Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- TiteLiveNiveau 1
Pour ceux qui n'ont pas le bonheur d'être admissible... cette année
Les oraux de l'Agrégation d'Histoire commencent aujourd'hui.
Les épreuves auront lieu du 13/06/2019 au 05/07/2019
EPREUVES HISTOIRE : LYCÉE LOUIS-LE-GRAND, 123 RUE SAINT-JACQUES 75005 PARIS (cour Victor-Hugo, deuxième étage, salle VH 229).
EPREUVE GEOGRAPHIE : UFR GEOGRAPHIE UNIVERSITE PARIS I, 191 RUE SAINT JACQUES 75005 PARIS
Il est vivement conseillé d'assister aux oraux, en attendant une admissibilité future...
suetone
Les oraux de l'Agrégation d'Histoire commencent aujourd'hui.
Les épreuves auront lieu du 13/06/2019 au 05/07/2019
EPREUVES HISTOIRE : LYCÉE LOUIS-LE-GRAND, 123 RUE SAINT-JACQUES 75005 PARIS (cour Victor-Hugo, deuxième étage, salle VH 229).
EPREUVE GEOGRAPHIE : UFR GEOGRAPHIE UNIVERSITE PARIS I, 191 RUE SAINT JACQUES 75005 PARIS
Il est vivement conseillé d'assister aux oraux, en attendant une admissibilité future...
suetone
- TiteLiveNiveau 1
Et celles et ceux qui voudraient repartir (gaiement!!!) pour une nouvelle année de préparation!
La réunion de présentation des nouvelles questions du CAPES d'histoire-géographie et de l'Agrégation d'histoire aura lieu le jeudi 20 juin de 10h à 13h dans l'Amphi DESCARTES pour les étudiants de
Paris 1.
TiteLive
La réunion de présentation des nouvelles questions du CAPES d'histoire-géographie et de l'Agrégation d'histoire aura lieu le jeudi 20 juin de 10h à 13h dans l'Amphi DESCARTES pour les étudiants de
Paris 1.
TiteLive
- TiteLiveNiveau 1
Bonjour,
Comme chaque année la SOPHAU organise un colloque durant lequel est présentée la nouvelle question d'Antique - les 13/15 juin à l'Université de Bordeaux-Montaigne pour la session 2019.
J'assisterai au Colloque vendredi et samedi - ceux qui sont intéressés par les notes, idées et bibliographies prises pendant ces deux jours peuvent me contacter - je laisserai aussi des remarques sur le Forum
TiteLive
Comme chaque année la SOPHAU organise un colloque durant lequel est présentée la nouvelle question d'Antique - les 13/15 juin à l'Université de Bordeaux-Montaigne pour la session 2019.
J'assisterai au Colloque vendredi et samedi - ceux qui sont intéressés par les notes, idées et bibliographies prises pendant ces deux jours peuvent me contacter - je laisserai aussi des remarques sur le Forum
TiteLive
- TiteLiveNiveau 1
Retour du colloque de la SOPHAU = des interventions très pertinentes sur les cultes privés, les images des rituels, le culte impérial, la numismatique, religion dans les colonies... (à ce propos, il manquait 2 intervenants sur les provinces - ce qui est dommage puisque la lettre de cadrage insiste bien sur cet aspect)
Pour plus de détails, n'hésitez pas à envoyer un post ou à me contacter par mp
TiteLive
Pour plus de détails, n'hésitez pas à envoyer un post ou à me contacter par mp
TiteLive
- TiteLiveNiveau 1
oubli: les actes du colloque SOPHAU paraîtront fin octobre
TiteLive
TiteLive
- GewenNiveau 2
Bonjour,
Ont-ils donné une biblio de « démarrage » sur la question au colloque de la SOPHAU ?
Ont-ils donné une biblio de « démarrage » sur la question au colloque de la SOPHAU ?
- TiteLiveNiveau 1
Bonsoir,
Je pense qu'une bibliographie de "démarrage" a effectivement été donnée jeudi matin à l'ouverture du Colloque mais - comme je travaille - je n'ai pu arriver que l'après-midi.
je posterai les bibliographies d'été donnée par Paris I dès jeudi
suetone
Je pense qu'une bibliographie de "démarrage" a effectivement été donnée jeudi matin à l'ouverture du Colloque mais - comme je travaille - je n'ai pu arriver que l'après-midi.
je posterai les bibliographies d'été donnée par Paris I dès jeudi
suetone
- ArverneGrand sage
Les résultats de l'agreg externe d'histoire viennent de tomber : sur 72 admis, 47 à Paris, 15 à Lyon. Soit 62 postes sur 72 dans les 2 académies avec ENS. Les 10 postes restants pour les facs provinciales avec 1 admis chacune. Avec de tels chiffres, difficile de nier le poids des normaliens !
- LaotziSage
Plus les postes sont rares, plus le poids des normaliens et des préparations parisiennes est important. 72 postes, c'est tellement ridicule (il y en a plus en philosophie ! et pas tellement moins en lettres classiques).
Arverne a écrit:Les résultats de l'agreg externe d'histoire viennent de tomber : sur 72 admis, 47 à Paris, 15 à Lyon. Soit 62 postes sur 72 dans les 2 académies avec ENS. Les 10 postes restants pour les facs provinciales avec 1 admis chacune. Avec de tels chiffres, difficile de nier le poids des normaliens !
Sans compter que certains étudiants sont admis sur dossier à la prépa agreg de l'ENS sans être normaliens.
Parmi ceux que je connais, c'est l'hécatombe cette année...
Pour avoir assisté à quelques oraux cette année, je trouve que les questions en HP sont un peu plus jouables qu'il y a 2/3 ans. Faut dire qu'il y avait un jury particulièrement redoutable à cette époque.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3