Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Jenny Jeu 17 Oct 2019 - 22:28
C'est malin, Danska, je vais encore avoir envie d'acheter des livres. Razz
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Jeu 17 Oct 2019 - 22:43
Si tu en veux d'occase, je te les cède bien volontiers, mes biblis débordent toutes (et encore, grâce à ma liseuse j'arrive maintenant à éviter les piles de livres par terre Razz).
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Elyas Ven 18 Oct 2019 - 4:41
Ayesha d'Ange est juste génial.
avatar
Julianne
Habitué du forum

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Julianne Mar 22 Oct 2019 - 17:48
Bonjour,
j'aimerais offrir un (ou plusieurs) livre(s) à un de mes neveux, il vient de dévorer les cinq livres de Christopher Paolini, tous ceux de Pierre Pevel et de Scott Lynch. Il a particulièrement aimé ces deux derniers auteurs.
Il a également lu tous les tomes de L'Assassin royal et ceux des Aventuriers de la mer mais a été rebuté par Le Soldat Chamane….
Que pourrais-je lui offrir qui lui plairait à coup sûr ?
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Mer 23 Oct 2019 - 9:32
Quel âge a ton neveu ? Est-ce qu'il est grand lecteur ?

Visiblement, il aime les classiques (même si Paolini détonne un peu dans la liste) : difficile de dire avec certitude si ça lui plaira, mais tu peux essayer de lui offrir les Rigantes de Gemmell (si on les trouve encore) ou La Sor'cière de James Clemens. Sinon, une valeur sûre : Fils-des-Brumes, de Sanderson (ou Elantris du même auteur si tu ne veux pas acheter trois livres d'un coup).


Dernière édition par Danska le Mer 23 Oct 2019 - 20:20, édité 1 fois (Raison : Lapsus)
avatar
Julianne
Habitué du forum

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Julianne Mer 23 Oct 2019 - 20:09
Alors il va avoir 17 ans..
Eragon a été la première série qu'il a lue. Ceci explique cela....
Je vais regarder pour Sanderson. Merci !
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Mer 23 Oct 2019 - 20:25
Jenny a écrit:C'est malin, Danska, je vais encore avoir envie d'acheter des livres. Razz
+ 1

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Cléopatra2 Mer 30 Oct 2019 - 9:49
J'ai lu les 2 premiers tomes du cycle de Syffe, c'était vraiment bien. Très enveloppant. Ca ressemble un peu à l'Assassin royal, avec de la baston en plus. Le rythme est tout de même très lent, ça peut surprendre.
Très différent, je viens de commencer la Passe-miroir, et si le début ne m'a pas transcendée, j'ai dévoré la fin du premier tome.
Et j'ai retrouvé le titre d'un bouquin que j'ai lu l'an dernier et qui m'a bien plu, Déracinée, de Naomi Novik.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Jeu 28 Nov 2019 - 17:05
Je viens de terminer avec joie ( quel bonheur de se plonger dans cet univers ! ) et tristesse ( vivement la suite... ) "Le livre des Radieux" des Archives de Roshar de Brandon Sanderson.
Une merveille !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Jenny
Jenny
Médiateur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Jenny Jeu 28 Nov 2019 - 20:23
Cléopatra2 a écrit:J'ai lu les 2 premiers tomes du cycle de Syffe, c'était vraiment bien. Très enveloppant. Ca ressemble un peu à l'Assassin royal, avec de la baston en plus. Le rythme est tout de même très lent, ça peut surprendre.
Très différent, je viens de commencer la Passe-miroir, et si le début ne m'a pas transcendée, j'ai dévoré la fin du premier tome.
Et j'ai retrouvé le titre d'un bouquin que j'ai lu l'an dernier et qui m'a bien plu, Déracinée, de Naomi Novik.

Du coup, ça me tente bien de lire l'Assassin royal en attendant la suite des aventures de Syffe.
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Jeu 28 Nov 2019 - 20:35
Tu ne l'as encore jamais lu, Jenny ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Jenny Jeu 28 Nov 2019 - 20:39
Non, je débute en fantasy.
J’ai lu une partie de GOT et le cycle de Syffe, c’est tout.
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Jeu 28 Nov 2019 - 20:45
L'Assassin Royal, c'est une série culte et vraiment agréable à lire, tu peux te lancer sans hésiter (à part pour la dernière trilogie qui m'a plutôt déçue). Attention à l'ordre : dans l'idéal, il faut lire la première trilogie, puis les Aventuriers de la Mer, puis la deuxième trilogie de l'Assassin royal, sinon on perd une partie du contexte.
Jenny
Jenny
Médiateur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Jenny Jeu 28 Nov 2019 - 21:20
Merci ! Je ferai attention à l’ordre alors.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Jeu 28 Nov 2019 - 21:31
Fesseur Pro a écrit:Je viens de terminer avec joie ( quel bonheur de se plonger dans cet univers ! ) et tristesse ( vivement la suite... ) "Le livre des Radieux" des Archives de Roshar de Brandon Sanderson.
Une merveille !
Allez hop, "Justicière" 1 et 2 commandés.
J'attends d'habitude que ce soit moins cher...

Quelqu'un connait "Les dieux sauvages" de Lionel Davoust ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Not a Panda Jeu 28 Nov 2019 - 21:52
Fesseur Pro a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Je viens de terminer avec joie ( quel bonheur de se plonger dans cet univers ! ) et tristesse ( vivement la suite... ) "Le livre des Radieux" des Archives de Roshar de Brandon Sanderson.
Une merveille !
Allez hop, "Justicière" 1 et 2 commandés.
J'attends d'habitude que ce soit moins cher...

Quelqu'un connait "Les dieux sauvages" de Lionel Davoust ?

alatienne Tu vas voir, le dernier quart est top !
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Jeu 28 Nov 2019 - 21:59
Ça me tarde !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par ar_angar Jeu 28 Nov 2019 - 22:06
y'a pas a dire, les titres en francais, ca ne passe pas

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Ven 29 Nov 2019 - 17:46
C'est à dire ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Elyas Ven 29 Nov 2019 - 18:43
Fesseur Pro a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Je viens de terminer avec joie ( quel bonheur de se plonger dans cet univers ! ) et tristesse ( vivement la suite... ) "Le livre des Radieux" des Archives de Roshar de Brandon Sanderson.
Une merveille !
Allez hop, "Justicière" 1 et 2 commandés.
J'attends d'habitude que ce soit moins cher...

Quelqu'un connait "Les dieux sauvages" de Lionel Davoust ?

J'ai lu dans le même univers La volonté du dragon, Port d'Âme et La route de la conquête. C'était vraiment bien, du bon au très très bon (surtout certaines nouvelles de La route de la conquête). Je n'ai pas encore lu Les dieux sauvages mais on en dit du bien (c'est une réécriture de l'histoire de Jeanne d'Arc dans le monde d'Evanégyre).
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Sam 30 Nov 2019 - 17:03
Merci Elyas.
je vais y jeter un œil.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Gontrand
Niveau 4

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Gontrand Mer 18 Déc 2019 - 12:16
Je viens de finir le dernier roman en date de Game of Thrones, et bon sang je me rends désormais bien compte de la piètre qualité de ce qu'est devenue la série télévisée après avoir dévié de la trame des romans...
Neronismater
Neronismater
Niveau 7

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Neronismater Mer 18 Déc 2019 - 20:13
La Passe-Miroir est fini... Je suis tristesse de quitter cet univers et ces personnages si attachants... Foncez si vous ne connaissez pas encore, c'est de la très bonne littérature pour jeune adulte, francophone et vraiment d'une grande qualité à tous points de vue !

_________________
Oderint, dum metuant!
Sphinx
Sphinx
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sphinx Mer 18 Déc 2019 - 21:10
Les commentaires dithyrambiques ici et sur le fil du défi lecture me donnent envie mais j'avoue que l'étiquette "jeune adulte" (ou jeunesse) me rebute un peu. Qu'est-ce qui en fait de la fantasy pour jeunes plutôt que de la fantasy tout court, par curiosité ?

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Livre11
Ujine
Ujine
Niveau 5

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Ujine Mer 18 Déc 2019 - 22:36
Pour moi la Passe-Miroir est du même niveau que la trilogie A la croisée des Mondes de P. Pullman: au premier niveau, des aventures, des personnages attachants, des mondes enthousiasmants à découvrir, ce qui peut expliquer pourquoi ces livres susciteraient l'intérêt de lecteurs plutôt adolescents. Mais l'écriture reste très ambitieuse, la structure très étudiée et le récit est au service d'une véritable réflexion philosophique. Ce qui expliquerait peut-être pourquoi ces sagas sont publiées à la fois dans des collections jeunesses mais aussi des collections adultes: donc gallimard jeunesse et folio pour ces deux auteurs.
Je ne me remets pas et de la fin du tome 4 de la Passe Miroir et de la fin de la saga tout court, ceux qui n'ont pas encore lu les livres de Christelle Dabos ont de la chance, ils ont encore la possibilité de les découvrir et d'en profiter.
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 9 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Modulo Jeu 19 Déc 2019 - 12:46
Ujine a écrit:Pour moi la Passe-Miroir est du même niveau que la trilogie A la croisée des Mondes de P. Pullman: au premier niveau, des aventures, des personnages attachants, des mondes enthousiasmants à découvrir, ce qui peut expliquer pourquoi ces livres susciteraient l'intérêt de lecteurs plutôt adolescents. Mais l'écriture reste très ambitieuse, la structure très étudiée et le récit est au service d'une véritable réflexion philosophique. Ce qui expliquerait peut-être pourquoi ces sagas sont publiées à la fois dans des collections jeunesses mais aussi des collections adultes: donc gallimard jeunesse et folio pour ces deux auteurs.
Je ne me remets pas et de la fin du tome 4 de la Passe Miroir et de la fin de la saga tout court, ceux qui n'ont pas encore lu les livres de Christelle Dabos ont de la chance, ils ont encore la possibilité de les découvrir et d'en profiter.

J'ai découvert et lu ces livres durant tout le mois de novembre. Je confirme ce que pense Ujine, notamment le parallèle avec Pullman. À part la fin que je n'ai pas appréciée, les quatre tomes sont très bien !

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum