Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alixalix
Niveau 1

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par alixalix Ven 15 Fév 2019 - 21:53
nautie a écrit:
alixalix a écrit:bonjour, je découvre ce forum avec beaucoup d'intérêt! Merci pour vos partages!
connaissez-vous les dates des commissions? Savez-vous où est ce que je pourrais les trouver?

J'ai mis toutes les dates que j'ai (et d'autres!) pu rassembler jusqu'ici dans un autre post "CCPL 2019".

merci beaucoup Smile
Fantomette31
Fantomette31
Niveau 1

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Fantomette31 Sam 16 Fév 2019 - 9:54
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum.
Je suis professeur de Lettres Classiques, et j'ai toujours rêvé d'enseigné à l'étranger. Cette année, après avoir enseigné 20 ans dans le même établissement, j'ai franchi le cap et envoyé mon dossier.
J'ai seulement demandé le Canada.... Mais le poste d'Ottawa, le seul à chercher un prof de Lettres Classiques, n'est plus dans la liste. Cela signifie qu'il a été fermé?
Merci pour vos réponses.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Isidoria Sam 16 Fév 2019 - 11:06
Oh, disons qu’outre le fait qu’il pourrait avoir fermé, envoyer un seul dossier est risqué, et surtout dans ce lycée qui est très demandé.
Fantomette31
Fantomette31
Niveau 1

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Fantomette31 Sam 16 Fév 2019 - 11:10
Merci de ta réponse!
J'ai envoyé mon dossier dans plusieurs établissements du Canada, mais le seul poste vacant en LC à apparaître c'est Ottawa.
C'est la première fois que je demande, si je dois recommencer l'an prochain, j'élargirai sûrement mes vœux.
Mon inquiétude, c'est qu'il était dans la liste des postes proposés sur le site de l'AEFE et qu'il n'y est plus.
alixalix
alixalix
Niveau 1

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par alixalix Sam 16 Fév 2019 - 11:14
oui effectivement, s'il n'y est plus c'est qu'il n'est plus disponible... J'ai déjà été confrontée à cela l'année dernière, j'avais contacté l'école qui m'avait confirmé que le poste n'était plus vacant.
Fantomette31
Fantomette31
Niveau 1

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Fantomette31 Sam 16 Fév 2019 - 11:20
Merci de ta réponse!
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Isidoria Sam 16 Fév 2019 - 12:05
Pensez à regarder les compte-rendus des comités techniques de l’AEFE:
Celui de Décembre: http://www.hdf.snes.edu/spip.php?article725
Celui de février: http://www.hdf.snes.edu/spip.php?article755
alixalix
alixalix
Niveau 1

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par alixalix Sam 16 Fév 2019 - 12:31


En Irak, les 4 postes de résidents sont supprimés... Sais-tu si un poste de résident peut-il être supprimé en cours de contrat?
Fantomette31
Fantomette31
Niveau 1

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Fantomette31 Sam 16 Fév 2019 - 12:36
J'ai regardé ce document et je ne comprends pas: la suppression de ce poste de LC n'apparait pas en phase 3, alors que le poste était sur la liste de l'AEFE il y a encore quelques jours;
nautie
nautie
Habitué du forum

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par nautie Sam 16 Fév 2019 - 13:09
Fantomette31 a écrit:J'ai regardé ce document et je ne comprends pas: la suppression de ce poste de LC n'apparait pas en phase 3, alors que le poste était sur la liste de l'AEFE il y a encore quelques jours;
Il était vacant ou SV. Au moins 2 postes sur lesquels j'avais postulé ont disparu (c'était 2 SV). Peut être les collègues avaient cru pouvoir mettre leur poste SV alors qu'ils n'avaient fait leurs 3 ans, ou alors ils ont envoyé leur renouvellement en espérant en parallèle demander un futur détachement, mais comme du coup ce renouvellement prime, leurs postes ne peuvent plus être SV...
Fantomette31
Fantomette31
Niveau 1

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Fantomette31 Sam 16 Fév 2019 - 13:27
Il était vacant, pas SV.
nautie
nautie
Habitué du forum

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par nautie Sam 16 Fév 2019 - 13:44
Quoiqu'à y regarder de plus près, un poste vacant à Montréal a disparu alors que ce n'était pas annoncé après le CT... Je ne saurai dire pourquoi...
Finalement sur tous les dossiers que j'ai envoyé, 4 postes ont disparu (dont 3 vacants)! J'ai postulé sur les postes résident dans 25 villes différentes, ça limite la case lors des suppressions!
Furby
Furby
Niveau 9

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Furby Sam 16 Fév 2019 - 14:04
Il y a toutes sortes de cafouillages comme chaque année. Pour moi c'est l'inverse, à Hanoï un poste toujours déclaré SV sur le site de l'AEFE alors que sur le site du lycée il est supprimé (selon une mise à jour du 15 janvier quand même). D'autre part, au Liban je viens d'être informé que mon dossier n'était pas retenu car il manque mon arrêté de titularisation (que je suis sûr au demeurant d'avoir envoyé).
Pour ces 2 établissements, les envois par courrier exigés m'avaient coûté la bagatelle de 150 euros au total. Pour rien...
Bon, sachant que j'avais peu de chances d'y être recruté, ça ne change pas grand-chose au final, mais c'est quand même fort de café.
maxphaine
maxphaine
Niveau 5

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par maxphaine Sam 16 Fév 2019 - 18:31
Isidoria a écrit:Pensez à regarder les compte-rendus des comités techniques de l’AEFE:
Celui de Décembre: http://www.hdf.snes.edu/spip.php?article725
Celui de février: http://www.hdf.snes.edu/spip.php?article755

Que des fermetures pour 2020, cela annonce la couleur...
Charter
Charter
Niveau 1

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Charter Mer 20 Fév 2019 - 23:22
Bonjour, je viens de découvrir le forum car je suis à la recherche d'informations concernant les détachements et je n'arrive pas à trouver le bon interlocuteur.
Je suis détaché en Espagne et j'ai renouvelé un contrat de résident le 1er septembre 2018. Or, j'ai envoyé des dossiers de candidature dans d'autres pays pour la rentrée prochaine, sachant que, d'après les nouvelles règles, le MEN devrait me refuser un détachement sur un nouveau poste. Logiquement, mon dossier ne devrait même pas être recevable dans les commissions paritaires.
Or, je voudrais savoir ce qui peut m'arriver si je suis classé sur un poste et que je l'accepte dans les 72h imparties, sachant que, in fine, le MEN risque fort de me refuser le détachement. Mon ancien poste ayant été pourvu (il sera passé de SV à V), est-ce que je conserve malgré tout la priorité pour le récupérer (puisque je n'ai pas participé au mouvement) ? Sinon, quels sont les risques ?
Merci de votre collaboration !
avatar
59491
Niveau 3

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par 59491 Mer 20 Fév 2019 - 23:44
Charter a écrit:Bonjour, je viens de découvrir le forum car je suis à la recherche d'informations concernant les détachements et je n'arrive pas à trouver le bon interlocuteur.
Je suis détaché en Espagne et j'ai renouvelé un contrat de résident le 1er septembre 2018.  Or, j'ai envoyé des dossiers de candidature dans d'autres pays pour la rentrée prochaine, sachant que, d'après les nouvelles règles, le MEN devrait me refuser un détachement sur un nouveau poste. Logiquement, mon dossier ne devrait même pas être recevable dans les commissions paritaires.
Or, je voudrais savoir ce qui peut m'arriver si je suis classé sur un poste et que je l'accepte dans les 72h imparties, sachant que, in fine,  le MEN risque fort de me refuser le détachement. Mon ancien poste ayant été pourvu (il sera passé de SV à V), est-ce que je conserve malgré tout la priorité pour le récupérer (puisque je n'ai pas participé au mouvement) ? Sinon, quels sont les risques ?
Merci de votre collaboration !

A votre place, je contacterais un syndicat.
Lemury
Lemury
Niveau 5

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Lemury Jeu 21 Fév 2019 - 1:03
Charter, si les CCPL font bien leur boulot, elles ne classeront pas ton dossier. Les consignes sont claires, uniquement les dossiers des personnes arrivées au TERME de leur détachement seront étudiés.

Sorry humhum
nautie
nautie
Habitué du forum

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par nautie Jeu 21 Fév 2019 - 5:48
Charter a écrit:Bonjour, je viens de découvrir le forum car je suis à la recherche d'informations concernant les détachements et je n'arrive pas à trouver le bon interlocuteur.
Je suis détaché en Espagne et j'ai renouvelé un contrat de résident le 1er septembre 2018.  Or, j'ai envoyé des dossiers de candidature dans d'autres pays pour la rentrée prochaine, sachant que, d'après les nouvelles règles, le MEN devrait me refuser un détachement sur un nouveau poste. Logiquement, mon dossier ne devrait même pas être recevable dans les commissions paritaires.
Or, je voudrais savoir ce qui peut m'arriver si je suis classé sur un poste et que je l'accepte dans les 72h imparties, sachant que, in fine,  le MEN risque fort de me refuser le détachement. Mon ancien poste ayant été pourvu (il sera passé de SV à V), est-ce que je conserve malgré tout la priorité pour le récupérer (puisque je n'ai pas participé au mouvement) ? Sinon, quels sont les risques ?
Merci de votre collaboration !
Il est déjà curieux que ton poste soit SV alors que tu as renouvelé...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Isidoria Jeu 21 Fév 2019 - 6:52
Si tu veux conserver ton poste en Espagne, tu dois dès maintenant prévenir ton chef d’etablissement que tu ne pars pas. Car à partir du moment où tu demanderas éventuellement un nouveau détachement tu perdras celui en cours et devras réintégrer. Par ailleurs si tu obtenais satisfaction cette année en obtenant un poste et un détachement, tu n’aurais plus que six ans possibles de détachement alors que si tu finis ton détachement là, il te restera les deux ans de ce contrat à terminer + six ans.
Camille B
Camille B
Niveau 9

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Camille B Jeu 21 Fév 2019 - 9:28
Charter a écrit:Bonjour, je viens de découvrir le forum car je suis à la recherche d'informations concernant les détachements et je n'arrive pas à trouver le bon interlocuteur.
Je suis détaché en Espagne et j'ai renouvelé un contrat de résident le 1er septembre 2018.  Or, j'ai envoyé des dossiers de candidature dans d'autres pays pour la rentrée prochaine, sachant que, d'après les nouvelles règles, le MEN devrait me refuser un détachement sur un nouveau poste. Logiquement, mon dossier ne devrait même pas être recevable dans les commissions paritaires.
Or, je voudrais savoir ce qui peut m'arriver si je suis classé sur un poste et que je l'accepte dans les 72h imparties, sachant que, in fine,  le MEN risque fort de me refuser le détachement. Mon ancien poste ayant été pourvu (il sera passé de SV à V), est-ce que je conserve malgré tout la priorité pour le récupérer (puisque je n'ai pas participé au mouvement) ? Sinon, quels sont les risques ?
Merci de votre collaboration !

Ce que je ne comprends pas c'est comment et pourquoi vous pourriez accepter un poste alors que vous savez pertinemment qu'on vous refusera le détachement. Comptez vous cacher le fait que votre détachement a déjà été renouvelé à l'établissement qui vous proposera un poste ? A ce moment là c'est mettre cet établissement dans une très fâcheuse posture car il devra attendre de découvrir que le détachement est refusé pour le proposer à quelqu'un d'autre, peut être trop tard.
avatar
jazz
Niveau 5

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par jazz Jeu 21 Fév 2019 - 10:06
Il me semble que les nouvelles règles s'appliquent à partir de septembre 2019, donc pour les nouveaux contrats de résidents.
Charter
Charter
Niveau 1

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Charter Jeu 21 Fév 2019 - 10:13
Je ne cache rien à personne (mon dossier de candidature est on ne peut plus transparent) et j'aurai la décence de refuser un poste s'il m'était proposé. Je voudrais tout simplement savoir dans quelle situation administrative se retrouverait un agent en cours de renouvellement de contrat qui se verrait proposer un poste et l'accepterait, une fois que le MEN aura refusé le détachement. Pour l'instant, personne n'a la réponse.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Isidoria Jeu 21 Fév 2019 - 10:17
Eh bien si, puisqu’il est question de limiter les détachements à ceux déposés avant le 31 mars. Donc si tu obtiens un poste et que tu demandes un détachement qui t’est refusé, et qu’alors tu veux rester et que c’est refusé, à moins d’une procédure extrêmement rapide, ton lycée actuel ne pourra obtenir un professeur détaché pour la prochaine rentrée car le détachement sera demandé trop tard.
Tout ceci est assez hypothétique car ce sont de nouvelles règles.
Tu devrais écrire à la DGRH-B2-4, qui saura sans doute puisque c’est le bureau des détachements.
Charter
Charter
Niveau 1

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Charter Jeu 21 Fév 2019 - 11:24
Merci Isidoria !
Je suis en attente de leur réponse...
avatar
naomi
Niveau 5

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par naomi Jeu 21 Fév 2019 - 12:30
Bonjour Charter, Mon mari est dans le même cas de figure que toi, il a demandé un autre poste ! Pourrais tu me dire s'il te plaît ce que DGRH ta donné comme réponse. Merci d'avance
Charter
Charter
Niveau 1

Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Candidatures postes résidents AEFE 2019-2020

par Charter Jeu 21 Fév 2019 - 13:08
Naomi, je te tiens au courant dès que j'aurai la réponse. De votre côté, je suis preneur si vous avez des infos...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum