- Marianne83Niveau 1
Bonjour,
Je commence l'année en 1ère avec une séquence sur le thème du bal.
Je souhaite proposer une liste de lectures cursives autour du thème de la fête.
Voici les romans figurant déjà dans la liste : Gatsby le Magnifique, Carrie, Le Bal, Qui es-tu Alaska ?
Avez-vous d'autres suggestions ?
Je commence l'année en 1ère avec une séquence sur le thème du bal.
Je souhaite proposer une liste de lectures cursives autour du thème de la fête.
Voici les romans figurant déjà dans la liste : Gatsby le Magnifique, Carrie, Le Bal, Qui es-tu Alaska ?
Avez-vous d'autres suggestions ?
- HocamSage
Selon le niveau des élèves, Le Guépard, Le Bal du comte d'Orgel bien sûr.
Il y a aussi un petit Folio 2€ avec une compilation plus ou moins sur ce thème, mais je n'ai pas les extraits exacts (« de Léon Tolstoï à F. S. Fitzgerald, de Gérard de Nerval à Sylvain Tesson, en passant par Oscar Wilde et Maylis de Kerangal, laissez-vous entraîner au cœur de la fête! »).
Marianne, tu peux aussi aller te présenter dans la section dédiée du forum pour obtenir plus de réponses. Bon courage dans tous les cas.
Il y a aussi un petit Folio 2€ avec une compilation plus ou moins sur ce thème, mais je n'ai pas les extraits exacts (« de Léon Tolstoï à F. S. Fitzgerald, de Gérard de Nerval à Sylvain Tesson, en passant par Oscar Wilde et Maylis de Kerangal, laissez-vous entraîner au cœur de la fête! »).
Marianne, tu peux aussi aller te présenter dans la section dédiée du forum pour obtenir plus de réponses. Bon courage dans tous les cas.
- 0massilia0Niveau 6
Et puis, du côté du cinéma... Une compil Blow up (Arte)
https://youtu.be/YsaIMga-Ius
https://youtu.be/YsaIMga-Ius
- Écusette de NoireuilEsprit éclairé
Pas mal d'insouciance et de soirées festives chez Françoise Sagan dans " Bonjour tristesse" , d'après mes souvenirs.
Beaucoup de bals dans "La Curée" de Zola, aussi.
Beaucoup de bals dans "La Curée" de Zola, aussi.