Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Valemma
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Valemma Sam 09 Juil 2022, 10:24 am
Bonjour.

j'ai oublié de poser la question et je ne sais pas à qui la poser d'ailleurs. Savez vous si il faut s'inscrire à l'INSPE ou cela se fait automatiquement ?
Slye74
Slye74
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty Retour

par Slye74 Dim 10 Juil 2022, 9:48 am
Bonjour Malynn,

Tout est différent selon les académies ! J'ai pu lire que si la réponse est rapide à venir c'est plutôt négatif...et positif si c'est long. Pour ma part j'ai reçu la réponse positive par mail le jour même !!!! vers 14h00 avec un entretien terminé 10h15 soit presque 40 minutes d'entretien avec l'IPR et le correspondant handicap. J'avais beaucoup préparé l'entretien grâce à cette conversation.
Les questions étaient moins précises dans le sens mots techniques, données parfaites etc. que ce j'avais pu lire. L'entretien fut cordial de manière générale.
Voilà vendredi j'ai reçu mon premier courrier pour des documents à renvoyer au rectorat, dont la visite du médecin agréé pas disponible avait le 17 août ! Je vais appeler l'INSPE demain matin.
Je vais voir pour le dossier de reclassement mais il faut que mon ancien service m'envoie les documents pour mes 5 ans de travail en CDD sous contrat de droit public.
J'aurai mon affectation courant juillet, 'j'ai accepté de sortir de la zone" dans mon dossier pour ne pas laisser passer l'opportunité d'enseigner.
Je te remercie beaucoup.
Sly
Malynn a écrit:Bonjour Sly,
Désolé pour le temps d'attente. J'espère que tous s'est bien passé si tu as passé ton entretien.
Pour ma part il n'y avait que 2 personnes mon IPR et le correspondant handicap.
Ils m'ont demandé de me présenter et de leurs dire pourquoi je voulais enseigner. Ils m'ont ensuite posé des questions sur les cycle 3 et 4 à quoi ça correspond. Puis des mises en situation face à certains problèmes. Il faut bien utilisé le vocabulaire de l'enseignement. Tout ce qui est évaluation formative, sommative et les compétences etc... Si tu as des questions n'hésite pas à venir en mp.

Je viens de finir mon stage après une grossesse l'année dernière. Je suis enfin titularisé et je sais où je serai l'année prochaine. 😁
Malynn.
Valemma
Valemma
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty Dépitée

par Valemma Mar 19 Juil 2022, 3:28 pm
Bonjour

Je reviens sur le forum vous transmettre les dernières informations. J’étais vraiment contente d’avoir eu mon affectation, j’ai rencontré le proviseur le vendredi avant de partir en vacances, je me projetais déjà dans mon futur lycée sauf que le lundi suivant, j’ai été contactée par le Dpe qui me dit que l’affectation est annulée car c’est un poste profilé et qu’il n’a pas d’autre poste à me proposer. Alors là, vous imaginez mon désarroi ! Je suis écœurée. J’en ai informé l’inspectrice que j’avais rencontrée à l’entretien et elle ne semblait pas être au courant de cette situation.
Je ne m’attends donc pas à un miracle pour la rentrée. Je ne sais pas trop si il faut que je m’adresse à un syndicat. Je n’ai en tout cas à ce jour aucun courrier officiel ou mail m’indiquant que je n’ai plus d’affectation…
Auriez-vous vous des conseils ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mar 19 Juil 2022, 6:29 pm
Il faut contacter votre correspondant handicap.

Avez-vous parlé de votre situation au cde lors de votre rencontre ?
Valemma
Valemma
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Valemma Mar 19 Juil 2022, 6:49 pm
L’adjoint a demandé si j’avais besoin d’aménagement donc je suppose qu’il connaissait la situation. Je ne sais pas ce que peut faire la correspondante handicap car ça n’est pas en lien. C’est plutôt qu’ils n’avaient pas vérifié si j’avais les qualifications pour ce poste particulier car profilé par rapport à une mention complémentaire proposée dans l’établissement.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mer 20 Juil 2022, 11:37 am
C’est la correspondante handicap qui m’a annoncé, par exemple,,mon affectation donc bon quand vous dites car ça n’a pas de lien…
Bref bon courage.
Valemma
Valemma
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Valemma Mer 20 Juil 2022, 11:47 am
Bonjour. Ah elle était intervenue au moment de votre affectation ! Moi la mienne m’a clairement dit que ça n’était pas la peine de revenir vers elle une fois ma visite médicale passée car ça n’était plus dans ses compétences et que je devais voir avec la Dpe.
Merci de votre retour.
Simba47
Simba47
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty Année professeur stagiaire 2022

par Simba47 Dim 24 Juil 2022, 10:50 am
Bonjour à tous,

Je serai professeure stagiaire BOE dans l'académie de Lille pour la rentrée 2022 et j'ai été affectée 9h dans un lycée (pourtant je suis détentrice d'un master MEEF). Pourtant avec les textes de la nouvelle réforme, il est bien stipulé que les stagiaires détenant un Master MEEF sont affectés à 18h et non 9h. De plus, ils n'ont pas à repasser un DU.
Quelqu'un est dans le même cas ou pourrait m'aiguiller sur ces nouvelles modalités ?

Je vous remercie pour votre réponse.
Alban10
Alban10
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Alban10 Ven 09 Sep 2022, 6:40 pm
@Dadoo33-ce message s'adresse à Dadoo, merci pour les contributions nombreuses que tu apportes à ce site. Je suis titularisé BOE en 2022 comme certifié, échelon 1 sur Iprof alors que sur le contrat c'était echelon 3 (à creteil)mais je n'ai jamais eu les resultats de ma simulation pour un dossier déposé en janvier. Du coup, quand vont-ils opérer le reclassement? Combien de temps cela prend-il? A quelle date aura-t-on l'arrêté de titu? Créteil ne repond jamais. Merci pour tes réponses.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 09 Sep 2022, 8:07 pm
Alban10 a écrit:@Dadoo33-ce message s'adresse à Dadoo, merci pour les contributions nombreuses que tu apportes à ce site. Je suis titularisé BOE en 2022 comme certifié, échelon 1 sur Iprof alors que sur le contrat c'était echelon 3 (à creteil)mais je n'ai jamais eu les resultats de ma simulation pour un dossier déposé en janvier. Du coup, quand vont-ils opérer le reclassement? Combien de temps cela prend-il? A quelle date aura-t-on l'arrêté de titu? Créteil ne repond jamais. Merci pour tes réponses.

De rien Wink

Pour ton reclassement, vu que tu es titulaire, il faudrait contacter le gestionnaire de ta matière par iprof, mail ou coup de fil

Cependant, tu n’as pas à trop à t’inquièter le reclassement se fera comme pour les autres et malheureusement cela prend du temps mais tu auras un rattrapage.
Si tu n’as pas de changement d’échelon vers mars, là tu pourras sérieusement commencer à t’interroger.

Félicitations en tout cas pour ta titularisation.
Pullule
Pullule
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Pullule Mer 28 Sep 2022, 3:15 pm
@Dadoo33 ô toi qui sembles avoir toutes les informations concernant notre statut trop méconnu! J'étais contractuelle BOE l'année scolaire dernière, et maintenant fraîchement titularisée. Pas de reclassement. Et sur iProf je suis au 1er échelon, alors que normalement je devrais être passée au 2ème, comme les autre néo-tit..? Non?
Mon salaire de ce mois de septembre est franchement pas fou, mais apparemment je dois prendre mon mal en patience et attendre le mois prochain? Rassurez-moi svp!
Mathais
Mathais
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty BOE avec un BTS ?

par Mathais Jeu 13 Oct 2022, 9:11 pm
Bonjour,
Je suis actuellement salarié de l'aéronautique en situation de handicap.
J'envisage de me reconvertir dans l'enseignement en lycée professionnel, avec le BOE, qui m'a été présenté par un enseignant lui-même en situation de handicap.

Question 1 : Mon diplôme le plus élevé est un BTS. Visiblement, en lisant les messages sur ce post, j'ai cru comprendre que durant la première année de stage, il faut impérativement valider un M2 ou un DU ?
Lorsque l'enseignant m'a parlé du BOE, et lors de mes recherches, j'avais compris que le BOE permettait d'accéder à l'enseignement sans reprendre ses études. Pouvez-vous m'éclairer ?

Question 2 : Visiblement il faut aller à l'INSPE, pour suivre une formation qui semble être notée, et de bons résultats permettraient de garantir l'affectation sur l'établissement du stage ? Pouvez-vous m'éclairer là dessus ?
Slr3105
Slr3105
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty Passage à l'INSPE

par Slr3105 Jeu 13 Oct 2022, 10:45 pm
Bonjour Mathias,

Q1 : Même en BOE, il est nécessaire d'avoir le même niveau diplôme qu'un certifié pour être recruté.

Q2 : Pour l'Inspé, si tu n'as pas de MEEF 1 ou pas plus d'un an d'exercice, tu as un service de 9 h en lycée et 9 h à l'Inspé où l'on te forme à réaliser tes cours, construire une séquence et un séance et où tu dois réaliser un TNSR.

Bonne soirée




Mathais a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement salarié de l'aéronautique en situation de handicap.
J'envisage de me reconvertir dans l'enseignement en lycée professionnel, avec le BOE, qui m'a été présenté par un enseignant lui-même en situation de handicap.

Question 1 : Mon diplôme le plus élevé est un BTS. Visiblement, en lisant les messages sur ce post, j'ai cru comprendre que durant la première année de stage, il faut impérativement valider un M2 ou un DU ?
Lorsque l'enseignant m'a parlé du BOE, et lors de mes recherches, j'avais compris que le BOE permettait d'accéder à l'enseignement sans reprendre ses études. Pouvez-vous m'éclairer ?

Question 2 : Visiblement il faut aller à l'INSPE, pour suivre une formation qui semble être notée, et de bons résultats permettraient de garantir l'affectation sur l'établissement du stage ? Pouvez-vous m'éclairer là dessus ?
Slr3105
Slr3105
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty BOE et Mouvement

par Slr3105 Jeu 13 Oct 2022, 10:50 pm
Bonsoir,

Sur de nombreux messages, il est indiqué qu'en qualité de BOE, on ne participe pas au mouvement. Or, à l'inspé cette semaine, il m' a été précisé que le mouvement était obligatoire. Pensez-vous qu'il soit possible que je reste dans mon lycée actuel ?
Merci de vos retours.
Bien à vous
Mathais
Mathais
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mathais Jeu 13 Oct 2022, 10:54 pm
Slr3105 a écrit:
Q1 : Même en BOE, il est nécessaire d'avoir le même niveau diplôme qu'un certifié pour être recruté.
Donc il faut bien au minimum un master c'est bien ça ?

Slr3105 a écrit:
Q2 : Pour l'Inspé, si tu n'as pas de MEEF 1 ou pas plus d'un an d'exercice, tu as un service de 9 h en lycée et 9 h à l'Inspé où l'on te forme à réaliser tes cours, construire une séquence et un séance et où tu dois réaliser un TNSR.
Ces cours sont notés ? Est-ce qu'il y a des évaluations et des contrôles ?

Merci.
piesco
piesco
Modérateur

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par piesco Jeu 13 Oct 2022, 10:55 pm
Sujets fusionnés.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Mathais
Mathais
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mathais Jeu 13 Oct 2022, 11:37 pm
Slr3105 a écrit:
Q1 : Même en BOE, il est nécessaire d'avoir le même niveau diplôme qu'un certifié pour être recruté.
J'ai trouvé ça sur le site devenirenseignant.gouv.fr

Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, des parcours adaptés en Inspé sont proposés pour devenir enseignant de disciplines professionnelles, à l'issue de la réussite au concours CAPLP.

Cela concerne les personnes ayant une expérience professionnelle, titulaires d'un master ou, dans les disciplines pour lesquelles il n'y a pas de cursus universitaires, d'un autre niveau de diplôme. Il est ainsi possible de passer le CAPLP après une pratique professionnelle variant de cinq ans avec un diplôme de niveau III (BTS, DUT, etc.) à sept ans avec un diplôme de niveau IV (baccalauréat, BP, BMA, etc.) lorsqu'il n'existe pas de diplôme de niveau supérieur.


J'imagine qu'avec le BOE, nous rentrons quand même dans ces conditions ?
Alban10
Alban10
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty Refus de toutes les primes BOE

par Alban10 Ven 14 Oct 2022, 12:22 pm
Ce message s'adresse à @Dadoo. La prime spéciale d'installation m'a été refusée sous prétexte que je suis resté dans le même bahut. Elle me cite l'article du decret 1989. Aurais-tu plus de précision? Merci
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lédissé Ven 14 Oct 2022, 2:35 pm
Sujets fusionnés. Pour répondre à un message, merci d'utiliser le bouton représentant un guillemet en haut à droite dudit message, au lieu de créer un nouveau topic. Pour s'adresser à un membre en particulier sans citer de message, utiliser le symbole @ devant le nom (exact) du membre en question.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Vieille etc._  Smile
Slr3105
Slr3105
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Slr3105 Ven 14 Oct 2022, 5:56 pm
Mathais a écrit:
Slr3105 a écrit:
Q1 : Même en BOE, il est nécessaire d'avoir le même niveau diplôme qu'un certifié pour être recruté.
Donc il faut bien au minimum un master c'est bien ça ?

Un master si dans la spécialité, il y a ce titre sinon les conditions évoquées dans le texte que vous avez posté.

Slr3105 a écrit:
Q2 : Pour l'Inspé, si tu n'as pas de MEEF 1 ou pas plus d'un an d'exercice, tu as un service de 9 h en lycée et 9 h à l'Inspé où l'on te forme à réaliser tes cours, construire une séquence et un séance et où tu dois réaliser un TNSR.
Ces cours sont notés ? Est-ce qu'il y a des évaluations et des contrôles ?

Merci.

Les cours à l'Inspé sont dispensés et évalués par les formatrices de l'Inspé dont l'avis compte pour la titularisation, à l'instar de celui de votre tuteur/tutrice et du chef d'établissement.

Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 15 Oct 2022, 6:36 am
Alban10 a écrit:Ce message s'adresse à @Dadoo. La prime spéciale d'installation m'a été refusée sous prétexte que je suis resté dans le même bahut. Elle me cite l'article du decret 1989. Aurais-tu plus de précision? Merci

Bonjour Alban,

Je n’y ai pas eu droit, n’étant pas mutée à Paris ou Lille. Cependant quand je lis l’article de 1989, malheureusement ta gestionnaire semble être dans les clous.
Néanmoins, je te conseille de contacter un syndicat afin d’en être sûr.


Tu as aussi la possibilité de percevoir l’AIP.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 15 Oct 2022, 6:50 am
Slr3105 a écrit:Bonsoir,

Sur de nombreux messages, il est indiqué qu'en qualité de BOE, on ne participe pas au mouvement. Or, à l'inspé cette semaine, il m' a été précisé que le mouvement était obligatoire. Pensez-vous qu'il soit possible que je reste dans mon lycée actuel ?
Merci de vos retours.
Bien à vous

En ce qui concerne le mouvement,  tu es restes ds ton académie.
De même, les boe st également en théorie titularisés sur leur poste de stagiaire.
S’il n’y a pas les heures dans cet établissement, le rectorat doit t’en trouver un.


Maintenant chaque académie fait à sa sauce. Par conséquent, on ne peut pas répondre à ta question.
Il faut contacter directement ton gestionnaire au rectorat.

Une dernière chose: comme déjà dit ici, je te déconseille vivement d’évoquer ton statut de boe et encore moins ces histoires de mutations.  
Déjà parce-que les boe sont un statut particulier. Les gens n’y connaissent pas grand chose et cela inclut parfois même les syndicats.
Par ailleurs, malheureusement, certains enseignants n’apprécient pas forcément ce statut.


.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 15 Oct 2022, 6:57 am
Mathais a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement salarié de l'aéronautique en situation de handicap.
J'envisage de me reconvertir dans l'enseignement en lycée professionnel, avec le BOE, qui m'a été présenté par un enseignant lui-même en situation de handicap.

Question 1 : Mon diplôme le plus élevé est un BTS. Visiblement, en lisant les messages sur ce post, j'ai cru comprendre que durant la première année de stage, il faut impérativement valider un M2 ou un DU ?
Lorsque l'enseignant m'a parlé du BOE, et lors de mes recherches, j'avais compris que le BOE permettait d'accéder à l'enseignement sans reprendre ses études. Pouvez-vous m'éclairer ?

Question 2 : Visiblement il faut aller à l'INSPE, pour suivre une formation qui semble être notée, et de bons résultats permettraient de garantir l'affectation sur l'établissement du stage ? Pouvez-vous m'éclairer là dessus ?


Question 1: ton diplôme doit correspondre à celui exigé pour une personne « normale » passant ledit concours.
En lycée pro, pour les matières pro, le bts peut être une condition ainsi que ton parcours pro.
Par conséquent, il faut que tu ailles vérifier sur le site de l’EN le niveau de diplôme exigé pour ta discipline. Contacte également l’ipr de ta discipline. Tu peux voir cela avec ton collègue qui t’a conseillé de postuler. Tu peux aussi consulter des académies dans lesquelles tu souhaites postuler. Les infos y sont généralement. Fais-le très très rapidement car certaines académies ouvrent les inscriptions dès octobre-novembre.

Maintenant dans le cas où ton bts+ ton expérience pro ne seraient pas suffisant, il te faudra effectivement reprendre tes études.
Ça, il faut voir avec une faculté en ce qui concerne les équivalences.


Si tu n’as pas le diplôme adeque
Question 2: les bons résultats n’ont strictement rien à voir avec ton affectation de stage encore heureux.
Tu passeras un entretien avec ton ipr et d’autres personnes du rectorat dont la correspondante handicap.
Tu devras préciser tes aménagements.
A partir de ta réponse et des postes disponibles, ils te trouveront une affectation si tu es accepté.
Durant ton année de stage, tu seras effectivement à mi-temps en établissement scolaire car tu n’as pas de master meef.
L’autre moitié du temps sera consacrée à l’Inspe et aux formations. Tu devras rendre des travaux etc… Et un écrit réflexif.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 15 Oct 2022, 7:15 am
Pullule a écrit:@Dadoo33 ô toi qui sembles avoir toutes les informations concernant notre statut trop méconnu! J'étais contractuelle BOE l'année scolaire dernière, et maintenant fraîchement titularisée. Pas de reclassement. Et sur iProf je suis au 1er échelon, alors que normalement je devrais être passée au 2ème, comme les autre néo-tit..? Non?
Mon salaire de ce mois de septembre est franchement pas fou, mais apparemment je dois prendre mon mal en patience et attendre le mois prochain? Rassurez-moi svp!

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 437980826 Tu es un grand maintenant. Par conséquent tu n’es plus un « boe ».
Donc comme tout les autres T1, tu dois attendre le reclassement.
Tes autres collègues ne st également pas reclassés.
Ça c’est Pour l’aspect financier.

Par contre, si tu vois que vers mars-avril, il ne se passe rien, là oui tu peux t’inquiéter.

En ce qui concerne IProf, les mises à jour prennent du temps donc peut-être que le passage à l’échelon n’est pas notifié encore.


Bref pour toutes ces questions pratiques, auxquelles, on ne peut répondre avec certitude, il faut contacter le gestionnaire de ta discipline.
A partir du moment, où tu es titulaire, ton statut de boe ne rentre plus en ligne de compte en fait. Wink
Pullule
Pullule
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Pullule Jeu 20 Oct 2022, 10:42 pm
@Dadoo33 merci pour la réponse! Mais en fait il y avait réellement un problème avec mon dossier qui n'était pas à jour, et heureusement que j'ai appelé ma gestionnaire d'ailleurs. Ils auraient dû me reclasser en février haha! Du coup je vais avoir droit à une grosse régul
Mathais
Mathais
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 27 Empty BOE avec un BTS c'est possible !

par Mathais Mer 26 Oct 2022, 9:31 am
Bonjour,
Un enseignant de mon entourage a effectué sa reconversion en lycée professionnel en tant que personne en situation de handicap grâce au BOE.
Il n'est titulaire que d'un BTS, et me confirme avoir été recruté en BOE sans avoir à repasser de M1 ou M2.

Avez-vous déjà entendu parler de cela ?

Merci d'avance,

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum