Votre EDT 2018-2019
- Lowpow29Neoprof expérimenté
mathmax a écrit:Je vous remercie , je sais bien que j'ai le droit de refuser plus d'une HSA, mon problème est de faire appliquer concrètement ce droit. J'ai un emploi du temps avec 2 heures en trop, je fais quoi ? Je ne pense pas avoir le droit de choisir moi-même quelles heures je vais refuser d'effectuer ?
C'est arrivé dans mon collège l'an dernier, si tu te retrouves au pied du mur demain, tu dis que tu ne prendras pas telle classe de telle heure à telle heure.
Ils ne peuvent rien faire, tu es dans ton droit de refuser cette 2ème heure supp.
Si tu es syndiqué, ça serait bien de les prévenir car en général si qqun se déplace pour expliquer avec toi que tu es dans ton droit, ça pose le cadre ^^
- EnaecoVénérable
clo74 a écrit:J'ai répondu que mon edt est une ignominie, car on me fait venir 5 jours alors que j'assure 15h de cours.
lundi : 8h-18h pour 5 heures de cours (évidemment, le latin est de 16h30 à 18h...)
mardi 10h-17h
mercredi : 8h-10h
jeudi 15h-17h (latin de 16h à 17h, évidemment)
et le pompon : vendredi, latin de 15h à 16h!!!
J'ai entre 1/2h et 1h de trajet (le soir, quand il y a des bouchons), 2 enfants à charge (quand caser les RDV médicaux en finissant à ces heures là?), et j'ai vraiment l'impression que l'on me fait payer le fait d'avoir le "privilège" d'enseigner une option, que l'on relègue en fin de journée.
L'année va être longue....
Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit, ni contre la discipline, ni contre toi.
Je ne sais pas si c'est le cas chez toi mais généralement les latinistes sont répartis dans les différentes classes (histoire de ne pas faire de classes de niveau). Cette répartition mène à d'autres problèmes : il faut des créneaux communs aux différentes classes concernées par le regroupement et, si possible, ne pas créer de trous pour les non-latinistes des classes restantes.
D'un point de vue pratique, les options se retrouvent sur les extrémités (début de matinée, temps du midi ou fin d'après-midi) et ça n'est pas près de changer.
- InvitéInvité
Alors... non, le principe général est qu'on ne se fait pas justice soit même. Donc ne pas effectuer 2h qui nous ont été confiées c'est s'exposer à des problèmes.Lowpow29 a écrit:mathmax a écrit:Je vous remercie , je sais bien que j'ai le droit de refuser plus d'une HSA, mon problème est de faire appliquer concrètement ce droit. J'ai un emploi du temps avec 2 heures en trop, je fais quoi ? Je ne pense pas avoir le droit de choisir moi-même quelles heures je vais refuser d'effectuer ?
C'est arrivé dans mon collège l'an dernier, si tu te retrouves au pied du mur demain, tu dis que tu ne prendras pas telle classe de telle heure à telle heure.
Ils ne peuvent rien faire, tu es dans ton droit de refuser cette 2ème heure supp.
Si tu es syndiqué, ça serait bien de les prévenir car en général si qqun se déplace pour expliquer avec toi que tu es dans ton droit, ça pose le cadre ^^
Même si on a le droit de refuser au delà de la 1re hsa.
Il faut bien sûr rappeler ça au chef pour trouver une solution, avec un syndicat c'est encore mieux.
Après, c'est malheureusement un pb de rapport de forces. Es-tu prêt à aller au TA pour apprendre dans 2 ans que ton chef n'avait en effet pas le droit de te les imposer...
- fame59Niveau 9
clo74 a écrit:J'ai répondu que mon edt est une ignominie, car on me fait venir 5 jours alors que j'assure 15h de cours.
lundi : 8h-18h pour 5 heures de cours (évidemment, le latin est de 16h30 à 18h...)
mardi 10h-17h
mercredi : 8h-10h
jeudi 15h-17h (latin de 16h à 17h, évidemment)
et le pompon : vendredi, latin de 15h à 16h!!!
J'ai entre 1/2h et 1h de trajet (le soir, quand il y a des bouchons), 2 enfants à charge (quand caser les RDV médicaux en finissant à ces heures là?), et j'ai vraiment l'impression que l'on me fait payer le fait d'avoir le "privilège" d'enseigner une option, que l'on relègue en fin de journée.
L'année va être longue....
ignominie ici aussi.
Mon EDT ressemble au tien Clo74 ... à la différence que je n'ai pas de latin puisque j'ai refusé de l'enseigner ( suis LM).
Résultats : je fais de la garderie le soir. Sur mon EDT, c'est appelé pompeusement AP ......
- kioupsPBTHabitué du forum
Quand je vois l'EDT de mes 1S, les heures de latin sont particulièrement bien placées... le mercredi de 16 à 17 (en terminant à 12h...) et le vendredi de 17 à 18 (en terminant à 15h)... voilà, voilà...
2006-2008 : TZR en collège à l'année (5-4-3 PP 5ème puis 6-5)
2008-2011 : collège 1 (6-5-3, PP 6ème puis 5ème)
2011-2012 : collèges 2 et 3 (6-4, PP 6ème)
2012-2017 : collège 2 (un peu de tout, PP 6ème)
2017 : agreg interne
2017-2018 : lycée 1 (1S, 1STI2D, seconde)
2018-2019 : lycée 1 (1S, TS, TSTI2D, PP 1S et TS)
- InvitéInvité
Une horreur! 5 h de trou le lundi! Cours en classe entière de 16h à 17h tous les jours en REP. Aucun voeu respecté... Misère...
- FrisouilleEnchanteur
Comparativement à mon edt abominable de l'année dernière (quinzaine organisée en 15h/25h), je me sens assez soulagée de découvrir cette année une semaine équilibrée de 20h30. Force est de constater cependant l'augmentation inexorable des heures sup'...
- JennyMédiateur
Frisouille a écrit:Comparativement à mon edt abominable de l'année dernière (quinzaine organisée en 15h/25h), je me sens assez soulagée de découvrir cette année une semaine équilibrée de 20h30. Force est de constater cependant l'augmentation inexorable des heures sup'...
L'horreur !
- ditaNeoprof expérimenté
C'est dommage pour les collègues qui doivent attendre la fin de la grand messe. Peut-être pourriez-vous dire à vos chefs adorés que c'est une gêne pour votre organisation personnelle et familiale.
- musaNeoprof expérimenté
Enaeco a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit, ni contre la discipline, ni contre toi.
Je ne sais pas si c'est le cas chez toi mais généralement les latinistes sont répartis dans les différentes classes (histoire de ne pas faire de classes de niveau). Cette répartition mène à d'autres problèmes : il faut des créneaux communs aux différentes classes concernées par le regroupement et, si possible, ne pas créer de trous pour les non-latinistes des classes restantes.
D'un point de vue pratique, les options se retrouvent sur les extrémités (début de matinée, temps du midi ou fin d'après-midi) et ça n'est pas près de changer.
Merci on n'était pas au courant Cette année, mes élèves ont été répartis sur 5 classes (jusque là c'était 2 classes). Avec un effectif de latinistes de 20 élèves environ, ça fait 4 latinistes par classe Mesure d'autant plus débile que mes élèves sont loin d'être forcément les meilleurs de la classe. (l'histoire des latinistes, élite de la classe a quand même un peu vécu; l'élite il faut plutôt aller la chercher en classes européennes où ils sélectionnent). Toujours est-il que j'ai connu aussi un Principal intelligent qui répartissait les latinistes dans 2 classes maximum et qui consentait même à ce que les non latinistes aient éventuellement une heure de trou par semaine si ça permettait de ne pas faire revenir un prof qui habite loin pour 1h et que les latinistes n'apparaissent pas comme les seuls damnés de la terre se levant aux aurores et faisant la fermeture. Mais tout ça c'est affaire de choix et force est de constater qu'ils vont souvent dans le même sens. Pour ma part, bien qu'adorant ma matière, je serais prête à passer LM pour échapper à cette damnation.
- Lowpow29Neoprof expérimenté
Will.T a écrit:Alors... non, le principe général est qu'on ne se fait pas justice soit même. Donc ne pas effectuer 2h qui nous ont été confiées c'est s'exposer à des problèmes.Lowpow29 a écrit:mathmax a écrit:Je vous remercie , je sais bien que j'ai le droit de refuser plus d'une HSA, mon problème est de faire appliquer concrètement ce droit. J'ai un emploi du temps avec 2 heures en trop, je fais quoi ? Je ne pense pas avoir le droit de choisir moi-même quelles heures je vais refuser d'effectuer ?
Même si on a le droit de refuser au delà de la 1re hsa.
Il faut bien sûr rappeler ça au chef pour trouver une solution, avec un syndicat c'est encore mieux.
Après, c'est malheureusement un pb de rapport de forces. Es-tu prêt à aller au TA pour apprendre dans 2 ans que ton chef n'avait en effet pas le droit de te les imposer...
Bien sûr le collègue n'a pas laissé les élèves dans la cour... Mais du coup, la direction a d'elle-même dit quelle classe serait confiée à qqun d'autre, en déplaçant l'heure pour que ça s'insère bien dans l'emploi du temps de l'autre professeur.
J'avais contacté notre inspecteur à l'époque et c'est vrai que laisser les élèves dans la cour, dans tous les cas, ça n'était pas possible.
J'ai consulté frénétiquement ma boîte mail toute la journée, tenté d'ouvrir pronote (en vain).
Il semblerait que cette année nos emplois du temps ne nous soient révélés que demain. Changement de direction oblige?
Sinon, le côté plus réjouissant de tout cela, c'est que je n'ai aucune information relative à la journée de demain: non pas que la révélation du programme prévu ne me fasse trépigner d'impatience, mais plutôt que je vais décider de mon heure d'arrivée comme une grande
Donc certainement pas avant 9h.
Et même plutôt 9h30 puisque l'expérience m'a fait comprendre que lorsque nous étions invités à nous présenter à 9H, rien ne commençait vraiment avant la demie.
Un vent de (très relative) liberté pour la reprise, c'est déjà ça.
J'ai consulté frénétiquement ma boîte mail toute la journée, tenté d'ouvrir pronote (en vain).
Il semblerait que cette année nos emplois du temps ne nous soient révélés que demain. Changement de direction oblige?
Sinon, le côté plus réjouissant de tout cela, c'est que je n'ai aucune information relative à la journée de demain: non pas que la révélation du programme prévu ne me fasse trépigner d'impatience, mais plutôt que je vais décider de mon heure d'arrivée comme une grande
Donc certainement pas avant 9h.
Et même plutôt 9h30 puisque l'expérience m'a fait comprendre que lorsque nous étions invités à nous présenter à 9H, rien ne commençait vraiment avant la demie.
Un vent de (très relative) liberté pour la reprise, c'est déjà ça.
Je n'ai aucune information non plus sur le programme de la pré-rentrée (je sais juste qu'elle est fixée à 9h, comme indiqué dans un mail datant de début juillet) alors pour ce qui est de mon emploi du temps, je pense que ça attendra demain, à la fin de la réunion, bien sûr
- eleonore69Érudit
je l'ai eu ce matin.. ça va , cela correspond à mes voeux : pas commencer à 8 h pour emmener le gamin à l'école, le mercredi et le samedi (oui , on travaille le samadi matin dans ce lycée) + un vendredi matin sur deux...
- OonnayHabitué du forum
EdT sur 3 jours, en trente ans c'est la deuxième fois que cela m'arrive. Mercredi et vendredi libres . Statistiquement cela ne devrait plus arriver, je vais donc le savourer.
- amethysteDoyen
Toujours pas d'edt, ce week-end normalement.
Il manque donc un choix dans le QCM "Je n'aurai même pas mon edt vendredi"
Il manque donc un choix dans le QCM "Je n'aurai même pas mon edt vendredi"
- PaleoprofFidèle du forum
J'ai modifié mon vote, mon emploi du temps est pas mal. En tous les cas bien mieux que l'an dernier, même si la barre d'amélioration n'était pas bien haute. Et surtout, je ne me paluche plus mes classes de filière technologique tous les soirs de 17H à 18H comme l'année passée. J'espère que c'est de bonne augure.
fort sympathique, disons qu'il me convient parfaitement : quelques heures de trou, mais EDT sur 4 jours, et cerise sur le gâteau, 2 demi-journées libres, première fois en 23 ans de boulot !
fort sympathique, disons qu'il me convient parfaitement : quelques heures de trou, mais EDT sur 4 jours, et cerise sur le gâteau, 2 demi-journées libres, première fois en 23 ans de boulot !
- RouletabilleNiveau 9
Miracle !!!
Un EDT miraculeux !!!
Je travaille chaque jour entre 8h et 12h !!!
Je n'y crois pas !!!
Un EDT miraculeux !!!
Je travaille chaque jour entre 8h et 12h !!!
Je n'y crois pas !!!
- Flic-FlacNiveau 9
Mon Edt me convient, en tout cas bien mieux que l'an passé. Je suis passée à 80% et ai obtenu mon mercredi matin et une autre demi-journée, avec en plus la possibilité de déposer mon fils à l'école sans passer par la case garderie trois fois par semaine. Par contre, les journées sont déséquilibrées. Malgré le temps partiel, on arrive à me mettre une journée à 7h de cours.
- CisilHabitué du forum
Il a fallu attendre la fin de la grand messe pour avoir notre emploi du temps, mais ça en valait la peine. Il me convient parfaitement : deux après-midi libres, dont le vendredi, ou plutôt trois si l'on compte le mercredi, alors même que j'ai deux heures sup !
"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.” John Lennon
- titeprofExpert
Pas top : je finis deux fois à 17h30 (j'aurais aimé pas finir après 16h pour gérer les devoirs de ma fille), le lundi j'ai 5h de trou, et le vendredi j'ai un cours sur la pause méridienne(donc soucis prévisibles avec la cantine pour les gamins...)
Mais bon... on fera avec ! :-)
Mais bon... on fera avec ! :-)
Pareil pas terrible, je bosse tous les apres midis de la semaine (seulement 2h de cours le mardi) + deux matinées (mercredi/jeudi)... Le nouvel adjoint a tout bouleversé et a mis tout un tas d'heures d'AP dédoublées le matin, alors que nous avions l'habitude des dédoublements l'après-midi... Là, on aura quasi que des heures en classe entière en fin de journée... De plus, il est susceptible de changer car on m'a oublié une classe partagée avec une collègue.
- Lady OscarNiveau 9
En collège, EDT reçu hier en début d’après-midi, veille de la pré-rentrée donc, une première!
Il me convient tout à fait
Il me convient tout à fait
- BagatelleNiveau 6
Edt distribué ce matin après la grand messe de rentrée. Je m'en sors bien cette année!
J'ai échappé au pire.