- EllyNiveau 9
J'ai eu quelques élèves l'année dernière qui ne savaient toujours pas faire la différence entre séquences et séances. Ils confondaient les deux. Quand je leur demandais à quelle séance on en était, ils n'étaient pas capables de me répondre. J'avais l'impression que c'était le flou artistique !!!!
je voudrais être clair et que ce soit limpide pour eux mais comment s'y prendre ????
je voudrais être clair et que ce soit limpide pour eux mais comment s'y prendre ????
- babetteNeoprof expérimenté
Tu peux tout simplement contourner le pbm et renommer tes séquences en chapitres par exemple.
_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
- SaraswatiNeoprof expérimenté
idem, j'ai regardé tout à l'heure dans tous les nouveaux manuels de 6e pour savoir comment renommer les "séquences" à la rentrée, et bien tous utilisent le terme "chapitres", sauf un qui dit "parties" !
Bref, plus de séquences pour moi non plus dans tous les niveaux, et c'est parti !
Bref, plus de séquences pour moi non plus dans tous les niveaux, et c'est parti !
- melaniguizHabitué du forum
Tu peux changer le titre séquences si tu veux.
Moi je dis simplement et c'est écrit sur leur programme de l'année, que les études sont regroupées en séquence (= chapitres) et que chaque heure de cours s'appelle une séance. Je vérifie qu'ils notent bien séquence/séance sans se tromper quand ils notent le cours, je leur fais écrire en rouge, comme ça ils retrouvent facilement le numéro de la séance. Au besoin tu peux leur distribuer un sommaire avec tous les titres des séances et ils complètent en écrivant la date du jour. A force de voir séance 1, séance 2 etc, ils vont finir par comprendre.
Moi je dis simplement et c'est écrit sur leur programme de l'année, que les études sont regroupées en séquence (= chapitres) et que chaque heure de cours s'appelle une séance. Je vérifie qu'ils notent bien séquence/séance sans se tromper quand ils notent le cours, je leur fais écrire en rouge, comme ça ils retrouvent facilement le numéro de la séance. Au besoin tu peux leur distribuer un sommaire avec tous les titres des séances et ils complètent en écrivant la date du jour. A force de voir séance 1, séance 2 etc, ils vont finir par comprendre.
- DarjeelingNiveau 7
Je n'ai jamais utilisé le terme de "séance". Mes séquences sont organisées autour de parties (I, II...), c'est-à-dire de textes, de notions. En fait, ma séquence évolue selon une progression, comme une grande dissertation.
- moiNiveau 10
Pour ma part, cette année ce sera chapitre A, B... et séance 1, 2...
En plus, je suis sûre qu'ils sauront mieux écrire chapitre que séquence
En plus, je suis sûre qu'ils sauront mieux écrire chapitre que séquence
_________________
"Il existe un autre monde mais il est dans celui-ci." (W.B. Yeats)
- arriaNiveau 10
pour moi c'est chapitre et leçon
même moi je me perdais dans les séquences et séances
même moi je me perdais dans les séquences et séances
- miss sophieExpert spécialisé
Darjeeling a écrit:Je n'ai jamais utilisé le terme de "séance". Mes séquences sont organisées autour de parties (I, II...), c'est-à-dire de textes, de notions. En fait, ma séquence évolue selon une progression, comme une grande dissertation.
Moi aussi !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum