Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Voltaire
Niveau 10

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 29 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Voltaire Mar 19 Nov 2024 - 8:34
Pour une lecture dans l'ordre du monumental cycle de l'assassin royal :
https://jp.caruana.fr/posts/2020/09/08/assassin-royal/
L'article de wikipedia est bien aussi si on s'est un peu perdu dans les personnages.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 29 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Cléopatra2 Mar 19 Nov 2024 - 16:05
Isis39 a écrit:J'ai lu les 4 tomes du Royaume de Pierre d'Angle. C'est pour un public jeune, mais j'ai bien aimé l'univers. Sympathique.

Oui c'est sympa, et ça ouvre des réflexions assez inattendues et profondes pour ce public, finalement.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

par Fesseur Pro Mar 19 Nov 2024 - 17:18
Danska a écrit:Oui, mais à petite dose, sinon on sature vite Razz C'est toujours le même style,
J'aime bien retrouver le même univers voire les mêmes personnages.
Je m'attache. Smile
Mais je ferai des pauses.

Prophète

par Danska Mar 19 Nov 2024 - 17:51
Fesseur Pro a écrit:
Danska a écrit:Oui, mais à petite dose, sinon on sature vite Razz C'est toujours le même style,
Je m'attache. Smile

Ce ne sont pas les personnages qui me posent problème, plutôt le style d'écriture. Gemmell a une façon d'écrire très personnelle, très reconnaissable, à la longue ça peut lasser. Un peu comme on veut lire ou relire tout l'Assassin royal d'un coup, au bout d'un moment on a quand même bien envie d'achever Fitz pour abréger un peu Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 29 2790680366
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

par Weirdan Mar 19 Nov 2024 - 19:10
Danska a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Je m'attache. Smile

Ce ne sont pas les personnages qui me posent problème, plutôt le style d'écriture. Gemmell a une façon d'écrire très personnelle, très reconnaissable, à la longue ça peut lasser. Un peu comme on veut lire ou relire tout l'Assassin royal d'un coup, au bout d'un moment on a quand même bien envie d'achever Fitz pour abréger un peu Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 29 2790680366

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 29 437980826 Tellement...
La chance de pouvoir découvrir le monde étendu de R. Hobb !
Pour ma part, je commence La trilogie de Licaniu. Rien de très novateur.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

par Volo' Mar 19 Nov 2024 - 22:15
Voltaire a écrit:Pour une lecture dans l'ordre du monumental cycle de l'assassin royal :
https://jp.caruana.fr/posts/2020/09/08/assassin-royal/
L'article de wikipedia est bien aussi si on s'est un peu perdu dans les personnages.

Oui, c’est le site que j’avais consulté effectivement !
J’ai commencé Les Aventuriers des mers. Merci pour les informations, cela permet de changer de personnages en plus et d’aborder des zones évoquées dans L’Assassin royal mais non développées.

Édition : c’est assez rigolo. J’avais trouvé il y a quelques mois une intégrale de La Cité des Anciens que je n’avais pas finie pour x raison.
En commençant la lecture Les Aventuriers de la mer, je me suis remémoré des éléments de l’autre cycle. Et je me suis dit qu’il y avait quelque chose de commun avec un livre lu il y a peu (les serpents, les vive nefs)J’ai rapidement retrouvé… donc je pourrai terminer l’intégrale commencée à un moment.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant