Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Crown16226
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Crown16226 Dim 24 Mar 2019 - 15:34
Concernant la commune de Mantes-la-Jolie qu'en pensez-vous, ceux qui connaissent?
Les collèges CLG PASTEUR 41 RUE SAINT-NICOLAS MANTES LA JOLIE est classé REP+ et PLV.

Pour le CLG COLETTE à Sartrouville, SIAM m'affiche comme barème de pts 109...ça veut dire? J'ai aussi mis le CLG Louis Paulhan.

Selon vous, quelle est la commune où il fait bon vivre quand on ne dispose d'aucun point ahah?
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Jenny Dim 24 Mar 2019 - 15:36
Crown16226 : Attends l'affectation pour te loger.
Le collège Colette est-il REP ou REP+ ? Il y'a des bonifications d'entrée en REP.
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elipher Dim 24 Mar 2019 - 15:38
Il est classé REP
Crown16226
Crown16226
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Crown16226 Dim 24 Mar 2019 - 15:50
Je viens de regarder, il n'est ni classé REP ou REP+. Seulement classé PLV.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elyas Dim 24 Mar 2019 - 15:51
Colette est un très bon choix mais ce n'est pas une REP. Paulhan a changé de direction et les marques sont encore difficiles à trouver, apparemment de ce qu'on m'a dit. La salle des professeurs est très bien de ce que j'en sais.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elaïna Dim 24 Mar 2019 - 15:52
Jenny a écrit:Si tu n'as pas le permis, la première chose à faire est de bien regarder les lignes de trains. N'hésite pas à calculer les temps de transport à l'aide de vianavigo.

Le 92 me semble inaccessible dans ton cas, mais tu peux essayer de demander des postes fixes plus loin.

Oui et en faisant bien attention à l'emplacement de l'établissement par rapport à la gare RER. Par exemple, autour de chez moi, il y a des collèges pas très éloignés de la gare, mais les lycées (plus gros, en périphérie) sont facilement à 20 minutes de marche, ce qui peut être vite pénible (s'il pleut, ou ne serait-ce que si tu te tapes déjà 1h de métro + RER). A l'inverse il y a des villes où le lycée est à trois pas de la gare (je pense par exemple à Conflans).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elyas Dim 24 Mar 2019 - 16:21
En lycée à 3 mn de la gare, tu as le lycée Jules Ferry à Conflans sainte Honorine (entre 20 et 30 mn depuis St Lazare), le lycée Julie Victoire Daubié à Argenteuil (entre 15 et 20 mn depuis Paris, gare du Val d'Argenteuil), le lycée Camille Saint-Saëns à Deuil-la-Barre (à 6 mn à pied), le lycée Condorcet à Limay, le lycée Louise Weiss à Achères (3 mn de la gare RER).

Il y en a sans doute d'autres mais ce sont ceux que je connais.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Izambard Dim 24 Mar 2019 - 16:31
Viollet le duc à jouars Pontchartrain aussi est proche de la gare. Et c'est rural (Yvelines )
arwen2433
arwen2433
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Calcul de barème : poste Etablissement ou Poste Commune ! qui "gagne" ?

par arwen2433 Dim 24 Mar 2019 - 17:25
Coucou à tous
Je suis stagiaire discipline Economie et Gestion option communication, organisation et GRH sur Bordeaux et viens d'être affectée à l'INTER sur l'académie de Versailles (malgré 314.2 points avec RC)
A l'INTRA :
Je n'ai que 14 points (échelon 3 mais que depuis décembre 2018) + 20 points (sur Voeu Commune en tant qu'ex contractuelle ) et 150 points (sur Voeu Département en tant qu'ex contractuelle).

1) J'ai du mal à comprendre l'algorithme d'affectation.

Je ne comprends pas l'intérêt de mettre un vœu Commune
si ce n'est d'avoir 14+20 (ex contractuelle) = 34 points mais qui ne servent pas il me semble en fait.

Dans ma discipline Economie et Gestion option communication, organisation et GRH , il n' y a qu'un lycée par Commune sauf Courbevoie.

Exemple :
Je veux un établissement exemple Emmanuel Mounier Chatenay-Malabry
Si je mets en vœu COMMUNE CHATENAY MALABRY : j'ai 34 points (14+20)
Imaginons qu'collègue veuille ce lycée et qu'il ait 24 points
C'est lui qui obtient cet établissement non ? Car moi sur ce lycée, je n'ai que 14 points et lui 24 points.
Ai je bien compris ? Mes 34 points ne me servent à rien.
En fait mes 34 points pourraient jouer dans une commune où il y a plusieurs lycées dont un lycée qui m’intéresse et qui ne serait pas demandé en vœu Etablissement par un collègue non ?

2)En cas d'égalité de points entre 2 collègues sur un vœu, qu'est ce qui fait la différence ? l'age , ...

3) J'ai fait 18 voeux Etablissement et 2 voeux Département, est ce une bonne stratégie ?
Mais avec mes 14 points, je ne dois pas être optimiste, j'imagine !
Je serai affectée où personne ne veut aller, je pense.

Pouvez vous m'aide à comprendre. Je vous en remercie.
Bonne soirée de Bordeaux (plus pour longtemps sniff !!!)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Thalia de G Dim 24 Mar 2019 - 17:28
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elyas Dim 24 Mar 2019 - 17:38
Non, tu auras 34 points et tu auras le lycée.
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elipher Dim 24 Mar 2019 - 18:06
Bonsoir, quelqu'un connaît le coin de Cergy / Pontoise / Saint-Ouen-l'Aumône ? Comme je n'ai que 14 points, je cherche des zones moins demandées mais qui peuvent être sympas à vivre (verdure, collèges avec une bonne équipe, loyers peu chers...)
Merci d'avance !
ajezback
ajezback
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Postes SES 92 sud

par ajezback Dim 24 Mar 2019 - 21:29
Bonjour à tous !

Je cherche à muter dans le sud du 92, je suis en SES. J'ai vu les 5 postes sur SIAM mais peut-être que certains d'entre vous ont des infos sur des collègues qui muteraient à l'intra et seraient donc susceptibles de laisser vacant leur poste.
Et si par hasard des collègues de Paul Langevin à Suresnes, L'agora à Poteaux, et le nouveau lycée de Boulogne sont sur ce forum, je serai curieuse d'avoir des infos sur ces établissements.
Merci d'avance :-)
Par ailleurs j'ai des infos sur des postes possiblement vacants au lycée René Cassin à Arpajon (où je suis!) si ça intéresse !
Loka
Loka
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Loka Lun 25 Mar 2019 - 14:53
arwen2433 a écrit:Coucou à tous
Je suis stagiaire discipline Economie et Gestion option communication, organisation et GRH sur Bordeaux et viens d'être affectée à l'INTER sur l'académie de Versailles (malgré 314.2 points avec RC)
A l'INTRA :
Je n'ai que 14 points (échelon 3 mais que depuis décembre 2018) + 20 points (sur Voeu Commune en tant qu'ex contractuelle ) et 150 points (sur Voeu Département en tant qu'ex contractuelle).

1) J'ai du mal à comprendre l'algorithme d'affectation.

Je ne comprends pas l'intérêt de mettre un vœu Commune
si ce n'est d'avoir 14+20 (ex contractuelle) = 34 points mais qui ne servent pas il me semble en fait.

Dans ma discipline Economie et Gestion option communication, organisation et GRH , il n' y a qu'un lycée par Commune sauf Courbevoie.

Exemple :
Je veux un établissement exemple Emmanuel Mounier Chatenay-Malabry
Si je mets en vœu COMMUNE CHATENAY MALABRY : j'ai 34 points (14+20)
Imaginons qu'collègue veuille ce lycée et qu'il ait 24 points
C'est lui qui obtient cet établissement non ? Car moi sur ce lycée, je n'ai que 14 points et lui 24 points.
Ai je bien compris ? Mes 34 points ne me servent à rien.
En fait mes 34 points pourraient jouer dans une commune où il y a plusieurs lycées dont un lycée qui m’intéresse et qui ne serait pas demandé en vœu Etablissement par un collègue non ?

2)En cas d'égalité de points entre 2 collègues sur un vœu, qu'est ce qui fait la différence ? l'age , ...

3) J'ai fait 18 voeux Etablissement et 2 voeux Département, est ce une bonne stratégie ?
Mais avec mes 14 points, je ne dois pas être optimiste, j'imagine !
Je serai affectée où personne ne veut aller, je pense.

Pouvez vous m'aide à comprendre. Je vous en remercie.
Bonne soirée de Bordeaux (plus pour longtemps sniff !!!)

Je te cite ici aussi

Je me permets de te répondre, je suis aussi en train de faire l'intra de l'académie de Versailles.
Ne t'inquiète pas, j'ai que 14 points.
Par contre, le poste de Chatenay-Malabry est un poste spécifique donc (si j'ai bien compris) ça ne se fait pas sur les points mais sur l'étude de dossier (CV/LM).



Je n'arrive pas à mettre ma lettre de motivation pour un poste spécifique Versailles, j'ai vu que je n'étais pas le seul. Une idée?

Réponse

Vous candidatez pour la phase INTRA au mouvement spécifique de l'académie obtenue au mouvement INTER :
Veuillez envoyer par mail votre CV + lettre de motivation + rapport inspection + certification au format PDF à votre académie de destination dont vous trouverez l'adresse dans cette liste: Liste des mails des académies
Veuillez indiquer comme objet du message : « Mouvement SPEA 2019 » suivi de votre NOM et Prénom.
néné
néné
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par néné Lun 25 Mar 2019 - 21:40
Bonjour à tous,  tout d'abord je trouve ce site génial, les échanges sont d'une grande aide, surtout quand on sort d'un DOM  [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 1482308650  Je viens de m'inscrire  car j'ai été affectée récemment dans l'académie de Versailles et à vrai dire je ne connais pas. Est-ce que quelqu'un peut me donner des infos sur le collège Jean Baptiste Clément à Colombes dans le 92? (ambiance générale, équipe éducative, quartier, etc).Je vous remercie.
Natalino
Natalino
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Natalino Lun 25 Mar 2019 - 21:41
Bon, pour ceux qui se posent la question d'un coin sympa dans le Val d'Oise et qui n'ont pas leur permis, les collège de Viarme ou de Monsoult seraient très bien (attention, le lycée de cette dernière ville est très dur, mais professionnel uniquement, je crois). Du transport pour Viarme, mais le ligne est très agréable une fois qu'on dépasse Sarcelles et assez fiable. De mémoire, il y a au moins un poste LM dans de ces deux collèges qui apparait au mouvement.
Je demande ma mutation (LM) et je suis pour l'instant au collège de Luzarches, plutôt calme aussi, environnement agréable. Le poste n'apparait donc pas encore (mais je ne suis évidemment pas sûr d'avoir ma mut' non plus). Tout ça est sur la ligne H (départ Gare du Nord, environ 50 minutes pour Luzarches, 45 pour Viarme, 30-35 pour Montsoult. Le collège de Luzarches cherche un LC, mais je ne sais pas si le poste peut apparaitre au mouvement (depuis le départ à la retraite de la collègue, on s'est organisé entre LM).

J'hésite pour ma part entre demander le poste d'Eaubonne (1 heure de transport porte à porte depuis chez moi) et des postes éloignés avec déménagement dans des villes "frontières" Comme Vernon ou Maintenon à la clef (et peut-être achat maison et jardin ...). C'est un casse-tête, je n'arrive pas à me décider. Et personne ne décidera pour moi.


Dernière édition par Natalino le Mar 26 Mar 2019 - 19:41, édité 1 fois
Natalino
Natalino
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Natalino Lun 25 Mar 2019 - 21:44
De réputation, les établissements publics d'Enghien sont plutôt difficiles. Même le lycée.
avatar
User26836
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par User26836 Mar 26 Mar 2019 - 0:19
@néné Alors je ne connais pas vraiment la ville de Colombes, mais je te conseille surtout de ne pas confondre avec Bois Colombes dont la population reste en géneral plutôt très aisée et donc à priori ne posant pas trop de problèmes (en vérité c'est bien plus compliqué, comme partout ailleurs - j'ai travaillé à Versailles, certains amis pensaient que mes élèves avaient tous du coup le profil lycée HIV, Louis le Grand, Lakanal etc. :lol:). Colombes c'est pas top à priori, comme environnement mais les établissements y sont peur-être pas si mal ? En tous les cas de visu c'est moyen. Tu peux te renseigner sur ceraians sites (l'Etudiant, le Parisien, etc.). Bon courage en tous les cas !
néné
néné
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par néné Mar 26 Mar 2019 - 1:28
Salut, je sais juste que c’est un collège rep et plv, donc j’ai déjà une petite idée ...en même temps c’est peut-être pas pire qu’ailleurs. J’ai l’impression de faire des vœux à l’aveugle 🤯, en tout cas merci beaucoup pour ta réponse.
TH0
TH0
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par TH0 Mar 26 Mar 2019 - 10:35
Bonjour à tous,

je suis en train de faire mes mutations pour l'intra mais je ne sais pas quelle zone de remplacement je dois choisir sur iprof pour que cela correspond à une zone de remplacement départementale dans l'Essonne. Je suis dans une discipline où il n'y a pas de ZR infra départementale donc on m'a dit de bien faire attention pour que mon voeu soit valide.

Il y a deux possibilités sur iprof :
- le type de voeu "toutes les ZR du département" codé 091
- le type de voeu zone de remplacement -> zone de remplacement de l'Essonne (et non pas zones ouest/est puisque cela n'existe pas dans ma discipline) codé 091004ZT

Laquelle des deux est valide? L'annexe de cette année dit que le bon code est ZRD091 mais lorsque je le rentre directement cela ne fonctionne pas. Pour moi ce qui y ressemble le plus est la première possibilité mais je veux être sûr de ne pas faire d'erreur.

Un grand merci pour votre aide
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Ingeborg B. Mar 26 Mar 2019 - 18:45
néné a écrit:Salut,  je sais juste que c’est un collège rep et plv, donc j’ai déjà une petite idée ...en même temps c’est peut-être pas pire qu’ailleurs. J’ai l’impression de faire des vœux à l’aveugle 🤯, en tout cas merci beaucoup pour ta réponse.
C'est un collège REP avec un public parfois pas facile mais les collègues sont soudés et font beaucoup de projets culturels.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Nadejda Mar 26 Mar 2019 - 21:10
néné a écrit:Salut,  je sais juste que c’est un collège rep et plv, donc j’ai déjà une petite idée ...en même temps c’est peut-être pas pire qu’ailleurs. J’ai l’impression de faire des vœux à l’aveugle 🤯, en tout cas merci beaucoup pour ta réponse.

Comme l'a dit Ingeborg. L'avantage est qu'il y a 4 classes bilangues par niveau (8 à 9 classes par niveau en tout) et une certaine mixité sociale. Ça permet de souffler par rapport aux classes plus compliquées.
C'est à deux pas de la gare.
Lowpow29
Lowpow29
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Lowpow29 Mar 26 Mar 2019 - 22:08
néné a écrit:Salut,  je sais juste que c’est un collège rep et plv, donc j’ai déjà une petite idée ...en même temps c’est peut-être pas pire qu’ailleurs. J’ai l’impression de faire des vœux à l’aveugle 🤯, en tout cas merci beaucoup pour ta réponse.

Il y aura un poste libre à Viarmes en musique et un à Poissy (Corbusier)

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 2289946511
néné
néné
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par néné Mer 27 Mar 2019 - 2:04
Wow je vous remercie énormément pour toutes ces informations et précisions qui m'éclairent et m'aident dans ce casse tête de l'intra. C'est très gentil. Merci, merci, merci abi
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elipher Mer 27 Mar 2019 - 13:38
Lasssssssst daaaaaaaaay ! Courage tout le monde pour les derniers ajustements titanic
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Niang973 Ven 29 Mar 2019 - 15:54
Je suis un boulet!!! J'ai failli manquer la date limite de saisie des vœux car je n'arrivais pas à me connecter et je me suis dit qu'au pire vu que j'ai obtenu un poste de résident à l'AEFE il y a peu de chance que le détachement soit refusé. Mais mercredi à midi j'ai reçu un mail de la DPE me prévenant que le serveur allait bientôt fermer et que je n'avais fait aucun voeu. La dame d'une extrême patience m'a chaperonné et j'ai pu saisir mes 20 vœux à l'arrache et au pifomètre... Après je me dis qu'avec mes 180 points je ne devrais pas galérer à obtenir un poste, donc j'ai fait le bourgeois et j'ai demandé 14 lycées dont un PLV ( je ne sais pas ce que ça veut dire mais bon tout ce qui est rouge ça aiguise ma curiosité 😂😂😂😂😂.). Et après j'ai mis 2 collèges dans une commune où j'ai de la famille et après j'ai joué le gambleur 😂 j'ai mis tout poste dans la commune et tout poste dans le département. Bref vaut mieux que mon détachement soit accepté, sinon ça va être la grande surprise pour moi . Le tout, saisi en  une heure. Aléa jacta est 😁😁


Dernière édition par Niang973 le Sam 30 Mar 2019 - 8:13, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum