Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
B. Brice
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par B. Brice Ven 29 Juin 2018 - 10:15
CDE et IPR... recteur, je ne sais pas.
celitian
celitian
Sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par celitian Ven 29 Juin 2018 - 10:17
Je sais pas moi j'ai trois lignes : appréciation du recteur / avis du cde / avis de l'ipr.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Lefteris Ven 29 Juin 2018 - 10:17
Pour l'instant, dans la situation actuelle, l'essentiel est d'avoir une appréciation qui ne barrera pas la route quand on aura une ancienneté suffisante pour passer, puisque les avis sont gelés. Il faut espérer que priorité sera donnée aux plus anciens, d'autant que le nombre de promus sera vraisemblablement moindre. Promouvoir des 9e échelons xserait une catastrophe (sauf cs très exceptionnels, carrière tardive et âge très avancé) , entraînerait de nombreux départs en retraite sans la HC. Il faut absolument se battre pour que la HC soit un déroulement de carrière effectif, et non une carotte attribuée à des pseudo-méritants (selon quels critères, quelle péréquation, puisque ceux-ci sont locaux ? Méritant ici, non méritant là... ), qui tout en gagnant peu serviraient à bloquer l'immense majorité. Ce PPCR est une catastrophe, un outil de plus de gestion de la masse salariale.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
B. Brice
B. Brice
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par B. Brice Ven 29 Juin 2018 - 10:18
Je n'ai que 2 lignes. Ecrit en gras "satisfaisant". D'après mon chef, l'inspecteur n'a pas encore donné ses évaluations. Je trouve ça bizarre.
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Calypso64 Ven 29 Juin 2018 - 10:19
Et tu es dans quelle académie Célitian ? car sur Bordeaux toujours rien du recteur mais c'est peut-être parce que la commission n'est que le 10 juillet Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 3795679266 On connait l'avis du recteur avant ou en même temps que les résultats ?
celitian
celitian
Sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par celitian Ven 29 Juin 2018 - 10:19
D'accord pour que tout le monde passe HC mais il ne faut pas non plus que dans les prochaines années, les 9 avec RDV puissent passer devant les autres.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Ven 29 Juin 2018 - 10:31
Panta Rhei a écrit:Marc027 se trompe. D'après l'excellent blog de Julien Delmas, si j'avais été promu, je serais passé de 10+3 à HC 4 (sans report d'ancienneté), le delta est d'au moins 300€ (!!!). Comme le collègue plus haut, je vais devoir passer un an de plus dans le 10ème et perdre 300*12 = 3600€. Ni plus ni moins.

Le silence radio des syndicats pour débriefer la CAPA de Lille est pour le moins étrange.

Pas de barre, de barème. Rien.

Pour me consoler, je me dis que je ne suis plus "à la merci" d'une inspection "à charge" et ça, c'est quand même un sacré truc! Par ailleurs, je vais échapper au 3ème rdz de carrière stérile avec ces croix ridicules.

J'attends avec impatience l'an prochain car là nous serons en concurrence avec les 9+2 (et tous les autres) qui pourront avoir des excellents. Bonjour le mredier et la concurrence.

Bonjour Panta, bonjour à tous,

c'est bon pour moi, j'ai eu confirmation par téléphone ce matin : mes deux avis TS se sont transformés en "Excellent" pour le recteur, et donc un barème de 195 pts. J'ai aussi obtenu mon rang.

Que j'aurais aimé partager cette bonne nouvelle avec toi Panta ! C'est un peu comme lorsqu'on passe un examen, on est bien sûr très heureux de l'avoir, mais on ne peut pas s'empêcher d'avoir une pensée pour ceux qui ne l'ont pas, alors qu'on a fait un bout de route ensemble... j'ai exactement ce sentiment te concernant...

J'espère de tout coeur que l'année prochaine sera, enfin, la bonne pour toi !

A bientôt sur ce forum.


Dernière édition par neocdt le Ven 29 Juin 2018 - 19:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Invité Ven 29 Juin 2018 - 10:33
Lefteris a écrit:Pour l'instant, dans la situation actuelle, l'essentiel est d'avoir  une appréciation qui ne barrera pas la route quand on aura une ancienneté suffisante pour passer, puisque les avis sont gelés. Il faut espérer que priorité sera donnée aux plus anciens, d'autant que le nombre de promus sera vraisemblablement moindre. Promouvoir des 9e échelons xserait une catastrophe (sauf cs très exceptionnels, carrière tardive et âge très avancé) , entraînerait de nombreux départs en retraite sans la HC.  Il faut absolument se battre pour que la HC soit un déroulement de carrière effectif, et non une carotte attribuée à des pseudo-méritants (selon quels critères, quelle péréquation, puisque ceux-ci sont locaux ? Méritant ici, non méritant là...  ), qui tout en gagnant peu  serviraient à bloquer l'immense majorité. Ce PPCR est une catastrophe, un outil de plus de gestion de la masse salariale.
Comme je l'ai déjà mentionnée plus avant dans ce FIL, la hors-classe aurait dû être supprimée et des échelons supplémentaires créés au-delà du 11ème.
Simple.
avatar
llecardo
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par llecardo Ven 29 Juin 2018 - 11:20
A amiens, la CAPA a eu lieu mardi et toujours aucun résultat sur iprof. Seulement les emails et SMS des syndicats. Rien non plus sur les sites des syndicats !
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Ven 29 Juin 2018 - 12:52
llecardo a écrit:A amiens, la CAPA a eu lieu mardi et toujours aucun résultat sur iprof. Seulement les emails et SMS des syndicats. Rien non plus sur les sites des syndicats !

Pour l'académie de Lille, je viens de recevoir un message I-Prof pour confirmer ce que les syndicats m'avaient déjà annoncé, mais pas de barème ni rang.

Edit : La liste est même maintenant disponible : I-Profs => Services => Tableau avancement HC => Résultats


Dernière édition par neocdt le Ven 29 Juin 2018 - 12:57, édité 1 fois

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Lefteris Ven 29 Juin 2018 - 12:57
Franck059 a écrit:
Comme je l'ai déjà mentionnée plus avant dans ce FIL, la hors-classe aurait dû être supprimée et des échelons supplémentaires créés au-delà du 11ème.
Simple.
Evidemment, mais ça ne permet pas à l'administration de réduire ou d'augmenter le volume selon les injonctions de Bercy du moment. Ca reviendrait à entériner le principe d'une fonction publique de carrière, avec des droits collectifs, à rebours de l'idéologie actuelle où il s'agit d'en "finir avec une société de statuts" et d'"individualiser" les carrières en fonction des situations locales, du chef, etc.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Diclonia
Diclonia
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Diclonia Ven 29 Juin 2018 - 16:43
Bon, j'ai reçu mon compte rendu de rdv carrière, (merci à ce fil qui nous tient informés !) avec 16 lignes de commentaire de l'inspecteur, commentaire très positif
Bon, cela ne servira à rien, si j'ai bien compris, suite à l'action d'un syndicat... et comme je ne suis qu'échelon 9... comment dire... je ne ferai pas partie des 30% avant longtemps !
Par contre, mon travail est reconnu et par la direction et par l'inspecteur, cela fait quand même plaisir...

freche
freche
Grand sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par freche Ven 29 Juin 2018 - 16:44
Je passe à la hc en septembre et d'après mon syndicat, l'augmentation sera de 154 euros. 11 (+1) - >hc (4)
Cde S ipr TS recteur TS (l'an dernier, à 10 + 3, je ne l'ai pas eue avec S du Cde et E de l'ipr)
marc027
marc027
Niveau 8

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par marc027 Ven 29 Juin 2018 - 16:49
Freche, je suis passé HC l'an dernier exactement comme toi 11 (+1) mais le reclassement est à HC (3) avec le PPCR
Haworthia
Haworthia
Niveau 5

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Haworthia Ven 29 Juin 2018 - 16:52
Toujours aucun avis sur iprof dans l'Académie de Poitiers, et pour cause.La CAPA déjà reportée et qui devait se tenir mardi 3 juillet est finalement repoussée au 27 août Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 1665347707 . (Information obtenue auprès de mon syndicat ce matin).
freche
freche
Grand sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par freche Ven 29 Juin 2018 - 16:54
marc027 a écrit:Freche, je suis passé HC l'an dernier exactement comme toi 11 (+1) mais le reclassement est à HC (3) avec le PPCR
Je répète ce que le syndicat m'a envoyé.
marc027
marc027
Niveau 8

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par marc027 Ven 29 Juin 2018 - 17:16
Le syndicat s'est trompé... ce n'est rien...
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Calypso64 Ven 29 Juin 2018 - 17:18
Haworthia a écrit:Toujours aucun avis sur iprof dans l'Académie de Poitiers, et pour cause.La CAPA déjà reportée et qui devait se tenir mardi 3 juillet est finalement repoussée au 27 août Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 1665347707 . (Information obtenue auprès de mon syndicat ce matin).

Ah nan mais j'espère que cela ne va pas être le cas aussi à Bordeaux : on ne va quand même pas attendre fin août alors que d'autres académies ont eu leurs résultats !

Et au passage  Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Danseuse01 Félicitations aux promus  Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Danseuse01
freche
freche
Grand sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par freche Ven 29 Juin 2018 - 17:34
Non, j'ai vérifié, si je passe hc 3,je diminue d'indice
Diclonia
Diclonia
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Diclonia Ven 29 Juin 2018 - 17:36
ah oui ! Félicitations !!! cheers yesyes


Sinon, questions :
Quand on a loupé (ou que tout est annulé comme pour le privé), à quoi sert le compte-rendu (puisque je n'y trouve aucun avis, juste des petites croix et le compte-rendu de l'IPR et celui du CDE) ?

Quand on a eu 4 inspections, dont un RDV de carrière, on ne sera plus inspecté ? plus de rdv de carrière ?

Comment progresse-t-on ? à l'ancienneté ? c'est tout ? donc, si je dois attendre au moins le 11è échelon, je dois encore attendre 7 à 8 ans pour espérer oser envisager de songer à passer en HC ? j'aurai dans les 55 ans... au mieux ?? Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 1665347707

marc027
marc027
Niveau 8

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par marc027 Ven 29 Juin 2018 - 17:37
vous êtes certifiée ???
Diclonia
Diclonia
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Diclonia Ven 29 Juin 2018 - 17:52
ben oui !
Haworthia
Haworthia
Niveau 5

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Haworthia Ven 29 Juin 2018 - 18:18
Et oui, effectivement, je manque à tous mes devoirs, félicitations aux promus! aai
mandrill
mandrill
Je viens de m'inscrire !

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par mandrill Ven 29 Juin 2018 - 20:26
Bonjour,
Juste une petite question les avis CDE et IPR sont figés pour les années futures, mais en est il de même pour l'avis du recteur?
avatar
Invité
Invité

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Invité Sam 30 Juin 2018 - 6:53
Lefteris a écrit:
Franck059 a écrit:
Comme je l'ai déjà mentionnée plus avant dans ce FIL, la hors-classe aurait dû être supprimée et des échelons supplémentaires créés au-delà du 11ème.
Simple.
Evidemment, mais ça ne permet pas à l'administration de réduire ou d'augmenter le volume  selon les injonctions de Bercy du moment. Ca reviendrait à entériner le principe d'une fonction publique de carrière, avec des droits collectifs,  à rebours de l'idéologie actuelle où il s'agit d'en "finir avec une société de statuts"  et d'"individualiser" les carrières en fonction des situations locales, du chef, etc.

+1
mandrill
mandrill
Je viens de m'inscrire !

Avis pour la Hors-Classe. - Page 34 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par mandrill Dim 1 Juil 2018 - 16:58
Oui je suis d'accord, mais ça répond pas vraiment à ma question.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum