- PezynjNiveau 1
Bonjour,
Je suis sur le point de devenir enseignant (je passe le CAPES de maths cette année), mais j'ai été enseignant à la fac durant 2 ans parmi les 3 années de ma thèse. Lors de mon monitorat, j'ai pu suivre des formations sur la pédagogie universitaire, et j'ai notamment découvert les TSM et l'évaluation des degrés de certitude (pour trouver les articles à l'origine de ces concepts, tapez "Test Spectral Métacognitif Dieudonné Leclercq" sur vos moteurs de recherche, je ne peux pas poster le lien ici car trop jeune sur le forum ...).
Je me demandais donc si certains enseignants du primaire/secondaire avaient connaissance des ces travaux, ce qu'ils en pensaient, et si certains les pratiquaient dans leurs cours ?
Je suis sur le point de devenir enseignant (je passe le CAPES de maths cette année), mais j'ai été enseignant à la fac durant 2 ans parmi les 3 années de ma thèse. Lors de mon monitorat, j'ai pu suivre des formations sur la pédagogie universitaire, et j'ai notamment découvert les TSM et l'évaluation des degrés de certitude (pour trouver les articles à l'origine de ces concepts, tapez "Test Spectral Métacognitif Dieudonné Leclercq" sur vos moteurs de recherche, je ne peux pas poster le lien ici car trop jeune sur le forum ...).
Je me demandais donc si certains enseignants du primaire/secondaire avaient connaissance des ces travaux, ce qu'ils en pensaient, et si certains les pratiquaient dans leurs cours ?
- archebocEsprit éclairé
Pezynj a écrit:Bonjour,
Puisque moi j'ai le droit de poster des liens :
https://orbi.uliege.be/handle/2268/173494
Je trouve cela très très intéressant pour ma culture personnelle, mais quand je lis "Eh oui, la réponse correcte tient à un mot, preuve qu’il faut BIEN lire les questions. On n’est pas dans une culture scolaire de l’à peu près ! ", je me demande si c'est ce genre de chose qui va plaire au jury de CAPES.
- PezynjNiveau 1