Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje 3rd Juin 2018, 10:16
Je partage la photo ! J'aurais bien aimé vous en donner  Agrégation interne LM 2019  - Page 22 4225284928 pour vos gentils messages.
Je réfléchis sérieusement au CNED, j'attends le planning du paf pour me décider.
Il parait que les cours sont pas si mal.
bon dimanche à toutes !
Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Muffin10
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius 3rd Juin 2018, 11:49
Miam!

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Isachocolat
Isachocolat
Niveau 3

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Isachocolat 3rd Juin 2018, 17:22
Bonjour à tous,

Je viens de lire vos messages et moi qui hésitais parce que je pensais me retrouver toute seule à préparer ce concours, me voilà MO.TI.VEE à fond!!!!
Je pense m’inscrire au CNED ou à Dijon, si certains peuvent m’aider à choisir, je prends tous conseils.
J’ai envoyé un MP à Cyrius pour savoir comment démarrer la collaboration avec vous.
Voilà.. Je précise que je suis une quiche en réseaux sociaux, il va falloir que je prenne de bonnes habitudes avec ce forum ( veille etc...)

Bon courage à toutes et tous!
Isa
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par PetraPorto 4th Juin 2018, 15:49
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sur liste complémentaire a eu des nouvelles pour Artois ?
Tzipora
Tzipora
Expert

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Tzipora 4th Juin 2018, 19:27
Non...

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par PetraPorto 4th Juin 2018, 19:59
Tzipora a écrit:Non...

Tu es arrivée combien sur la liste Tzipora ?
faustine62
faustine62
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par faustine62 5th Juin 2018, 07:34
J'ai une question idiote, mais en moyenne, quelle est la longueur de vos copies à l'écrit ?
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius 5th Juin 2018, 07:39
Pfiouuuuuuuuu! A Orléans-Tours, on n'est pas pressé d'informer les candidats: toujours pas d'examen des candidatures au PAF et toujours pas de date pour la réunion d'information. Comment choisir une formation quand on n'a aucune information ? On m'a gentiment rappelé qu'il faudra que je retourne une attestation de présence chaque mois et on s'est enquis de savoir quelle formation je comptais suivre ? Houhou, je viens de vous dire que je m'étais inscrite à la formation du PAF pour l'agrégation interne...

Il semblerait qu'on attende notre rectrice.

Voilà pour ceux qui souhaitaient aussi avoir des news: en fait, pas de news! abi

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Virvirvir 5th Juin 2018, 08:15
Suis dégoûtée ! Je viens de découvrir les modalités de prépa agrég du PAF de ma région : cours du mercredi 12h au jeudi 20h, Aucune possibilité de cours à distance, sauf que j'ai 2h de route pour aller à la-dite fac; ce qui signifierait demander le mercredi matin et le jeudi  toute la journée de disponibilité au collège ! Donc bosser sur trois jours au taquet (suis à temps plein) et ne pas voir mes enfants du mercredi au vendredi (deux petits de 4 et 1 an). Merci le PAF !
Rien à f***** des candidats qui n'ont pas de dispo, rien à f****** des candidats qui ne vivent pas à deux pas de la fac, rien à f****** des candidats qui ont une famille aussi !
Comment faites-vous pour tout gérer? Je sens que je vais faire comme cette année, toute seule et comme je l'entends ; ça ne m'a pas trop mal réussi.
Désolée pour la sale humeur mais il fallait que ça sorte, d'habitude je ne suis que joie et miel, mais là :enrage:
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Virvirvir 5th Juin 2018, 08:19
faustine62 a écrit:J'ai une question idiote, mais en moyenne, quelle est la longueur de vos copies à l'écrit ?

Cette année 24 et 26 pages : attention j'écris grand donc je saute une ligne sur deux pour éviter l'écrabouillement visuel. Tu peux donc diviser par 2 : donc 12 et 13. (J'ai passé un bac S et j'ai de beaux restes !)
faustine62
faustine62
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par faustine62 5th Juin 2018, 10:14
Merci pour ta réponse Wink
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Miniloupiotte 5th Juin 2018, 11:52
Cyrius, si tu parles d'attestation de présence, c'est sûrement que tu es en congé formation ? Dans mon Académie, quand on demandait le congé formation, ils disaient que le fait de suivre "juste" le PAF ne justifiait pas le congé formation. Mais ça dépend peut-être des académies ?
Sei
Sei
Grand Maître

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei 5th Juin 2018, 13:53
Salut !

Est-il possible qu'un sujet de dissertation soit axé essentiellement sur la génétique (je pense à Flaubert, à cause de l'édition de de Biasi) ? Quelle forme pourrait-il prendre alors ?

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par *Mina* 5th Juin 2018, 16:09
faustine62 a écrit:J'ai une question idiote, mais en moyenne, quelle est la longueur de vos copies à l'écrit ?

Entre 15 et 17 pages soit 4 copies en moyenne.
J'essaie de ne jamais dépasser ça
Tzipora
Tzipora
Expert

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Tzipora 5th Juin 2018, 17:01
wasabi en folie a écrit:
Tzipora a écrit:Non...

Tu es arrivée combien sur la liste Tzipora ?

21ème... Donc je n'ai plus aucun espoir Razz
Et toi ?

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par PetraPorto 5th Juin 2018, 18:35
Tzipora a écrit:
wasabi en folie a écrit:
Tzipora a écrit:Non...

Tu es arrivée combien sur la liste Tzipora ?

21ème... Donc je n'ai plus aucun espoir Razz
Et toi ?

11. Guère non plus pour moi.
Valor
Valor
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Valor 6th Juin 2018, 13:01
Je viens seulement d'avoir une réponse de l'Université d'Artois : c'est un refus. Et je suis très très loin sur liste complémentaire. Il semblerait donc que ni l'expérience du concours ni l'admissibilité (bi en l'occurrence) ne soient des critères de sélection.
Et par-dessus le marché, il m'est impossible pour l'instant de connaître la date de la réunion d'information du PAF de mon académie.
Pfff! Faut-il que nous soyons motivés!
avatar
Lanval
Niveau 3

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Lanval 6th Juin 2018, 13:08
Des places vont peut-être encore se libérer, ne perdez pas espoir! J'en ai par exemple obtenue une qui est mise en attente jusqu'aux résultats de l'externe car je suis admissible, et je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas.
Courage à tous et bonne lecture du nouveau programme!
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par PetraPorto 6th Juin 2018, 15:18
@Lanval Jusqu'à quelle date butoir l'Université peut nous prendre sur la liste?
Caspar
Caspar
Prophète

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Caspar 6th Juin 2018, 15:19
Miniloupiotte a écrit:Cyrius, si tu parles d'attestation de présence, c'est sûrement que tu es en congé formation ? Dans mon Académie, quand on demandait le congé formation, ils disaient que le fait de suivre "juste" le PAF ne justifiait pas le congé formation. Mais ça dépend peut-être des académies ?

Oui, les règles d'attribution du congé de formation sont très variables selon les académies.
avatar
Lanval
Niveau 3

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Lanval 6th Juin 2018, 16:16
wasabi en folie a écrit:@Lanval Jusqu'à quelle date butoir l'Université peut nous prendre sur la liste?

A priori jusqu'à la fin des inscriptions administratives, le 10 juillet, mais ils invitent ceux de la liste principale à se décider au plus vite, ce qui est bien normal.
J'espère avoir pu aider.
Sei
Sei
Grand Maître

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei 7th Juin 2018, 07:51
Valor, est-ce que tu t'étais inscrite dès l'ouverture du serveur à Artois ?
En tout cas, Artois ou pas, j'espère que cette année sera la bonne, parce qu'en ayant été deux fois admissible, comment dire... veneration


_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Pitchoune
Pitchoune
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Pitchoune 7th Juin 2018, 08:15
Je ne pense pas qu'un sujet sur la génétique soit possible mais ce n'est qu'un avis.
Sei
Sei
Grand Maître

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei 7th Juin 2018, 08:17
Merci, Pitchoune !
Tu as raison (j'espère). Les brouillons ou d'autres documents auraient sans doute été au programme.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
faustine62
faustine62
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par faustine62 7th Juin 2018, 08:35
Pour info, j'ai trouvé une biblio sur la didactique sur le site de Nanterre :

https://sufom.parisnanterre.fr/concours-internes/agregation-interne-lettres-modernes/agregation-interne-lettres-modernes-609857.kjsp
Valor
Valor
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Valor 7th Juin 2018, 15:33
Sei a écrit:Valor, est-ce que tu t'étais inscrite dès l'ouverture du serveur à Artois ?
En tout cas, Artois ou pas, j'espère que cette année sera la bonne, parce qu'en ayant été deux fois admissible, comment dire... veneration

Merci Sei! Oui, je m'étais inscrite dès l'ouverture, le 2 mai à 9h; en revanche, j'ai tardé à envoyer les pièces justificatives. Je ne comprends vraiment pas, comme bon nombre d'entre vous.

Pour que la troisième tentative soit la bonne, il faudrait que j'aie le temps de préparer le concours, mais avec les trois classes de 1ère que j'aurai l'an prochain, cela s'annonce compliqué! Si je tiens à m'inscrire à une formation, c'est avant tout pour continuer à rédiger des devoirs afin ne pas perdre la main et la technique, et passer des oraux car c'est mon point faible. Enfin, dans mon cas, la solution est de bétonner l'écrit et de limiter la casse à l'oral.

Peut-être vais-je tenter de réinjecter dans mes cours de 1ère des analyses d'extraits d'œuvres au programme ou même faire étudier une des pièces du programme d'agreg? Si certains y ont déjà réfléchi...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum