- Marc SmithNiveau 6
Bonjour,
Est-il possible de mettre un zéro pour une élève, qui je pense par stratégie, ne s'est pas rendu à l'un de mes devoirs surveillés ? L'absence n'a pas été justifiée auprès du BVS.
Merci !
Est-il possible de mettre un zéro pour une élève, qui je pense par stratégie, ne s'est pas rendu à l'un de mes devoirs surveillés ? L'absence n'a pas été justifiée auprès du BVS.
Merci !
_________________
"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)
"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
- neomathÉrudit
Légalement, non.
Il y a une parade. Vous avez tout à fait le droit de signaler par une appréciation dans le bulletin que la moyenne affichée ne reflète pas le niveau réel.
Ou bien, mettre NN (non noté) dans la colonne note et écrire une appréciation du genre :
"Trop d'absences pour être évalué (notes obtenues : tant et tant)"
Il y a une parade. Vous avez tout à fait le droit de signaler par une appréciation dans le bulletin que la moyenne affichée ne reflète pas le niveau réel.
Ou bien, mettre NN (non noté) dans la colonne note et écrire une appréciation du genre :
"Trop d'absences pour être évalué (notes obtenues : tant et tant)"
- MelanieSLBDoyen
neomath a écrit:Légalement, non.
Il y a une parade. Vous avez tout à fait le droit de signaler par une appréciation dans le bulletin que la moyenne affichée ne reflète pas le niveau réel.
Ou bien, mettre NN (non noté) dans la colonne note et écrire une appréciation du genre :
"Trop d'absences pour être évalué (notes obtenues : tant et tant)"
Légalement, oui. Alors ce n'est pas mettre 0, mais comme l'absence n'a pas été justifiée, on ne met pas de notes mais on divise quand même par le nombre total de DS faits dans le trimestre, ce qui revient au même (touche magique Z, qui fait apparaître un Abs* sur Pronotes, qui compte en fait comme un 0).
_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .
Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- pseudo-intelloSage
Selon tes rapports avec la vie scolaire, tu peux voir si c'est possible de l'envoyer rattraper le devoir en permanence à son retour.
Idéalement : absence pas régularisée -> tu l'envoies à la vie scolaire (procédure en principe obligatoire) -> le CPE, s'il est là, la voit pour lui demander les raisons de l'absence, lui passe un savon s'il y a effectivement matière à, et la dirige vers la perme avec une copie du sujet
Idéalement : absence pas régularisée -> tu l'envoies à la vie scolaire (procédure en principe obligatoire) -> le CPE, s'il est là, la voit pour lui demander les raisons de l'absence, lui passe un savon s'il y a effectivement matière à, et la dirige vers la perme avec une copie du sujet
_________________
- Publicité:
Mots croisés d'apprentissage - lecture et orthographe
Mamusique sur Bandcamp
Ecoutez mes chansons sur Soundcloud
- PicoNiveau 4
Dans le doute (sur le motif d'absence), et s'il est encore temps, vous pouvez aussi lui imposer de le rattraper à un autre horaire (qui ne l'avantage guère, en fin de journée par exemple), dans un coin de salle. Avec mot dans le carnet, et tout.
S'il proteste, lui rappeler les horaires d'ouverture du lycée.
S'il ne vient pas, 0.
Ce qui peut poser un problème de fuite du sujet.
Et puis vous êtes en droit ne ne pas vouloir vous imposer ce genre de gymnastique organisationnelle. Auquel cas, cf MelanieSLB.
S'il proteste, lui rappeler les horaires d'ouverture du lycée.
S'il ne vient pas, 0.
Ce qui peut poser un problème de fuite du sujet.
Et puis vous êtes en droit ne ne pas vouloir vous imposer ce genre de gymnastique organisationnelle. Auquel cas, cf MelanieSLB.
- ddalcatelNiveau 9
Mais bien entendu que vous pouvez mettre un zéro pour une absence injustifiée ! En fait selon moi vous devez même mettre un zéro si c'est une stratégie de sa part. Comme quelqu'un vous l'a dit ici, vous divisez par le nombre de notes que les élèves doivent avoir... Ou le bien connu Z.Marc Smith a écrit:Bonjour,
Est-il possible de mettre un zéro pour une élève, qui je pense par stratégie, ne s'est pas rendu à l'un de mes devoirs surveillés ? L'absence n'a pas été justifiée auprès du BVS.
Merci !
- Lord StevenExpert
A son retour donnez lui un sujet de rattrapage bien pourri genre "la vie à la cour de François 1er" (Je suis fan de la vie est un long fleuve tranquille ) ce qui lui passera l'envie de sécher, pour l'avoir expérimenté ça fonctionne très bien.
_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch
- LilypimsGrand sage
Marc Smith a écrit:Bonjour,
Est-il possible de mettre un zéro pour une élève, qui je pense par stratégie, ne s'est pas rendu à l'un de mes devoirs surveillés ? L'absence n'a pas été justifiée auprès du BVS.
Merci !
Oui puisqu'il s'est soustrait à l'évaluation.
_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
- RabelaisVénérable
J'adorais Pronote, Pronote est notre ami, il est du côté du professeur avec son W et son Z.
Hélas, je travaille à présent avec l'Ent.
Ma réponse : si tu n'as pas pronote, évite les ennuis en cette fin d'année, ne mets pas de zéro.
Dès qu'il revient, il fait le DST ( réduit, comme ça, tu contournes les futurs arguments " préparation-révisions", " bruit-conditions d'examen" et nianiania).
Chez moi, nul n'échappe aux DST, bizarrement, j'ai rarement d'absences aux évaluations , lycée ou collège.
Hélas, je travaille à présent avec l'Ent.
Ma réponse : si tu n'as pas pronote, évite les ennuis en cette fin d'année, ne mets pas de zéro.
Dès qu'il revient, il fait le DST ( réduit, comme ça, tu contournes les futurs arguments " préparation-révisions", " bruit-conditions d'examen" et nianiania).
Chez moi, nul n'échappe aux DST, bizarrement, j'ai rarement d'absences aux évaluations , lycée ou collège.
_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
- Opinion du CPE : justifiée ou non ?
- Absence non justifiée réunion
- Absence non justifiée à une convocation d'examen - Qu'est-ce que je risque?
- Enquête nationale 2010-2013 sur l'université française : "90 % de taux d’insertion professionnelle pour les masters, 91 % pour les licences professionnelles, et 88 % pour les D.U.T.".
- Pour défendre les rythmes scolaires, François Rebsamen (sénateur-maire PS) justifie une "clause de conscience" pour les maires opposés au mariage pour tous.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum