- neojubfipNiveau 2
Bonjour à tous!
L'année prochaine pour compléter mon temps de service (philosophie) , j'aurai 2 heures d'EMC avec deux classes de TS (30 élèves par classe à peu près). C'est une grande première pour moi. J'aurais aimé avoir vos conseils, idées, sur ce qui a bien et moins bien fonctionné pour vous, pour organiser cette année.
Je souhaiterais notamment demander aux élèves des travaux qui les impliquent dans une démarche de recherches et de réflexion. Je précise que j'aurai ces 2 classes en cours de philosophie.
Bien moralement (et civiquement!),
L'année prochaine pour compléter mon temps de service (philosophie) , j'aurai 2 heures d'EMC avec deux classes de TS (30 élèves par classe à peu près). C'est une grande première pour moi. J'aurais aimé avoir vos conseils, idées, sur ce qui a bien et moins bien fonctionné pour vous, pour organiser cette année.
Je souhaiterais notamment demander aux élèves des travaux qui les impliquent dans une démarche de recherches et de réflexion. Je précise que j'aurai ces 2 classes en cours de philosophie.
Bien moralement (et civiquement!),
- Cléopatra2Guide spirituel
Il faut voir ce que tu veux : des recherches sur le temps des cours (au CDI) ou bien à la maison avec exploitation en classe. Avec 1/2 par semaine, ça passe très très vite et ça ne fait qu'une quinzaine d'heures en réalité. Si tu veux faire passer tout le monde en exposé sur les deux thèmes, il faut déjà compter 2 séances pleines.
Dans mon lycée les profs de terminale ne font donc pas d'EMC mais gardent ces heures pour l'HG. En philo peut-être que les thèmes se rapprochent du programme ce qui permettrait de les intégrer plus efficacement.
Dans mon lycée les profs de terminale ne font donc pas d'EMC mais gardent ces heures pour l'HG. En philo peut-être que les thèmes se rapprochent du programme ce qui permettrait de les intégrer plus efficacement.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum