ! Tu devais avoir quelle académie Lili ?
À priori pas de liste de postes... Mais l'an dernier ils l'auraient eu au dernier moment.
lili58
lili58
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par lili58 Jeu 28 Fév - 19:37
La surprise c'est que je n'avais eu aucun de mes vœux donc j'étais partie pour rester en Bourgogne. Alors là toute la famille est contente. Un nouveau départ et un nouveau challenge dans un autre établissement.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Jeu 28 Fév - 19:50
Une très belle surprise Smile les sont effectivement très élevées !
Tu as eu la réponse sur iprof ou en appelant un syndicat ?
lili58
lili58
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par lili58 Jeu 28 Fév - 20:26
J'ai vu un message sur ma boîte mail perso à 16h30 et j'ai eu un appel à 17h30 du délégué syndical qui a assisté à la commission. Par contre, rien sur iprof ce soir. Oui les barres ont énormément augmentées cette année...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Jeu 28 Fév - 20:39
Le message était d'un syndicat ou dgrhb ?
Je pense que c'est pareil dans toutes les disciplines avec des blocages plus ou moins grands...
lili58
lili58
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par lili58 Ven 1 Mar - 9:59
Le message et l'appel téléphonique était issu d'un syndicat. Puis dans la soirée, j'ai reçu 2 autres SMS d'autres syndicats.

Mais toujours rien de la dgrhb ce matin ni indication du mouvement sur iprof.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Ven 1 Mar - 10:17
Merci ! J'espère être avertie aussi.
carofifi
carofifi
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par carofifi Ven 1 Mar - 10:25
Pas de connaissance de postes dans ta discipline mais bienvenue dans l'académie!
KoRnMuse
KoRnMuse
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par KoRnMuse Ven 1 Mar - 10:54
Merci neotitcreteil Smile
avatar
picocraps
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par picocraps Sam 2 Mar - 16:01
Bonjour,
Je suis dans l'académie depuis 1 an et j'aimerai me rapprocher du sud des Landes.
Je souhaitais savoir s'il existe des barres d'entrées par commune (voir par établissement ?) des départements des Landes, de Gironde, des Pyrénées atlantiques en physique chimie.
Si cela existe, comment peut on se les procurer ?
Je suis consciente que cela ne donne qu'une idée et que cela peut varier d'une année sur l'autre.

Merci d'avance et bon courage à tous pour la reprise et les mut !


neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Sam 2 Mar - 16:04
Picocraps le snes les propose à ses adhérants.
avatar
picocraps
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par picocraps Sam 2 Mar - 16:06
Merci pour ta réponse rapide !
Elodie_Sylvain
Elodie_Sylvain
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Elodie_Sylvain Sam 2 Mar - 17:44
Bonjour,
nous attendons les résultats mais mon conjoint devrait me rejoindre en Aquitaine  Very Happy .
Quelqu'un a-t-il des infos sur des postes en Education Musicale en Gironde?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Dim 3 Mar - 6:51
Picocraps par contre pour les départements c'est ouvert aux non syndiqués sur le site du snes.
avatar
picocraps
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par picocraps Dim 3 Mar - 10:08
Neotit merci. En effet, les Landes possède, ces dernières années, une barre très élevée.
C'est pour cela que j'envisage aussi un vœu au sud du département de la Gironde.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Dim 3 Mar - 10:33
Bon courage ! En sachant que l'ancienneté a été nettement revalorisée cette année, et les collègues du lot devraient bénéficier d'ici 5 ans d'un bonus supplémentaire de 400 pts. Mais comme souvent les règles du jeu changent en cours de route.
avatar
picocraps
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par picocraps Dim 3 Mar - 14:13
Est-ce qu'il y aurait des collègues ayant des infos sur les établissements des Landes et Sud Gironde en Physique Chimie par hasard ? Je suis à la recherche d'infos...
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Barres communes en eps

par Demnate Dim 3 Mar - 15:49
Bonjour.je rentre dans l'Académie de Bordeaux en inter et je ne trouve rien en ce qui concerne les barèmes communes et établissements en eps pour les années passées. Quelqu'un sait où je peux les trouver? Je connais juste les barres dpt .
Aussi est ce que quelqu'un peut nous dire quels sont les bons bahuts proche de Bordeaux ?collège et lycée!
Mais aussi les secteurs les pires en voiture à éviter. Je ne connais pas du tout et je débarque dans l'Académie.
Merci d'avance
Demnate.
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Patatrak64 Dim 3 Mar - 20:00
Demnate a écrit:Bonjour.je rentre dans l'Académie de Bordeaux en inter et je ne trouve rien en ce qui concerne les barèmes communes et établissements en eps pour les années passées. Quelqu'un sait où je peux les trouver? Je connais juste les barres dpt .
Aussi est ce que quelqu'un peut nous dire quels sont les bons bahuts proche de Bordeaux ?collège et lycée!
Mais aussi les secteurs les pires en voiture à éviter. Je ne connais pas du tout et je débarque dans l'Académie.
Merci d'avance
Demnate.

Comme dit plus haut dans le fil, le SNES communique à ses adhérents les barres des communes. Mais je n'ai jamais trouvé celles des établissements.
Bienvenue dans l'académie !

_________________
Parcours:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum