Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Roquette2015 Jeu 14 Mar 2019 - 16:16
Re-bonjour, En vous lisant je viens de me rappeler qu'il y avait une confirmation papier... or je suis en dispo, où cette confirmation va-t-elle arriver?
Par ailleurs, sur SIAM les simulations de barème sont erronées pour moi et ne prennent pas en compte ni enfants ni rapprochement de conjoint ni échelon....
egencourt
egencourt
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty Mut intra

par egencourt Jeu 14 Mar 2019 - 17:33
Bonjour Mme Prof !
Venant d'aller sur SIAM j'ai une question : quelle est la différence entre la liste "des postes libérés à l'inter 2019" présente sur la page principale de SIAM et la liste "des postes vacants " quand on sélectionne notre discipline et le département ? Les 2 sont différentes !
Merci de cet éclaircissement !

Bonne journée Smile
Laotzi
Laotzi
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Laotzi Jeu 14 Mar 2019 - 17:34
Le doublement des points d'ancienneté de poste et la forte diminution des points d'agrégés fait que ces derniers ne valent presque plus rien comparativement. Dommage de changer les règles aussi brusquement...

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
rbourdon03
rbourdon03
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par rbourdon03 Jeu 14 Mar 2019 - 18:07
Bonjour à tous, suite à l'accès aux postes vacants sur iprof (siam), je remarque que la liste des postes présentés sur le pdf "Postes libérés à l'issue de l'inter 2019" (première page après avoir cliqué sur "mouvement intra") et ceux présentés dans "consulter les postes vacants" (quand ils nous demandent la discipline et le département) est différente. Pourquoi y a t-il plus ou moins de postes en fonction de la page observée ? Laquelle faut-il croire ?

_________________
2018-2019 : Stagiaire au lycée Pierre Brossolette de Villeurbanne (69)
2019-2020 : En poste fixe au lycée Charlotte Delbo de Dammartin-en-Goële (77)
2020-2021 : TZR en Côte-d'Or (21)
Laotzi
Laotzi
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Laotzi Jeu 14 Mar 2019 - 18:10
Les deux sont complémentaires. La liste en pdf présente les postes libérés lors des mutations inter, celle dans siam doit présenter des postes libérés pour d'autres raisons (retraite, postes vacants non passés au mouvement précédent...) ou des postes créés.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
rbourdon03
rbourdon03
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par rbourdon03 Jeu 14 Mar 2019 - 18:11
Merci Laotzi : Donc pour avoir une liste complète des postes actuellement vacants, on compile ces deux listes ?

_________________
2018-2019 : Stagiaire au lycée Pierre Brossolette de Villeurbanne (69)
2019-2020 : En poste fixe au lycée Charlotte Delbo de Dammartin-en-Goële (77)
2020-2021 : TZR en Côte-d'Or (21)
Laotzi
Laotzi
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Laotzi Jeu 14 Mar 2019 - 18:13
Madame_Prof répondra plus précisément que moi, mais il faut effectivement compiler les deux listes, tout en sachant qu'elles ne doivent pas être exhaustives et que d'autres postes seront aussi libérés à l'intra.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
rbourdon03
rbourdon03
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par rbourdon03 Jeu 14 Mar 2019 - 18:19
Pardon pour la redite avec egencourt !

_________________
2018-2019 : Stagiaire au lycée Pierre Brossolette de Villeurbanne (69)
2019-2020 : En poste fixe au lycée Charlotte Delbo de Dammartin-en-Goële (77)
2020-2021 : TZR en Côte-d'Or (21)
rbourdon03
rbourdon03
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par rbourdon03 Jeu 14 Mar 2019 - 18:57
Autre question, quelles sont les conditions pour obtenir une bonification dans le cas où l'on fait des voeux établissements sur des collèges REP+ ?

_________________
2018-2019 : Stagiaire au lycée Pierre Brossolette de Villeurbanne (69)
2019-2020 : En poste fixe au lycée Charlotte Delbo de Dammartin-en-Goële (77)
2020-2021 : TZR en Côte-d'Or (21)
llaima
llaima
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par llaima Jeu 14 Mar 2019 - 19:15
Laotzi a écrit:Le doublement des points d'ancienneté de poste et la forte diminution des points d'agrégés fait que ces derniers ne valent presque plus rien comparativement. Dommage de changer les règles aussi brusquement...
J'ai vu que les bonifications agrégés étaient tombées à 90. C'est incroyable et ni personne ni aucun syndicat n'a réagi?????? Ce sera 40 l'année prochaine??? Pour être en lycée il va mieux falloir faire un gamin que passer l'agreg!
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Mathador Jeu 14 Mar 2019 - 19:29
Les gamins ne rapportent pas de points sur les vœux lycée, à moins d'être agrégé dans une académie permettant de cumuler le RC et le bonus. Par contre le passage à 90 risque d'encourager (encore plus) les agrégés à demander Versailles plutôt que Créteil.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Marie-Lul' Jeu 14 Mar 2019 - 19:44
Roquette2015 a écrit:Re-bonjour, En vous lisant je viens de me rappeler qu'il y avait une confirmation papier... or je suis en dispo, où cette confirmation va-t-elle arriver?
Par ailleurs, sur SIAM les simulations de barème sont erronées pour moi et ne prennent pas en compte ni enfants ni rapprochement de conjoint ni échelon....

Bon, je vais parler de mon expérience, et sur l'aca de Montpellier.
J'ai réintégré en septembre 2018, suite à un congé de dispo, j'ai donc participé au mouvement intra. Pour autant que je me souvienne, tout a été piloté par ma gestionnaire DPE, tout s'est fait par échange électronique de docs. A vérifier toutefois auprès de ta DPE.

_________________
J'me présente : https://www.neoprofs.org/t120515-j-me-prsente-je-m-appelle-marie-9835-marie-lul
fleurs2 Ils n'auront pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur fleurs
henriette
henriette
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par henriette Jeu 14 Mar 2019 - 20:09
llaima a écrit:
Laotzi a écrit:Le doublement des points d'ancienneté de poste et la forte diminution des points d'agrégés fait que ces derniers ne valent presque plus rien comparativement. Dommage de changer les règles aussi brusquement...
J'ai vu que les bonifications agrégés étaient tombées à 90. C'est incroyable et ni personne ni aucun syndicat n'a réagi?????? Ce sera 40 l'année prochaine??? Pour être en lycée il va mieux falloir faire un gamin que passer l'agreg!
Au moins trois, et encore...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Borgesiana
Borgesiana
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty INTRA Créteil

par Borgesiana Jeu 14 Mar 2019 - 20:34
Bonjour,

Je suis affectée à Créteil pour la rentrée prochaine. Je suis en espagnol, stagiaire cette année et je n'ai aucune idée de quoi demander!!

Je ne sais pas sur quels critères me baser pour choisir les voeux de l'intra. Je ne sais pas si je dois miser sur les rep pour les bonifications financières et de points pour revenir au plus vite chez moi (le sud-ouest) ou si je dois demander un coin plus tranquille pour ne pas être desespérée [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 437980826

Bon, merci à ceux qui sauront me guider Smile

Paty
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Derborence Jeu 14 Mar 2019 - 20:36
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
egencourt
egencourt
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par egencourt Jeu 14 Mar 2019 - 20:42
Merci Laotzi ! Dans ce cas si un même établissement apparaît dans chaque liste (celle des postes libérés et celle des postes vacants), cela signifie-t-il qu'il y a donc 2 postes pour cet établissement ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Jeu 14 Mar 2019 - 20:52
Eclipse02, c'est un voeu commune, groupement de communes, département, ZR, mais sans restriction à un type d'établissement.

Roquette, ta confirmation papier doit arriver chez toi et tu dois t'occuper de son retour. Il faudra être en contact avec ta DPE pour t'assurer que tout soit OK.
Je le répète, SIAM n'est pas fiable concernant les calculs de barème. C'est l'annexe 1 de la circulaire qu'il faut utiliser.

egencourt, la liste sur SIAM correspond aux départs en retraite, créations de postes, postes restés vacants l'an dernier...

La diminution de la bonification Agrégés est demandée depuis plusieurs années par la majorité des organisations syndicales. Elle était très conséquente dans notre académie, surtout par rapport aux bonifications familiales. Or, ces dernières répondent à une priorité légale. Par contre, la question du cumul est encore à reconsidérer.

rbourdon03, c'est indiqué dans le barème : 20 pts pour une demande de REP+.

Borgesiana, tu dois réfléchir à tes propres critères, préférences, etc. Là, c'est un peu dur de répondre.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
eponine21
eponine21
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par eponine21 Jeu 14 Mar 2019 - 20:57
Formidable, cette bonification des agrégés en baisse !!!!
Je commets grâce à elle l’exploit d’avoir un an d’ancienneté supplémentaire et seulement cinq points de plus !!!! Heureusement que je passais de trois à quatre ans d’ancienneté.
J’imagine que certains qui passent d’un à deux ans ou de deux à trois ans voient leur capital baisser.
Chouette !
Et pendant ce temps là mon syndicat m’envoie des sondages stupides et me demande par exemple si vraiment j’ai des difficultés à faire respecter l’horaire de trois heures en latin. Vraiment comme s’il existait encore un suspense sur cette question !!!

Je lis ce qu’écrit Madame Prof. Si les syndicats sont contre cette bonification on n’a qu’à supprimer directement l’agreg. Cela nous évitera de nous demander si ce ne serait pas une priorité qu’un agrégé puisse choisir d’enseigner en lycée. Un mouvement n’est pas fait seulement pour les conjoints.


Dernière édition par eponine21 le Jeu 14 Mar 2019 - 21:01, édité 2 fois
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Mathador Jeu 14 Mar 2019 - 20:59
Madame_Prof a écrit:La diminution de la bonification Agrégés est demandée depuis plusieurs années par la majorité des organisations syndicales. Elle était très conséquente dans notre académie, surtout par rapport aux bonifications familiales. Or, ces dernières répondent à une priorité légale.
Et la bonification agrégés vise à respecter le 2ème alinéa de l'article 4 du décret n°72-580.
La comparaison avec les bonifications familiales est hors sujet car ces bonifications ne s'appliquent pas aux mêmes vœux (les académies de Versailles et Orléans-Tours mises à part). Ce n'est pas parce que les agrégés (et encore, pas ceux de philo ni ceux de SES) se gavent de points sur les vœux lycée que cela empêchera les candidats au RC d'obtenir un poste (potentiellement en collège) à l'endroit souhaité.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
eponine21
eponine21
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par eponine21 Jeu 14 Mar 2019 - 21:03
Merci Mathador ! Je n’aurais pas été capable de citer le texte. Impression d’être flouée ce soir et de n’avoir guère de possibilité de muter.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Jeu 14 Mar 2019 - 21:07
eponine21 a écrit:Formidable, cette bonification des agrégés en baisse !!!!
Je commets grâce à elle l’exploit d’avoir un an d’ancienneté supplémentaire et seulement cinq points de plus !!!! Heureusement que je passais de trois à quatre ans d’ancienneté.
J’imagine que certains qui passent d’un à deux ans ou de deux à trois ans voient leur capital baisser.

Chouette !
Et pendant ce temps là mon syndicat m’envoie des sondages stupides et me demande par exemple si vraiment j’ai des difficultés à faire respecter l’horaire de trois heures en latin. Vraiment comme s’il existait encore un suspense sur cette question !!!

Oui, enfin, seulement sur les voeux pour des lycées. Et, tout le monde est concerné.
Alors, oui, du coup ça revalorise l'ancienneté de poste, et les priorités légales. C'est le but.

Et puis, dans certaines matières, des certifiés avec de l'ancienneté pourront peut-être enfin accéder à des lycées.

Je comprends votre amertume, mais je donne quelques arguments, qu'il ne faut pas non plus rejeter en bloc, car ils concernent de très nombreux collègues.

160 pts, par rapport au reste du barème, c'était beaucoup.

Mathador, la bonification existe toujours. Elle est de 90 pts, ce n'est pas rien, ça assure une priorité quand même. Et, oui la question de la concurrence avec les bonifications familiales se pose. Surtout lorsqu'il n'y a qu'un poste vacant dans une commune, en lycée.

Ce n'est que mon avis, je n'espère pas vous convaincre.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Borgesiana
Borgesiana
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Borgesiana Jeu 14 Mar 2019 - 21:07
D'accord, merci... Comme je l'ai dit, mon but est quand même de rentrer très vite dans ma région, quittes à "souffrir" quelques années. Faut donc que je mise sur les REP?
Je pense demander le 93 car il me semble qu'il y a des primes pour 1ère affectation dans le département. De plus je serai proche de Charles de Gaulle pour rentrer (souvent) Very Happy

Qu'en pensez-vous? Je suis désolée, je suis totalement perdue...

_________________
T1
avatar
Lubérine
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Lubérine Jeu 14 Mar 2019 - 21:09
J'ai quitté l'académie de Créteil l'an dernier pour celle de Bordeaux et il est clair qu'avec cette baisse drastique de la bonification agrégés, je ne demanderai pas l'académie de Créteil (oui, je compte rentrer...), mais celle de Versailles qui permet de cumuler avec les bonifications familiales. Je ne comprends pas les combats de certains syndicats.
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Mathador Jeu 14 Mar 2019 - 21:29
Madame_Prof a écrit:Mathador, la bonification existe toujours. Elle est de 90 pts, ce n'est pas rien, ça assure une priorité quand même. Et, oui la question de la concurrence avec les bonifications familiales se pose. Surtout lorsqu'il n'y a qu'un poste vacant dans une commune, en lycée.
Les 90 points suffisent-ils à permettre à la majorité des agrégés entrant dans l'académie d'obtenir immédiatement un lycée ? En maths ce sera sans doute le cas, mais pour d'autres matières cela ne me semble pas évident. Et si ce n'est pas le cas le décret de 1972 n'est dans les faits pas respecté.
Je suis d'accord sur le fait qu'un bonus très important n'est pas satisfaisant non plus (surtout s'il y a moins d'agrégés que de postes en lycée: ils se retrouvent à choisir le lieu géographique de leur lycée, ce qui entraîne des inégalités territoriales injustifiées). Une alternative serait de rétablir les postes de première chaire, mais cela fragmenterait le mouvement, ce qui est là aussi problématique.
Ou encore on peut ne plus recruter que des agrégés et des PEGC, mais ce serait un casus belli vis-à-vis des prises de position du SNES.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Clelie
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty Vive le 93 et le 94

par Clelie Jeu 14 Mar 2019 - 21:58
Je suis choquée de lire "évite le 93". En math vous avez le choix, il y a une grosse pénurie. Je sais qu'à Pavillons sous bois au collège Eric Tabarly il y a des postes libres ou qui vont se libérer en math. Les collègues sont top. Les élèves sont attachants même si certains sont difficiles.

Il y a d'autres villes ou établissements du 93 qui peuvent être intéressants. Arrêtez d'avoir peur de ce que vous ne connaissez pas. Je ne vous dis pas de choisir des établissements difficiles mais soyez (pour certains) plus respectueux, et plus nuancés ou modérés dans vos propos.

Le 94 aussi est intéressant. Bien connecté à Paris, il y a des villes tranquilles et d'autres à éviter. Le plus important est de se renseigner sur l'établissement avant de condamner tout un département.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Jeu 14 Mar 2019 - 22:02
Borgesiana, oui, mais il faut effectuer 5 ans, pour avoir les points. Et, le mieux est d'obtenir un établissement classé Politique de la Ville (et non REP tout seul).
Je ne sais pas de quelles primes tu parles. Il y en a plusieurs pour la première année, indépendamment du département obtenu.

Mathador, je me pose la question aussi, et j'ai du mal à voir ce que ça va donner. Versailles a fait passer sa bonificaton de 90 pts à 120 pts. C'est peut-être un juste milieu raisonnable. A suivre... Après, c'est vrai que les changements en cours de route, pour les collègues qui se retrouvent ainsi avec moins de points que les années d'avant, c'est problématique !!!

Lubérine, il ne s'agit pas de "certains", mais de la majorité au niveau de notre académie.  

Clelie, [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 7 1482308650
Je reçois de nombreux mails de jeunes collègues venant d'autres académies, qui déclarent d'emblée qu'ils veulent le 77. Dans un esprit d'évitement du 93. Comme indiqué plus haut, le 77, c'est tout un tas de réalités différentes. Le 93 et le 94 aussi. Mais bon.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum