Page 2 sur 2 • 1, 2
- Une passanteEsprit éclairé
Pseudo a écrit:Pourtant, ils savent bien combien ils payent les profs. Ils connaissent le coût de la vie. Ils veulent observer quoi de plus, à part leur nouille ?
Je ne sais pas pourquoi mais je sens revenir le célèbre argument déjà pondu dans un rapport selon lequel les profs sont majoritairement des femmes ayant épousé des cadres sup bien payés, ce qui fait que les profs ont un très bon pouvoir d'achat avec un salaire minable. Je le sens...
Excusez-moi, mais je commence à en avoir vraiment ras les couettes de toutes ces idées lumineuses de nos gouvernants.
Je crains que ce qu'ils observent, ce ne soit le nombre d'heures supplémentaires effectuées par beaucoup de collègues, confirmant l'idée lancée sous Sarkozy : travailler plus, pour gagner plus (ce qui revenait à 3 heures de plus pour tous, un meilleur salaire "de base", mais qui était quand même inférieur à un salaire d'aujourd'hui + 3 HSA....).
C'est d'ailleurs logique : les profs ne gagnent pas assez, on augmente donc (un peu) les salaires en institutionnalisant des heures supp' déjà souvent effectuées (mais on se fait quand même avoir...)
- angelxxxÉrudit
Ils n'ont aucune idée du coût de la vie !
Ils suffit de les écouter à la radio ou à la tv, ils ne savent pas combien coûte un sandwich, une brique de lait ou un petit pain. Ni un loyer. Ils ne comprennent plus ce qu'est l'argent puisque ce sont des nombres abstraits pour eux. Il y a plusieurs études dans ce sens.
Ils suffit de les écouter à la radio ou à la tv, ils ne savent pas combien coûte un sandwich, une brique de lait ou un petit pain. Ni un loyer. Ils ne comprennent plus ce qu'est l'argent puisque ce sont des nombres abstraits pour eux. Il y a plusieurs études dans ce sens.
_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
- BabaretteDoyen
Ils n'en ont aucune idée, en effet. Aucune.
_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.
:lecteur:
- OlympiasProphète
Mince j'ai cru que c'était l'observatoire de la violence à l'école que nous avons perdu depuis longtemps...un peu comme dans Cosmos1999 ... tous ces gens sont sur une lune dérivante...totalement coupés des réalités.JPhMM a écrit:Pendant ce temps, on cherche des observateurs chichement rémunérés à observer le pouvoir d'achat.
Attention, il ne faut pas compter ses heures (3 heures par an, en moyenne), être très stable psychologiquement (personne ne mesure le stress de l'observateur qui essaie de se retenir d'exploser de rire à chaque fois qu'il rencontre une personne qui lui demande son métier), et être prêt à avoir son propre pouvoir d'achat triplé.
Image non contractuelle. En fait, c'est le Observatoire des bénévoles du Pic du Midi. Le vôtre sera dans un bâtiment classé et rénové en plein centre de Paris.
- Volo'Neoprof expérimenté
Ponocrates a écrit:Je n'y connais rien aussi est-il possible que j'écrive des sottises. Si ces 90 euros sont en plus d'une inscription à l'université alors clairement cela revient en effet à faire payer la formation professionnelle. Mais il me semble qu'ils doivent la régler comme tous ceux qui sont inscrits à l'université. Les stagiaires sont hybrides: ils suivent une formation professionnelle avec l'enseignement en ESPE mais préparent aussi un M2 -leur mémoire de stage. Et, à la fin, la validation du stage et la délivrance du diplôme de M2 sont deux choses distinctes -au point que l'on peut obtenir l'un et non l'autre. J'imagine que c'est pour cela qu'il n'y a pas eu exonération. Le raisonnement est spécieux mais se tient -même si, je suis bien d'accord, la situation est injuste, en particulier pour tous ceux qui ont déjà un M2...
Et juste pour compléter, diplôme ou pas à la fin nous devons payer. Je dois payer 90€ par exemple pour aller à l'ESPE, avoir les formations et être évalué en présentiel. Je ne valide rien, si ce n'est faire une année stable et être titularisé. Je rends un mémoire pour la forme et ne suis pas évalué dessus.
90€ ce n'est pas rien quand, pour ma part, j'ai été télescopé dans une autre académie.
- ArverneGrand sage
Cette CVEC est une aberration. Pour les étudiants salariés, l'université d'Artois ne fait pas payer la CVEC mais celle de Nanterre, si ! Allez comprendre ...
- DaphNenyaNeoprof expérimenté
Arverne a écrit:Cette CVEC est une aberration. Pour les étudiants salariés, l'université d'Artois ne fait pas payer la CVEC mais celle de Nanterre, si ! Allez comprendre ...
Ah bon ? Mince, j'aurais dû m'inscrire à l'ESPE d'Arras et pas de celle de Villeneuve d'Ascq dans ce cas. Enfin, je ne sais pas si c'est possible, mais ça m'aurait évité de finir le mois de juillet dans le rouge à la banque...
_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.
JRR Tolkien
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Signez la pétition
- Le SNES-FSU obtient l'exonération de la CVEC pour les stagiaires !
- [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)
- Signez la pétition : "Le CLES et le C2i2e ne doivent pas être exigés comme preuves supplémentaires de qualification pour être recruté !"
- Pétition stagiaires de l'ESPE de Paris
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum