Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par ernya Dim 14 Avr - 21:41
@Cyrius : ok, merci, Cyrius. Ca me rassure pour le dossier dropbox !

@Euterpe : tu peux avoir des notes type 9,5. C'est le cas pour une amie.
Piupiu
Piupiu
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Piupiu Dim 14 Avr - 22:18
Idem pour les quarts de note. C'est possible.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par lilicheng Dim 14 Avr - 22:50
Rien reçu de mon côté question dropbox :/

Je veux bien aussi un modèle de fiche n'ayant jamais faire ce genre de chose..

Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Cyrius Dim 14 Avr - 23:23
La drop est limitée à 20 inscriptions par 24h donc je suis bloquée jusqu'à demain. Les 3 derniers, je vous inscris donc demain plus les nouvelles demandes.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Cyrius Lun 15 Avr - 10:56
Juste pour vous dire que je viens d'envoyer un mail récapitulatif aux 27 inscrits. Ceux du jour, désolée, je ne peux rien faire de plus pour aujourd'hui car bloquée à un certain nombre d'utilisateurs, soyez patients. Je ne t'oublie pas Eniram. L'an passé, cela avait été progressif mais, là, vous foncez tous, alors... :sourcils:

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
avatar
Alienor33
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Alienor33 Lun 15 Avr - 12:52
Merci en tout cas pour la Dropbox et tout ton travail. À notre tour de la remplir 😊
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par lilicheng Lun 15 Avr - 14:51
Reçu ! cheers

Et sinon je veux bien ficher moi (genre Voltaire ou autre ) mais quelqu'un aurait-il un modèle ? Embarassed
Profette76
Profette76
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Profette76 Lun 15 Avr - 15:04
Mille mercis pour tout Cyrius, j'ai constaté que beaucoup de monde s'était inscrit pour ficher Scarron, du coup je veux bien m'occuper des personnages 😉 je lirai ensuite Voltaire donc idem 😉
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Cyrius Lun 15 Avr - 15:14
Attention, j'ai précisé que Scarron avait été fait l'an dernier; c'était pour vous montrer la façon de travailler du groupe. Demain, j'envoie le modèle de fichage créé l'an passé pour ceux qui veulent déjà se lancer. Quand vous aurez accès à la box, vous aurez ts les docs méthodo, les bonnes copies et sujets, Scarron (pas le fichage car c'était un travail auquel je n'ai pas participé et je ne me donne pas le droit de le redistribuer sans l'autorisation des agrégatives), et bien d'autres ressources.
Profette76
Profette76
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Profette76 Lun 15 Avr - 15:25
Merci pour la précision Cyrius, j'y ai pensé après coup. Je vais donc attendre un peu, cela dit travailler sur les personnages m'intéresse.
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Sisyphe Lun 15 Avr - 16:52
Bonjour à tous et bonjour Cyrius !

Je suis (presque) contente de te retrouver (tout en souhaitant nous voir dans le rôle de Sifi un jour !). Puis-je te demander de m'ajouter à la drop box ? Je vais commencer par
Cendrars.
Bonne journée
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par lilicheng Lun 15 Avr - 19:20
Super ! Merci Cyrius !
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Cyrius Lun 15 Avr - 19:26
Ah ah! Tout le monde est content de me voir là! D'ici à croire que je vais prendre un abonnement... Lol Allez, on fera partie de la deuxième fournée!😂😉

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
avatar
Alienor33
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Alienor33 Lun 15 Avr - 19:31
J attends les fiches modèles et je veux bien ficher des personnages aussi, dans Candide pour commencer.
l'amoureuse
l'amoureuse
Niveau 4

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par l'amoureuse Lun 15 Avr - 21:31
Bonjour à tous,
J'ai décidé de rejoindre votre groupe, ayant tenté l'agreg cette année mais n'ayant pas été admissible ( 8 et 8 malgré un travail acharné). Je participerai bien entendu aux partages de documents , si je trouve la box...
Cyrius, je t'ai envoyé un mail.
Pour le moment, je n'ai pas encore les ouvrages ... juste Scarron que j'ai travaillé cette année mais peu apprécié et Candide, lu en 1ère, donc il y a longtemps....
Elodie
Elodie
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Elodie Mar 16 Avr - 5:49
Bonjour à tous,
Le temps d'un wkn, j'ai raté beaucoup de choses. Merci pour les infos sur le fonctionnement de la dropbox. Pour l'instant je ne peux pas envoyer de message privé avec mon mail mais dès que je le pourrai, je le ferai. Hâte de voir le modèle des fiches pour pouvoir m'y mettre.

Bonne journée et bonnes lectures.

Elodie
Elodie
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Elodie Mar 16 Avr - 7:39
Question, comment procédez-vous pour travailler la grammaire svp ? Je suis complètement perdue et ne sais pas par quoi commencer.

Merci d'avance.
sifi
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par sifi Mar 16 Avr - 9:54
Bonjour à tous!
J'ai l'intention de moins participer cette année, tout ceci est un peu loin et je laisse la place aux futurs agrégés de cette année. Ceci dit, les documents que j'avais placés dans la dropbox sont à votre disposition avec plaisir, autant qu'ils servent. Bonne chance à tous!
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Saloum Mar 16 Avr - 10:50
Merci Sifi !
Elodie, pour la grammaire, je suis en train de lire et ficher la GMF. Comme je ne savais pas par quoi commencer, j'ai pris les notions proposées dans le fil "grammaire" de Néo en me disant qu'un chapitre fiché me permettrait ensuite de faire l'exercice proposé. Mais je n'avance pas assez vite, je viens tout juste à bout de la négation ! cafe
Elodie
Elodie
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Merci pour ta réponse

par Elodie Mar 16 Avr - 11:41
C'est un point de départ et je t'en remercie Saloum. Je pense que je vais suivre cette idée pour commencer. Bon courage.

Elodie
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Inhumaine Mar 16 Avr - 12:04
Bonjour à toutes et tous,

Je sors d'une opération assez sérieuse et compte passer les deux prochaines semaines (où je suis en arrêt) pour commencer à me plonger dans ce beau projet qu'est l'agrég.
Je n'ai pas encore commandé les oeuvres, mais ça ne saurait tarder. Le programme m'est presque totalement inconnu (à part Voltaire et Duras, que j'adore).

Ma question est la suivante : j'ai l'intention de m'inscrire aux cours Sévigné, mais au vu du prix...
1. est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
2. quelqu'un.e aimerait partager une partie des frais avec moi, et ainsi avoir accès aux cours (envoyés par mail) ? Je ne pourrai en revanche donner accès à la correction de copies, possible pour une seule personne par inscription.
Manoun
Manoun
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Manoun Mar 16 Avr - 12:34
Bonjour à tous! Un grand merci à Cyrius pour la Dropbox! J'ai accès aux documents paper mais non aux documents déposés. J'ignore où se trouve l'accès à ces documents. Pour ma part je commence Cendrars après le fichage de la présence des personnages dans Candide.
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Cyrius Mar 16 Avr - 13:39
La drop n'était pas encore prête. L'arborescence a été longue à créer mais c'est bon. Surtout, passez bien d'abord par les paper pour comprendre comment nous allons fonctionner. J'ai passé deux heures ce matin à remettre le sommaire à jour rien que pour Scarron. Ce n'est pas difficile de déposer des docs mais il faut absolument indiquer à chaque fois ce que l'on dépose dans le paper "documents déposés" sinon c'est très vite l'enfer. Imaginez si vos manuels n'avaient pas de sommaire, et encore nous saurions où chercher par expérience, mais dans une multitude de fichiers mal titrés, mal classés, ça revient plutôt à chercher un livre dans un bibliothèque désordonnée. Je ne pourrai pas faire de la maintenance à moi seule. Je compte sur chacun pour organiser et réparer les erreurs. Quand vous verrez une anomalie de classement, une suppression de fichier... remettez en place simplement pour que la drop soit au top de sa forme. Je rappelle que je ne sélectionne personne, vous y avez tous accès à partir du moment où vous le demandez. Je mets juste cet espace à disposition parce qu'il a beaucoup de mémoire pour une drop.

Donc je respire... Vous devez tous recevoir aujourd'hui un accès drop. Vous êtes désormais 33. Vous êtes 5 à ne pas avoir reçu encore les drop paper et une dizaine à ne pas avoir "documents déposés". Ça arrive dès que j'ai l'autorisation. Je pense qu'ils ont créer ce verrou d'utilisateurs pour éviter les spams...

Mon gros boulot arrive à son terme, me contenterai d'inscrire les nouveaux, à vous de jouer pour la drop !

Je lis et fiche actuellement Cendrars.
Ai revu Fenêtre sur Cour qui, finalement, était bien ancré dans mes souvenirs contrairement  à ce que je pensais. Les bonus du dvd que j'ai emprunté étaient bien, je pense en faire une fiche car ce ne doit pas être les mêmes que l'édition au programme.

Ne regarderai pas la box pendant 5 jours, je vais souffler un peu chez un ami. Alors à partir de mercredi soir, ne me demandez rien. Agrégation interne LM 2020 - Page 14 1783335506 REPOOOOOOOOOOOOS!Agrégation interne LM 2020 - Page 14 B07b8101

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
isocèle
isocèle
Niveau 7

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par isocèle Mar 16 Avr - 14:06
Merci beaucoup Cyrius fleurs
Je ne vais pas ficher d'emblée, j'aime bien lire l'esprit libre mais je vous rejoindrai bientôt.
Je trouve le programme très riche et m'y plonge avec plaisir.
Après Voltaire, j'ai fini Duras et Wolf (J'ai lu le Médée d'Euripide et me lance dans celui de Sénèque).
Je dois emprunter le McCullers demain à la médiathèque, il est indisponible en librairie. Et après Cendrars...
En fait, je trouve le statut de vacancier agrégatif très réjouissant, que je prolongerais bien, que je prolongerais bien, et encore -avec effet d'écho Agrégation interne LM 2020 - Page 14 2164541516 .
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Saloum Mar 16 Avr - 14:08
Mille mercis Cyrius pour tout ce travail qui devrait nous permettre d'optimiser notre préparation. J'ai téléchargé une Dropbox personnelle comme on me le proposait. C'est bien ce qu'il faut faire ? Je débute complètement dans l'utilisation de cet outil, j'espère ne pas faire de bourdes.
Profette76
Profette76
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 14 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Profette76 Mar 16 Avr - 14:19
Un grand merci Cyrius, et bon repos bien mérité 😉
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum