Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- PrezboGrand Maître
- menerveOracle
Aujourd'hui c'est la journée mondiale sans pantalon!
- chmarmottineGuide spirituel
https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/08/2936740-eleves-ont-filme-sous-jupe-professeur-temoigne-est-humiliant-violent.html?mediego_euid=393937#xtor=EPR-1-[Newsletter]-20190109-[classique]
- JaneBNeoprof expérimenté
Je la trouve courageuse de témoigner à visage découvert: ça doit être très déstabilisant à vivre...
- VoltaireNiveau 10
Suis je la seule à trouver que c'est plus dégradant pour le(s) jeune(s) débile(s) qui ont filmé que pour l'enseignante, qui n'a rien fait de critiquable (sauf faire confiance ?). Perso je circule beaucoup dans la classe, et je me penche aussi souvent sur les bureaux pour expliquer, ce serait facile de me faire subir le même traitement. Je ne me sentirais pas humiliée (mais en colère). Est ce que je filme, moi, les élèves endormis sur leur bureau, ou en train de bailler disgracieusement, voire de se papouiller plus ou moins discrètement ?
- MathadorEmpereur
Voltaire a écrit:Perso je circule beaucoup dans la classe, et je me penche aussi souvent sur les bureaux pour expliquer, ce serait facile de me faire subir le même traitement.
Même si je ne suis pas vraiment concerné par la problématique initiale, j'ai plutôt tendance à me baisser en pliant les genoux et en gardant le dos droit: c'est meilleur pour le dos, et, cerise sur le gâteau, cela exerce les grands glutéaux au moment de se relever.
- menerveOracle
Oui enfin dans le feu de l'action on ne réfléchit pas toujours à la façon dont on se baisse... et de toute façon même sans se baisser, les élèves peuvent toujours eux se baisser pour regarder sous les jupes s'ils sont malintentionnés.
- PoupoutchModérateur
Oui, et puis se pencher sur une table c'est quand même plus simple que de s'accroupir devant, surtout quand il faut circuler de groupe en groupe...
Je remarque que je me penche très peu sur les tables ceci dit. Non que je réfléchisse en termes de jupe, c'est plus une question de distance avec les élèves et de pouvoir continuer à observer le reste de la classe. J'ai tendance à prendre la feuille où le cahier en main et à la porter à hauteur d'yeux.
Je remarque que je me penche très peu sur les tables ceci dit. Non que je réfléchisse en termes de jupe, c'est plus une question de distance avec les élèves et de pouvoir continuer à observer le reste de la classe. J'ai tendance à prendre la feuille où le cahier en main et à la porter à hauteur d'yeux.
Par contre moi je me penche souvent...pour aider un élève à faire un truc sur ordi, pour ranger des documents sur les étagères, pour installer des expos parfois je grimpe sur une chaise ou même une table...il ne manque pas d'occasion où les élèves pourraient voir sous mes jupes si cette idée malsaine germait dans leurs petits cerveaux....mais bon en général il faut vraiment le vouloir car je ne mets pas non plus des jupes au ras du fessier...
- MathadorEmpereur
menerve a écrit:Oui enfin dans le feu de l'action on ne réfléchit pas toujours à la façon dont on se baisse...
Tout à fait, c'est une question d'habitude, et j'avais expliqué que je l'ai adoptée pour une raison qui n'a rien à voir.
- VinZTDoyen
menerve a écrit:Oui enfin dans le feu de l'action on ne réfléchit pas toujours à la façon dont on se baisse...
Bien évidemment, j'ai lu trop vite …
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- menerveOracle
VinZT a écrit:menerve a écrit:Oui enfin dans le feu de l'action on ne réfléchit pas toujours à la façon dont on se baisse...
Bien évidemment, j'ai lu trop vite …
si seulement ....mais n'ayant pas d'amoureux, ça ne risque pas d'arriver.....
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Une professeure de collège d'Aulnay-sous-Bois agressée par un élève
- Ecoles de commerce : une étude à 2000€ leur enjoint de changer de stratégie, sous peine de disparaître.
- Ecole Langevin (Fontenay-sous-Bois) : les profs affichent à l'extérieur de leur école des photos des classes délabrées.
- Avignon : Deux militants UMP suspendus de leur parti pour leur rapprochement avec le FN
- Saint-Louis (Réunion) : 300 lycéens en colère contre le délabrement de leur matériel et de leur établissement.