Page 2 sur 2 • 1, 2
- PhoebeNiveau 6
Je viens d'envoyer aussi mes descriptifs de 1S !
Merci à Fabienne pour cette excellente initiative
Merci à Fabienne pour cette excellente initiative
- Tocade3010Niveau 2
Moi aussi, j'ai envoyé mon descriptif pour une classe de 1S.
Oui, merci pour cette excellente idée!
Oui, merci pour cette excellente idée!
- FanchetteNiveau 5
Quelle chouette idée, merci !
(tellement chouette que je m'en reconnecte au lieu de me contenter de suivre le forum en sous-marin, car j'ai beaucoup à lire mais pas grand-chose à dire)
J'envoie un descriptif de 1S (et qui veut le détail des études de textes peut aussi me les demander, je partage avec plaisir).
(tellement chouette que je m'en reconnecte au lieu de me contenter de suivre le forum en sous-marin, car j'ai beaucoup à lire mais pas grand-chose à dire)
J'envoie un descriptif de 1S (et qui veut le détail des études de textes peut aussi me les demander, je partage avec plaisir).
- Meddhea87Niveau 1
Merci beaucoup Fabienne pour le temps passé à collecter ces descriptifs :serge:
- pitNiveau 1
Merci beaucoup Fabienne pour ce travail !
Ne reste plus qu'à lire le tout pour piocher des idées dans le fabuleux travail des collègues !
Ne reste plus qu'à lire le tout pour piocher des idées dans le fabuleux travail des collègues !
- ValorNiveau 9
Oh la la! Tout ça! Voilà une belle collecte! Merci infiniment à Fabienne pour cette initiative et à tous les participants. Cela va nous donner des idées; c'est toujours enrichissant!
- FabienneNiveau 9
Le cru des descriptifs 2018 a été diffusé aujourd'hui. Si vous n'avez pas reçu de lien de téléchargement alors que vous avez participé à l'échange, c'est qu'il y a un souci. N'hésitez pas, dans ce cas, à me contacter par mail.
Merci à chacun d'avoir répondu présent. Cette année, c'est plus de 110 descriptifs qui ont été échangés. C'est une foison d'idées, d'oeuvres, d'angles d'attaque... Un vrai plaisir!
Merci à chacun d'avoir répondu présent. Cette année, c'est plus de 110 descriptifs qui ont été échangés. C'est une foison d'idées, d'oeuvres, d'angles d'attaque... Un vrai plaisir!
- SlaNiveau 6
Merci Fabienne pour cette initiative, j'ai tout reçu. Merci aussi à tous les participants, quel choix extraordinaire ! Cela va nous permettre de découvrir de nouveaux textes et d'élargir nos horizons.
- FanchetteNiveau 5
Oh que oui, merci à Fabienne et à tous, je suis en particulier contente de découvrir de nouvelles idées relatives à l'argumentation, parce que je tourne un peu en rond là-dessus.
- jane pemberleyNiveau 5
merci pour l'envoi et merci aux collègues qui ont participé !
je découvre des choses très très intéressantes...
je n'ai pas mis mon mail dans l'envoi mais comme j'ai laissé mon lycée, les collègues qui auraient besoin des textes ou autres pourront me contacter en laissant un mot ici
je découvre des choses très très intéressantes...
je n'ai pas mis mon mail dans l'envoi mais comme j'ai laissé mon lycée, les collègues qui auraient besoin des textes ou autres pourront me contacter en laissant un mot ici
- IsidoriaDoyen
Oui pareil, je pourrai donner les documents voire le descriptif entier à quelqu’un qui le demanderait avec l’etablissement.
- AphrodissiaMonarque
Merci Fabienne pour cette initiative et merci à tous ceux qui y ont participé.
J'ai mis la totalité des documents avec le descriptifs, mais le tout est en PDF. Si certains veulent des versions modifiables des textes (ne serait-ce que pour corriger les fautes qui restent...), demandez aussi en précisant la ville.
J'ai laissé mon email, n'hésitez pas à me demander un texte si besoin, voire le cours en lui-même.
- noeticaNiveau 3
Un grand merci à Fabienne et à tous les participants ! C'est très instructif d'avoir accès à tous ces descriptifs provenant d'un peu partout en France et concernant tous les niveaux.
Merci à tous les collègues qui ont entendu mon appel et se sont manifestés pour proposer le descriptif complet (jane pemberley, Isidoria, Fanchette, sinan). Car c'est vrai que pour ma part, j'ai envoyé le descriptif avec textes au format word, mais c'est sûr que c'est le fruit d'un travail Pour l'instant j'ai le nez dans le bac (comme beaucoup) mais je vous contacterai peut-être après.
L'union fait la force
(Surtout dans notre métier !)
L'union fait la force
(Surtout dans notre métier !)
- naujeNiveau 9
Je n'ai pas donné les textes je n'y ai pas pensé c'est un autre fichier mais je peux le fournir aussi si mes séquences vous font envie.
Mon descriptif est anonyme mais vous le retrouverez facilement avec ces séquences : 14 de Echenoz pour le roman + "jeunesse lève toi" en argumentation+ sartre. le dossier est en pdf "descriptif néo"
désolée l'an prochain j'y pense
courage à toutes
je suis dans les copies de L !! dur dur !!
Mon descriptif est anonyme mais vous le retrouverez facilement avec ces séquences : 14 de Echenoz pour le roman + "jeunesse lève toi" en argumentation+ sartre. le dossier est en pdf "descriptif néo"
désolée l'an prochain j'y pense
courage à toutes
je suis dans les copies de L !! dur dur !!
- coquilletteNiveau 6
Oh non ! Je découvre le fil un jour trop tard ! :pleurs: C'était une très bonne idée.
- Écusette de NoireuilEsprit éclairé
Oups. .. j'avais zappé qu'il y avait une date limite. ..on peut avoir un sursis?
Sinon tant pis, je participe l'an prochain
Sinon tant pis, je participe l'an prochain
- FabienneNiveau 9
Les retardataires: vous pouvez toujours m'écrire en privé.
Page 2 sur 2 • 1, 2