Page 2 sur 2 • 1, 2
- LefterisEsprit sacré
Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais ce ne sont que les prémices de ce qui va advenir dans le continuum bac-3/bac+ 3, et je ne parle qu'avec tremblement des contrôles continus qui vont se multiplier.
- mamieprofExpert spécialisé
Tu parles d'une simplification, les élèves seront tout le temps en évaluation...
- LagomorpheFidèle du forum
gauvain31 a écrit:Demandez à votre CDE de remplir elle-même les avis l'an prochain. Et refusez d'être PP. Vous n'auriez pas dû lâcher, c'est dommage car elle va désormais s'engouffrer dans la brêche. Etr demandez-lui si elle touche des indemnités liées au nombre de reçus dans les filières post bac
Cath a écrit:Ils n'ont qu'à démissionner de leur charge de pp.
Certes, mais mes deux collègues PP (enfin PP et PP-bis) de cette TS ne sont, disons, ni les plus batailleurs ni dans leur meilleure forme en ce moment, pour des raisons diverses, et la CDE le sait. Et ils n'ont pas eu le réflexe d'exiger d'être accompagnés par un délégué syndical.
Mais, entre cet incident et quelques autres qui ont précédés, une pénurie de PP de terminales s'annonce l'année prochaine. D'où l'une de mes questions initiales sur la possibilité de refuser d'être PP, non seulement du point de vue légal (je connais par cœur le décret 93-55 et sa modification du 19/03/2018), mais aussi du point de vue "réel": quid des professeurs dont le poste est menacé par une baisse de DHG ? Ceux qui ont un RDV de carrière annoncé en juillet ?
Matheod a écrit:Mettre en avant le fait qu'en voyant ça, le lycée va se faire blacklisté et que des très bons élèves qui auront réussis vont se retrouver bloquer à cause de ça ?
Possible, mais connaissant la CDE, elle invoquera la paranoïa ou la théorie du complot. Et en fait je pense que la sanction sera plus rapide que ça: les élèves de cette classe vont être confortés dans leur attitude de touristes scolaires, et il me semble inévitable qu'un nombre conséquent d'entre eux ratent leur bac, plombant ainsi les résultats du lycée de manière bien plus directe et visible que d'hypothétiques bilans sur les affectations dans le supérieur.
- BoubouleDoyen
Ramanujan974 a écrit:Bouboule a écrit:Ramanujan974 a écrit:C'est simple : quand le lycée où l'élève demande MPSI verra que vous avez mis TF avec 7 en maths, il va bien se marrer et surtout blacklister votre lycée, considérant que vous êtes des charlots.
Je confirme, les collègues de CPGE l'ont clairement dit aux réunions d'info avec les PP (il y a d'ailleurs déjà des listes).
Des listes de quoi ?
De lycées blacklistés ?
Oui.
Verdurette a écrit:Et cerise sur le gâteau, des élèves qui ont eu ce genre d'avis très favorable bidon vont peut-être passer devant des élèves réellement meilleurs mais qui ont eu une fiche avenir honnête. Et ceux à qui papa maman ont financé un coach pour faire les lettres de motivation passeront devant ceux qui se seront donné du mal tout seuls.
Il n'y a pas qu'au royaume du Danemark qu'il y a quelque chose de pourri.
Verdurette a écrit:Pourquoi avoir demandé en ce cas, sur certaines formations, de remplir des questionnaires demandant plusieurs heures de travail si on veut le faire bien ?
Vous accordez trop d'importance aux lettres de motivation et vous n'avez pas assez confiance dans les formations sélectives qui vont surtout essayer de prendre ceux qui ont le meilleur profil (les erreurs de recrutement, il y en a toujours).
La motivation, elle peut se montrer en allant rencontrer la formation et en se présentant, et juste le rappeler dans la lettre.
Sur les formations à énorme effectif, ils ne liront pas tout.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum