Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- DaphnéDemi-dieu
C'est pour cela qu'on passait une radio chaque année.Isis39 a écrit:Delia a écrit:La tuberculose est une maladie extrêmement contagieuse or les professeurs sont en contact permanent avec des enfants. Mieux vaut qu'ils ne les contaminent pas (et ne soient pas non plus contaminés...).
Ce n'est pas une radio au passage du concours qui va empêcher les contaminations ensuite !
- Isis39Enchanteur
Daphné a écrit:C'est pour cela qu'on passait une radio chaque année.Isis39 a écrit:Delia a écrit:La tuberculose est une maladie extrêmement contagieuse or les professeurs sont en contact permanent avec des enfants. Mieux vaut qu'ils ne les contaminent pas (et ne soient pas non plus contaminés...).
Ce n'est pas une radio au passage du concours qui va empêcher les contaminations ensuite !
Moi non. La vaccination était peut être la garantie ?
- AsarteLilithBon génie
juste vérifier que je tenais sur les pieds correctement et l'abdomen, je crois, pour l'appendiceStephaniiie a écrit:AsarteLilith a écrit:Examen aussi, 5 à 10 mn : auscultation, vérification de l'abdomen, des chevilles, des antécédents médicaux. Bon EN pour que le médecin se passe payer, et basta.
L'abdomen pour vérifier la résistance aux éventuels coups de surin d'un élève récalcitrant au détour d'un couloir.
Les chevilles pour s'assurer des capacités à encaisser une fuite au troisième galop en cas de l'annonce d'heures supplémentaires à assurer.
_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.
ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
- skindiverÉrudit
Isis39 a écrit:Daphné a écrit:C'est pour cela qu'on passait une radio chaque année.Isis39 a écrit:Delia a écrit:La tuberculose est une maladie extrêmement contagieuse or les professeurs sont en contact permanent avec des enfants. Mieux vaut qu'ils ne les contaminent pas (et ne soient pas non plus contaminés...).
Ce n'est pas une radio au passage du concours qui va empêcher les contaminations ensuite !
Moi non. La vaccination était peut être la garantie ?
La vaccination ne protège pas de la tuberculose pulmonaire.
- XIIINeoprof expérimenté
Sekhmet a écrit:Bonjour à tous,
Ma sœur est interne en médecine générale et fait actuellement une recherche sur les certificats médicaux. Elle a lu les textes de loi et il semblerait qu'il soit obligatoire d'avoir un certificat médical d'aptitude délivré par un médecin agréé pour entrer en poste dans l'éducation nationale.
Or, je n'ai aucun souvenir d'avoir dû fournir ce fameux certificat lorsque je suis devenue professeur. (Ça remonte à 10 ans, il n'est donc pas impossible que j'aie oublié mais cela m'étonne).
Donc elle se demande si elle a bien compris les textes et après tout, rien de mieux que les témoignages : si vous voulez bien rendre service, je vous pose donc la question suivante : avez-vous eu besoin de fournir un certificat médical délivré par un médecin agréé lors de votre entrée dans l'éducation nationale?
En particulier pour ceux qui ont débuté directement en qualité de professeur stagiaire?
En vous remerciant par avance de vos réponses !
Tu peux dire aussi à ta soeur que la loi oblige tout employeur à faire passer une visite médicale tous les 5 ans...Visites inexistantes dans l'EN où pourtant nous sommes en contact avec des enfants! L'an dernier une ZIL avait refilé sa tuberculose à un enfant qui en est mort, il me semble que c'était du côté d'Anger...
- HerrelisGrand sage
J'en ai passé deux de ces visites (une par année de stage :p) la première, dans l'IUFM même, a duré deux minutes montre en main, j'ai rempli seule mon dossier, on m'a demandé si j'allais bien et on a vérifié ma vue... avec mes lentilles de contact . Et hop, bonne pour le service ! La deuxième année, on m'a envoyée chez un médecin agréé qui a été plus soigneux dans son examen, et qui a notamment mis le doigt, si je puis dire, sur un problème que j'ai depuis pffff, à savoir une double scoliose, et un léger déhanchement. Mais toujours bonne pour le service à la fin .
_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum