Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Jeu 14 Mar 2019 - 22:02
Borgesiana, oui, mais il faut effectuer 5 ans, pour avoir les points. Et, le mieux est d'obtenir un établissement classé Politique de la Ville (et non REP tout seul).
Je ne sais pas de quelles primes tu parles. Il y en a plusieurs pour la première année, indépendamment du département obtenu.

Mathador, je me pose la question aussi, et j'ai du mal à voir ce que ça va donner. Versailles a fait passer sa bonificaton de 90 pts à 120 pts. C'est peut-être un juste milieu raisonnable. A suivre... Après, c'est vrai que les changements en cours de route, pour les collègues qui se retrouvent ainsi avec moins de points que les années d'avant, c'est problématique !!!

Lubérine, il ne s'agit pas de "certains", mais de la majorité au niveau de notre académie.  

Clelie, [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 1482308650
Je reçois de nombreux mails de jeunes collègues venant d'autres académies, qui déclarent d'emblée qu'ils veulent le 77. Dans un esprit d'évitement du 93. Comme indiqué plus haut, le 77, c'est tout un tas de réalités différentes. Le 93 et le 94 aussi. Mais bon.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par exvivo Jeu 14 Mar 2019 - 22:07
Madame_Prof a écrit:le mieux est d'obtenir un établissement classé Politique de la Ville (et non REP tout seul).

Pourquoi ça ? Je ne maîtrise pas vraiment la différence... humhum
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Jeu 14 Mar 2019 - 22:13
exvivo a écrit:
Madame_Prof a écrit:le mieux est d'obtenir un établissement classé Politique de la Ville (et non REP tout seul).

Pourquoi ça ? Je ne maîtrise pas vraiment la différence... humhum

A l'inter :
5 ans de Politique de la Ville (PLV)= 400 pts
5 ans de REP non PLV = 200 pts

Beaucoup sont PLV / REP+ ou PLV / REP ou PLV, mais certains sont REP non PLV (dans le 77 notamment), et donc c'est moins intéressant.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par exvivo Jeu 14 Mar 2019 - 22:19
Ah d'accord, je comprends. Merci @Madame_Prof !
Borgesiana
Borgesiana
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Borgesiana Jeu 14 Mar 2019 - 22:19
Merci Madame Prof!

Il y a un poste libre sur SIAM dans ma discipline pour le collège ROGER MARTIN DU GARD à Epinay sur Seine. Est-ce que quelqu'un a des infos sur létablissement ou la ville même?

_________________
T1
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Mathador Jeu 14 Mar 2019 - 22:20
Attention ceci dit, certaines académies donnent à l'intra un bonus PLV au niveau du bonus REP plutôt qu'au niveau du bonus REP+. Et d'autres (comme Grenoble) semblent oublier que les établissements PLV existent, alors que la priorité de mutation liée à la politique de la ville est pourtant garantie par un texte national.
Ne pas oublier non plus que les établissements PLV donnent droit à l'ASA qui permet des promotions d'échelon anticipées.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Enaeco
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Enaeco Jeu 14 Mar 2019 - 22:32
Clelie a écrit:Je suis choquée de lire "évite le 93". En math vous avez le choix, il y a une grosse pénurie. Je sais qu'à Pavillons sous bois au collège Eric Tabarly il y a des postes libres ou qui vont se libérer en math. Les collègues sont top. Les élèves sont attachants même si certains sont difficiles.

Il y a d'autres villes ou établissements du 93 qui peuvent être intéressants. Arrêtez d'avoir peur de ce que vous ne connaissez pas. Je ne vous dis pas de choisir des établissements difficiles mais soyez (pour certains) plus respectueux, et plus nuancés ou modérés dans vos propos.

Le 94 aussi est intéressant. Bien connecté à Paris, il y a des villes tranquilles et d'autres à éviter. Le plus important est de se renseigner sur l'établissement avant de condamner tout un département.

Bien sur qu'il y a de tout dans le 93 (et dans le 77 aussi d'ailleurs)
Si tout le département n'est pas à condamner, dans certaines disciplines, il ne faut pas se leurrer non plus. Les postes qui remplissent les critères ne sont tout simplement pas accessibles à des néo.
Il n'y a pas que "ceux qui ne connaissent pas" qui tiennent ce discours.
Le 93 et le 94 ont la particularité de cumuler la densité de population, les loyers élevés et les établissements difficiles : tout ce que certains veulent fuir.

Gros point positif pour ces deux départements et incomparable avec le 77 : la connexion à Paris. Mais pour certains provinciaux, cet avantage se résume à pouvoir partir plus rapidement les week-ends ou vacances.

Pour des voeux précis, il y a effectivement des postes en or et des établissements très agréables, mais sur des voeux larges, en fonction de ce qu'on cherche, c'est le jour et la nuit entre 93/94 et 77 ! C'est quand même une réalité.
Si on cherche une configuration plus "aérée", avec des coins un peu perdus, dans l'académie de Créteil, c'est dans le 77....

rbourdon03
rbourdon03
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par rbourdon03 Jeu 14 Mar 2019 - 22:53
Alors la bonification pour vœux en REP+ passe de 300 points à 20 points entre 2018 et 2019 je comprends bien ? Autant dire qu'il n'y a aucun moyen de bien s'en tirer...

_________________
2018-2019 : Stagiaire au lycée Pierre Brossolette de Villeurbanne (69)
2019-2020 : En poste fixe au lycée Charlotte Delbo de Dammartin-en-Goële (77)
2020-2021 : TZR en Côte-d'Or (21)
avatar
Tulipe-qui-pagaie
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Tulipe-qui-pagaie Ven 15 Mar 2019 - 2:18
Je suis un jeune agrégé (j'ai préféré aller en collège plutôt que d'accepter n'importe quel lycée de l'académie).
Cette modification soudaine du barème est quand même problématique vis-à-vis des agrégés (censés être affectés exceptionnellement en collège).
Pourquoi pas une bonification pour les néo-agrégés, pour leur première affectation en tant que titulaire ?

MAIS il est surtout choquant que les TZR n'aient plus la compensation d'avoir deux fois plus de points par année d'exercice que les titulaires en poste fixe ! 20 points dans les deux cas...
avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Roquette2015 Ven 15 Mar 2019 - 8:54
Bonjour,
Je me pose la question concernant le voeu 1 : en général, il s'agit d'un voeu établissement qui a peu de chance d'être honoré...
En revanche, est-il vraiment pris en compte d'un point de vue géographique?
Je m'explique: si je demande en voeu 1 un collège près de chez moi à Pantin, puis que je demande la commune de Pantin, puis la commune de Bobigny: si je n'ai rien à Pantin, est-ce que l'on priviligira quand même à Bobigny le collège le plus près du voeu 1 de Pantin (Pantin et Bobigny étant limitrophe), plutôt que le collège à l'autre bout de Bobigny?
Je demande car la dernière fois, il me semble effectivement que mon affectation avait respecté le voeu 1 d'un point de vue géographique, mais c'était peut-être le hasard?
Je demande aussi car a priori j'ai plus de chance d'avoir Bobigny (moins coûteuse en points) et s'il ne faut pas du coup que je fasse un voeu 1 sur Bobigny en laissant tomber Pantin (que je préférerais pourtant avoir) ?
Merci encore pour toutes vos réponses et pour le temps consacré à nous aider !
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Ven 15 Mar 2019 - 9:21
Merci beaucoup pour la circulaire, Madame Prof !
Iliana
Iliana
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Iliana Ven 15 Mar 2019 - 13:23
Je n'avais pas vu pour la bonification des agrégés... bon, bah ça règle la question, moi qui m'interrogeais sur le fait de redemander une mut ou non cette année...

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
indiella
indiella
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par indiella Ven 15 Mar 2019 - 13:55
Bonjour, si on a joué nos points stagiaires on peut les rejouer à l'intra?
Est-ce qu'on peut les garder pour l'an prochain?
Sinon comment fonctionne le principe de l'extension svp? Par exemple si je mets mes 26 voeux dans le 94 mais qu'il n'y a pas de place, est-ce qu'ils me mettent dans le 93 ou dans le 77?
merci d'avance pour votre solidarité!
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par neotitcreteil Ven 15 Mar 2019 - 14:00
Bonjour Indiella, ta réponse se trouve dans la circulaire. L'extension se fait depuis ton premier vœu et après le 94 c'est le 93, qui sera examiné.
indiella
indiella
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par indiella Ven 15 Mar 2019 - 14:10
Merci beaucoup! Smile
C'est risqué de mettre en voeu 1 un voeu large commune (pour éventuellement avoir la bonif stagiaire de 20 points) puis en voeu 2 un étab? C'est un coup à perdre sa bonif?
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par bas-médiéviste Ven 15 Mar 2019 - 17:23
Quelqu'un sait-il comment débloquer la bonification stagiaire de "10 points" à l'intra. Je l'ai jouée à l'inter, je devrais normalement la retrouver à l'intra. Pourtant le barème oublie de la compter : je me retrouve à 14 points à l'intra alors que j'en avais 24 à l'inter. D'autres sont-ils dans le même cas ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par neotitcreteil Ven 15 Mar 2019 - 17:34
La bonification est de 20 à Créteil et vous pouvez la jouer sur n'importe quel vœu non restrictif de votre choix. Donc faire un ou plusieurs vœux précis puis si vous le souhaitez mettre cette bonification stagiaire sur le vœu large commune ou département.
Indiella, l'intérêt de faire des vœux précis avant est de guider ton affectation si tu obtiens ton vœu large. On ne va pas regarder ton vœu précis quj arrive après le vœu large ( si celui ci te permet de rentrer ou dans le département ou dans la commune).
avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Roquette2015 Ven 15 Mar 2019 - 17:36
neotitcreteil=
On ne va pas regarder ton vœu précis quj arrive après le vœu large ( si celui ci te permet de rentrer ou dans le département ou dans la commune).
Que veux-tu dire pas là?
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par bas-médiéviste Ven 15 Mar 2019 - 17:39
neotitcreteil a écrit:La bonification est de 20 à Créteil et vous pouvez la jouer sur n'importe quel vœu non restrictif de votre choix. Donc faire un ou plusieurs  vœux précis puis si vous le souhaitez mettre cette bonification stagiaire sur le vœu large commune ou département.
Indiella, l'intérêt de faire des vœux précis avant est de guider ton affectation si tu obtiens ton vœu large. On ne va pas regarder ton vœu précis quj arrive après le vœu large ( si celui ci te permet de rentrer ou dans le département ou dans la commune).

Merci beaucoup de la précision.
Sur la plateforme, je ne trouve pas d'onglet pour mettre les 20 points sur un voeu. Comment faire ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par neotitcreteil Ven 15 Mar 2019 - 17:41
Le principe du vœu le plus précis au plus large. Si tu fais directement un vœu large sans mettre les vœux précis qui s'y rattachent on considère que tu n'as pas de préférence. On ne va pas regarder ton vœu précis formulé après le vœu large pour guider l'affectation de celui ci.
Sur le sgen Créteil vous avez de nombreuses informations sur l'intra.

Indiella : tu pourras le rajouter en rouge sur la première page de ta confirmation de vœu. Ça avait marché sans problème pour moi en procédant ainsi puisque ça n'apparaissait pas sur siam.
avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Roquette2015 Ven 15 Mar 2019 - 18:00
Merci.
Sinon, je me pose une question bête: combien de voeux pouvons-nous faire? 20 ou 30 ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par neotitcreteil Ven 15 Mar 2019 - 18:08
Je vous conseille de bien lire la circulaire et les sites d'informations syndicales ( "snes Créteil" "sgen Créteil" etc.)
Dans la circulaire c'est noté 25 vœux.
avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Roquette2015 Ven 15 Mar 2019 - 18:12
Merci !
avatar
Enaeco
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Enaeco Ven 15 Mar 2019 - 18:30
Roquette2015 a écrit:Bonjour,
Je me pose la question concernant le voeu 1 : en général, il s'agit d'un voeu établissement qui a peu de chance d'être honoré...
En revanche,  est-il vraiment pris en compte d'un point de vue géographique?
Je m'explique: si je demande en voeu 1 un collège près de chez moi à Pantin, puis que je demande la commune de Pantin, puis la commune de Bobigny: si je n'ai rien à Pantin, est-ce que l'on priviligira quand même à Bobigny le collège le plus près du voeu 1 de Pantin (Pantin et Bobigny étant limitrophe), plutôt que le collège à l'autre bout de Bobigny?
Je demande car la dernière fois, il me semble effectivement que mon affectation avait respecté le voeu 1 d'un point de vue géographique, mais c'était peut-être le hasard?
Je demande aussi car a priori j'ai plus de chance d'avoir Bobigny (moins coûteuse en points) et s'il ne faut pas du coup que je fasse un voeu 1 sur Bobigny en laissant tomber Pantin (que je préférerais pourtant avoir) ?
Merci encore pour toutes vos réponses et pour le temps consacré à nous aider !

Quand on rentre via voeu large, on passe après la ventilation des postes au sein de la commune.
Ensuite, dans le cas d'une égalité, c'est plouf plouf (sauf si un syndicat connait tes préférences). Il se peut que l'établissement le plus proche de ton voeu 1 dans la commune 2 soit moins accessible ou plus pourri que l'établissement à l'autre bout de la ville mais bien desservi et top.
Au sein de deux villes limitrophes, on ne se casse pas trop la tête, on considère que tu as eu ton voeu quoi qu'il arrive...
rbourdon03
rbourdon03
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par rbourdon03 Ven 15 Mar 2019 - 18:41
Que de discussions intéressantes ! Merci à tous ! Par ailleurs est-il possible de faire un vœu large (département, académie...) mais restrictif en ne demandant que les postes REP+, APV ou REP. Si oui, comment fait-on pour le saisir sur le portail mutation ?
indiella
indiella
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par indiella Ven 15 Mar 2019 - 18:43
Merci à tous pour ces précisions. Il me semblait que la bonification de 20 points de stage c'était uniquement sur le 1er voeu de la liste.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum