Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Invité Lun 3 Déc 2018 - 21:44
Mais ce n'est pas grave si on l'a perdu. On peut se le faire renvoyer par l'intermédiaire du site.
Mandala
Mandala
Niveau 5

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Mandala Lun 3 Déc 2018 - 22:43
Lowpow29 a écrit:
Cath a écrit:Je suis la seule à avoir arraché l'étiquette au lieu de la gratter ? Pourquoi personne n'a t-il pensé à écrire sur le courrier : Grattez ?

Non, moi aussi j'ai décollé l'étiquette spontanément mais ça n'a pas posé problème...

Le taux de participation est très très très bas............

Quels sont les chiffres dont on dispose jusqu'à maintenant?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Lefteris Lun 3 Déc 2018 - 23:07
Mandala a écrit:
Lowpow29 a écrit:
Cath a écrit:Je suis la seule à avoir arraché l'étiquette au lieu de la gratter ? Pourquoi personne n'a t-il pensé à écrire sur le courrier : Grattez ?

Non, moi aussi j'ai décollé l'étiquette spontanément mais ça n'a pas posé problème...

Le taux de participation est très très très bas............

Quels sont les chiffres dont on dispose jusqu'à maintenant?
Sur mon académie,  quand je suis parti , ça faisait 20 % environ. En admettant un vote qui progresse comme aux plus fortes heures, on atteindra  difficilement 40 %, soit à peu près le taux de 2014.
Le scénario semble écrit, et je ne suis pas surpris comme je le disais ici-même naguère : le knout attend la population. Il sera encore plus fort pour une profession qui aura  tendu les fesses  en montrant son désintérêt, et en reconduisant les co-gestionnaires. Le ministère doit déjà se frotter les mains. On en reparle aux prochaines annonces de "réformes".

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Madame_Prof Lun 3 Déc 2018 - 23:09
Dans mon académie, encore pire : entre 15% et 18% chez les certifiés et agrégés...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Heisenberg Lun 3 Déc 2018 - 23:25
Dans mon académie, on en est à l'heure actuelle à 24% pour le CTA. Certifiés : 23%. Agrégés : 31%. PLP : 30% ...
Le retard par rapport à 2014, dû au bug de jeudi, a été rattrapé mais on est effectivement parti pour ne pas arriver très haut (43% au final en 2014 au CTA).

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Sakei
Sakei
Niveau 10

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Sakei Lun 3 Déc 2018 - 23:59
Les policiers eux votent....
70% de participation en 2014 😮
25% cette année des la première journée

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/12/01/les-policiers-appeles-a-elire-leurs-representants_5391270_3224.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1543690293
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Lefteris Mar 4 Déc 2018 - 12:57
Sakei a écrit:Les policiers eux votent....
70% de participation en 2014 😮
25% cette année des la première journée

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/12/01/les-policiers-appeles-a-elire-leurs-representants_5391270_3224.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1543690293
Il y aussi dans l'EN des corps où ça vote en masse, comme celui des personnels de direction, donc à une majorité écrasante pur le syndicat que l'on sait. Il ne faudra pas s'étonner si par négligence des enseignants, ce syndicat dont les voeux se confondent avec ceux de l'administration a une représentation démesurée au CTM pour faire passer les prochaines réformes contre les enseignants.


Dernière édition par Lefteris le Mar 4 Déc 2018 - 19:00, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Ascagne Mar 4 Déc 2018 - 13:27
Votes effectués. Je ne trouve pas toujours facile de s'y retrouver dans la jungle des syndicats, mais surtout ces temps-ci, je trouve qu'il est essentiel de voter.
En revanche c'est bizarre, je n'ai pas reçu la notice en mains propres contrairement à la plupart (je pense) des collègues. Heureusement on reçoit rapidement l'identifiant par SMS quand on en fait la demande.
avatar
Matheod
Habitué du forum

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Matheod Mar 4 Déc 2018 - 17:44
Sinon, c'est quand que l'on passe à un meilleur système de vote ? Car voter pour un seul syndicat c'est super ...

Du coup j'hésite entre le snes et le snalc ...
Lowpow29
Lowpow29
Neoprof expérimenté

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Lowpow29 Mar 4 Déc 2018 - 18:09
Chez moi, les taux hier étaient plutôt comme ceux de Madame_Prof... Déprimant.

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 2289946511
Malaga
Malaga
Modérateur

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Malaga Mar 4 Déc 2018 - 18:43
Matheod a écrit:Sinon, c'est quand que l'on passe à un meilleur système de vote ? Car voter pour un seul syndicat c'est super ...

Du coup j'hésite entre le snes et le snalc ...

C'est à dire ? Tu voudrais pouvoir voter pour deux syndicats ?

_________________
Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Banana244   Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Banana244     Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Matheod
Habitué du forum

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Matheod Mar 4 Déc 2018 - 18:44
Malaga a écrit:
Matheod a écrit:Sinon, c'est quand que l'on passe à un meilleur système de vote ? Car voter pour un seul syndicat c'est super ...

Du coup j'hésite entre le snes et le snalc ...

C'est à dire ? Tu voudrais pouvoir voter pour deux syndicats ?

Oui, ou les classer, etc.

Bon ici c'est moins problématique, mais niveau présidentielle, c'est à cause de ça que des petits candidats qui pourraient convenir à plus de personnes ne sont pas élus :/
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Schéhérazade Mar 4 Déc 2018 - 18:49
J'ai voté. Merci à tous les intervenants de ce fil pour les informations précises et précieuses qu'ils ont données.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Jacq Mar 4 Déc 2018 - 20:11
A voté.
avatar
User20401
Vénérable

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par User20401 Mer 5 Déc 2018 - 7:05
Ici, j'essaie de faire voter les AVS, mais c'est compliqué ! cafe
avatar
Invité
Invité

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Invité Mer 5 Déc 2018 - 7:09
20/100 dans mon acad', misère...
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Madame_Prof Mer 5 Déc 2018 - 7:43
Gilets jaunes et syndicats (je poste ici car le fil sur les gilets jaunes est verrouillé) :

https://www.snes.edu/Mobilisation-sociale.html

https://creteil.snes.edu/Pour-la-justice-sociale-entendez-les-revendications-des-personnels.html

Bonne dernière ligne droite à tous les militants de tous bords !

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par mistinguette Mer 5 Déc 2018 - 9:11
fait !

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Stanislas R
Stanislas R
Niveau 5

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Stanislas R Mer 5 Déc 2018 - 9:22
A voté.
Mais je suis quand même consterné par ce manque de mobilisation. Ou alors la résignation est devenue un trait commun chez les profs.
avatar
Pinkman
Niveau 1

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Pinkman Mer 5 Déc 2018 - 9:30
Désolée d'avance si vous en parlez plus haut, mais j'ai vu en page deux ou trois des questions sur le PPCR.

le vrai gain du PPCR c'est la hors classe pour tous, on ne le répétera jamais assez, mais en terme de carrière c'est une avancée énorme, car cela impacte aussi la masse salariale des retraités. Là tout ceux qui auront été titularisés assez tôt dans leur carrière auront accès à ce sésame qui leur permet une carrière plus aisée et surtout une meilleure retraite pour les 25 / 30 plus? de retraite! UN syndicat défend l'ensemble d'une profession. Je trouve que le "sacrifice" des 30% de GC pour un gain aussi énorme c'est pas cher payé. Faut pas rêver cela reste une négociation. Et au niveau de la masse salariale carrière / retraite la profession est largement gagnante/
On peut faire un chouette début de carrière au GC, puis tomber malade, avoir un enfant leucémique, bref toutes ces joyeuseté de la vie, retomber au choix voire à l'ancienneté suite à une mauvaise passe, ce nouveau parcours vous protège de ça.
Les commissions d'appel de note administrative n'étaient plus que destinées à clamer les vengeances mesquines de chefaillons zélés.
En revanche obtenir ce gain de HC pour tous si on continue de geler l'indice etc, ça ne sert effectivement à rien. Il faut donc continuer à voter; pour donner du poids aux syndicats qui vont faire pression pour les salaires et éventuellement aller manifester le jour de novembre ou décembre je sais plus, à l'annonce du budget (et donc du maintien du gel), on fait cette manif tous les ans, et peu sont là à la réclamer cette hausse, à croire qu'on est bien payés finalement?
parce que les syndicats n'existent que par le poids qu'on leur donne dans les urnes et dans la rue; c'est quand me^me plus facile d'aller négocier avec une forte participation, un bon résultat et un fort taux de gréviste.



Mathador
Mathador
Empereur

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Mathador Mer 5 Déc 2018 - 9:50
Pinkman a écrit:le vrai gain du PPCR c'est la hors classe pour tous, on ne le répétera jamais assez, mais en terme de carrière c'est une avancée énorme, car cela impacte aussi la masse salariale des retraités. Là tout ceux qui auront été titularisés assez tôt dans leur carrière auront accès à ce sésame qui leur permet une carrière plus aisée et surtout une meilleure retraite pour les 25 / 30 plus? de retraite! UN syndicat défend l'ensemble d'une profession. Je trouve que le "sacrifice" des 30% de GC pour un gain aussi énorme c'est pas cher payé. Faut pas rêver cela reste une négociation. Et au niveau de la masse salariale carrière / retraite la profession est largement gagnante/
Pour quelques années, jusqu'à ce que les retraites passent aux comptes notionnels. Et là, pour des certifiés payés comme des B, la retraite de B va faire mal.

Pinkman a écrit:En revanche obtenir ce gain de HC pour tous si on continue de geler l'indice etc, ça ne sert effectivement à rien. Il faut donc continuer à voter; pour donner du poids aux syndicats qui vont faire pression pour les salaires et éventuellement aller manifester le jour de novembre ou décembre je sais plus, à l'annonce du budget (et donc du maintien du gel), on fait cette manif tous les ans, et peu sont là à la réclamer cette hausse, à croire qu'on est bien payés finalement?
parce que les syndicats n'existent que par le poids qu'on leur donne dans les urnes et dans la rue; c'est quand me^me plus facile d'aller négocier avec une forte participation, un bon résultat et un fort taux de gréviste.
Dans le contexte politique actuel, augmenter la masse salariale de la FPT (ce qui serait une conséquence de l'augmentation du point d'indice) n'est absolument pas réaliste.
Pendant ce temps, à la DGFiP et aux douanes les informaticiens de catégorie B touchent autant après titularisation que les agrégés, et n'ont pas besoin que l'on relève le point d'indice pour être payés correctement.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Pourquoi 3,14159 Mer 5 Déc 2018 - 10:29
Pinkman a écrit:
le vrai gain du PPCR c'est la hors classe pour tous, …
Faux, faux et archi faux ! Une évaluation négative et l'accès à la HC est stoppé, c'est ce que vivent deux collègues dans mon établissement.
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Calypso64 Mer 5 Déc 2018 - 10:56
Sauf qu'ils pourront l'avoir la HC à l'usure : 255 points avec à consolider à Ech 11+9 ans.

Voté ici aussi Wink
Mathador
Mathador
Empereur

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Mathador Mer 5 Déc 2018 - 11:03
Calypso64 a écrit:Sauf qu'ils pourront l'avoir la HC à l'usure : 255 points avec à consolider à Ech 11+9 ans.

Avec un système de retraites par comptes notionnels, avoir la HC 2 ans avant la retraite n'apporte pas grand chose.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Calypso64 Mer 5 Déc 2018 - 11:12
Sur cet aspect là, je ne peux pas contredire....
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 10 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Lefteris Mer 5 Déc 2018 - 11:17
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Pinkman a écrit:
le vrai gain du PPCR c'est la hors classe pour tous, …
Faux, faux et archi faux ! Une évaluation négative et l'accès à la HC est stoppé, c'est ce que vivent deux collègues dans mon établissement.
C'est effectivement archi-faux. Si la HC était automatique, ce serait devenu un 12e échelon, . Nous voyons plein de dossiers passer où des gens sont bloqués en classe normale. Et certains encore plus qu'avant puisque leur note convertie est restée trop basse.
L'ancien système n'était ni très bon ni très juste, mais il y avait quand même des barèmes. On peut contester un barème, on ne peut pas contester une appréciation. Les seuls gagnants théoriques du PPCR sont ceux qui auraient progressé toute une carrière à l'ancienneté, soit parcourir la totalité des échelons en 30 ans. Mais ces cas sont rares, tout comme le parcours entier au GC. La plupart des carrières panachaient ces différentes modalités. En moyenne, le PPCR rallonge les carrières, et c'st d'ailleurs fait pour ça. Ce n'est pas moi qui le dis, mais Lebranchu . Les seuls gagnants sont ceux accèderont à la classe exceptionnelle, financée par le ralentissement de carrière notamment jusqu'au 8e échelon.
Et même les fins de carrière meilleures ne serviront à rien si la retraite par points est appliquée, puisque ce ne sera plus l'indice qui déterminera la pension, désormais déconnectée du statut et de la carrière réalisée.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum