- gainzNiveau 8
Ici
http://www.education.gouv.fr/cid131841/elaboration-des-projets-programme-futur-lycee.html#Projets_de_programme_des_classes_de_seconde_et_de_premiere_voies_generale_et_technologique
ça me semble infaisable en seconde en 1h30...
http://www.education.gouv.fr/cid131841/elaboration-des-projets-programme-futur-lycee.html#Projets_de_programme_des_classes_de_seconde_et_de_premiere_voies_generale_et_technologique
ça me semble infaisable en seconde en 1h30...
- mathmaxExpert spécialisé
Nous on en est encore à se demander qui va le faire.
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« Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un ! »
Albert Einstein
- wilfried12Habitué du forum
Vous n’êtes certainement pas les seuls, chez nous c'est la patate chaude.
- Prosper de BaranteHabitué du forum
On parle quand même d'un enseignement d'1h30 par semaine pour tous les secondes et personne ne sait qui va et peut l'enseigner... Tout va très bien...L'EN n'est pas ridicule...
- Al9Niveau 10
J'ai parcouru le programme de NSI et je suis bien sûr incapable de dire si c'est difficile ou pas mais des vieux souvenirs d'élèves m'ont fait frémir comme coût et complexité d'un algorithme.
Par contre, une phrase m'a ravi : "Les élèves utilisent un système d’exploitation libre." et en même temps
Tous les établissements que je connais tourne sous Windows. Aurons-nous droit à une petite machine virtuelle avec nos machines de compétitions ? Suspense...
Par contre, une phrase m'a ravi : "Les élèves utilisent un système d’exploitation libre." et en même temps
Tous les établissements que je connais tourne sous Windows. Aurons-nous droit à une petite machine virtuelle avec nos machines de compétitions ? Suspense...
- MathadorEmpereur
Al9 a écrit:Par contre, une phrase m'a ravi : "Les élèves utilisent un système d’exploitation libre." et en même temps
Tous les établissements que je connais tourne sous Windows. Aurons-nous droit à une petite machine virtuelle avec nos machines de compétitions ? Suspense...
DJGPP et FreeDOS sous DOSBox répondent à ce critère non ?
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"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
- ycombeMonarque
L'utilisation de la clef ISN est probablement l'idée.Al9 a écrit:J'ai parcouru le programme de NSI et je suis bien sûr incapable de dire si c'est difficile ou pas mais des vieux souvenirs d'élèves m'ont fait frémir comme coût et complexité d'un algorithme.
Par contre, une phrase m'a ravi : "Les élèves utilisent un système d’exploitation libre." et en même temps
Tous les établissements que je connais tourne sous Windows. Aurons-nous droit à une petite machine virtuelle avec nos machines de compétitions ? Suspense...
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Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- ycombeMonarque
Je trouve ça dommage d'utiliser le vocable pythonesque dictionnaire en lieu et place du général table de hachage.
- Code:
(setq dictionnaire (make-hash-table))
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Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- MatheodHabitué du forum
Ils auraient vraiment du faire un programme modulaire, du genre 8 chapitres proposés mais chaque établissement en choisi uniquement 5 (tout en essayant de garder une cohérence d'établissement).
- e1654dNiveau 7
Pour SNT en seconde, je pense que c'est de fait ce qu'il va se passer, par la force des choses. Je doute que les concepteurs du programme en soient complètement inconscients…
Je dirais plutôt d'une table de hachage est une réalisation possible des dictionnaires (c'est d'ailleurs celle utilisée par l'implémentation la plus répandue de Python). Parler de dictionnaire dans le programme signifie bien qu'on utilise la structure mais qu'on ne s'intéresse pas à son implémentation par table de hachage.ycombe a écrit:Je trouve ça dommage d'utiliser le vocable pythonesque dictionnaire en lieu et place du général table de hachage.
- Marc au PoloNiveau 2
A lui seul, le chapitre Internet (page 5) est un ramassis d'inexactitudes et de contre-sens...
Entre l'Internet qui est défini par le protocole IP (???), TCP/IP vu comme un protocole (il s'agit d'une famille de protocoles), wikipedia.fr une adresse symbolique (pour moi, c'est une zone, pas l'adresse d'un équipement) , la partie sur le DNS montre que l'auteur (j'espère qu'ils ne s'y sont pas mis à plusieurs pour écrire çà) ne comprend rien au mécanisme de résolution de noms... Alors s'il s'agit de le faire comprendre... (non, je plaisante, je sais bien que ce n'est pas l'objectif.)
Je pense donner quelques parties de cette lecture à mes BTS réseaux pour qu'ils me soulignent les erreurs d'interprétation en guise d'exercice...
Pfff... Bon courage à vous...
Entre l'Internet qui est défini par le protocole IP (???), TCP/IP vu comme un protocole (il s'agit d'une famille de protocoles), wikipedia.fr une adresse symbolique (pour moi, c'est une zone, pas l'adresse d'un équipement) , la partie sur le DNS montre que l'auteur (j'espère qu'ils ne s'y sont pas mis à plusieurs pour écrire çà) ne comprend rien au mécanisme de résolution de noms... Alors s'il s'agit de le faire comprendre... (non, je plaisante, je sais bien que ce n'est pas l'objectif.)
Je pense donner quelques parties de cette lecture à mes BTS réseaux pour qu'ils me soulignent les erreurs d'interprétation en guise d'exercice...
Pfff... Bon courage à vous...
- Flagada_28Niveau 7
C'est qui qui va enseigner ça?
La partie réseaux sociaux c'est en S.E.S. normalement
La partie réseaux sociaux c'est en S.E.S. normalement
- gauvain31Empereur
En lisant le programme d'enseignement scientifique et avec ce que dit Flagada_28, je me rends compte qu'il y a la volonté de nous obliger à être polyvalents. Je trouve cette façon de faire totalement vicieuse
- VinZTDoyen
Cela confirme que je ne m'y connais pas suffisamment pour me risquer à enseigner ça, je laisse donc les experts parler.
Le paragraphe sur le « projet » est une resucée de celui en vigueur en ISN … Sauf que le but du projet d'ISN est de fournir une note de bac. Là, qu'en est-il ? Un projet en première, puis un autre en terminale ? Un projet mené sur deux ans ? Tout cela est encore bien vague.
Le paragraphe sur le « projet » est une resucée de celui en vigueur en ISN … Sauf que le but du projet d'ISN est de fournir une note de bac. Là, qu'en est-il ? Un projet en première, puis un autre en terminale ? Un projet mené sur deux ans ? Tout cela est encore bien vague.
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« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- Flagada_28Niveau 7
gauvain31 a écrit:En lisant le programme d'enseignement scientifique et avec ce que dit Flagada_28, je me rends compte qu'il y a la volonté de nous obliger à être polyvalents. Je trouve cette façon de faire totalement vicieuse
Ben dans le programme de 1ere on parle des réseaux sociaux au sens sociologique du terme, mais aussi des réseaux sociaux numérique (le but étant de différencier les deux).
Et on parle justement de l'experience de Milgram.
- gauvain31Empereur
Flagada_28 a écrit:gauvain31 a écrit:En lisant le programme d'enseignement scientifique et avec ce que dit Flagada_28, je me rends compte qu'il y a la volonté de nous obliger à être polyvalents. Je trouve cette façon de faire totalement vicieuse
Ben dans le programme de 1ere on parle des réseaux sociaux au sens sociologique du terme, mais aussi des réseaux sociaux numérique (le but étant de différencier les deux).
Et on parle justement de l'experience de Milgram.
Ah ok, et c'est nous les cobayes....
- AnaxagoreGuide spirituel
Marc au Polo a écrit:A lui seul, le chapitre Internet (page 5) est un ramassis d'inexactitudes et de contre-sens...
Entre l'Internet qui est défini par le protocole IP (???), TCP/IP vu comme un protocole (il s'agit d'une famille de protocoles), wikipedia.fr une adresse symbolique (pour moi, c'est une zone, pas l'adresse d'un équipement) , la partie sur le DNS montre que l'auteur (j'espère qu'ils ne s'y sont pas mis à plusieurs pour écrire çà) ne comprend rien au mécanisme de résolution de noms... Alors s'il s'agit de le faire comprendre... (non, je plaisante, je sais bien que ce n'est pas l'objectif.)
Je pense donner quelques parties de cette lecture à mes BTS réseaux pour qu'ils me soulignent les erreurs d'interprétation en guise d'exercice...
Pfff... Bon courage à vous...
Grandiose.
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"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."
"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
- Al9Niveau 10
gauvain31 a écrit:Flagada_28 a écrit:gauvain31 a écrit:En lisant le programme d'enseignement scientifique et avec ce que dit Flagada_28, je me rends compte qu'il y a la volonté de nous obliger à être polyvalents. Je trouve cette façon de faire totalement vicieuse
Ben dans le programme de 1ere on parle des réseaux sociaux au sens sociologique du terme, mais aussi des réseaux sociaux numérique (le but étant de différencier les deux).
Et on parle justement de l'experience de Milgram.
Ah ok, et c'est nous les cobayes....
Je ne voyais pas bien le rapport entre les réseaux sociaux et l'obéissance à une autorité. En cherchant, j'ai trouvé qu'il avait testé la théorie de karinthy sur les degrés de liberté et là je comprends mieux
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