Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Dim 17 Juin 2018 - 16:09
neocdt a écrit:
Karine B. a écrit:
neocdt a écrit:
Karine B. a écrit:

Tant de naïveté, encore Very Happy

Moi je trouve cela plausible, j'ai dû tout expliquer au mien...

Les circulaires, c'est bien, encore faut-il les lire...

Tant de naïveté sur les compétences du chef d'établissement, c'est touchant Very Happy
Il faut arrêter de penser qu'ils sont omniscients et omnipotents, ce n'est pas en plus leur rôle de maîtriser ça

Je n'avais pas compris le sens de ta remarque précédente...

oui, c'est de ma faute, je travaille en même temps sur un cours et sur la déclaration pour la classe exceptionnelle des agrégés de demain
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Dim 17 Juin 2018 - 16:27
@ Karine B : tu connais les avis de la rectrice pour la HC des certifiés pour la CAPA de mardi ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Dim 17 Juin 2018 - 16:28
neocdt a écrit:@ Karine B : tu connais les avis de la rectrice pour la HC des certifiés pour la CAPA de mardi ?

Officiellement, non

Officieusement, .... No comment !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Dim 17 Juin 2018 - 16:34
Karine B. a écrit:
neocdt a écrit:@ Karine B : tu connais les avis de la rectrice pour la HC des certifiés pour la CAPA de mardi ?

Officiellement, non

Officieusement, .... No comment !

J'adore ta réponse ! Wink

Possible de la connaître officieusement par MP ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Dim 17 Juin 2018 - 16:36
neocdt a écrit:
Karine B. a écrit:
neocdt a écrit:@ Karine B : tu connais les avis de la rectrice pour la HC des certifiés pour la CAPA de mardi ?

Officiellement, non

Officieusement, .... No comment !

J'adore ta réponse ! Wink

Possible de la connaître officieusement par MP ?

Je suis incorruptible et soumise à la discrétion professionnelle. En plus, il y a des erreurs : on a dans le tableau des gens qui ont eu la HC à la rentrée 2017, donc on va faire modifier des avis. En revanche, si tu envoies des coordonnées, on peut te prévenir mardi soir (pas moi, mais les élus)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Dim 17 Juin 2018 - 16:37
Karine B. a écrit:
neocdt a écrit:
Karine B. a écrit:
neocdt a écrit:@ Karine B : tu connais les avis de la rectrice pour la HC des certifiés pour la CAPA de mardi ?

Officiellement, non

Officieusement, .... No comment !

J'adore ta réponse ! Wink

Possible de la connaître officieusement par MP ?

Je suis incorruptible et soumise à la discrétion professionnelle. En plus, il y a des erreurs : on a dans le tableau des gens qui ont eu la HC à la rentrée 2017, donc on va faire modifier des avis. En revanche, si tu envoies des coordonnées, on peut te prévenir mardi soir (pas moi, mais les élus)

Je suis syndiqué, j'ose espérer que mon syndicat me préviendra !

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
avatar
datattt
Niveau 3

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par datattt Dim 17 Juin 2018 - 19:01
Ok merci,
A la limite c'est mieux de ne pas savoir .. SATISFAISANT pour les 2...
C'est très décevant .. le CDE ne me fait jamais le moindre reproche !!
PP de 3ième, je fais ce qu'il me dit ... je suis au conseil d'administration ...
Il sait que je suis en retard dans ma carrière , mais que je fais mon boulot sérieusement .. Au moment des notations toujours très bien .. après faut être cohérent !!
Dégoûté je suis, plus rien je vais faire !!
marc027
marc027
Niveau 8

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par marc027 Dim 17 Juin 2018 - 19:05
Toujours le même problème : les quotas !
De ce fait, des collègues même très actifs et motivés ne sont pas certains d'obtenir un avis "Très Satisfaisant".
Quelle tristesse.......
avatar
datattt
Niveau 3

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par datattt Dim 17 Juin 2018 - 19:13
Oui mais dans un petit établissement de 400 élèves ou une grande majorité des collègues sont déjà hors classe, il n'a pas beaucoup de possibilités pour donner une appréciation. A ma connaissance nous sommes 3 à postuler dans l'établissement , dont un collègue qui pose de gros gros pb, donc je me permets de ne pas le compter .. Donc nous sommes 2... Et je me prends un SATISFAISANT ... Avec une dernier inspection il y a 4 ans ou l'inspecteur m'a dit que tout était très bien et voyant que j'étais en retard j'ai eu mes +2pts .. bref je ne comprends pas ..
Quand je pense qu'on nous demande de la bienveillance côté élèves ... Ca me fait doucement rigoler Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 437980826
avatar
Invité
Invité

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Invité Dim 17 Juin 2018 - 19:20
datattt a écrit:Ok merci,
A la limite c'est mieux de ne pas savoir .. SATISFAISANT pour les 2...
C'est très décevant .. le CDE ne me fait jamais le moindre reproche !!
PP de 3ième, je fais ce qu'il me dit ...  je suis au conseil d'administration ...
Il sait que je suis en retard dans ma carrière , mais que je fais mon boulot sérieusement .. Au moment des notations toujours très bien .. après faut être cohérent !!
Dégoûté je suis, plus rien je vais faire !!

Pour ne plus être déçu, il faut effectivement ne plus faire que le strict minimum.

Ne pas être professeur principal, ou à tout le moins pas en 3ème
Ne pas être tuteur d'un stagiaire
Ne pas siéger en conseil d'administration et donc dans les autres conseils orbitaux
Ne pas s'occuper de l'amicale
Ne pas s'occuper du FSE
Ne pas s'occuper de la maintenance informatique
Ne pas accepter d'être le coordinateur ou faire en sorte que cela permute dans l'équipe

Se trouver des passe-temps et autres centres d'intérêts totalement extérieurs au boulot.
Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 1482308650


Dernière édition par Franck059 le Dim 17 Juin 2018 - 20:12, édité 1 fois
avatar
datattt
Niveau 3

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par datattt Dim 17 Juin 2018 - 19:26
Franck059 a écrit:
datattt a écrit:Ok merci,
A la limite c'est mieux de ne pas savoir .. SATISFAISANT pour les 2...
C'est très décevant .. le CDE ne me fait jamais le moindre reproche !!
PP de 3ième, je fais ce qu'il me dit ...  je suis au conseil d'administration ...
Il sait que je suis en retard dans ma carrière , mais que je fais mon boulot sérieusement .. Au moment des notations toujours très bien .. après faut être cohérent !!
Dégoûté je suis, plus rien je vais faire !!

Pour ne plus être déçu, il faut effectivement ne plus faire que le strict minimum.

Ne pas être professeur principal, ou à tout le moins pas en 3ème
Ne pas être tuteur d'un stagiaire
Ne pas siéger en conseil d'administration et donc dans les autre conseils orbitaux
Ne pas s'occuper de l'amicale
Ne pas s'occuper du FSE
Ne pas s'occuper de la maintenance informatique
Ne pas accepter d'être le coordinateur ou faire en sorte que cela permute dans l'équipe

Se trouver des passe-temps et autres centres d'intérêts totalement extérieurs au boulot.
Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 1482308650

J'avais oublié : coordo .. ça fait au moins 10 ans que c'est moi. Je me tape les réunions !!
Je suis pas loin de tout arrêter .. d'un autre côté que je me dis qu'il faudra pas attendre une bonne appréciation. Mais bon je crois que ça va être la solution !!
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Panta Rhei Dim 17 Juin 2018 - 19:34
J'adore les propositions de Franck059. J'ai décidé de les appliquer voire plus.

_________________
Signature:
Cybele59
Cybele59
Niveau 5

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Cybele59 Dim 17 Juin 2018 - 20:16
Panta Rhei comment sais tu que tu seras en retraite dans 15 ans 3 mois 1 semaine et 5 jours? Là aujourd’hui je crois que c’est ce que je vise.
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Oonnay Dim 17 Juin 2018 - 20:28
Cybele59 a écrit:Panta Rhei comment sais tu que tu seras en retraite dans 15 ans 3 mois 1 semaine et 5 jours? Là aujourd’hui je crois que c’est ce que je vise.
Une réponse sur ce site.

Il me reste 12 ans 9 mois 29 jours  Sad mais je suis déjà HC, peut être la CE avant la fin… peut être…
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Panta Rhei Lun 18 Juin 2018 - 8:03
Le bandeau calcule automatiquement le temps restant à partir de ce que tu indiques sur le site en question. Pour ma part, j'ai indiqué le 1er jour du mois suivant l'année de mes 62 ans.

_________________
Signature:
seb22
seb22
Je viens de m'inscrire !

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par seb22 Lun 18 Juin 2018 - 14:11
Est-ce que vous savez si les avis CDE et Inspecteurs ont été publiés pour l'académie de Rennes? Je surveille régulièrement I-Prof depuis plus d'un mois et demi, et je ne vois toujours rien s'afficher dans la synthèse. Il semblerait que les avis soient affichés plus ou moins tôt suivant les académies, mais là, ça commence à être tard...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Lun 18 Juin 2018 - 14:40
Vu sur le site du SE UNSA Toulouse :

"Le Rectorat de Toulouse va demander au MEN l’autorisation de pouvoir changer les avis pour la HC chaque année, conformément à la demande intersyndicale."
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Panta Rhei Lun 18 Juin 2018 - 15:15
Changer, ça veut aussi dire dégrader! Décidément, on aura tout vu pour cette promotion! Et les années à venir avec la concurrence entre les > 9 + 2.5 ans et les 3èmes rdz de carrière! Beau brodel en perspective.

_________________
Signature:
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Lun 18 Juin 2018 - 15:49
C'est un peu le même beau bordel que pour la réforme de la réforme du nouveau collège 2016 et pour le nouveau nouveau brevet 2018 qui changent sans changer mais pas vraiment au dernier moment histoire de jamais savoir où on en est.


Dernière édition par chmarmottine le Lun 18 Juin 2018 - 17:21, édité 1 fois
celitian
celitian
Sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par celitian Lun 18 Juin 2018 - 15:56
Ouais parce que le problème c'est que changer les appréciations pour le cde c'est facile mais pour l'IPR qui ne nous voit plus Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 2314601941

En fait tant que tous les collègues n'ayant pas eu de RDV de carrière ne seront pas HC, le système est pourri ! pour les 11 et 10, cela a l'air bon ils vont passer avant donc il faudrait que les 9 sans rdv passent obligatoirement avant les 9 avec rdv.
Ce serait beaucoup plus simple !
avatar
PHLA
Niveau 9

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par PHLA Lun 18 Juin 2018 - 15:58
Panta Rhei a écrit:Le bandeau calcule automatiquement le temps restant à partir de ce que tu indiques sur le site en question. Pour ma part, j'ai indiqué le 1er jour du mois suivant l'année de mes 62 ans.
Avec la réforme des retraites que nous prépare Macron pour 2025, bon courage à tous ceux qui envisagent de prendre leur retraite à 62 ans ! La pension sera bien maigre avec son projet de retraite à points.
Jane
Jane
Monarque

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Jane Lun 18 Juin 2018 - 17:01
Franck059 a écrit:
datattt a écrit:Ok merci,
A la limite c'est mieux de ne pas savoir .. SATISFAISANT pour les 2...
C'est très décevant .. le CDE ne me fait jamais le moindre reproche !!
PP de 3ième, je fais ce qu'il me dit ...  je suis au conseil d'administration ...
Il sait que je suis en retard dans ma carrière , mais que je fais mon boulot sérieusement .. Au moment des notations toujours très bien .. après faut être cohérent !!
Dégoûté je suis, plus rien je vais faire !!

Pour ne plus être déçu, il faut effectivement ne plus faire que le strict minimum.

Ne pas être professeur principal, ou à tout le moins pas en 3ème
Ne pas être tuteur d'un stagiaire
Ne pas siéger en conseil d'administration et donc dans les autres conseils orbitaux
Ne pas s'occuper de l'amicale
Ne pas s'occuper du FSE
Ne pas s'occuper de la maintenance informatique
Ne pas accepter d'être le coordinateur ou faire en sorte que cela permute dans l'équipe

Se trouver des passe-temps et autres centres d'intérêts totalement extérieurs au boulot.
Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 1482308650

Et quand, en plus de remplir certaines des "missions" que tu cites ci-dessus (celles en gras, donc), ou de les avoir remplies il y a peu (sous l'exercice du même CDE) :
- on est au conseil pédagogique
- on a plusieurs projets interdisciplinaires (et non des EPI's) en responsabilité
- on élabore des devoirs communs, des progressions communes avec ses collègues de même niveau
- on alimente le site du collège

Doit-on se contenter d'un "satisfaisant" sur le plan du dialogue avec les instances et du travail en équipe ? Ce PPCR met les enseignants à la merci des nuisibles. A-t-on alors quelque recours, autre que celui de faire des observations ? merci.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Lun 18 Juin 2018 - 17:38
neocdt a écrit:

Nombre de promotions des certifiés en 2014 : 565
Barème du dernier promu : 128 pts

Nombre de promotions des certifiés en 2015 : 553
Barème du dernier promu : 124,9 pts (-3,1 pts / 2014)

Nombre de promotions des certifiés en 2016 : 523
Barème du dernier promu : 123 pts (-1,9 pts / 2015)

Nombre de promotions des certifiés en 2017 : 521
Barème du dernier promu : 123,8 pts (+0,8 / 2016).

J'avais posté le message ci-dessus l'année dernière... et je me rends compte que le nombre de promus ne cesse de diminuer...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Lun 18 Juin 2018 - 17:43
Ben oui, normal, c'est inversement proportionnel aux résultats du bac ... plus tu fais réussir les élèves (artificiellement, certes), moins tu es promu.
avatar
eleonore69
Érudit

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par eleonore69 Lun 18 Juin 2018 - 18:31
Bonjour,

2 satisfaisants également...
Cybele59
Cybele59
Niveau 5

Avis pour la Hors-Classe. - Page 25 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Cybele59 Lun 18 Juin 2018 - 18:46
Grâce au site de Panta Rhei je vois que je peux prendre ma retraite à 62 ans pour un montant de 1100€. Alors ce sera la liberté à petit prix mais la liberté. Parce les réformes, les contre réformes et les attaques au niveau de vie en tous genres j’en ai déjà assez soupé. Il me reste donc 17 ans. Et si on allonge encore la durée de temps de travail en baissant les pensions on aura le minimum vieillesse... c’est pas comme si on venait de découvrir un pactole de 165 milliards.
Parce qu’agiter là hors classe a 9+2 quand on sait que les 11 passeront de toutes façons avant c’est une provocation. D’autant qu’il devait exister des soit disant mesures intermédiaires : sans doute qu’elles existent pour les plus jeunes ou pour les plus vieux mais pas pour les individus comme moi. Je me souviens que le recteur de notre académie était venu nous « vendre » le dispositif REP+. Un de ses arguments était mobilité facilitée, évolution de carrière facilitée. 5,5 ans après : ce n’est plus vrai. Ça l’a été pour quelques chanceux dans mon bahut qui ont eu la HC entre le 8 et le 9ème échelon.
Alors quand on arrêtera de nous prendre pour des marionnettes, des sujets peu efficaces, je reverrai ma copie. Mais j’ai le temps de me poser je crois.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum