Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- bleupastelNiveau 7
Soutien à votre proviseur et à tous les collègues
- DeliaEsprit éclairé
Kenbé raid ! Pa moli !
Tout mon soutien aussi, franchement, que faut-il pour que les gens arrêtent de fermer les yeux ??
- JEMSGrand Maître
Tout mon soutien également... l'attitude du Dasen... comment dire... La logique du "il ne suffit pas de demander pour avoir"... j'adore.
- ipomeeGuide spirituel
Tout mon soutien au personnes de ce lycée.
- TiberiusNiveau 8
Oh!
Le petit bichon était suivi pour des troubles de l'hyperactivité.
Un petit bilan médical et orthophonique et on lui trouvera bien des circonstances atténuantes…
Soutien total aux équipes du lycée
Le petit bichon était suivi pour des troubles de l'hyperactivité.
Un petit bilan médical et orthophonique et on lui trouvera bien des circonstances atténuantes…
Soutien total aux équipes du lycée
- kiwiGuide spirituel
Elève multi-exclus en peu de temps a priori...
- MalagaModérateur
Tout mon soutien à l'ensemble des équipes du lycée.
Chez nous aussi, la gendarmerie a été appelée cette semaine, pour des parents très menaçants.
Chez nous aussi, la gendarmerie a été appelée cette semaine, pour des parents très menaçants.
Fires of Pompeii a écrit: encore une fois le DASEN noie le poisson et nie les choses..
Ellena a écrit:Le DASEN est :censure:
LadyC a écrit:
Quant à l'attitude du DASEN... Le "pas de vague" a tout changé, dis donc... :|
Il faut croire que le D de DASEN ne signifie ni "décence", ni "dignité".
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- JacqGuide spirituel
kiwi a écrit:Elève multi-exclus en peu de temps a priori...
"Ce mercredi matin, l’ado, qui a intégré l’établissement en septembre après avoir été définitivement exclu d’un autre lycée, est exclu d’un cours pour des « difficultés d’assiduité et de tenue en classe »"
Bon courage aux collègues !
- kiwiGuide spirituel
Jacq a écrit:kiwi a écrit:Elève multi-exclus en peu de temps a priori...
"Ce mercredi matin, l’ado, qui a intégré l’établissement en septembre après avoir été définitivement exclu d’un autre lycée, est exclu d’un cours pour des « difficultés d’assiduité et de tenue en classe »"
Bon courage aux collègues !
Apparemment, c'était son 4eme bahut en un an, quelque chose comme ça.
- IzambardFidèle du forum
Pas tout à fait en un an . Mais le dossier est conséquent.
Cela dit là n'est pas la question.
La question c'est plutôt les alertes que nous lançons depuis plusieurs années auprès de nos instances.
Cela dit là n'est pas la question.
La question c'est plutôt les alertes que nous lançons depuis plusieurs années auprès de nos instances.
- JacqGuide spirituel
Avec pour réponse :
« On déplore évidemment cette agression imprévisible très clairement et avec fermeté », martèle Serge Clément, le directeur académique des services de l’Education nationale, décrivant un établissement « qui ne se distingue pas par un comportement problématique de ses élèves ».
On voit la réponse. Dans un établissement proche du mien des collègues vont dans certains à deux, un enseignant au fond pour assister au cours de l'enseignant officiel. Mais tout va bien à part cela pour qu'ils en arrivent là. Voir aussi bon nombre de cas dont les collègues de Senlis que j'avais mentionnés dans un autre sujet, dont la situation se dégrade et qui, à priori, restent toujours sans solution. Mais, Monsieur Blanquer est là, et les choses sont en train de changer...
« On déplore évidemment cette agression imprévisible très clairement et avec fermeté », martèle Serge Clément, le directeur académique des services de l’Education nationale, décrivant un établissement « qui ne se distingue pas par un comportement problématique de ses élèves ».
On voit la réponse. Dans un établissement proche du mien des collègues vont dans certains à deux, un enseignant au fond pour assister au cours de l'enseignant officiel. Mais tout va bien à part cela pour qu'ils en arrivent là. Voir aussi bon nombre de cas dont les collègues de Senlis que j'avais mentionnés dans un autre sujet, dont la situation se dégrade et qui, à priori, restent toujours sans solution. Mais, Monsieur Blanquer est là, et les choses sont en train de changer...
- wilfried12Habitué du forum
C'est quand même incroyable que les agressions aient toujours lieu dans des établissements sans problèmes, j'en déduis que les établissements problématiques sont ceux ou il ne se passe jamais rien de grave
- VioletEmpereur
Tout mon soutien.
J’espere que cette fois vous serez entendus.
- kiwiGuide spirituel
Violet a écrit:Tout mon soutien.
Hier, ça n'en prenait pas le chemin. C'est bien là le problème.
- NitaEmpereur
Que c'est navrant !
(L'agression, bien sûr et la désolante reaction du Dasen)
(L'agression, bien sûr et la désolante reaction du Dasen)
wilfried12 a écrit:C'est quand même incroyable que les agressions aient toujours lieu dans des établissements sans problèmes, j'en déduis que les établissements problématiques sont ceux ou il ne se passe jamais rien de grave
Notre proviseur, qui ne doit pas dire cela par hasard, m'indiquait dernièrement que les grèves soutenues contre les réformes étaient plus importantes dans les établissements tranquilles.... sous entendu, dans les établissements "difficiles" on attend la réforme... Il se trouve que les collègues dont nous n'entendons jamais parler ont d'autres motifs de grèves. Dans un établissement mentionné plus haut, 70% de grévistes (contre la direction) la veille de la grève nationale.... Oui, ils sont d'autres chats à fouetter à titre personnel (d'établissement). Quand on pousse les gens à bout ils ne peuvent plus réagir contre ce qui nous touche tous mais dans une moindre mesure. Ils sont déjà à bout dans leur lutte !
- FenrirFidèle du forum
On peut aussi penser qu'un bahut difficile a une proportion de collègues contractuels plus élevée, qui auront tendance à moins faire grève que les titulaires.
Oui. Mais ce que j'indiquais c'est que pour au moins deux bahuts en question leur situation est tellement difficile qu 'ils font déjà grève en dehors des mouvements de grève, donc le jour de la grève ils ont déjà fait, ils ne peuvent pas le faire tous les jours, et leurs soucis personnels dépassent ceux des réformes qu'ils contestent pourtant. Mais, si mon pro le dit, c'est qu'entre eux ils doivent mal interpréter cela et croire que c'est une attente de réforme. Bon, nous dérivons du sujet.
- JacqGuide spirituel
Il est tout de même curieux qu'après le "pas de vague", soutenu par notre ministre hyper pour le super retour de l'autorité et de la confiance, nous n'ayons aucun renseignement. Le "pas de vague" est de retour (on peut reconnaître, éclipsé par les G.Jaune, les établissements bloqués....). Mais je ne vois plus aucune vague dans l'EN...
- AlexandredltJe viens de m'inscrire !
Voilà la suite : le DASEN, Edité, nous a reçus en audience. Nous avons été factuels en comparant les chiffres entre des lycées voisins. Ils ont 10 à 100 fois moins d'incidents (retards, absences, rapports, exclusions...) que nous, ont un poste de CPE supplémentaire, et plus d'AED. A court d'arguments, le DASEN est sorti en claquant la porte.
De son côté, l'élève a eu un rappel à la loi, car frapper le Proviseur, c'est mal. Il est réaffecté dans un autre lycée, puisqu'il a moins de 15 ans, nous connaissons la loi sur ce point.
Mais on peut aussi se poser de vraies questions, qui dépassent largement le tranquille #pasdevagues lycée Dumont d'Urville de Maurepas : l'EN ne met-elle pas en danger les autres collègues qui vont l'accueillir, après sa 7ème exclusion, ainsi que les lycéens qu'il va côtoyer.
Edité
De son côté, l'élève a eu un rappel à la loi, car frapper le Proviseur, c'est mal. Il est réaffecté dans un autre lycée, puisqu'il a moins de 15 ans, nous connaissons la loi sur ce point.
Mais on peut aussi se poser de vraies questions, qui dépassent largement le tranquille #pasdevagues lycée Dumont d'Urville de Maurepas : l'EN ne met-elle pas en danger les autres collègues qui vont l'accueillir, après sa 7ème exclusion, ainsi que les lycéens qu'il va côtoyer.
Edité
- DuplayExpert
Alexandredlt a écrit:Voilà la suite : le DASEN, nous a reçus en audience. Nous avons été factuels en comparant les chiffres entre des lycées voisins. Ils ont 10 à 100 fois moins d'incidents (retards, absences, rapports, exclusions...) que nous, ont un poste de CPE supplémentaire, et plus d'AED. A court d'arguments, le DASEN est sorti en claquant la porte.
Édifiant exemple, à vomir.
L'attitude de l'institution est... inqualifiable.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3