Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- ElaïnaDevin
Hé bien je me permets de disconvenir. Ici j'ai vu des exposés sur des sujets ma foi tout à fait originaux et intéressants. Certains étaient très nuls, mais par manque de problématisation, pas par copié collé de trucs sur internet. Après je me dis surtout que ceux qui ont fait du copié collé sont des élèves qui ont été vraiment mal encadrés, parce que si on les flique bien, ils ne risquent pas de faire du copié collé, ou alors on les allume bien comme il faut quand on met la note sur 8. Certes ça n'est pas ça qui rendra les exposés lumineux, mais un bon fliquage permet d'éviter en très grande partie le copié collé.
- PrezboGrand Maître
Elaïna a écrit:Hé bien je me permets de disconvenir. Ici j'ai vu des exposés sur des sujets ma foi tout à fait originaux et intéressants. Certains étaient très nuls, mais par manque de problématisation, pas par copié collé de trucs sur internet. Après je me dis surtout que ceux qui ont fait du copié collé sont des élèves qui ont été vraiment mal encadrés, parce que si on les flique bien, ils ne risquent pas de faire du copié collé, ou alors on les allume bien comme il faut quand on met la note sur 8. Certes ça n'est pas ça qui rendra les exposés lumineux, mais un bon fliquage permet d'éviter en très grande partie le copié collé.
Alors là, sincèrement, j'aimerais bien qu'on me dise concrètement comment. Surtout pour les groupes qui torchent un truc en deux jours à la fin, à la maison donc en dehors des séances encadrées.
(On peut certes allumer ces groupes, mais plus sur le manque d'investissement et le non respect des délais dans le rendu des travaux intermédiaires, si on en a demandé.)
- ElaïnaDevin
Prezbo a écrit:Elaïna a écrit:Hé bien je me permets de disconvenir. Ici j'ai vu des exposés sur des sujets ma foi tout à fait originaux et intéressants. Certains étaient très nuls, mais par manque de problématisation, pas par copié collé de trucs sur internet. Après je me dis surtout que ceux qui ont fait du copié collé sont des élèves qui ont été vraiment mal encadrés, parce que si on les flique bien, ils ne risquent pas de faire du copié collé, ou alors on les allume bien comme il faut quand on met la note sur 8. Certes ça n'est pas ça qui rendra les exposés lumineux, mais un bon fliquage permet d'éviter en très grande partie le copié collé.
Alors là, sincèrement, j'aimerais bien qu'on me dise concrètement comment. Surtout pour les groupes qui torchent un truc en deux jours à la fin, à la maison donc en dehors des séances encadrées.
(On peut certes allumer ces groupes, mais plus sur le manque d'investissement et le non respect des délais dans le rendu des travaux intermédiaires, si on en a demandé.)
Ah ben c'est sûr que certains groupes, il faut être sur leur dos (mais genre physiquement hein !) en permanence pendant plusieurs séances. Cette année il y avait un groupe qui avait un sujet pas mal en soi (bon, moi, la contemporaine ça me saoule, mais admettons), j'ai littéralement passé plusieurs séances derrière eux sur l'ordi, et on les a pris plusieurs fois entre quatre z'yeux pour les pourrir jusqu'à ce qu'ils se mettent au boulot sérieusement. Ils m'ont épuisée, c'est sûr... mais finalement ils ont fait des trucs.
Après chez nous les élèves sont généralement assez motivés donc le problème n'est pas tellement le copié-collé, mais plutôt le truc qui part dans tous les sens sans problématique, ce qui donne des exposés parfois très nuls malgré l'enthousiasme des élèves.
_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum