Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

Séjour en Italie en famille - Page 3 Empty Re: Séjour en Italie en famille

par chmarmottine Mer 02 Jan 2019, 13:59
Elaïna a écrit:Pourquoi te faire avoir avec une location de voiture ? Je n'ai jamais eu de problème personnellement, et pour moi c'est un confort appréciable, surtout avec les enfants. ça permet une souplesse importante à mes yeux en vacances (si on a un quart d'heure de retard, on a un quart d'heure de retard, on ne stresse pas pour le train). Le seul truc en Italie c'est qu'il faut avoir une carte de débit ET crédit (ce n'était pas la peine en Espagne par exemple mais je sais qu'en Italie avec les grosses compagnies de location ils peuvent être pénibles). En réservant par Internet, tu peux avoir des tarifs très intéressants.
Pour les bagages : un bagage cabine par personne suffit largement. Pour te donner une idée, en ce qui nous concerne : deux semaines aux Canaries, deux bagages cabines pour 4 (celui des enfants, celui des parents). Je prévois toujours de faire la lessive sur place (à la main ou en machine) et on limite au maximum les affaires. Donc pas de surcoût pour l'avion.
(après on est particulièrement organisés à ce niveau : les amis hallucinent quand je dis qu'on part une semaine au ski avec toutes les affaires dans une twingo...).

On a remarqué qu'il était souvent plus intéressant de faire avion + location de voiture, que tout voiture ou train. Le train, malheureusement pour l'écologie, n'est pas la solution préférable, surtout en famille. Et je dis ça en ayant fait notre voyage de noces quasiment tout en train (je recommande le Paris-Madrid en train ^^, mais pas avec enfants !).

C'est ce que je lis sur différents forums, mais bon, évidemment, peu de gens postent pour dire qu'ils n'ont pas eu de problèmes ...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Séjour en Italie en famille - Page 3 Empty Re: Séjour en Italie en famille

par Lefteris Mer 02 Jan 2019, 14:01
chmarmottine a écrit:L'idée pour nous serait de tout faire en train. Le problème de l'avion, c'est que les prix montent vite, même pour les compagnies peu chères ... dès qu'on rajoute les bagages ! Et tous ces km en voiture, ça me stresse d'avance. Les locations de voiture, trop peur de me faire avoir.

Si on loge en agrotourisme, je suppose que c'est plus compliqué pour accéder aux gares.
Je confirme pour la voiture. C'est un vrai confort pour faire sans trop se presser plusieurs sites. Je suis allé un grand nombre de fois en Italie, presque partout, et j'ai utilisé plusieurs formules : avion et train sur place, avion et location de voiture, ma voiture perso, les agritourisme, l'hôtel pré-réervé au forfait, le B&B
dans tous les cas, la voiture s'est révélé le moyen le plus commode. Sinon il Ca va à la limite si on ne fait que Rome. Mais même dans la région napolitaine, très difficile d'aller à Paestum, ou d'autres sites de la région. Je ne parle même pas des agritourismes , souvent très agréables mais situés en pleine campagne.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Séjour en Italie en famille - Page 3 Empty Re: Séjour en Italie en famille

par Elaïna Mer 02 Jan 2019, 14:02
Ah oui en effet.
Bon je pense que si tu passes par internet par des compagnies de location ayant pignon sur rue, le risque de se faire avoir est minime. Le SEUL truc pénible c'est le coup de la carte bleue qui doit être crédit/débit (faut vérifier ce qui est sur la vôtre) parce que si elle n'a que "débit" ça peut engendrer un coût supplémentaire (qui peut aller jusqu'à plusieurs centaines d'euros). Il faut bien se renseigner en amont.
Après perso j'en ai loué des palanquées et jamais eu de problème.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Séjour en Italie en famille - Page 3 Empty Re: Séjour en Italie en famille

par Elaïna Mer 02 Jan 2019, 14:05
Pour le temps en Italie, c'est vrai qu'en avril ça peut cailler sévère - ça vaut pour l'Espagne aussi : l'an passé, des élèves de mon lycée sont partis en échange en Espagne en avril, limite en short et tongs, parce que bon l'Espagne c'est connu il faut beau et chaud (c'est limite le Sahara pour un élève de banlieue parisienne), malgré les avertissements des profs. Ils ont  eu de la neige...

Après même en prévoyant des tenues chaudes, un bagage cabine par personne c'est largement suffisant, à moins de partir un mois ou plus... quand on part une semaine (six nuits), perso, je prévois deux changes complets (sous-vêtements, t-shirt, pull, bas). Je prévois donc une lessive tous les soirs les trois premiers jours. A moins de prendre douze changes, ça rentre large.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Séjour en Italie en famille - Page 3 Empty Re: Séjour en Italie en famille

par chmarmottine Mer 02 Jan 2019, 14:48
OK. APrès, si on séjourne en Hôtel, tout le linge est fourni, mais en location, il faut les serviettes de toilette, les draps, non ?
Jane
Jane
Monarque

Séjour en Italie en famille - Page 3 Empty Re: Séjour en Italie en famille

par Jane Mer 02 Jan 2019, 14:52
chmarmottine a écrit:OK. APrès, si on séjourne en Hôtel, tout le linge est fourni, mais en location, il faut les serviettes de toilette, les draps, non ?

Ça dépend des conditions, mais en général, le linge est fourni.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Séjour en Italie en famille - Page 3 Empty Re: Séjour en Italie en famille

par Elaïna Mer 02 Jan 2019, 18:26
chmarmottine a écrit:OK. APrès, si on séjourne en Hôtel, tout le linge est fourni, mais en location, il faut les serviettes de toilette, les draps, non ?

Pas forcément en effet.
Je n'ai apporté de draps qu'une seule fois, pour des vacances au ski, le proprio m'avait dit d'en apporter... et en fait c'était fourni.
Le reste du temps, soit c'est compris dans le prix (c'était le cas aux Canaries par exemple) soit c'était moyennant un supplément modique (du genre un euro par personne et par jour, quand on était en camping et qu'on louait des mobil-homes).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Séjour en Italie en famille - Page 3 Empty Re: Séjour en Italie en famille

par chmarmottine Mer 02 Jan 2019, 18:41
Encore une question ! Je crois que je vais en avoir plein d'autres ... pas l'habitude de voyager et encore moins avec des enfants !!!

Pour les billets (de train ou d'avion), vous prenez une assurance annulation ?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Séjour en Italie en famille - Page 3 Empty Re: Séjour en Italie en famille

par Elaïna Mer 02 Jan 2019, 18:53
Moi je ne l'ai jamais prise. Il faut vérifier si c'est nécessaire. Avec ta carte bleue tu as en fait souvent une assurance annulation.
Après partout où j'ai réservé, c'était annulable (du genre une semaine à l'avance dernier délai pour une location de maison).

Je ne suis pas une très très grosse voyageuse mais on se débrouille pas mal pour bouger avec les petits depuis leur naissance, si tu as des question n'hésite pas !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Séjour en Italie en famille - Page 3 Empty Re: Séjour en Italie en famille

par chmarmottine Mer 02 Jan 2019, 19:00
Merci !
Ce voyage est vraiment très important (pour ma grande qui rêve de voyager en Italie avec moi !). Je n'ai pas des finances extensibles, alors je me dis qu'un si un problème arrive au dernier moment (un de nous qui tombe malade, par exemple), et que je ne peux pas être remboursée, je ne pourrais plus le financer une autre fois.

J'ai fait une simulation sur le site de Ryanair. Ils proposent des locations de voitures très peu chères. Je me demande où est l'arnaque ! EN gros, voiture prise à l'aéroport de Naples, rendue à celui de Venise, pour 7 jours avec kilométrage illimité, pour 135 euros.

Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Séjour en Italie en famille - Page 3 Empty Re: Séjour en Italie en famille

par Elaïna Mer 02 Jan 2019, 19:10
La location de voiture n'est pas très chère en Italie et en Espagne en particulier. Pour te donner une idée, deux semaines de location de voiture aux Canaries avec des sièges auto, 200 euros tout compris. Donc ton chiffre de 135 euros pour une semaine ne m'étonne pas.
Pour les annulations : en général pour les locations, tu peux annuler jusqu'à une semaine avant, parfois même 48h avant. Il faut regarder les clauses. Quand c'est 48h à l'avance, tu peux tabler sur le fait qu'à moins de te casser la jambe, ça devrait aller (et au pire tu pars avec la crève hein).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Séjour en Italie en famille - Page 3 Empty Re: Séjour en Italie en famille

par chmarmottine Mer 02 Jan 2019, 19:15
Elaïna a écrit:La location de voiture n'est pas très chère en Italie et en Espagne en particulier. Pour te donner une idée, deux semaines de location de voiture aux Canaries avec des sièges auto, 200 euros tout compris. Donc ton chiffre de 135 euros pour une semaine ne m'étonne pas.
Pour les annulations : en général pour les locations, tu peux annuler jusqu'à une semaine avant, parfois même 48h avant. Il faut regarder les clauses. Quand c'est 48h à l'avance, tu peux tabler sur le fait qu'à moins de te casser la jambe, ça devrait aller (et au pire tu pars avec la crève hein).

OK, merci ! Et le kilométrage illimité, c'est habituel ?

Si c'est juste une petite crève, je partirais avec ! Mais bon, j'ai la fâcheuse habitude d'attraper des trucs plus compliqués ...
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Séjour en Italie en famille - Page 3 Empty Re: Séjour en Italie en famille

par Elaïna Mer 02 Jan 2019, 19:52
Oui, c'est assez classique. Généralement quand tu pars le plein est fait, soit tu le paies tout de suite, soit tu rends la voiture avec le plein (et ils te rendent la différence si tu en a mis plus que ce qu'il y avait) avec le reste (et tu paies la différence).

C'est rare maintenant que le kilométrage soit limité. De toute façon ils se doutent bien qu'en sept jours tu vas pas avoir le temps de partir jusqu'à Moscou et d'en revenir...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum