Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Modulo
Habitué du forum

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Modulo Jeu 19 Déc 2019 - 12:46
Ujine a écrit:Pour moi la Passe-Miroir est du même niveau que la trilogie A la croisée des Mondes de P. Pullman: au premier niveau, des aventures, des personnages attachants, des mondes enthousiasmants à découvrir, ce qui peut expliquer pourquoi ces livres susciteraient l'intérêt de lecteurs plutôt adolescents. Mais l'écriture reste très ambitieuse, la structure très étudiée et le récit est au service d'une véritable réflexion philosophique. Ce qui expliquerait peut-être pourquoi ces sagas sont publiées à la fois dans des collections jeunesses mais aussi des collections adultes: donc gallimard jeunesse et folio pour ces deux auteurs.
Je ne me remets pas et de la fin du tome 4 de la Passe Miroir et de la fin de la saga tout court, ceux qui n'ont pas encore lu les livres de Christelle Dabos ont de la chance, ils ont encore la possibilité de les découvrir et d'en profiter.

J'ai découvert et lu ces livres durant tout le mois de novembre. Je confirme ce que pense Ujine, notamment le parallèle avec Pullman. À part la fin que je n'ai pas appréciée, les quatre tomes sont très bien !
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Cléopatra2 Jeu 19 Déc 2019 - 14:14
J'ai acheté les 2 premiers en folio, emprunté le 3 à la médiathèque et j'hésite à acheter le 4 (ils ne l'ont pas encore à la médiathèque...) mais je ne l'aurais pas dans la même édition...
Pour moi ça n'est pas du niveau de Pulmann, mais c'est vraiment bien. Après, je trouve que les ressorts pour faire avancer l'histoire sont un peu éculés, mais bon. Si on aime la fantasy un peu plus sombre, politique avec plein de magie et des personnages torturés, ça ne passe pas. Il n'y a pas de sexe et pas vraiment de violence physique, pas mal d'humour. Le monde est ultra original en tout cas et j'ai hâte de lire le 4 (ils vont le commander au CDI mais pas tout de suite).
J'ai commencé Le Sorceleur, mais je débute par les romans et pas par les nouvelles, je ne sais pas si ça a vraiment une incidence. C'est sympa aussi.
Ils n'ont pas de romans de Sanderson dans ma médiathèque, déçue je suis. Mais il y a tant à lire et si peu de temps! Du coup je ne lis plus de polars/thrillers en ce moment.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Ven 20 Déc 2019 - 11:56
Not a Panda a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Je viens de terminer avec joie ( quel bonheur de se plonger dans cet univers ! ) et tristesse ( vivement la suite... ) "Le livre des Radieux" des Archives de Roshar de Brandon Sanderson.
Une merveille !
Allez hop, "Justicière" 1 et 2 commandés.
J'attends d'habitude que ce soit moins cher...

Quelqu'un connait "Les dieux sauvages" de Lionel Davoust ?

alatienne Tu vas voir, le dernier quart est top !
Merveilleux !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Isis39 Mar 24 Déc 2019 - 17:12
J'ai commencé La passe miroir. C'est sympa. Je commence le tome 3. Ça se lit vite, j'ai commencé vendredi.
Jenny
Jenny
Médiateur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Jenny Mar 24 Déc 2019 - 17:20
Patrick K Dewdney a mis en ligne le premier chapitre du tome 3 du cycle de Syffe sur son Facebook. bounce
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Isis39 Mar 24 Déc 2019 - 17:42
Jenny a écrit:Patrick K Dewdney a mis en ligne le premier chapitre du tome 3 du cycle de Syffe sur son Facebook. bounce

Oh yes !!!
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Hermiony Mer 25 Déc 2019 - 11:16
Danska a écrit:L'Assassin Royal, c'est une série culte et vraiment agréable à lire, tu peux te lancer sans hésiter (à part pour la dernière trilogie qui m'a plutôt déçue). Attention à l'ordre : dans l'idéal, il faut lire la première trilogie, puis les Aventuriers de la Mer, puis la deuxième trilogie de l'Assassin royal, sinon on perd une partie du contexte.

Je suis en plein dedans, c'est chouette effectivement. Mon conjoint a quasiment terminé la saga, il les lit en VO. Le seul bémol concerne les éditions, car selon les éditeurs, le découpage des tomes n'est pas le même.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par ar_angar Sam 28 Déc 2019 - 19:37
Je viens de voir que brent Weeks a sorti la suite de lightbringer...( et fin !)

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Sam 28 Déc 2019 - 19:43
En français ?
avatar
ee
Niveau 9

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par ee Sam 28 Déc 2019 - 19:47
Adoré aussi la Passe Miroir, même si la bluette adolescente entre la maladroite et le beau viril et ténébreux n'est pas ce qu'il y a de mieux, l'originalité des mondes et des dons, et la force de l'intrigue en font une super série.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Isis39 Sam 28 Déc 2019 - 20:21
J'ai fini la Passe-Miroir. :pleurs:
Ujine
Ujine
Niveau 5

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Ujine Sam 28 Déc 2019 - 20:32
Oui, je comprends Isis39, c'est dur... il y a des groupes de soutien qui se montent sur internet si tu cherches un peu.
Ujine
Ujine
Niveau 5

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Ujine Sam 28 Déc 2019 - 20:41
ee a écrit:Adoré aussi la Passe Miroir, même si la bluette adolescente entre la maladroite et le beau viril et ténébreux n'est pas ce qu'il y a de mieux, l'originalité des mondes et des dons, et la force de l'intrigue en font une super série.

Pour moi on ne peut pas dire de Thorn qu'il est un beau viril et ténébreux, étant donné son physique, mais c'est sûr que l'attirance des contraires fait recette dans ce livre.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Isis39 Sam 28 Déc 2019 - 20:52
Ujine a écrit:Oui, je comprends Isis39, c'est dur... il y a des groupes de soutien qui se montent sur internet si tu cherches un peu.
Very Happy
Il faut juste que je trouve un nouveau truc bien à lire. Si seulement la suite de l'Enfant poussière pouvait sortir rapidement !
Jenny
Jenny
Médiateur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Jenny Sam 28 Déc 2019 - 20:53
Dans un an.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Isis39 Sam 28 Déc 2019 - 21:18
Jenny a écrit:Dans un an.

:pleurs:
Jenny
Jenny
Médiateur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Jenny Sam 28 Déc 2019 - 22:14
Oui, c’est long. Sad
Nicolatsar
Nicolatsar
Niveau 9

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Nicolatsar Dim 29 Déc 2019 - 8:33
Hermiony a écrit:
Danska a écrit:L'Assassin Royal, c'est une série culte et vraiment agréable à lire, tu peux te lancer sans hésiter (à part pour la dernière trilogie qui m'a plutôt déçue). Attention à l'ordre : dans l'idéal, il faut lire la première trilogie, puis les Aventuriers de la Mer, puis la deuxième trilogie de l'Assassin royal, sinon on perd une partie du contexte.

Je suis en plein dedans, c'est chouette effectivement. Mon conjoint a quasiment terminé la saga, il les lit en VO. Le seul bémol concerne les éditions, car selon les éditeurs, le découpage des tomes n'est pas le même.

Je l'ai terminé. On suit le personnage avec sa fille sur la fin... Je ne sais pas s'il y aura encore un nouveau cycle.

J'hésite entre Fils-des-Brumes ou syffe d'apres vos commentaires et les résumés... Il y en a qui ont lu les deux et me conseilleraient ?

J'ai aussi en tête la compagnie noire que je voulais commencer après assassin royal...

_________________
Quels enfants léguerons-nous à notre terre ?
avatar
Sad Hill
Niveau 3

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sad Hill Dim 29 Déc 2019 - 10:53
J'ai aussi fini tout l'assassin royal... Fils des brumes et l'enfant de poussière me tentent bien aussi....
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Dim 29 Déc 2019 - 11:28
Formidable "Fils des brumes " !
N'hésitez pas.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Isis39 Dim 29 Déc 2019 - 11:30
L'enfant de poussière, sans hésiter.
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Not a Panda Dim 29 Déc 2019 - 12:22
Fesseur Pro a écrit:Formidable "Fils des brumes " !
N'hésitez pas.

Je plussoie évidemment.

Après l'avoir vu conseillé plusieurs fois sur ce fil, j'ai commencé la compagnie noir il y a un mois. J'en suis au cinquième tome et c'est difficile de décrocher ! Je me suis cependant accroché pour passer les deux premiers tiers du tome 1, pour m'habituer au rythme, aux descriptions parfois parfois très sommaires (même pour des événements) et au passé composé je pense. Mais ça vaut le coup !
avatar
Sad Hill
Niveau 3

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sad Hill Dim 29 Déc 2019 - 13:06
Donc on me conseille Fils des brumes, la compagnie noir et l'enfant de poussière... quelles sont les différences? en lisant les résumés, je pense m'orienter vers fils des brumes, dans un premier temps...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Elyas Dim 29 Déc 2019 - 13:23
Fils-des-brumes = Brandon Sanderson, c'est de l'epic fantasy avec un gros world-building (en gros, c'est épique, sauver le monde, beaucoup de magie avec un monde construit avec beaucoup de détails intéressants).
La compagnie noire = dark fantasy, c'est sombre, c'est sanglant, c'est une ambiance cynique.

L'enfant de poussière, j'accroche pas. Je sais, c'est bizarre mais je n'accroche pas. Là, j'ai pris la Bibliothèque de Mount Char et Bertram le Baladin ainsi qu'Arkhane (de Bordage pour le dernier) à la bibliothèque.
avatar
Sad Hill
Niveau 3

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sad Hill Dim 29 Déc 2019 - 13:28
Merci Link! j'en prend note et je vais démarrer Fils des brumes!
Nicolatsar
Nicolatsar
Niveau 9

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 10 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Nicolatsar Dim 29 Déc 2019 - 14:07
Bon et bien je commence la compagnie noire merci à tous! Ce cycle a l'avantage d'être terminé. Pour l'enfant de poussière je le mets dans ma liste d'envie car l'auteur est jeune et semble prometteur. D'ici là le tome 3 sera peut être sorti...

_________________
Quels enfants léguerons-nous à notre terre ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum