Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
New Zealand
Niveau 9

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par New Zealand Dim 29 Juil 2018 - 18:12
Pas motivée en ce moment pour faire du sport et surtout pas pour aller à la salle de sport, qui n'a pas la clim'. [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 1665347707

Je suis seulement venue répondre à Fansoux : chez soi, le tapis, c'est le minimum. Tu peux faire ton gainage sans te faire mal. Tu peux tout faire au poids du corps si tu ne veux pas investir. Tu trouveras facilement des vidéos sur YouTube de séances gratos, certaines sont bien intenses et associent muscu et cardio (plus ou moins selon l'objectif de la vidéo).

Si tu veux faire du cardio (+muscu), et bien que je ne les ai jamais essayées (je devais le faire cet été...), je suis fan des vidéos de Redefining Strength qui propose des vidéos de courtes séances intenses de type circuit (HIIT). Les exercices sont des variantes de ce qui se fait déjà, ça change. J'avais l'intention d'enchaîner plusieurs vidéos et atteindre 45 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=IyTVuvsJd4Y

Une vidéo que j'ai testé en groupe (j'avais tout recopié et mené le cours) : https://www.youtube.com/watch?v=ZMO_XC9w7Lw Au niveau cardio, c'est top et on avait tous mal aux mollets le lendemain.

J'ai un bon niveau, donc le lien ci-dessus ne sera peut-être pas adapté au tien, mais on en trouve vraiment pour tous les goûts, que ce soit sur youTube mais aussi sur des blogs ou des sites, que ce soit du cardio ou des la muscu, au poids du corps ou avec matériel. Par contre, il faut faire attention à ne pas se blesser, ça arrive vite même sans poids.

Sinon, tu peux aussi regarder s'il existe des parcs de callisthénie à proximité de ton domicile : https://calisthenics-parks.com/fr C'est vraiment bien pour le haut du corps et tu peux trouver des variantes d'exos si tu n'as pas encore le niveau. C'est vrai qu'une barre à la maison, c'est pratique (conseil : faire des tractions australiennes plutôt que des tractions, pas terribles pour les articulations, même si je rêve d'y arriver un jour !).
Emma3529
Emma3529
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Emma3529 Dim 29 Juil 2018 - 18:41
cléophandre a écrit:Je trouve très difficile de se motiver pour faire de la muscu seul chez soi. Pourtant sur C8 , il y a des cours (assez durs, je trouve) . Mais en cours collectifs, c'est plus stimulant.

Je fais souvent les cours de Gym direct et c'est vraiment pas mal. Je conseille ceux d'Emma.

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Emma3529
Emma3529
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Emma3529 Dim 29 Juil 2018 - 18:48
New Zealand a écrit:Pas motivée en ce moment pour faire du sport et surtout pas pour aller à la salle de sport, qui n'a pas la clim'.  [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 1665347707

Je suis seulement venue répondre à Fansoux : chez soi, le tapis, c'est le minimum. Tu peux faire ton gainage sans te faire mal. Tu peux tout faire au poids du corps si tu ne veux pas investir. Tu trouveras facilement des vidéos sur YouTube de séances gratos, certaines sont bien intenses et associent muscu et cardio (plus ou moins selon l'objectif de la vidéo).

Si tu veux faire du cardio (+muscu), et bien que je ne les ai jamais essayées (je devais le faire cet été...), je suis fan des vidéos de Redefining Strength qui propose des vidéos de courtes séances intenses de type circuit (HIIT). Les exercices sont des variantes de ce qui se fait déjà, ça change. J'avais l'intention d'enchaîner plusieurs vidéos et atteindre 45 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=IyTVuvsJd4Y

Une vidéo que j'ai testé en groupe (j'avais tout recopié et mené le cours) : https://www.youtube.com/watch?v=ZMO_XC9w7Lw Au niveau cardio, c'est top et on avait tous mal aux mollets le lendemain.

J'ai un bon niveau, donc le lien ci-dessus ne sera peut-être pas adapté au tien, mais on en trouve vraiment pour tous les goûts, que ce soit sur youTube mais aussi sur des blogs ou des sites, que ce soit du cardio ou des la muscu, au poids du corps ou avec matériel. Par contre, il faut faire attention à ne pas se blesser, ça arrive vite même sans poids.

Sinon, tu peux aussi regarder s'il existe des parcs de callisthénie à proximité de ton domicile : https://calisthenics-parks.com/fr C'est vraiment bien pour le haut du corps et tu peux trouver des variantes d'exos si tu n'as pas encore le niveau. C'est vrai qu'une barre à la maison, c'est pratique (conseil : faire des tractions australiennes plutôt que des tractions, pas terribles pour les articulations, même si je rêve d'y arriver un jour !).

Tu es prof d'Eps ? Le Hiit de redefining strength, wahou! C'est un sacré niveau !
J'en fais souvent et je ne suis pas sûre de pouvoir assurer.

Je fais beaucoup ceux de Jessica Mellet et Alexandre Mallier qui sont de vrais coachs fitness diplômés. J'aime bien leur Hiit car ils proposent des options de tous niveaux pour leurs exos. En terme de difficulté, cela ressemble à la deuxième vidéo que tu proposes, celle de Lesmills.

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
lalilala
lalilala
Empereur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par lalilala Dim 29 Juil 2018 - 19:58
En ce moment, je suis plus tentée par la bronzette et la piscine matin et après-midi et j'ai un peu de mal à caser des séances de musculation/cardio du coup. J'essaie d'en faire 3 dans la semaine. De toutes façons, il faut que je fasse gaffe parce que j'ai une douleur à la hanche/ aine quand je fais certains mouvements (impossible de m'asseoir en tailleur par exemple). Il faut que j'aille voir quelqu'un (osteo?).

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par New Zealand Dim 29 Juil 2018 - 21:42
Emma3529 a écrit:

Tu es prof d'Eps ? Le Hiit de redefining strength, wahou! C'est un sacré niveau !
J'en fais souvent et je ne suis pas sûre de pouvoir assurer.

Je fais beaucoup ceux de Jessica Mellet et Alexandre Mallier qui sont de vrais coachs fitness diplômés. J'aime bien leur Hiit car ils proposent des options de tous niveaux pour leurs exos. En terme de difficulté, cela ressemble à la deuxième vidéo que tu proposes, celle de Lesmills.

Non, je ne suis pas prof, mais j'ai commencé le sport il y a 1 an et demi à la salle et depuis, j'en fais pas mal et j'avais un bon niveau il y a 2 mois (date du début de ma flemmite aiguë abi ). Je faisais de la muscu, des circuits (HIIT) et du cardio bike (très intense - cardio + musculaire).

La salle ayant été fermée le soir pendant une semaine, on avait décidé avec 3 autres membres de se retrouver pour se faire des séances. Au final, on a fait 2 fois le même cours des Mills et c'est moi qui l'ai dirigé (c'est épuisant !). La deuxième fois a été plus simple mais niveau cardio, c'est vraiment bien. Et Redefining Strength a l'air bien intense, trop pour mon niveau actuel, mais ça aurait été il y 2 mois, je pense. J'adore finir les cours essoufflée et en nage ! Et je trouve qu'en suivant des cours d'un niveau un peu plus élevé que le nôtre, même en devant faire des pauses, on s'améliore. En tout cas, c'est comme ça que j'ai réussi à progresser en 1 an 1/2.

En tout cas, merci pour les références, je jetterai un œil demain. J'aime bien varier les cours de circuit car notre coach propose toujours la même chose, c'est un peu le problème des salles de sport, ça peut être lassant.

Edit : finalement, je suis allée voir et c'est vraiment pas mal ! Je piocherai dedans quand je voudrai me remettre au niveau s'il n'y a pas de cours. Par contre, sur une des vidéos (Brûler un max de calories en 15min - Alexandre Mallier), le coach ne précise pas qu'il faut changer de côté à chaque fois qu'on descend en planche. D'ailleurs, il ne le fait pas lui-même. Mais à part ça, j'avoue que cette vidéo me tente bien : ça a l'air à la fois bien cardio et muscu (les fentes...) !
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Dame Jouanne Lun 30 Juil 2018 - 0:04
Je viens de de lire les précédents messages et je suis à la fois admirative et perplexe. Mais comment faites vous tous pour vous motiver à faire du sport chez vous régulièrement tous seuls ou avec seulement une vidéo ???
Je fais pas mal de sport mais je n'ai jamais réussi à me motiver toute seule : pour une pratique régulière il me faut le cadre d'un club ou des amis. Ou un club où j'ai des amis... C'est d'ailleurs un des intérêts à mes yeux de la pratique sportive...
Mais pour revenir à ma question principale : comment faites vous pour conserver la motivation et qu'est ce qui vous motive essentiellement pour réussir à poursuivre sur le long terme ?
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ascagne Lun 30 Juil 2018 - 0:09
8 km de course à pied aujourd'hui en 4,35 minutes par km. Very Happy
Cependant, dommage que le jogging ne fasse pas prendre du muscle et ne suffise pas pour améliorer mon thorax en entonnoir (des fois je me dis que je devrais me faire opérer)... C'est plus dur de se motiver pour la musculation. Si j'ai la chance d'être dans un centre-ville ou plus proche de Paris à la rentrée, j'espère pouvoir passer outre ma mauvaise impression des salles de sport.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Dame Jouanne Lun 30 Juil 2018 - 0:27
Pour préciser, je vois parfaitement comment on peut se motiver avec un objectif à relativement court terme et précis : faire un treck, une course d'alpinisme, un marathon... tout cela demande un minimum d'entraînement et de condition physique donc on fait le nécessaire. Mais sinon... comment faites vous pour garder la motivation de pratiquer régulièrement sur le long terme ?
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Eleven Lun 30 Juil 2018 - 8:36
Dame Jouanne a écrit:Pour préciser, je vois parfaitement comment on peut se motiver avec un objectif à relativement court terme et précis : faire un treck, une course d'alpinisme, un marathon... tout cela demande un minimum d'entraînement et de condition physique donc on fait le nécessaire. Mais sinon... comment faites vous pour garder la motivation de pratiquer régulièrement sur le long terme ?

Je me permets de répondre, j'ai posté quelques fois sur ce fil de discussion mais je ne viens jamais y poster mes séances de sport. Je fais du sport à la maison depuis 5 ans, environ 3 à 4 fois par semaine. Je me suis équipée petit à petit durant ces cinq années mais avec même avec peu de matériel on peut atteindre un bon niveau cardio et voir apparaître quelques muscles.

Pour répondre à ta question, ce qui me motive en premier c'est d'évacuer le stress du quotidien, le fait de se lancer dans un HIIT ou dans une séance de musculation que l'on arrive à réussir jusqu'au bout redonne de l'énergie et une certaine fierté. Parfois je n'ai pas envie de commencer ma séance mais les dix premières minutes passées, je n'ai jamais abandonné.

La deuxième raison, c'est aussi pour ma santé/ma forme physique. Je fais parfois des pauses dans l'année (une semaine sans sport) et c'est franchement compliqué pour moi ces pauses parce que j'ai besoin de ça pour me calmer, cela devient une habitude avec le temps ....

Et vu toutes les vidéos de sport que l'on peut trouver sur Internet, on peut faire une séance différente à chaque fois sans se lasser.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Lun 30 Juil 2018 - 8:44
Sur le long terme, c'est dur. Je peux tenir jusqu'à 3 mois, peut-être, ensuite des impératifs (mouais...) font que ça devient plus difficile. Mais au moins une fois par semaine (muscu, CAP ou vélo), ça entretient un peu !

Pour revenir à ce que disait Fansoux, mon smartphone me permet d'avoir la musique et un entraînement rythmé. Je ne construis pas ma séance, elle est déjà préparée, il suffit alors de se laisser guider.

Emma : je suis en pleine cambrousse ! Je courais beaucoup mais les bagnoles me font flipper. Du coup, si je vais courir, je fais quelques bornes en voiture. Et je profite d'aller en ville pour faire quelques petites courses. Je suis entre deux communes de 6-7000 habitants et il doit y avoir 3 salles de profs dans chaque commune !!! Je trouve ça assez hallucinant...

_________________
Spoiler:
Emma3529
Emma3529
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Emma3529 Lun 30 Juil 2018 - 9:33
En effet ! De chez moi, la plus proche salle est à 20 bornes. Et comme je voudrais y aller au moins 3 fois par semaine et que c'est cher, j'ai renoncé. Heureusement dans le petit village à côté, il y a une association de fitness, je fais de la cardio boxe avec eux.

Pour ce qui est de la motivation, cela fait plus de deux ans que je fais du sport pratiquement tous les jours. Pas énormément mais au moins 30 mn. Pendant le boulot, je me lève à 6h pour le faire a jeun. Mes amis me prennent pour une folle ! Lol.
La motivation vient que je ne me sens pas bien du tout quand je n'en fais pas, même du côté digestif et ça me permet de me faire plaisir côté bouffe. Ce que j'ai plus de mal à tenir, c'est le footing. J'aime beaucoup mais souvent la flemme de sortir. Là ça fait dix jours que je n'ai pas couru. En même temps il fait très chaud.

Ce matin a jeun hiit abdos perso : 40 ' + 20', 3 tours.
- gainage ventral
- mountain climbers.
-gainage côté droit
- ciseaux
- gainage côté gauche
- lever de jambe.

Je pense qu'il me manque un exos obliques. Je vais rajouter un gainage ventral avec mouvements alternés de bassin.

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Lun 30 Juil 2018 - 9:47
Pendant 4 jours, je vais surtout travailler le lever de coude. Ca va être dur !!

_________________
Spoiler:
stench
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench Lun 30 Juil 2018 - 9:47
Dame Jouanne a écrit:Pour préciser, je vois parfaitement comment on peut se motiver avec un objectif à relativement court terme et précis : faire un treck, une course d'alpinisme, un marathon... tout cela demande un minimum d'entraînement et de condition physique donc on fait le nécessaire. Mais sinon... comment faites vous pour garder la motivation de pratiquer régulièrement sur le long terme ?

Justement, si je veux continuer à faire de l'alpinisme engagé ou de l'escalade difficile, je suis obligé de faire du sport toute l'année, sinon je perds le niveau et ce n'est en aucun cas un objectif à court terme, c'est un entrainement régulier. Je ne peux pas ne rien faire pendant 8 mois puis en été monter à 4000 m. et faire de l'escalade, je n'aurais plus les capacités musculaires et respiratoires. De ce fait, ça demande de pratiquer des sports d'endurance, des sports de musculation, etc. En escalade, si tu ne pratiques pas, les muscles spécifiques disparaissent très vite.
Après, je dois avouer aussi que ça devient vite une drogue. Je fais plus ou moins 20 heures de sport par semaine au minimum et je suis mal si je n'en fais pas. La semaine dernières est un bon exemple de semaine de vacances où j'alterne les efforts pour limiter l'usure et permettre le repos :
-lundi : escalade en haute montagne, six heures de grimpe
-mardi : petit trail en montagne, 30 km pour 1200 D+
-mercredi : escalade haute montagne, cinq heures de grimpe
-jeudi et vendredi: alpinisme, escalade et 2500 D+
-samedi : escalade en salle trois heures
-dimanche : vélo de route pour se détendre, 70 km et 1500 D+

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Dame Jouanne Lun 30 Juil 2018 - 10:02
Oui bien sûr. Surtout que l'escalade c'est ingrat et qu'on perd très vite si on arrête. En ce moment, avec le beau temps c'est alpi, grandes voies et randos (mais en moins intense que toi !!!!) . Et je pratique régulièrement toute l'année l'escalade. Mais je ne m'entraîne pas toute seule et avec la motivation du groupe ou un objectif précis de course, c'est plus facile. Ce que je n'ai jamais réussi à faire c'est des exercices chez moi réguliers, ou courir régulièrement seule. J'aimerai bien mais j'ai beaucoup de mal à tenir sur le long terme...


Dernière édition par Dame Jouanne le Lun 30 Juil 2018 - 10:11, édité 1 fois
stench
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench Lun 30 Juil 2018 - 10:09
Dame Jouanne a écrit:O Mais je ne m'entraîne pas toute seule et avec la motivation du groupe ou un objectif précis de course, c'est plus facile. Ce que je n'ai jamais réussi à faire c'est des exercices chez moi réguliers, ou courir régulièrement seule.

En fait je n'ai pas besoin de me motiver parce que j'aime ça ! J'adore courir en forêt ou en montagne, et je préfère le faire seul qu'en groupe. Moi c'est au contraire le groupe que je sens comme une pression, je n'aime pas Razz

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par New Zealand Lun 30 Juil 2018 - 11:35
@Dame Jouanne : ce qui compte, c'est de trouver le sport qui nous plaît, et les modalités de sa pratique.

Contrairement à beaucoup, j'ai besoin de me sentir bien pour faire du sport (c'est terrible car je me sens mieux physiquement qu'en j'en fais, donc quand je n'en fais pas, c'est un peu la crise !). Mais moi aussi je fais du sport en collectif, les séances que j'ai prises sur YouTube ont été utilisées en groupe. J'aime avoir un coach qui m'incite à me dépasser. Parfois, ce sont les autres membres qui le font. Je fréquente une petite salle et, grâce à un petit groupe de membres, j'ai réussi en l'espace d'un mois à passer de 30 secondes en gainage ventral à 5 minutes. On se pousse tous dans toutes les pratiques collectives. J'aime moins la muscu, mais elle est nécessaire, mais si le cours de cardio est amené à sauter, alors je n'arrive jamais à me motiver à 100 % ! Donc moi, ce que j'aime, c'est ce qui me fait transpirer un max, le cardio, surtout si l'exercice intègre également la muscu.

J'ai déjà réussi à faire du sport seule pendant 3 mois (natation 3/4 fois par semaine, 30 min.) puis pendant 9 mois (jogging 3 fois par semaine + muscu poids du corps 3 fois par semaine), mais je n'ai jamais pu réitérer ça et ce n'était pas aussi intense qu'en salle, qu'en groupe.
totoro
totoro
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par totoro Lun 30 Juil 2018 - 11:38
Vous m’aviez motivée pour aller courir mais j’ai péniblement fait 6km... je pensais que la pluie de la nuit aurait rafraîchi le temps, mais en fait, il fait presque aussi chaud, l’air est humide, je n’arrivais pas à respirer...

Je n’ai pas particulièrement de problème pour aller courir. Je trouve ça très addictif et je suis frustrée si j’en ne peux pas courir. Je ne fais pas ça pour le chrono, et j’ai du mal à m’astreindre à des exercices spécifiques pour progresser. Je cours pour courir, le plus longtemps possible, sur la plus grande distance possible (15 km pour l’instant, cela reste modeste), mais sans objectif précis. J’ai dû arrêter de courir 2 mois pour blessure, la reprise est difficile. 

 Faire des exercices type Hiit, ça va dans la semaine avant d’aller bosser, mais le week-end ou pendant les vacances, pas moyen de me motiver.


Dernière édition par totoro le Lun 30 Juil 2018 - 11:47, édité 1 fois

_________________
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
zeprof
zeprof
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par zeprof Lun 30 Juil 2018 - 11:40
stench a écrit:
Dame Jouanne a écrit:O Mais je ne m'entraîne pas toute seule et avec la motivation du groupe ou un objectif précis de course, c'est plus facile. Ce que je n'ai jamais réussi à faire c'est des exercices chez moi réguliers, ou courir régulièrement seule.

En fait je n'ai pas besoin de me motiver parce que j'aime ça ! J'adore courir en forêt ou en montagne, et je préfère le faire seul qu'en groupe. Moi c'est au contraire le groupe que je sens comme une pression, je n'aime pas Razz

je suis comme toi, Stench, j'aime courir mais mes quelques expériences en club ou en asso (ou même avec des copines c'est dire) je les ai mal vécues.. Je ressens ça aussi comme une pression qui, au lieu de me motiver, me tétanise et me fait reculer.
du coup, je cours seule et je me suis inscrite au cross fit en groupe ainsi q'u'à un cours de Pilates pour me motiver et m'entretenir en plus.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Derborence
Derborence
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Derborence Lun 30 Juil 2018 - 14:33
De mon côté, je marche absolument tous les jours. 10 km les jours où j'ai cours, un peu plus les autres. Je marche seule, en plaine quand je bosse, en montagne pendant les vacances. Quand il fait mauvais, la motivation n'est pas toujours là, mais une fois que je suis partie, c'est bon.
Pour moi, c'est vraiment une hygiène de vie.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
User20401
Vénérable

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par User20401 Lun 30 Juil 2018 - 17:41
HS : Derborence, ça fait plaisir de te lire ! Je me demandais justement où tu étais passée. Smile
HS off.

Ici, je fais du sport avec un objectif : collectes diverses et variées (châtaignes, champignons, ail des ours, etc.), point de vue (en rando), etc. Sinon, j'ai du mal à me motiver (cf ma visite sporadique de la piscine).
Derborence
Derborence
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Derborence Lun 30 Juil 2018 - 18:06
HS Cicyle : je suis là-haut sur la montagne où les nuits sont plus fraîches qu'en plaine.
Je me donne aussi des objectifs pour les randos en montagne : le plus souvent de jolis points de vue ou la recherche d'animaux et d'ici quelques jours la cueillette de myrtilles.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par New Zealand Mer 1 Aoû 2018 - 8:43
J'ai ENFIN réussi à me motiver pour reprendre le sport ! [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 2253691428  C'est grâce à vous, en fait, la lecture de vos posts enthousiastes m'a reboostée ! Je suis allée nager pendant 30 minutes (trajet à vélo : 25 min. A/R). C'est peu, mais je voulais juste me remettre en jambes. J'espère faire plus demain et travailler le haut du corps (il y a un parc de callisthénie).

En tout cas , ça fait un bien fou ! [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 1482308650


Dernière édition par New Zealand le Mer 1 Aoû 2018 - 10:24, édité 1 fois
Emma3529
Emma3529
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Emma3529 Mer 1 Aoû 2018 - 9:08
Super New Zealand! Tu vas retrouver ton niveau.

De mon côté, musculation poids du corps cuisses et adducteurs.
Aujourd'hui, rien pour l'instant. On est sur la route pour les Pyrénées. Randonnée tous les jours à partir de demain.
Il faudrait que je fasse un Hiit ou deux cette semaine mais à voir selon l'état des jambes. On n'a prévu que des randonnées moyennes ou difficiles.

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par New Zealand Mer 1 Aoû 2018 - 10:52
@Emma : j'ai lu dans un précédent post que tu faisais 30 min. d'abdos le matin. Tu fais ça tous les matins ? Et quels exercices fais-tu ?

J'ai fait 6 mois de gainage assez intensif, 30 min. 5 fois par semaine et aujourd'hui, même après 2 mois de glandouille totale, ils sont toujours en béton ! Par contre, ils sont bien planqués sous ma couche de gras ! C'est malin : j'étais mince en hiver et là, ça pend ! Razz Quelle nouille !

Mais quand je reprendrai, je ne ferai plus que 15 min. par jour, avec peut-être 1 séance de 30 min. par semaine pour le fun. Je commençais à me lasser, vers la fin, car ça me faisait au moins 2h de sport par jour.

En tout cas, chapeau pour la régularité (dans l'intensité) !
Emma3529
Emma3529
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Emma3529 Mer 1 Aoû 2018 - 14:37
J'essaie de faire au moins 30 mn de musculation ou cardio le matin à jeun au moins 6 fois par semaine.

Je fais souvent les séances de Gym direct, celles d'Emma et Mohammed en particulier.
Pour les abdos, je fais deux fois par semaine, plus 1 de cardio ou Hiit, 1 pour les jambes, 1 pour les bras. En plus de mon cours de cardio boxe qui est très complet.

J'ai pris l'habitude de le faire le matin car au moins c'est fait et a jeun, c'est mieux. J'ai du mal à me motiver pour faire du sport seule le soir.

Pour ton petit bidon lol, il faut juste que tu fasses plus cardio et ça va partir.
Pour les exercices, j' ai mis une séance plus haut. Elle compile bien les principaux mouvements et sous forme de hiit, c'est plus productif.

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Babarette
Babarette
Doyen

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Babarette Mer 1 Aoû 2018 - 15:39
Je me suis remise au sport aujourd'hui. J'ai pris un abonnement à une salle, l'argent dépensé devrait me motiver.
Pour débuter: 45 minutes de RPM (vélo en rythme). La reprise a été difficile, ça doit bien faire quatre ans que je n'ai pas bougé mon éléphantesque popotin, mis à part une séance de basket il y a deux mois.

Besoin d'un petit conseil: j'ai souffert en partie parce que la pédale me cisaillait le pied. Est-ce normal? Ou est-ce évitable en changeant de chaussures pour des semelles plus épaisses?

Il y a une piscine dans la salle de sport! Trop petite pour faire des longueurs, mais je pense finir chaque séance par un trampouillage, ça me motivera. 😊

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum