Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Demonfox
Niveau 6

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Demonfox Mar 15 Juin - 15:04
Bonjour, je viens d'avoir mon affectation définitive et c'est mon premier choix donc je suis ravie.......
Sinon pour répondre à Sabah, j'ai reçu l'an dernier ma convocation à l'entretien le 14 mai pour une convocation le 3 juin.... donc même si je ne suis pas dans la même académie, il serait sans doute urgent de leur téléphoner afin de savoir s'ils ne t'ont pas zappé....
Sabah
Sabah
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Sabah Mar 15 Juin - 15:30
Demonfox a écrit:Bonjour, je viens d'avoir mon affectation définitive et c'est mon premier choix donc je suis ravie.......
Sinon pour répondre à Sabah, j'ai reçu l'an dernier ma convocation à l'entretien le 14 mai pour une convocation le 3 juin.... donc même si je ne suis pas dans la même académie, il serait sans doute urgent de leur téléphoner afin de savoir s'ils ne t'ont pas zappé....

Je vous remercie pour votre réponse,
Félicitation pour l'affectation, bonne continuation😊
Pullule
Pullule
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Pullule Mar 15 Juin - 16:37
Sabah, je ne suis pas dans l'académie de Créteil mais ici à Toulouse je n'ai toujours pas reçu de convocation à mon entretien pour prof des écoles. Par contre je sais que je dois l'avoir parce que j'ai réussi à trouver le numéro de la correspondante handicap du rectorat et je l'ai appelé pour lui demander où ça en était avec le recrutement. Elle m'a dit que les restrictions sanitaires, les établissements fermés et tout, ça a tout retardé. Y a moyen que ce soit la même à Créteil, je te conseillerais comme Demonfox d'appeler.
Difool
Difool
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Difool Mar 15 Juin - 17:09
Il faut que tu contactes Mme DECABOOTER à l Académie de Créteil, c est elle qui gérait les BOE, 0157026148. Je ne sais pas si c'est toujours elle.
Belenus
Belenus
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Belenus Mer 16 Juin - 10:05
@Sabah

Bonjour,

Je vais passer un entretien à l'académie de Créteil demain (initialement prévu le 25 mai) ! J'ai eu la convocation il y a deux semaines. Ils ont reporté toutes les commissions car ils avaient beaucoup de retard. Je suis en contact avec Mme Sophie Ravat, référente handicap.
Sabah
Sabah
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Sabah Mer 16 Juin - 14:38
Pullule a écrit:Sabah, je ne suis pas dans l'académie de Créteil mais ici à Toulouse je n'ai toujours pas reçu de convocation à mon entretien pour prof des écoles. Par contre je sais que je dois l'avoir parce que j'ai réussi à trouver le numéro de la correspondante handicap du rectorat et je l'ai appelé pour lui demander où ça en était avec le recrutement. Elle m'a dit que les restrictions sanitaires, les établissements fermés et tout, ça a tout retardé. Y a moyen que ce soit la même à Créteil, je te conseillerais comme Demonfox d'appeler.

Merci Pullule, c'est rassurant de savoir ça, je vais essayer de contacter la correspondante, je te souhaite bonne chance 😊
Sabah
Sabah
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Sabah Mer 16 Juin - 14:39
Difool a écrit:Il faut que tu contactes Mme DECABOOTER à l Académie de Créteil, c est elle qui gérait les BOE,  0157026148. Je ne sais pas si c'est toujours elle.

Merci beaucoup Difool pour les coordonnées, c'est gentil, je vais essayer d'appeler...
Sabah
Sabah
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Sabah Mer 16 Juin - 14:42
Belenus a écrit: @Sabah

Bonjour,

Je vais passer un entretien à l'académie de Créteil demain (initialement prévu le 25 mai) ! J'ai eu la convocation il y a deux semaines. Ils ont reporté toutes les commissions car ils avaient beaucoup de retard. Je suis en contact avec Mme Sophie Ravat, référente handicap.

Bonjour Belenus, je te souhaite bonne chance pour l'entretien, puis je avoir le numéro de Mme Ravat s'il vous plaît ?
Belenus
Belenus
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Belenus Mer 16 Juin - 20:41
@Sabah

Merci =)

Sophie Ravat : 0157026050
Backfull86100
Backfull86100
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Backfull86100 Jeu 17 Juin - 14:53
Bonjour, je confirme que malgré les 3 avis favorables ( INSPE, Chef d'Etablissement et Inspecteur), je suis convoqué à un entretien le 22/06 au Rectorat pour valider mon année en qualité de BOE.
Backfull86100
Backfull86100
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Backfull86100 Jeu 17 Juin - 14:54
Par ailleurs, savez vous si un contractuel BOE bénéficie lui aussi de la prime d'entrée de 1500 euros (première titularisation) comme les enseignants stagiaires?
Merci
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Jeu 17 Juin - 19:16
Tu ne seras plus boe mais titulaire certifié donc avec les mêmes droits et mêmes conditions.
Backfull86100
Backfull86100
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Backfull86100 Jeu 17 Juin - 21:01
ok mais ce message m'inquiète...

Source SGEN

"PRIME D’ENTRÉE DANS LE MÉTIER
Cette prime d’un montant de 1 500 € est versée à la première titularisation dans l’Éducation nationale. Elle concerne tous les collègues (y compris ceux qui ont été reclassés), à l’exception des ex-contractuels du MEN (contractuels, vacataires) qui ont exercé des fonctions d’enseignement, d’éducation ou d’orientation préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois (ils ne percevront pas la prime d’entrée dans le métier car leurs conditions de reclassement sont améliorées).

Elle est versée automatiquement et en deux fois (750€ en novembre et 750€ en février – le montant indiqué est « en brut »)."
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Jeu 17 Juin - 21:23
En quoi t’inquiète-t-il ?
Si tu as été contractuel pour la durée indiquée dans le texte, tu es reclassé.
Où est le rapport avec les boe ?
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Demonfox Jeu 17 Juin - 22:28
euh...petite question, je n'étais pas au courant de cette prime qui est une aubaine (enfin si nous y avons droit), mais en effet si nous avons été contractuels sur un temps supérieur à 3 mois nous n'y avons donc pas le droit, c'est en tout cas ce que je comprends du texte, et Dadoo tu nous dis que nous sommes reclassés ?

_________________
"L'égalité des sexes est acquise en droit. Certains hommes s'étonnent encore que les femmes exercent les mêmes fonctions qu'eux, mais je suppose que c'est par modestie."
André Frossard Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 1212985298
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Jeu 17 Juin - 22:38
Non encore une fois il y a confusion.
Vous confondez être boe et avoir été déjà contractuel.
Si tu as été contractuel plus de 3 mois, tu es reclassé.
Je crois que ce fut ton cas Demonfox.
Si non, vous touchez la prime.
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Demonfox Jeu 17 Juin - 22:43
En effet j'ai été contractuelle 4 ans avant de devenir stagiaire et d’être dans 3 mois certifié, donc j'ai bien compris (je suis longue à la comprennette je sais...) je n'ai pas droit à cette prime, car si je lis les textes il est noté partout que vacataire (j'ai aussi été vacataire en IUT) et contractuel n'ont pas droit à cette prime...

_________________
"L'égalité des sexes est acquise en droit. Certains hommes s'étonnent encore que les femmes exercent les mêmes fonctions qu'eux, mais je suppose que c'est par modestie."
André Frossard Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 1212985298
Backfull86100
Backfull86100
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Backfull86100 Jeu 17 Juin - 22:49
Je comprends cela aussi.Nous sommes contractuels BOE, donc contractuel du 1/09/20 au 31/08/21....d'après moi nous n'avons pas le droit à cette prime. Par contre ils disent que l'on a un meilleur reclassement.....en quoi il est meilleur que les autres ???
Backfull86100
Backfull86100
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Backfull86100 Jeu 17 Juin - 22:53
et personnellement je n'ai jamais été contractuel du MEN. J'ai été reclassé du fait de mon expérience d'enseignant dans une autre structure, associative.
Backfull86100
Backfull86100
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Backfull86100 Jeu 17 Juin - 22:56
En fait, les BOE n'auront ni la prime d'entrée, ni la prime de fin de contrat pour les contractuels car le contrat doit être signé à partir du 1/01/21...
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Demonfox Jeu 17 Juin - 22:56
Non je pense que ce qu'il faut comprendre c'est que si avant d'avoir été contractuel BOE tu avais déjà enseigné tu n'as pas le droit à la prime, tu as un indice plus important tu ne peux prétendre à la prime, mais si au contraire avant d'être contractuel BOE tu n'avais pas enseigné plus de 3 mois là tu y as droit. Mais en effet que tu sois contractuel BOE ou pas au 1/09 tu seras certifié, et tu oublis comment tu es devenu titulaire..... Vas voir sur ton iprof même si nous n'avons pas beaucoup d’accès tu y verras une ligne ou il est noté corps anticipé au 1/09/21 certifie et ta discipline avec ton affectation définitive....
Et pour ceux qui lisent je viens de découvrir qu'en IDF et vers Lile voous avez également droit à une prime :
PRIME SPÉCIALE D’INSTALLATION
Cette prime de 2039 € à 2 080 €, selon la zone de résidence est versée aux nouveaux·elles recruté·es (sauf les agrégé·es) et aux stagiaires ayant leur première affectation dans la communauté urbaine de Lille ou dans l’une des communes d’Île-de-France. Elle est cumulable avec la prime d’entrée dans le métier.

Pour en bénéficier, vous devez déposer un dossier en double exemplaire en y joignant une copie de votre arrêté de nomination, les formulaires sont disponibles dans les établissements. Attention, pour pouvoir en bénéficier, vous devez être titularisé dans un corps dont le premier indice net majoré de la classe normale est inférieur à 391 et dont le dernier est au plus égal à 673 (art 1 du décret 89-259).

Cette prime est également ouverte aux anciens contractuel.le.s qui viennent d’être titularisés sous réserve que leur nouvelle affectation diffère de celle qu’ils/elles avaient comme contractuel.le.

_________________
"L'égalité des sexes est acquise en droit. Certains hommes s'étonnent encore que les femmes exercent les mêmes fonctions qu'eux, mais je suppose que c'est par modestie."
André Frossard Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 1212985298
Backfull86100
Backfull86100
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Backfull86100 Jeu 17 Juin - 23:01
tu me parais très optimiste...
Backfull86100
Backfull86100
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Backfull86100 Jeu 17 Juin - 23:09
au fait avez vous eu la prime informatique? moi non...
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Demonfox Jeu 17 Juin - 23:17
Non c'est que je vois que mon indice est tout de même plus élevé que les enseignants ayant moins de 10 ans de service, donc j'ai été reclassé et mon salaire est correct, j'ai pas dit extraordinaire mais correct. Voici ce que j'ai trouvé pour les salaires brut des certifiés ou P des Ecoles :

Pour les 3 premiers mois de stage 1616.00€

Pour les 9 mois de stage qui suivent 1741.00€

Année de titularisation 2000.00€

A 10 ans de carrière 2162.00€

A 20 ans de carrière 2625.00€ (euh pour moi je n'y arriverais pas à 20 ans trop vieille...)

A 30 ans de carrière 3431.00€
Nous sommes d'accord que nous sommes à des indices plus importants et que nos salaires car souvent BOE c'est aussi un reconversion sont plus élevés l'année de stage que 1741€ brut non ? (je ne parle que de nos services de 18h et pas des HSA ou HSE etc...) Donc pas optimiste réaliste je pense.

_________________
"L'égalité des sexes est acquise en droit. Certains hommes s'étonnent encore que les femmes exercent les mêmes fonctions qu'eux, mais je suppose que c'est par modestie."
André Frossard Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 1212985298
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Jeu 17 Juin - 23:23
Backfull86100 a écrit:et personnellement je n'ai jamais été contractuel du MEN. J'ai été reclassé du fait de mon expérience d'enseignant dans une autre structure, associative.


Je suis passée avant vous donc je sais comment cela fonctionne.

Par conséquent, pour la dernière fois, vous êtes stagiaire pour l’espe et contractuel pour le rectorat car vous signez un contrat et surtout que vous n’avez pas passé de concours. Par conséquent, le rectorat est obligé de vous considérer comme contractuel car il ne peut vous classez autrement dans sa base de données.
Néanmoins, si vous n’avez jamais enseigné AVANT VOTRE ANNÉE DE BOE, vous êtes titularisé et bénéficiez des mêmes droits que les titulaires normaux donc vous percevez la prime.
Il en va de même pour ceux qui ont déjà enseigné plus de 3 mois AVANT D’ETRE BOE qui bénéficient des mêmes droits donc ils st reclassés.
A partir du moment où vous êtes titularisés, vous êtes certifiés.
J’espère avoir été claire.

S’agissant de la prime informatique, vous êtes censé la percevoir comme Les autres stagiaires car même si vous êtes boe vous restez un stagiaire.
Si ce n’est pas le cas, vous devez obligatoirement la réclamer. Les rectorats aiment bien « oublier les boe ». Parfois, ce n’est pas de la mauvaise foi.

@Blackfull: en fait nous sommes plusieurs à vous donner des infos dont moi qui a été boe, il y a 7 ans et qui connaît le système mais visiblement vous semblez être sceptique. Ma foi, à quoi cela sert dans ces cas-là de poser des questions ?

Edit : Si vous nous donnez les infos au compte goutte, on ne peut pas répondre à vos questions.
Et votre dernier post montre votre méconnaissance du système et du reclassement en fait.
Dans certains cas, vous pouvez être reclassé sans avoir travaillé au MEN.
Donc si vous avez déjà été reclassé, vous n’aurez effectivement pas la prime.
Pour le reste, Demonfox tu as compris mes explications et je valide tes explications Wink
Backfull86100
Backfull86100
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 19 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Backfull86100 Jeu 17 Juin - 23:33
OK merci pour ces infos, vous semblez maîtriser le sujet....pour ma part c'est juste une interprétation personnelle des textes.
Du coup tant mieux pour nous!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum