- SergeMédiateur
Résumé du mythe d'Orphée et d'Eurydice.
Eurydice est morte ... écrasée par un avion. :sphinx2016:
Je parie qu'un camarade lui a fait une blague en lui racontant n'importe quoi, et il a foncé
C'est dur d'expliquer l'invention d'une telle énormité sinon, surtout avec la couverture qui montrait bien qu'on se situait dans des temps mythiques, et pas à l'époque actuelle. Et ça ne s'arrête pas là sur les énormités qu'on a dû lui raconter et qu'il a recrachées, c'est juste celle-ci qui m'a fait rire, les autres sont juste sans lien avec l'histoire
Je parie qu'un camarade lui a fait une blague en lui racontant n'importe quoi, et il a foncé
C'est dur d'expliquer l'invention d'une telle énormité sinon, surtout avec la couverture qui montrait bien qu'on se situait dans des temps mythiques, et pas à l'époque actuelle. Et ça ne s'arrête pas là sur les énormités qu'on a dû lui raconter et qu'il a recrachées, c'est juste celle-ci qui m'a fait rire, les autres sont juste sans lien avec l'histoire
- BabaretteDoyen
"Intersectionner" pourrait intégrer un jour le dictionnaire, on parle de "combats intersectionels" à l'heure actuelle, donc je verrais bien ce verbe fleurir. Peut-être un visionnaire.
J'avoue avoir cédé à la tentation une fois quand j'étais élève : une copine m'a demandé la réponse à une question en physique. Pourquoi la voiture électrique n'est-elle pas adaptée aux trajets hors agglomération ? (c'était avant 2000) : "parce que le fil est trop court". J'ai cru qu'elle comprendrait que je blaguais. Elle n'a pas comprisSerge a écrit:Résumé du mythe d'Orphée et d'Eurydice.
Poupoutch
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- HocamSage
S'intersectionner est attesté depuis longtemps, et je l'ai déjà vu dans des traductions de travaux scientifiques en anglais. Reste que le terme peut avantageusement être remplacé par se couper ou se croiser dans à peu près tous les contextes (un peu comme le laid solutionner à la place de résoudre).William Foster a écrit:Danska a écrit:Tle : dans une même copie je découvre l'existence des verbes "s'intersectionner", "modifiquer", "ensembler" et "decouvrirer". Allez, ce n'est pas comme si le bac était dans deux mois...
Moi j'aime bien ces néologismes.
"Des droites qui s'intersectionnent", j'avais déjà eu.
http://www.cnrtl.fr/definition/se%20intersectionner
- SergeMédiateur
Oui, mais ça solutionne les difficultés de conjugaison des verbes en -soudre
L'avantage de solutionner, c'est qu'il pourrait remplacer aussi avantageusement dissoudre et absoudre
Cette lessive solutionne toutes vos salissures.
Le prêtre solutionne les péchés.
Et pour les élèves, ça solussionent grandement la conjugaison !
L'avantage de solutionner, c'est qu'il pourrait remplacer aussi avantageusement dissoudre et absoudre
Cette lessive solutionne toutes vos salissures.
Le prêtre solutionne les péchés.
Et pour les élèves, ça solussionent grandement la conjugaison !
- DanskaProphète
Beniamino Massimo a écrit:S'intersectionner est attesté depuis longtemps, et je l'ai déjà vu dans des traductions de travaux scientifiques en anglais. Reste que le terme peut avantageusement être remplacé par se couper ou se croiser dans à peu près tous les contextes (un peu comme le laid solutionner à la place de résoudre).William Foster a écrit:Danska a écrit:Tle : dans une même copie je découvre l'existence des verbes "s'intersectionner", "modifiquer", "ensembler" et "decouvrirer". Allez, ce n'est pas comme si le bac était dans deux mois...
Disons que le verbe seul, je n'aurais pas trop tiqué. Mais avec le contexte ("l'offre et la demande s'intersectionne sur le marché du travaille" - fautes d'orthographe d'origine) et vu le reste de la copie, ça piquait sérieusement les yeux.
- DhaiphiGrand sage
Beniamino Massimo a écrit:http://www.cnrtl.fr/definition/se%20intersectionner
"Au-dessus de l'eau, je contemplais interminablement les petits cercles par milliers se former, s'élargir, s'intersectionner "
(Gide, Si le grain,1924, p. 394]
Il est vrai que ça laisse perplexe.
[Alain Souchon]
- BabaretteDoyen
Poupoutch a écrit:J'avoue avoir cédé à la tentation une fois quand j'étais élève : une copine m'a demandé la réponse à une question en physique. Pourquoi la voiture électrique n'est-elle pas adaptée aux trajets hors agglomération ? (c'était avant 2000) : "parce que le fil est trop court". J'ai cru qu'elle comprendrait que je blaguais. Elle n'a pas comprisSerge a écrit:Résumé du mythe d'Orphée et d'Eurydice.
C'est dur sinon d'expliquer l'invention d'une telle énormité, surtout avec la couverture qui montrait bien qu'on se situait dans des temps mythiques, et pas à l'époque actuelle. Et ça ne s'arrête pas là sur les énormités qu'on a dû lui raconter et qu'il a recrachées sans discernement, c'est surtout celle-ci qui m'a fait rire, les autres sont juste sans lien avec l'histoire
En revanche, je ne connais pas la bonne réponse.
C'est une question d'autonomie de la batterie et de temps/possibilité de charge. La voiture électrique était recommandée pour des petits trajets dans la mesure où sa batterie ne permettait pas de faire de longs trajets. Ce qui d'ailleurs a changé puisque certaines voitures électriques affichent des autonomies tout à fait acceptables à présent. C'était avant l'an 2000, (en 98 ou 99,dirais-je à vue de nez). Et la réponse était dans l'énoncé (en ce temps là, les types bac en L comportaient quand même vraiment des questions pour les nuls) ; aussi, quand je lui ai donné la réponse A (en ville) j'ai jugé logique la réponse B (en raison de la faible autonomie) et, quand elle me l'a demandée, j'ai fait ma blagounette.Babarette a écrit:Poupoutch a écrit:J'avoue avoir cédé à la tentation une fois quand j'étais élève : une copine m'a demandé la réponse à une question en physique. Pourquoi la voiture électrique n'est-elle pas adaptée aux trajets hors agglomération ? (c'était avant 2000) : "parce que le fil est trop court". J'ai cru qu'elle comprendrait que je blaguais. Elle n'a pas comprisSerge a écrit:Résumé du mythe d'Orphée et d'Eurydice.
C'est dur sinon d'expliquer l'invention d'une telle énormité, surtout avec la couverture qui montrait bien qu'on se situait dans des temps mythiques, et pas à l'époque actuelle. Et ça ne s'arrête pas là sur les énormités qu'on a dû lui raconter et qu'il a recrachées sans discernement, c'est surtout celle-ci qui m'a fait rire, les autres sont juste sans lien avec l'histoire
En revanche, je ne connais pas la bonne réponse.
Ceci dit, elle n'était pas rancunière car nous sommes restées copines même après que le prof m'a affichée devant tout la classe pour cette belle ânerie...
Gide a fait mieux, c'est certain (et pire aussi). Mais le mot n'est pas un néologisme, ni une atrocité morphologique comme découvrirer. C'est un simple verbe dénominal qui se trouve être assez inutile.Dhaiphi a écrit:Beniamino Massimo a écrit:http://www.cnrtl.fr/definition/se%20intersectionner
"Au-dessus de l'eau, je contemplais interminablement les petits cercles par milliers se former, s'élargir, s'intersectionner "
(Gide, Si le grain,1924, p. 394]
Il est vrai que ça laisse perplexe.
- HonchampDoyen
"En 1789, les privilèges sont abolis, et les réformes sont un pot pour tous"
C'est bien français, ça. Même les élèves ne pensent qu'à boire !
C'est bien français, ça. Même les élèves ne pensent qu'à boire !
Beniamino Massimo a écrit:S'intersectionner est attesté depuis longtemps, et je l'ai déjà vu dans des traductions de travaux scientifiques en anglais. Reste que le terme peut avantageusement être remplacé par se couper ou se croiser dans à peu près tous les contextes (un peu comme le laid solutionner à la place de résoudre).William Foster a écrit:Danska a écrit:Tle : dans une même copie je découvre l'existence des verbes "s'intersectionner", "modifiquer", "ensembler" et "decouvrirer". Allez, ce n'est pas comme si le bac était dans deux mois...
L'avantage d'intersectionner, c'est que c'est plus joli que"intersecter", que biens des matheux emploient un peu partout, et qui est encore pire, je trouve.
(Mais on le trouve dans les dictionnaires, lui aussi.)
- OxfordNeoprof expérimenté
"Dans son coeur, c'était comme un rat-de-marais"
[Alain Souchon]
- SergeMédiateur
Dans le CID, connaissez-vous Dom Dingue ?
- InvitéInvité
Oxford a écrit:"Dans son coeur, c'était comme un rat-de-marais"
Serge a écrit:Dans le CID, connaissez-vous Dom Dingue ?
Grandiose !
De mon côté, je viens d'apprendre que Robinson Crusoé a été écrit par "Kevin Kosner" (BTS 2ème année, tout de même...)
- Sophie38Fidèle du forum
brevet blanc 3è : "le Front populaire c'est l'endroit où les soldats se battent et comme il y en a plein, on l'a surnommé populaire" ...
- LédisséEsprit sacré
On admire l'effort de justification.
- TivinouDoyen
Fini mon paquet de BTS blanc... c'est parti pour les perles:
- une classique mignonne " de nombreux fait d'hivers ont été signalés " (sic en ce qui concerne l'orthographe)
- "par des excès d'alcool, de nombreuses personnes ont perdus la mort".
- "certains ont été blessés brièvement et gravement"
Et je passe sur les phrases incompréhensibles.
Enfin, j'ai FINI!!!!
- une classique mignonne " de nombreux fait d'hivers ont été signalés " (sic en ce qui concerne l'orthographe)
- "par des excès d'alcool, de nombreuses personnes ont perdus la mort".
- "certains ont été blessés brièvement et gravement"
Et je passe sur les phrases incompréhensibles.
Enfin, j'ai FINI!!!!
- scot69Modérateur
Les copies de BTS sont un véritable cauchemar, je compatis!