Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jacq
Guide spirituel

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Jacq Jeu 5 Juil - 21:33
Ajonc35 a écrit:Merci pour les réformes à venir qui comme les autres seront des méformes ( quel est l'auteur de ce mot sur néo) ( méforme= mauvaise réforme). Je pense particulièrement à la réforme des Lp dont se félicitent déjà certains responsables de CFA ou dans les régions ou dans les organisations pro.
Pro en bac pro , celui qui s'est déjà vidé de sa substance en 10 ans, il est temps que je parte et que je laisse les rares derniers postes aux plus jeunes.
Grand-mère, j'ai des craintes pour mes touts-petits.

Ils feraient mieux de ne pas trop s'en féliciter car les pertes horaires seront les mêmes en CFA, en MFR, en lycées privés, qu'en LP public, sauf qu'ils n'ont pas le même statut que nous. J'ai surveillé le bac pro avec un collègue de MFR, ils ne sont pas fiers du tout. En CFA les postes vont voler aussi. Toutes ces personnes iront directement à Pôle Emploi voir si quelqu'un veut bien d'elles.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Jacq Jeu 5 Juil - 21:40
nigousse a écrit:Et bien je lui dit bien des choses mais merci sûrement pas!! Je suis PLP Lettres-Histoire et je vais me prendre sa sale réforme en pleine tête!! Après 8 ans de galère en zone APV, j'ai obtenu il y a 8 ans un poste dans un bon LP à côté de chez moi où je coulais des jours relativement paisibles et patatras, cette horrible "réforme", j'ai fait les calculs, 2 postes de Lettres-histoire vont sauter dont le mien! Quel est mon avenir, me retrouver à 45 berges dans un collège ZEP( ce sont les bruits qui courent, il parait qu'on ne pourrait enseigner qu'aux 6/5ièmes, après on est pas capables). En plus avec les grandes régions, étant en Alsace on peut très bien me proposer un poste dans les ardennes, poste que je refuserai ( mari dans le privé, crédit immo...) donc abandon de poste et radiation! Je suis furax depuis fin mai, c'est un véritable plan social des LP qui se dessine et tout le monde s'en fiche!! Donc beaucoup de choses à dire à cet imposteur mais merci ça non!!!

En plus cela tombe bien, ce sont les années pour lesquelles nous serions les moins bien formés !
Bien sûr que tout le monde s'en fiche, il suffit de voir les signatures recueillies pour la pétition en ligne. Pourquoi crois-tu qu'il est plus facile de nous taper sur la poire que les autres corps d'enseignants ! Puisque tu es en Alsace, des collègues de l'AC Strasbourg m'avaient indiqué que sous Chatel plus de 50% des postes supprimés dans le secondaire dans l'académie l'avaient été en LP alors que nous sommes bien moins nombreux que les autres. Les "bas de cordée" n'intéressent pas notre gouvernement et d'ailleurs n'intéressent personne, y compris au sein de l'EN !
avatar
nigousse
Habitué du forum

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par nigousse Ven 6 Juil - 7:25
Tout à fait d'accord Jacq. Dès le 29/05 avec une collègue on a imprimé les infâmes grilles horaires, on les a placardées partout. Aux réunions, corrections, on en parlait à tous les collègues mais rien, résignation, fatalisme ( hormis 2 collègues d'un autre bahut syndiqués qui sont venus déposer des tracts) et même pas mal de collègues de pro qui se disent ravis de la co-intervention! Effectivement, le LP n'intéresse personne, après tout ce sont les gosses de prolo qui y vont, surtout qu'ils restent bien dans leur rôle d'esclaves soumis au patronat et à la société de consommation, taillables et corvéables à merci! je pense que nous n'aurons aucun soutien de personne, notre enseignement va être complètement vidé de sa substance, nous ne serons plus que des sortes d'animateurs. Mais que les collègues de collège/lycée se méfient, ça commence toujours par le LP et ensuite effet ruissellement garanti, j'espère que les choses bougeront à la rentrée, j'ai beaucoup de choses à lui dire à notre ministre!
avatar
nigousse
Habitué du forum

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par nigousse Ven 6 Juil - 7:28
En fait, les LP déployés en collège ( et que dire des PLP éco-gestion qu'on veut transformer en PE!) seraient un peu comme les anciens PEGC. Dire que j'ai enseigné plus de 10 ans en BTS, pas mal pour une petite 6ième lol!
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Ajonc35 Ven 6 Juil - 8:03
Jacq a écrit:
Ajonc35 a écrit:Merci pour les réformes à venir qui comme les autres seront des méformes ( quel est l'auteur de ce mot sur néo) ( méforme= mauvaise réforme). Je pense particulièrement à la réforme des Lp dont se félicitent déjà certains responsables de CFA ou dans les régions ou dans les organisations pro.
Pro en bac pro , celui qui s'est déjà vidé de sa substance en 10 ans, il est temps que je parte et que je laisse les rares derniers postes aux plus jeunes.
Grand-mère, j'ai des craintes pour mes touts-petits.

Ils feraient mieux de ne pas trop s'en féliciter car les pertes horaires seront les mêmes en CFA, en MFR, en lycées privés, qu'en LP public, sauf qu'ils n'ont pas le même statut que nous. J'ai surveillé le bac pro avec un collègue de MFR, ils ne sont pas fiers du tout. En CFA les postes vont voler aussi. Toutes ces personnes iront directement à Pôle Emploi voir si quelqu'un veut bien d'elles.
Je connais un directeur d'établissement qui se félicite déjà des initiatives de JM Blanquer et il l'a écrit à ses équipes : la réaction est faible. C'est une personne qui est très bienveillante avec son CFA ( pas avec ses formateurs) et beaucoup moins avec la section lycée et donc avec les enseignants ; donc ce que propose JM Blanquer lui permet de jubiler. Ce directeur siège aux instances... Avec quelle influence?
avatar
nigousse
Habitué du forum

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par nigousse Ven 6 Juil - 8:47
Lors de notre réunion sur l'oral de contrôle, les inspecteurs ont dit un mot sur la réforme du LP, ils ont eu l'honnêteté de dire que ça puait surtout pour les CAP, que pour sauver les meubles, il fallait récupérer des heures sur les 3.5 de consolidation prévues. En plus, l'inspecteur qui siège dans ces instances est un inspecteur de lettres et on nous a fait comprendre que c'est l'HG qui allait clairement morfler et à priori disparaitre en terminale bac pro.
avatar
Cath
Enchanteur

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Cath Ven 6 Juil - 9:11
Allons bon...
Ça sent mauvais aussi pour les bac, il me semble... Et récupérer sur les 3.5 de "consolidation", je ne vois pas comment : 1/ Ce n'est pas nous qui décidons 2/ les autres matières concernées se disent la même chose 3/On ne pourra pas faire cours, comme en AP, EGLS et autre PPCP.
J'ai vu le mien (en histoire géo) vendredi, il a dit n'avoir aucune autre info.
avatar
SPQR 08
Niveau 6

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par SPQR 08 Ven 6 Juil - 9:46
Les LP "coûtent trop chers" pour notre "bienveillant" M.Blanquer. Et si on le faisait faire par l'apprentissage et/ou l'alternance ?  Pas de structure ni de matos onéreux.
avatar
gp20
Niveau 9

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par gp20 Dim 8 Juil - 8:57
egomet a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
pop a écrit:Pourquoi ne pas répondre avec une vidéo de "remerciement" de notre ministre? ^^

Super idée, mais déjà qu'on n'arrive pas à faire une vraie grève, alors une vidéo !

Tu n'as pas besoin de 50 000 personnes pour faire une vraie vidéo.  

Je dis ça comme ça,  sans pouvoir dire à l'avance si j'approuverai le contenu de ladite vidéo. Un peu comme pour les mots d'ordre syndicaux.

+1, voilà ce que l'on avait fait chez nous il y a quelque temps pour tenter de faire ouvrir une classe supplémentaire (il faut savoir que les effectifs en ULIS, inclus dans nos cours en partie donc, ne sont pas comptés dans les effectifs du collège !!)
https://www.youtube.com/watch?v=IYd02mRoS7Y&t=24s
acsyle
acsyle
Niveau 10

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par acsyle Dim 8 Juil - 11:46
Flaure a écrit:Au CHU de Toulouse ça a de la gueule... 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2030645346998247&id=260694400660026

Je ne connaissais pas.
La solidité du truc Notre ministre nous remercie. - Page 3 Implosion%20du%20tibia
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Thalia de G Dim 8 Juil - 14:11
On en a parlé ici https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/reprise-basique-orelsan-personnel-du-chu-toulouse-depasse-5-millions-vues-1496285.html

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Thalia de G Mar 10 Juil - 11:41
Topic nettoyé d'un message politique et de sa réponse, pardon pour le dégât collatéral.
Petit rappel : les messages politiques, c'est dans le restreint et rien que dans le restreint.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Jacq Mar 10 Juil - 11:45
nigousse a écrit:En fait, les LP déployés en collège ( et que dire des PLP éco-gestion qu'on veut transformer en PE!) seraient un peu comme les anciens PEGC. Dire que j'ai enseigné plus de 10 ans en BTS, pas mal pour une petite 6ième lol!

Il y a surtout qu'entre un "enfant" entrant en 6e et des ado de LP ou des étudiants de BTS il y a un abîme pédagogique (moi, avec des élèves de 6e ? - dans les cinq minutes ils pleurent tous). Et si je sais enseigner les "lettres" en LP je suis incapable d'enseigner le "français" et surtout en 6e-5e. Le plus amusant  c'est pour l'histoire, car les programmes de 6e-5e sont totalement différents de ceux du LP (périodes abordées, ce sont justement celles que nous n'abordons pas en LP, sauf la renaissance). C'est incroyable de bêtise tout cela. Pour les GA en PE, c'est tellement délirant que cela ne peut venir que de technocrates hors sol comme Blanquer et ses séides.
En fait, ce sinistre ministre ne nous  remercie  pas, il nous licencie, c'est tout ! C'est sûr, là nous allons être remerciés.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Thalia de G Mar 10 Juil - 11:54
Jacq a écrit:
nigousse a écrit:En fait, les LP déployés en collège ( et que dire des PLP éco-gestion qu'on veut transformer en PE!) seraient un peu comme les anciens PEGC. Dire que j'ai enseigné plus de 10 ans en BTS, pas mal pour une petite 6ième lol!

Il y a surtout qu'entre un "enfant" entrant en 6e et des ado de LP ou des étudiants de BTS il y a un abîme pédagogique (moi, avec des élèves de 6e ? - dans les cinq minutes ils pleurent tous). Et si je sais enseigner les "lettres" en LP je suis incapable d'enseigner le "français" et surtout en 6e-5e. Le plus amusant  c'est pour l'histoire, car les programmes de 6e-5e sont totalement différents de ceux du LP (périodes abordées, ce sont justement celles que nous n'abordons pas en LP, sauf la renaissance). C'est incroyable de bêtise tout cela. Pour les GA en PE, c'est tellement délirant que cela ne peut venir que de technocrates hors sol comme Blanquer et ses séides.
En fait, ce sinistre ministre ne nous  remercie  pas, il nous licencie, c'est tout ! C'est sûr, là nous allons être remerciés.
C'est dans ce sens que j'ai posté la définition de "remercier" https://www.neoprofs.org/t118877p25-notre-ministre-nous-remercie#4485596

Bon courage aux PLP qui devront enseigner à un public auquel ils ne se destinaient pas une discipline qui ressemble si peu à la leur.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Jacq Mar 10 Juil - 12:16
Thalia de G a écrit:
Jacq a écrit:
nigousse a écrit:En fait, les LP déployés en collège ( et que dire des PLP éco-gestion qu'on veut transformer en PE!) seraient un peu comme les anciens PEGC. Dire que j'ai enseigné plus de 10 ans en BTS, pas mal pour une petite 6ième lol!

Il y a surtout qu'entre un "enfant" entrant en 6e et des ado de LP ou des étudiants de BTS il y a un abîme pédagogique (moi, avec des élèves de 6e ? - dans les cinq minutes ils pleurent tous). Et si je sais enseigner les "lettres" en LP je suis incapable d'enseigner le "français" et surtout en 6e-5e. Le plus amusant  c'est pour l'histoire, car les programmes de 6e-5e sont totalement différents de ceux du LP (périodes abordées, ce sont justement celles que nous n'abordons pas en LP, sauf la renaissance). C'est incroyable de bêtise tout cela. Pour les GA en PE, c'est tellement délirant que cela ne peut venir que de technocrates hors sol comme Blanquer et ses séides.
En fait, ce sinistre ministre ne nous  remercie  pas, il nous licencie, c'est tout ! C'est sûr, là nous allons être remerciés.
C'est dans ce sens que j'ai posté la définition de "remercier" https://www.neoprofs.org/t118877p25-notre-ministre-nous-remercie#4485596

Bon courage aux PLP qui devront enseigner à un public auquel ils ne se destinaient pas une discipline qui ressemble si peu à la leur.

Notre ministre nous remercie. - Page 3 2252222100 Notre ministre nous remercie. - Page 3 2252222100

Bon courage aux élèves car nous, après tout, nous ferons de l'alimentaire sans nous intéresser, mais les élèves ont le droit d'avoir des enseignants formés et pas de retoqués. Quand on pense que pour Macron-Blanquer un prof de Gestion administration peut devenir : secrétaire, prof de commerce ou professeur des écoles ! Il faut m'expliquer la logique outre les suppressions des postes. C'est vraiment se foutre du monde et de nos élèves, donc des parents etc.
avatar
nigousse
Habitué du forum

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par nigousse Mar 10 Juil - 12:25
C'est comme les boites qui sont obligés de proposer une reclassement à des salaries on te propose la Chine ou la Roumanie, ah non tu veux pas, tan pis au revoir. Ou comme à France télécom, on te pousse à partir en te pourrissant au maximum, c'est clairement un plan social qui se dessine et le LP tout le monde s'en fiche. Je ne me vois vraiment pas en collège mais malheureusement je dois manger, j'en fais des cauchemars et alors PE impossible, je ne supporte pas les petits, je suis nulle dans tout ce qui est manuel et mon niveau en math comment dire....
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Jacq Mar 10 Juil - 12:48
Tout le monde s'en fiche, tout le monde devrait s'en occuper parce qu'aller en collège cela veut dire prendre des places aux certifiés, devenir PE c'est prendre des places aux PE, donc aux étudiants, donc aux entrants dans le métier pour les mutations (ancienneté plus mesure de carte scolaire, autant dire qu'un certifié classique qui voudrait muter aurait un petit problème face aux points que nous aurions). Cela veut dire que  pour trois ans (le temps que la mesure prenne totalement effet) les postes vont être chers, y compris en mutation inter. Rien n'est fixé ni affiché officiellement (sauf les déclarations du ministre aux syndicats concernant les GA). Mais honnêtement, quand je regarde la situation dans mon département, les postes vont voler en masse et je ne vois pas où nous recaser. Si on nous recase en collège ((rien de fixé pour l'instant, je le redis) comment  les collègues certifiés vont-ils  muter ? Dans la métropole voisine ce sera pire encore ! Donc pendant quelques années  les mutations  vont être "direct Créteil ou Versailles" ! Il y a la solution CFA, GRETA, mais ils ont déjà du monde et ils vont perdre aussi des heures, faut  pas rêver pour eux ! Et ceux (cités plus hauts) de CFA qui se réjouissent ne le devraient pas,  parce que les pertes horaires ils vont les avoir aussi (et contrairement à ce qu'ils pensent, il n'y aura pas plus  d'apprentis qu'avant, il faut  regarder la réalité en face).  En lycée agricole, ben ça va voler aussi ! Certains m'ont dit (je crois) ou écrit ici (je  ne sais plus) que cela allait permettre  de palier à la crise des vocations et aux difficultés à recruter en collège lycée. Belle perspective pour les étudiants ! Et dans le même temps on nous annonce que l'on veut recruter des contractuels plus que des lauréats aux  concours ! Dans mon département nous pouvons envisager que des collègues en poste vont devenir TZR (on  en manque, c'est vrai) mais pas à ce point.
avatar
nigousse
Habitué du forum

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par nigousse Mar 10 Juil - 13:59
Tout à fait d'accord Jacq, je tiens ce même discours mais dans le désert pour l'instant, j'ai très peur pour moi certes mais aussi pour le"contenu" futur des enseignements( ou son absence de contenu) en LP ( pas envie de faire du CV toute l'année!) et le futur des jeunes qui seront de plus en plus des chairs à canon avec notre collaboration en raison de notre résignation coupable!
avatar
Supatard33
Niveau 5

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Supatard33 Mar 10 Juil - 16:37
Jacq a écrit:Tout le monde s'en fiche, tout le monde devrait s'en occuper parce qu'aller en collège cela veut dire prendre des places aux certifiés, devenir PE c'est prendre des places aux PE, donc aux étudiants, donc aux entrants dans le métier pour les mutations (ancienneté plus mesure de carte scolaire, autant dire qu'un certifié classique qui voudrait muter aurait un petit problème face aux points que nous aurions). Cela veut dire que  pour trois ans (le temps que la mesure prenne totalement effet) les postes vont être chers, y compris en mutation inter. Rien n'est fixé ni affiché officiellement (sauf les déclarations du ministre aux syndicats concernant les GA). Mais honnêtement, quand je regarde la situation dans mon département, les postes vont voler en masse et je ne vois pas où nous recaser. Si on nous recase en collège ((rien de fixé pour l'instant, je le redis) comment  les collègues certifiés vont-ils  muter ? Dans la métropole voisine ce sera pire encore ! Donc pendant quelques années  les mutations  vont être "direct Créteil ou Versailles" ! Il y a la solution CFA, GRETA, mais ils ont déjà du monde et ils vont perdre aussi des heures, faut  pas rêver pour eux ! Et ceux (cités plus hauts) de CFA qui se réjouissent ne le devraient pas,  parce que les pertes horaires ils vont les avoir aussi (et contrairement à ce qu'ils pensent, il n'y aura pas plus  d'apprentis qu'avant, il faut  regarder la réalité en face).  En lycée agricole, ben ça va voler aussi ! Certains m'ont dit (je crois) ou écrit ici (je  ne sais plus) que cela allait permettre  de palier à la crise des vocations et aux difficultés à recruter en collège lycée. Belle perspective pour les étudiants ! Et dans le même temps on nous annonce que l'on veut recruter des contractuels plus que des lauréats aux  concours ! Dans mon département nous pouvons envisager que des collègues en poste vont devenir TZR (on  en manque, c'est vrai) mais pas à ce point.

Tu es dans quelle académie Jacq?? Je me suis renseigné avec les collègues du syndicat dans lequel je suis et les postes de Lettres-Histoire ne sont dans l'immédiat pas menacés dans mon futur lycée... Ce qui ne va pas nous empêcher de nous mobiliser à la rentrée... Comme tu dis, rien d'officiel à part pour les GA mais je suis très inquiet malgré tout...
avatar
nigousse
Habitué du forum

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par nigousse Mar 10 Juil - 16:58
A partir du moment où on divise par 2 ou 3 les horaires en lettres-histoire par classe il y a obligatoirement des postes menacés, c'est mathématique. Un collègue de mathématique a fait différentes simulations avec les fameuses grilles pour les maths et le français, ça représente 2 postes par lycée( 2 postes en maths et 2 en lettres). Nous les classes de CAP sont à 5.5 ou 6.5 par semaine, là on passe à 1.5, c'est vite vu. Malgré les heures de co-intervention dont personne ne veut ( à part chez moi, certains collègues de pro qui s'imaginent qu'ils vont avoir avoir un secrétaire particulier!), il y a une diminution importante: en tle bac on passe de 4.5 ( un horaire déjà minable) à 2 (+ 0.5 co-intervention) donc perte sèche de 2h, en seconde et première perte de 1 à 1.5 donc il suffit d'additionner toutes les heures perdues sur l'ensemble des classes et on se rend compte du désastre qui nous attend. Et pour ceux qui conserveront leur poste une multiplication des classes et de tout ce qui va avec, une perte de sens de notre enseignement, une perte de crédibilité auprès des élèves ( on sera vu comme les valets du pro).
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Jacq Mar 10 Juil - 17:46
Pour mon académie, voir MP.
Pour les postes.  Les horaires lettres histoires sont plus  parlants car nous avions un certain nombre d'heures, mais l'horaire global des élève baisse, donc il faut voir l'ensemble.  Les horaires en LV sont à la baisse aussi (entre autre en LV2). Les horaires d'Arts Appliqués sont divisés par deux en CAP (ceux de lettres histoire confineront à l'indigence). Tout le monde va trinquer. Et attention, nous n'avons que les horaires élèves nous n'avons pas encore les horaires incluant  le volume  complémentaire, à  mon avis nous allons encore morfler.  Je rejoins Nigousse sur la "perte de sens de notre enseignement".  @ Supatard33, nous n'avons rien d'officiel car le ministre n'a évoqué que  les reconversions en GA,  mais d'officiel nous avons les horaires élèves. Là c'est relativement clair. Rappelons, histoire de foutre la merde, où sont allés les votes de certains syndicats lors des élections (je ne voudrais surtout pas cibler les votes des adhérents CFDT et UNSA mais, merci les gars !!!!!). Il va y avoir des élections pro, il faudrait peut-être se souvenir des l'attitude de certains et aller voter !
avatar
SPQR 08
Niveau 6

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par SPQR 08 Mer 11 Juil - 5:27
Edité : Merci d'adopter un langage correct.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Paleoprof Mer 11 Juil - 6:58
Euh. Tu n’es visiblement pas capable de compatir un minimum, mais rester poli, ça reste dans tes moyens ?

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Notre ministre nous remercie. - Page 3 3201648960   pingouin
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Oonnay Mer 11 Juil - 6:58
SPQR 08 a écrit:Edité

Et quand ils comprendront que le LP est le laboratoire pour le reste, il sera temps de pleurer... et nous de rire de leur malheur !!!!
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Paleoprof Mer 11 Juil - 8:01
C’est malheureusement la réalité. Je trouve la situation décrite par Jacq, Cath et les autres Néos du LP scandaleuse et révoltante, je ne comprends pas que la mort programmée du LP n’alarme pas davantage tous les enseignants, et pas uniquement ceux directement touchés. Nos collègues vont subir une épreuve inique, les élèves qui ne trouvent pas leur place en voie générale vont perdre une possibilité de trouver leur place dans le système scolaire et le monde professionnel. Je sais de quoi je parle, dans mon entourage très proche, le LP était une évidence et on peut réellement y trouver sa voie. Pourtant, l’opinion publique s’en moque, et l´ensemble du monde enseignant n’y voit même pas le début bien avancé de la destruction programmée de l’EN actuelle. Je ne dis pas que tout est à conserver dans notre système scolaire, mais là on marche sur la tête. Les décisions radicales tombent sans réflexion, si ce n’est cette fichue dette publique qu’il faut diminuer. Je suis écœurée et me sens tellement impuissante.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Notre ministre nous remercie. - Page 3 3201648960   pingouin
avatar
Cath
Enchanteur

Notre ministre nous remercie. - Page 3 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Cath Mer 11 Juil - 8:16
Merci Paleoprof.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum