Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Ascagne Dim 24 Mar 2019 - 18:43
Ai-je bien le droit de ne pas indiquer ma ZR actuelle (celle de mon RAD) dans mes vœux de ZR ?
Je me demande à quoi sert le fait d'indiquer des préférences, puisque de toute façon il n'y a jamais "de poste vacant ou non dans cette ZR" en LC (c'est à en regretter d'être en LC).
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Jenny Dim 24 Mar 2019 - 18:44
Edit : j'avais mal lu. Embarassed


Dernière édition par Jenny le Dim 24 Mar 2019 - 19:53, édité 1 fois
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par mafalda16 Dim 24 Mar 2019 - 18:46
Ascagne, tu parles de vœux pour l'intra ou de tes préférences en tant que TZR ?

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Dim 24 Mar 2019 - 18:48
Dulle a écrit:
Auriez-vous par hasard des informations sur des lycées du 77 se trouvant sur la ligne A du RER (Noisiel, Lognes, Torcy, Bussy-Saint-Georges...) ou bien sur le lycée Frédéric Joliot Curie à Dammarie-les-lys?

Sur la ligne A :
- Noisiel, j'y ai fait passer les oraux de bac, ça avait l'air correct, mais sans plus d'info
- Lognes : plutôt bien d'après un ami qui y a été
- Torcy : dur, de réputation du moins
- Bussy-Saint-Georges : plutôt réputé, mais du coup plutôt demandé aux muts.
- Serris : comme Bussy-Saint-Georges, et même un peu meilleur. Ets. très agréable, mais parents très présents. Un très bon restaurant d'application pour la section hôtellerie Razz
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Ascagne Dim 24 Mar 2019 - 18:58
@mafalda16 : De mes préférences, mes vœux eux-mêmes sont forcément des ZR. Wink
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par mafalda16 Dim 24 Mar 2019 - 18:59
Dans ce cas, il faut que tes préférences soient bien à l'intérieur des ZR que tu demandes sinon elles seront inopérantes au moment de la phase d'ajustement des TZR.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Dulle
Dulle
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Dulle Dim 24 Mar 2019 - 19:22
Une fois encore, merci pour toutes tes précisions!
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Dim 24 Mar 2019 - 19:28
Les avantages d'être la 5e génération de prof dans la région abi
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Ascagne Dim 24 Mar 2019 - 19:49
Merci @mafalda16. Le problème que tu évoques ne se pose pas en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne. Wink En Seine-et-Marne, je vois mal quoi demander à part la ZR de Chelles (Nord-Ouest) pour avoir la certitude de ne pas être trop éloigné de Paris/des transports vers Paris, et de pouvoir vivre sans voiture. Mais je dis ça en regardant Google Maps...
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Dim 24 Mar 2019 - 20:24
Te prends pas la tête... Tu ne participeras pas vraiment au mouvement au final. Ce sera comme les années précédentes. C'est du pipeau les voeux ZR : les demandeurs de disponibilités et détachements sont sortis du mouvement. Et même si tu es dedans, ce sera pas pour une ZR (poste fictif dans ta discipline).

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
MIVUEDA
MIVUEDA
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par MIVUEDA Dim 24 Mar 2019 - 22:42
[ANGLAIS]
Bonsoir, et merci pour ce super forum qui aide énormément!
néotitulaire à la rentrée en anglais, je me demande soudainement si on peut mettre des communes du 94 ET du 93 ?
Car j'ai peu de points, et une fois les communes demandées à Aubervilliers, Blanc Mesnil, j'ai envie de demander Ivry, Vitry.
J'aimerai être en poste fixe et pouvoir être près de Paris.
J'ai mis des voeux ETAB précis en REP PLV mais au cas où je préfère mettre tous mes voeux.
Peut-on mettre des voeux de communes sur plusieurs départements ou il vaut mieux se restreindre à un ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Dim 24 Mar 2019 - 22:52
Oui, bien sûr, tu peux panacher tes voeux dans tous les départements.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Ascagne Dim 24 Mar 2019 - 22:55
Tu as raison @Madame_Prof.
avatar
starstruck
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par starstruck Mer 27 Mar 2019 - 10:46
Je me permets d'intervenir au sujet du nord-est de paris, 93 et 77 : la ligne e peut être une calamité. Plein de dysfonctionnements cette année : trains supprimés, départs de gare de l'est au lieu de Magenta sans que cela soit annoncé... Attention donc pour les néos partant de Paris en direction de Chelles, Villiers sur Marne, Tournan... notamment si on dépasse l'embranchement à Noisy-Le-Sec. Jusqu'à Noisy, on peut prendre n'importe quel train.

Mais la ligne de tram T4 va être prolongée jusqu'à Montfermeil. En attendant, pas de T4 du tout jusqu'en mai. Reste à voir comment ça fonctionnera après la mise en service.

Bref, RER E calamiteux, et sans beaucoup de solutions de repli quand ça ne fonctionne pas si le tram déconne aussi.

avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Rapprochement Conjoint

par Roquette2015 Mer 27 Mar 2019 - 11:15
Bonjour
Je me permets de revenir sur le Rapprochement de Conjoint:
Mon mari habite et travaille à Paris, je demande le Val de Marne ; j'ai relu la fiche circulaire, et ce cas de figure me permettrait d'avoir les points RC (si j'ai bien compris).
Mais, je ne comprends pas ce qu'il faut que je remplisse dans le serveur, Paris n'étant pas un choix possible? Je ne peux cocher que Le Val de Marne ou Seine Saint Denis ou le 77....
(pour mémoire, je suis en réintégration après dispo de droit)
Merci à vous pour vos réponses!!
Cdt
C.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Jenny Mer 27 Mar 2019 - 11:27
Vous habitez le Val de Marne ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Ingeborg B. Mer 27 Mar 2019 - 12:29
Roquette2015 a écrit:Bonjour
Je me permets de revenir sur le Rapprochement de Conjoint:
Mon mari habite et travaille à Paris, je demande le Val de Marne ; j'ai relu la fiche circulaire, et ce cas de figure me permettrait d'avoir les points RC (si j'ai bien compris).
Mais, je ne comprends pas ce qu'il faut que je remplisse dans le serveur, Paris n'étant pas un choix possible? Je ne peux cocher que Le Val de Marne ou Seine Saint Denis ou le 77....
(pour mémoire, je suis en réintégration après dispo de droit)
Merci à vous pour vos réponses!!
Cdt
C.
Cela ne peut fonctionner que sur la résidence privée et si cette dernière est dans le Val de Marne. Le cas de figure que tu cites est celui des personnes qui sont arrivées à l'inter sur Créteil et avaient un rapprochement de conjoint sur le 75. Dans ce cas, le RC est pris en compte sur les départements limitrophes de Paris. Pour toi cela ne fonctionne pas, puisque tu n'as pas participé à l'inter, étant réintégrée dans l'académie.
avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Roquette2015 Mer 27 Mar 2019 - 13:05
Pour toi cela ne fonctionne pas, puisque tu n'as pas participé à l'inter, étant réintégrée dans l'académie.
Ingeborg B., es-tu certaine? C'est très injuste. Cela change tout pour moi...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Thalia de G Mer 27 Mar 2019 - 13:18
Je n'y connais rien en mutations, mais je peux t'assurer que nous avons sur le forum des élus syndicaux très compétents, et Ingeborg B. en fait partie.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Mer 27 Mar 2019 - 13:31
Pour moi, avec appui sur la circulaire, et dans le cas où la réintégration est demandée après l'inter, ce n'est pas si clair. Roquette, comme je l'ai dit plus haut, essaye. Mets le 94 en département de RC. Le fait que tu ne sois actuellement rattachée à aucun département et ton statut de participante en extension, plaident en faveur du RC sur le DPT le plus proche de ton conjoint. C'est le genre de situation qui peut se discuter en commission. Faudrait que je regarde si on a des cas exactement similaires sur les derniers mouvements.

Dans tous les cas, tu auras ta bonification départementale qui devrait t'aider.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Roquette2015 Mer 27 Mar 2019 - 13:32
Oui, bien sûr, ce n'est pas du tout sa compétence que je remets en question Wink d'ailleurs merci à nouveau pour vos réponses!
Je trouve juste cela très injuste de ne pas compter ces points - et surtout j'ai relu la circulaire et je ne comprends pas pourquoi je n'y aurais pas droit.
Je vais tenter d'avoir le syndicat en ligne pour avoir plus d'explications, pour moi cela change toute ma stratégie...
avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Roquette2015 Mer 27 Mar 2019 - 13:33
Merci beaucoup Mme Prof pour cette petite lumière ;-)
avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Roquette2015 Mer 27 Mar 2019 - 13:37
Dans tous les cas, tu auras ta bonification départementale qui devrait t'aider.
Oui, Mme Prof, tu as raison Wink merci pour ton soutien. Je pensais aussi et surtout aux voeux COM dans lesquels les points RC jouent aussi... Là du coup je suis perdue...
judaus
judaus
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par judaus Mer 27 Mar 2019 - 20:20
Bonsoir, dans l'académie de Créteil, comment fait-on pour savoir s'il y a une mesure de carte scolaire ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Mer 27 Mar 2019 - 20:43
judaus a écrit:Bonsoir, dans l'académie de Créteil, comment fait-on pour savoir s'il y a une mesure de carte scolaire ?

Comment ça ?! Pour savoir si TU es concerné ?

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
judaus
judaus
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 14 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par judaus Mer 27 Mar 2019 - 21:09
Non non, je ne suis pas concerné, mais quand on fait les vœux pour une zone à l'intra, je voulais savoir à partir de quel moment on sait s'il y a une MCS dans la commune demandée par exemple. Car dans ce cas, peu d'utilité d'utiliser un vœu pour ça
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum