- NadejdaGrand sage
Vu l'usine à gaz qui se prépare au lycée, collège sans hésiter. Mais bon je n'ai jamais particulièrement eu envie d'y enseigner, j'aime beaucoup les grands dadais de 4e/3e et il n'y a pas la pression des examens comme au lycée (le brevet est une vaste blague).
- RabelaisVénérable
Merci Nadejda, c’est ce que j’ai tendance à penser ( mais j’ai adoré le lycée ).
Un seul bémol qui fait pencher la balance quand même ( enfin deux, en fait ):
- il y a collège et collège et vraiment, je n’ai pas l’ame REP ou assimilé .
- les collégiens ont un niveau qui baisse et les nouvelles générations vont être très très instables au niveau des connaissances à l’ecrit , l’ampleur de la tâche m’effraie. J’aime bien la grammaire au sens large, mais je n’aime pas y passer tout mon temps.
Un seul bémol qui fait pencher la balance quand même ( enfin deux, en fait ):
- il y a collège et collège et vraiment, je n’ai pas l’ame REP ou assimilé .
- les collégiens ont un niveau qui baisse et les nouvelles générations vont être très très instables au niveau des connaissances à l’ecrit , l’ampleur de la tâche m’effraie. J’aime bien la grammaire au sens large, mais je n’aime pas y passer tout mon temps.
Ah ça... Ça ne va pas s'arranger, c'est sûr. Mais, quand je pense à ceux qu'on envoie en 2de GT, je ne trouve pas que les former à la dissertation ou au commentaire soit particulièrement stimulant avec les lacunes qu'ils se traînent, irrattrapables à ce stade. Je me sens plus utile au collège. Mais c'est vrai que c'est généralement plus fatigant.
- InvitéInvité
Moi je te sens plus en lycée. Tu as une chance d'y atterrir?
- RabelaisVénérable
Je pourrais, mais j’hesite vraiment.
Je ne me sens plus capable, plus apte.
Pendant ces cinq ans, j’ai pas mal progressé en gestion, en organisation, en compréhension des élèves de collège et en conception ( Grâce à vous, souvent !), mais sincèrement, j’ai,pas mal régressé en littérature pure, je n.ai pas su maintenir en dehors du collège des recherches intellectuelles .
J’ai l’impression que refaire tous les cours de lycée , avec en plus tous les imperatifs du baccalauréat , eh bien, cela me demanderait un travail pharaonique, en fait . Aussi, je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
Je ne me sens plus capable, plus apte.
Pendant ces cinq ans, j’ai pas mal progressé en gestion, en organisation, en compréhension des élèves de collège et en conception ( Grâce à vous, souvent !), mais sincèrement, j’ai,pas mal régressé en littérature pure, je n.ai pas su maintenir en dehors du collège des recherches intellectuelles .
J’ai l’impression que refaire tous les cours de lycée , avec en plus tous les imperatifs du baccalauréat , eh bien, cela me demanderait un travail pharaonique, en fait . Aussi, je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
- Lowpow29Neoprof expérimenté
Rabelais a écrit:Je pourrais, mais j’hesite Vraiment.
Je ne me sens plus capable, plusapte.
au pire, le collège, tu pourras toujours y revenir
- User20401Vénérable
Coucou les néotits, cuvée 2015 !
Les vacances se passent bien ?
Ici, ça va. Repos au début puis boulot à fond pendant 1 semaine et ce soir, je pars à l'océan 4 jours : déconnexion totale avant la rentrée !
J'ai pu faire à peu près ce que je voulais côté boulot, donc je pars l'esprit "tranquille". J'ai 2 semaines de prêtes (plus que les photocop à faire lundi matin). Du coup, j'espère que je pourrai ensuite préparer au fil de l'eau et avoir toujours un peu de marge. L'espoir fait vivre…
Ici, ça va. Repos au début puis boulot à fond pendant 1 semaine et ce soir, je pars à l'océan 4 jours : déconnexion totale avant la rentrée !
J'ai pu faire à peu près ce que je voulais côté boulot, donc je pars l'esprit "tranquille". J'ai 2 semaines de prêtes (plus que les photocop à faire lundi matin). Du coup, j'espère que je pourrai ensuite préparer au fil de l'eau et avoir toujours un peu de marge. L'espoir fait vivre…
- RabelaisVénérable
Vacances studieuses, vacances heureuses, tu peux te détendre à présentCicyle a écrit:Coucou les néotits, cuvée 2015 !
Ici, petit tour en bord de mer 3 jours puis boulot à fond 3 jours (19 heures de travail !!! Progression de grammaire avec les nouvelles demandes, cours manquants en grammaire jusqu’à février et corrections de rédactions ) suivis de 4 jours d’un rhume de folie ( là, je regarde la télévision, secouée par des quintes de toux en vidant la boîte de mouchoirs, passionnant !) et demain, je reçois ma sœur et mon BF jusqu’à dimanche ( resto, tourisme ).
Je crains d’etre Sur les genoux jusqu’à Noël
Et bon week-end avec la famillia.
Allez, moi, je décolle ! Arrivée prévue à minuit mais monsieur travaille jusqu'à 20h et on ne voulait pas perdre une demi-journée, en faisant la route demain matin.
Et bon week-end avec la famillia.
Allez, moi, je décolle ! Arrivée prévue à minuit mais monsieur travaille jusqu'à 20h et on ne voulait pas perdre une demi-journée, en faisant la route demain matin.
- mafalda16Modérateur
Profite bien, Cicyle ! La mer 🌊 C'est chouette !
Rabelais, bon rétablissement
Rabelais, bon rétablissement
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion !
- *Plume*Niveau 10
Coucou les néos 2015 !
Comment allez-vous? Ça a été la reprise?
Simgajul et Rabelais, j'espère que vous allez mieux
Cicyle, comment ont été tes vacances à la mer?
Ici la reprise s'est bien passée. Comme à chaque reprise de vacances (voire à chaque fin de week-end), j'ai l'impression de tout avoir oublié et de ne plus savoir comment gérer une classe, faire cours etc. Je me morfonds donc en attendant le lundi fatidique et me dis que ce n'est pas possible d'être aussi nulle. Et finalement je me surprends à m'en sortir le lundi venu.
J'ai vraiment du mal à me départir de cette très mauvaise habitude de ne pas croire en moi...
Comment allez-vous? Ça a été la reprise?
Simgajul et Rabelais, j'espère que vous allez mieux
Cicyle, comment ont été tes vacances à la mer?
Ici la reprise s'est bien passée. Comme à chaque reprise de vacances (voire à chaque fin de week-end), j'ai l'impression de tout avoir oublié et de ne plus savoir comment gérer une classe, faire cours etc. Je me morfonds donc en attendant le lundi fatidique et me dis que ce n'est pas possible d'être aussi nulle. Et finalement je me surprends à m'en sortir le lundi venu.
J'ai vraiment du mal à me départir de cette très mauvaise habitude de ne pas croire en moi...
Reprise sur les rotules avec en plus la bonne surprise... Visite de l'ipr en fin de semaine. Youhouhou!
6 heures de 4e aujourd'hui, j'ai un peu l'impression de répéter la même chose toute la journée. (Et deux bahuts...). En plus, je n'arrive plus à mettre la main sur un de mes manuels.
Plume, même impression. Ca me rend malade à chaque reprise.
6 heures de 4e aujourd'hui, j'ai un peu l'impression de répéter la même chose toute la journée. (Et deux bahuts...). En plus, je n'arrive plus à mettre la main sur un de mes manuels.
Plume, même impression. Ca me rend malade à chaque reprise.
- User20401Vénérable
*Plume*, mes vacances étaient top, mais elles me semblent déja tellement lointaines ! Ils ont été péééééniiiiibles !! J'avais des collègues de formation, qui sont en M2 et ont raté le concours l'an dernier. Je sens qu'elles ne vont pas le repasser. :lol: On devait faire un truc en commun mais elles ne sont pas intervenues : ils leur ont fait peur. Bon, elles m'ont dit que je les tenais super bien mais "ils sont pas faciles, hein".
Bon, et j'ai un nouvel élève. 3ème école depuis la rentrée. Il s'est déjà fait remarquer tout au long de la journée. Je sens que j'ai tiré le gros lot. re-
Simgajul pour la fin de semaine !
Jenny, je compatis, c'est raide d'être sur deux établissements dans la journée.
Bon, et j'ai un nouvel élève. 3ème école depuis la rentrée. Il s'est déjà fait remarquer tout au long de la journée. Je sens que j'ai tiré le gros lot. re-
Simgajul pour la fin de semaine !
Jenny, je compatis, c'est raide d'être sur deux établissements dans la journée.
- JennyMédiateur
Cicyle a écrit:Jenny, je compatis, c'est raide d'être sur deux établissements dans la journée.
Du coup, j'ai fait un détour gâteau ce midi pour m'encourager.
J'ai comme l'impression que les collègues voulaient me voler ma tarte. :lol:
- Spoiler:
Bon courage pour les pénibles, Cicyle.
- mafalda16Modérateur
Coucou à tous,
Pareil que vous, une journée et déjà blasée.
J'ai dû enguirlander copieusement mes Term STMG en demi groupe (5 absents) donc 8 élèves présents au bout de 4 min de cours
Jenny, tu m'étonnes que tu as fait des jaloux avec un si beau dessert.
Cicyle, courage avec ton nouveau loustic.
Plume, le stress de la reprise, c'est pareil pour moi. Au bout de deux min de cours je m'auto fait la morale "pfff tu vois c'était pas la peine de mal dormir pour ça "
Simgajul pour la reprise et pour l'IPR.
Pareil que vous, une journée et déjà blasée.
J'ai dû enguirlander copieusement mes Term STMG en demi groupe (5 absents) donc 8 élèves présents au bout de 4 min de cours
Jenny, tu m'étonnes que tu as fait des jaloux avec un si beau dessert.
Cicyle, courage avec ton nouveau loustic.
Plume, le stress de la reprise, c'est pareil pour moi. Au bout de deux min de cours je m'auto fait la morale "pfff tu vois c'était pas la peine de mal dormir pour ça "
Simgajul pour la reprise et pour l'IPR.
Ils ont été normaux, ni plus, ni moins que d’habitude, comme s’il n’y avait pas eu de vacances. :|
Et comme d’habitude, je ne passionne que la moitié de la classe avec mon Cid, l’autre s’en fiche , c’est démoralisant
Les collègues ont l’air fatigués aussi, c’est donc morose au possible.
Je verrai demain, mais je sens que la période va être longue.
Courage à vous !
Ils ont été normaux, ni plus, ni moins que d’habitude, comme s’il n’y avait pas eu de vacances. :|
Et comme d’habitude, je ne passionne que la moitié de la classe avec mon Cid, l’autre s’en fiche , c’est démoralisant
Les collègues ont l’air fatigués aussi, c’est donc morose au possible.
Je verrai demain, mais je sens que la période va être longue.
Courage à vous !
Rien à ajouter si ce n'est serrons-nous les coudes virtuellement car on va en avoir besoin
Rien à ajouter si ce n'est serrons-nous les coudes virtuellement car on va en avoir besoin
- BlackMailExpert
Je ne suis pas au collège le mercredi et... je n'ai pas touché à mon sac de la journée. J'ai pourtant récupéré 4 paquets lundi et j'en récupère 4 autres demain .
Heureusement, j'ai bossé pendant mes vacances et ai un chapitre de littérature entièrement préparé, des leçons de langue pour toute la période et un autre chapitre de littérature préparé en partie.
Et vous, vous survivez à la reprise ?
Heureusement, j'ai bossé pendant mes vacances et ai un chapitre de littérature entièrement préparé, des leçons de langue pour toute la période et un autre chapitre de littérature préparé en partie.
Et vous, vous survivez à la reprise ?
Oui, tout va bien, je vais bien. Répétez après moi, "tout va bien, je vais bien".
En vrai, je suis HS. Pareil, je récupère pleins de paquets de copies et je me noie dessous.
La semaine prochaine s'annonce chargée : réunion PP 2ndes mardi soir, CA vendredi soir avec un ordre du jour long comme le bras.
En vrai, je suis HS. Pareil, je récupère pleins de paquets de copies et je me noie dessous.
La semaine prochaine s'annonce chargée : réunion PP 2ndes mardi soir, CA vendredi soir avec un ordre du jour long comme le bras.