Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Ajonc35Sage
J'adore la B. Surtout pour la seconde partie du texte.So Vox a écrit:mais pourquoi on s'en... quiquine ?
Il est difficile lors de l’inscription de son enfant à l’école de connaître la valeur pédagogique de son futur enseignant. Pour faire face à cette situation, le gouvernement autorise désormais l’apposition d’un logo à 5 couleurs, directement tamponné sur le front, et informant les familles sur la qualité du travail fourni. Chaque professeur sera donc classé sur une échelle à 5 niveaux :
A. Un enseignant qui fait sien la recherche en didactique et en sciences cognitives pour imaginer de nouvelles stratégies pédagogiques efficaces, totalement disruptives, utilisant à bon escient le numérique, visant le développement de compétences transversales en lien avec une réflexion forte sur l’aménagement de l’espace-classe favorisant les centres d’autonomie, comme « le centre de littératie« .
Les enseignants du niveau A sont en général déchargés de leur classe pour donner des conseils et des avis sur la conduite d’une classe.
B. Un enseignant qui prépare sérieusement ses cours, remplissant en temps et en heure les documents administratifs exigés et prenant des notes pendant les formations pédagogiques. En revanche, il lui arrive de prolonger le temps de la récréation, de ne pas interroger sa boite mail professionnelle quotidiennement et se permet de lancer auprès de ses collègues des sujets de conversation ne concernant pas le travail. Par exemple : « Vous avez commencé la saison 2 de La Casa De Papel ? »
C. Un enseignant qui travaille bien, sans réelle innovation mais avec efficacité, mais surtout, surtout… il donne des devoirs. Ce n’est pas autorisé mais ça impressionne toujours les parents.
D. Un enseignant qui corrige les cahiers en classe devant les élèves, qui ne rédige pas de fiches de préparation, qui improvise ses séances d’E.P.S. et qui fait colorier des graines de haricots pendant ses séances de sciences plutôt que de s’embêter à sortir du coton et 15 pots de yaourt.
E. Un enseignant qui est constamment en arrêt maladie, principalement parce qu’il a la goutte au nez ou le cul qui gratte.
source "parents profs"
- DaphnéDemi-dieu
roxanne a écrit:Comme su tous les sites d'"info" (ah orange !) sur absolument tous les sujets. C'est généralement un concentré de haine, de jalousie, d'aigreur, de mesquinerie. Quand ce n'est pas l'homophobie, le racisme ordinaire absolument décomplexé. On ne supporte pas l'autre quel qu'il soit.Zagara a écrit:Ne t'inquiète pas, les commentaires du Monde sont hideux sur absolument tous les sujets.Orlanda a écrit:Les commentaires sont d'un niveau crassement bas. Comme cela fait du bien de se sentir aimé! Je rêve parfois qu'on leur rende leurs enfants, tous, et qu'ils se débrouillent avec, sans notre aide. Pour certains, cela leur ferait tout drôle.
Tout ça plus la bêtise à l'état brut…
Inutile de lire et encore moins de répondre.
Le premier qui me faisait une remarque s'entendait dire qu'il n'avait qu'à faire un métier si bien planqué… mais comme en général c'était des imbéciles patentés ils en auraient été bien incapables.
Quand c'était des parents CSP+ - on en avait - ils trouvaient que c'était trop mal payé et quasi déshonorant de rentrer dans un fonctionnariat minable - c'est du vécu
- sifiÉrudit
Ceci dit, les commentaires des voisins/ copains/ du charcutier/ du facteur, du type "faussement amicaux": "Alors, bientôt la rentrée, hein! Va falloir se remettre au travail!" ou bien "Oh, ne t'inquiète pas, ce sont bientôt de nouveau les vacances!" m'horripilent bien plus que ces commentaires haineux des gros lourds qui n'ont toujours pas digéré leur échec scolaire...
- JacqGuide spirituel
sifi a écrit:Ceci dit, les commentaires des voisins/ copains/ du charcutier/ du facteur, du type "faussement amicaux": "Alors, bientôt la rentrée, hein! Va falloir se remettre au travail!" ou bien "Oh, ne t'inquiète pas, ce sont bientôt de nouveau les vacances!" m'horripilent bien plus que ces commentaires haineux des gros lourds qui n'ont toujours pas digéré leur échec scolaire...
J'ai eu droit aux deux ce jour. Le premier qui a vu avec ma carte de Sécu que j'étais à la MGEN. Mais non, le ton n'était pas critique. C'est un ancien élève de lycée pro (pas un des miens) avec qui nous avons du coup parlé études et diplômes. Le second d'un ancien collègue qui a fuit l'éducation nationale car ne supportant plus les directives de ses inspecteurs et l'effondrement du niveau (en tant que contractuel il a repris le chemin de la liberté et s'en porte on ne peut mieux).
J'ai eu droit hier à "tu n'es pas retourné encore au lycée", d'un ami. J'ai répondu : "pour quoi faire ?". Réponse : "pour préparer ta rentrée". Réponse : "je prépare le rentrée de chez moi, c'est là que se trouve mon poste de travail".
- ProvençalLeGauloisExpert
sifi a écrit:Ceci dit, les commentaires des voisins/ copains/ du charcutier/ du facteur, du type "faussement amicaux": "Alors, bientôt la rentrée, hein! Va falloir se remettre au travail!" ou bien "Oh, ne t'inquiète pas, ce sont bientôt de nouveau les vacances!" m'horripilent bien plus que ces commentaires haineux des gros lourds qui n'ont toujours pas digéré leur échec scolaire...
C'est pourtant ce qui m'a motivée pour retourner au boulot ce mercredi, me dire que les prochaines vacances n'étaient pas si loin.
Plus que 40 jours de taf (oui, oui, je compte )
C'est l'un des seuls avantages véritables dans le fait d'être professeur et de bosser dans l'Education nationale en général que d'avoir des vacances régulières.
_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
- InvitéInvité
Hirondelle a écrit:Avec certains collègues, on en est à se demander si cette crise du recrutement n'est pas orchestrée par le ministère pour pouvoir recourir de plus en plus aux contractuels et à terme, diminuer au minimum le nombre de titulaires ...
Moi je n'en suis plus à me le demander. C'est une certitude acquise.
Certains CDE sont parfaitement au courant.
Ils recruteront et fixeront le salaire (avec l'enveloppe budgétaire qu'on leur aura fournie)
JPhMM a écrit:Ou orchestrée pour mettre les concours à la poubelle. Et le statut aussi, par la même occasion.
Bien sûr. Aucun doute là-dessus. Absolument aucun.
- OlympiasProphète
C'est vrai que c'est à prendre en considération.
- nicole 86Expert spécialisé
Franck059 a écrit:Hirondelle a écrit:Avec certains collègues, on en est à se demander si cette crise du recrutement n'est pas orchestrée par le ministère pour pouvoir recourir de plus en plus aux contractuels et à terme, diminuer au minimum le nombre de titulaires ...
Moi je n'en suis plus à me le demander. C'est une certitude acquise.
Certains CDE sont parfaitement au courant.
Ils recruteront et fixeront le salaire (avec l'enveloppe budgétaire qu'on leur aura fournie)JPhMM a écrit:Ou orchestrée pour mettre les concours à la poubelle. Et le statut aussi, par la même occasion.
Bien sûr. Aucun doute là-dessus. Absolument aucun.
Voilà écrit ce que je pense, j'ajoute que les non-titularisations de lauréats du CAPES et de l'agrégation, qui me semblent en augmentation, vont dans le même sens.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum