Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Phocea
Niveau 6

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par Phocea Jeu 7 Fév 2019 - 16:33
Heisenberg a écrit:2e rejet consécutif à l'unanimité des syndicats. Le ministre va-t-il quand même publier le décret ? Je crains que oui ...



Je pense que oui, mais de que contient exactement ce décret ?
Artysia
Artysia
Vénérable

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par Artysia Jeu 7 Fév 2019 - 16:55
Le ministère, lui, a refusé la majoration de cette 2e heure.
Illiane
Illiane
Expert

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par Illiane Jeu 7 Fév 2019 - 17:05
Comment le sais-tu (ça ne m'étonne pas du tout, mais je me demande simplement d'où vient l'info) ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par Heisenberg Jeu 7 Fév 2019 - 17:12
@Illiane : c'est annoncé par l'AEF

@Phocea : le décret dit que dans le III de l'article 4 du décret 2014-940 les mots "une heure supplémentaire hebdomadaire" sont remplacés par "deux heures supplémentaires hebdomadaires"
et que ce décret entre en vigueur au 1er septembre 2019.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Illiane
Illiane
Expert

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par Illiane Jeu 7 Fév 2019 - 17:14
Merci Heisenberg ! Et comme d'habitude on se fait bien  :censure: ...
MB4E
MB4E
Niveau 5

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par MB4E Jeu 7 Fév 2019 - 17:16
Artysia a écrit:Le ministère, lui, a refusé la majoration de cette 2e heure.

Carrément, même ça serait trop demander alors ... Ça donne une idée de ce que le gouvernement est prêt à négocier avec les enseignants.

Artysia
Artysia
Vénérable

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par Artysia Jeu 7 Fév 2019 - 17:18
Illiane a écrit:Comment le sais-tu (ça ne m'étonne pas du tout, mais je me demande simplement d'où vient l'info) ?

Un tweet d'un journaliste de l'AEFeduc.
Illiane
Illiane
Expert

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par Illiane Jeu 7 Fév 2019 - 17:23
Artysia a écrit:
Illiane a écrit:Comment le sais-tu (ça ne m'étonne pas du tout, mais je me demande simplement d'où vient l'info) ?

Un tweet d'un journaliste de l'AEFeduc.

Merci Artysia !
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par Pourquoi 3,14159 Jeu 7 Fév 2019 - 17:25
MB4E a écrit:
Artysia a écrit:Le ministère, lui, a refusé la majoration de cette 2e heure.

Carrément, même ça serait trop demander alors ... Ça donne une idée de ce que le gouvernement est prêt à négocier avec les enseignants.
Rien ?
Que dalle ?
Que d'chie ?
Que nib ?

Donc du coup c'est ça notre revalorisation ? Travailler plus pour gagner moins ? :decu:

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par mamieprof Jeu 7 Fév 2019 - 17:32
Avec les EDT pourris qui se profilent on sera souvent au lycée avec des heures de trous et je sens qu'ils trouveront des choses pour nous occuper donc travailler plus surement... 2e HSA obligatoire ? - Page 8 2314601941
Illiane
Illiane
Expert

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par Illiane Jeu 7 Fév 2019 - 17:35
Mais non, mamieprof, tu es parano : souviens-toi, nous sommes dans "l'école de la confiance"  abi !
avatar
Bouboule
Doyen

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par Bouboule Jeu 7 Fév 2019 - 21:56
Je remercie les syndicats d'avoir porté la demande de la majoration de la deuxième HSA.

J'espère qu'ils auront l'occasion de communiquer clairement dans les médias qu'il y a un gouvernement qui souhaite imposer des heures sup en les payant nettement moins qu'une heure normale (les calculs de Mathador sont assez éloquents et il n'y a même pas besoin de prendre l'exemple d'un collègue en toute fin de carrière).

Quelles sont les entreprises/organisations privées ou publiques qui ont imposé ce type de système ?
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par Schéhérazade Jeu 7 Fév 2019 - 21:59
Merci à Celeborn et à tous les collègues qui ont tenté de nous défendre au CTM.
Sur la décision elle-même: une infamie de plus...
Les étudiants ou les professionnels qui nous lisent et envisagent une reconversion dans l'enseignement doivent garder cela à l'esprit: un certifié peut se voir imposer 20h de cours hebdomadaires, un agrégé 17h: qu'ils ne se fient pas trop aux ORS actuels. Cela va certainement susciter encore plus de vocations.
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par Aurevilly Jeu 7 Fév 2019 - 22:12
Schéhérazade a écrit: un certifié peut se voir imposer 20h de cours hebdomadaires, un agrégé 17h: qu'ils ne se fient pas trop aux ORS actuels. Cela va certainement susciter encore plus de vocations.
Il me semble qu'on devrait plutôt dire "va se voir imposer" puisque, clairement, le but de l'opération est de supprimer des postes. Ces 2 HSA vont être utilisées au maximum par l'administration.
Lord Steven
Lord Steven
Expert

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par Lord Steven Jeu 7 Fév 2019 - 22:58
C'est autant de travail préparatoire que nous ferons en moins. Mais qu'ont ils à faire de la qualité de nos cours au final. Une certitude: si l'on m'impose une deuxième heure sup que j'ai toujours refusée jusqu'à présent, je réduirai d'une heure mon temps hebdomadaire de travail personnel.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch 2e HSA obligatoire ? - Page 8 929169480
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par mamieprof Jeu 7 Fév 2019 - 23:06
Illiane a écrit:Mais non, mamieprof, tu es parano : souviens-toi, nous sommes dans "l'école de la confiance"  abi !


Ah oui j'avais  zappé..

Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par Loreleii Jeu 7 Fév 2019 - 23:09
Mais pourquoi on ne se révolte pas ?
Chaque jour une nouvelle décision qui dégrade nos conditions de travail ! Nous nous faisons piétiner et nous ne bougeons pas. J'en peux plus !
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par cocktail Jeu 7 Fév 2019 - 23:26
Certaines personnes pourront-elles être exemptées de ces 2 HSA obligatoires ? Je pense aux parents d’enfants en bas âge, aux personnes qui ont des problèmes de santé, aux sportifs de haut niveau ou que sais-je encore. Dans le deuxième cas, une lettre signée d’un médecin serait-elle recevable ?
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par mamieprof Jeu 7 Fév 2019 - 23:30
Loreleii a écrit:Mais pourquoi on ne se révolte pas ?
Chaque jour une nouvelle décision qui dégrade nos conditions de travail ! Nous nous faisons piétiner et nous ne bougeons pas. J'en peux plus !

Nous on va faire ce que font les toulousains, démissions des PP. Les parents vont hurler (seconde/réforme et terminale/parcoursup) et ça va faire avancer les choses je pense. Au moins on perdra une petite indemnité et pas des journées de grèves qui se multiplient pour aucun effet et si peu de visibilité...
avatar
Bouboule
Doyen

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par Bouboule Ven 8 Fév 2019 - 0:00
mamieprof a écrit:
Loreleii a écrit:Mais pourquoi on ne se révolte pas ?
Chaque jour une nouvelle décision qui dégrade nos conditions de travail ! Nous nous faisons piétiner et nous ne bougeons pas. J'en peux plus !

Nous on va faire ce que font les toulousains, démissions des PP. Les parents vont hurler (seconde/réforme et terminale/parcoursup) et ça va faire avancer les choses je pense. Au moins on perdra une petite indemnité et pas des journées de grèves qui se multiplient pour aucun effet et si peu de visibilité...

Chez nous, l'annulation du bac blanc a plus fait parler que les grévounettes ponctuelles (y compris chez les profs parents d'élève en terminale).
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par Celeborn Ven 8 Fév 2019 - 23:58
cocktail a écrit:Certaines personnes pourront-elles être exemptées de ces 2 HSA obligatoires ? Je pense aux parents d’enfants en bas âge, aux personnes qui ont des problèmes de santé, aux sportifs de haut niveau ou que sais-je encore. Dans le deuxième cas, une lettre signée d’un médecin serait-elle recevable ?

Les mêmes que celles qui pouvaient être exemptées de l'HSA obligatoire (i.e. raisons médicales).

C'est évident que malgré les deux votes unanimement négatifs en CTM, le texte va être publié.

Sur la majoration de la 2e HSA, malgré le soutien unanime du vœu présenté par le SNALC, ç'a été refusé.


_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par ZeSandman Sam 9 Fév 2019 - 0:19
Hmmmmm....
Lubrifist© comme l'a si bien dit William F.

C'est un peu l'histoire de ma vie professionnelle somme toute.

J'espère Celeborn que l'enquête du Snalc va aboutir au constat du besoin d'actions un peu moins bisounours que ce qui est proposé par l'OS majoritaire.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
avatar
Matheod
Habitué du forum

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par Matheod Sam 9 Fév 2019 - 1:20
Ca va finir en "okay pas de 2ième HSA obligatoire mais vous faites PP".
avatar
Ramanujan974
Érudit

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par Ramanujan974 Sam 9 Fév 2019 - 4:04
Matheod a écrit:Ca va finir en "okay pas de 2ième HSA obligatoire mais vous faites PP".

Ou réciproquement...
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par Sophie38 Sam 9 Fév 2019 - 10:26
Nous ça va être les 2 !!! Je le sens bien !
freche
freche
Grand sage

2e HSA obligatoire ? - Page 8 Empty Re: 2e HSA obligatoire ?

par freche Sam 9 Fév 2019 - 11:25
J'ai calculé que ma première HSA est payée 18% de moins qu'une heure normale et ma deuxième HSA 25%...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum