Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Akesa
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Akesa Dim 2 Aoû 2020 - 11:55
Ah, cette fâcheuse manie que j'ai de vouloir toujours vérifier la source... Par ailleurs, je n'avais pas vu que vous étiez plusieurs à l'avoir mentionner. Bref, je trouve ça fou que je n'ai pas été prévenue dès le recrutement ou lors de mon inscription au BOE. lol...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Dim 2 Aoû 2020 - 11:59
Tu as bien regardé sur le site de ton rectorat ou rechercher sur google le statut de boe car ici, on ne m’a rien dit du tout. C’était indiqué.
Akesa
Akesa
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Akesa Dim 2 Aoû 2020 - 12:02
Non, pas vu. Mais c'est une bonne chose en tout cas. ^^
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Dim 2 Aoû 2020 - 12:05
Après c’est une question de rentabilité. Le rectorat te paie la formation donc il faut qu’il rentabilise leur investissement Wink

La seule chose qu’il puisse arriver Est de ne pas avoir de poste fixe dans ton établissement de stage.
Akesa
Akesa
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Akesa Dim 2 Aoû 2020 - 12:07
Yes ! Merci pour toutes ces infos. Je viens à peine de commencer et j'ai l'impression de pas m'informer correctement.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Dim 2 Aoû 2020 - 12:10
De rien.
Après ne te prends pas la tête. A part quelques petits détails, tu es une stagiaire lambda quand tu es boe.
Morgane Mog
Morgane Mog
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Morgane Mog Mar 4 Aoû 2020 - 0:26
Heeellpp !

Bonjour à tous ! Je suis en une situation un peu bizarre...j'ai été admise (et affectée) via le BOE...mais j'ai aussi réussi mon CAPES avec un super rang (8ème)!
Sauf qu'on me demande de choisir entre ces deux voies de recrutement...
L'enjeu n'est pas vraiment sur l'année de stage, puisque j'aurais l'affectation qui m'intéresse dans les deux cas, mais j'ai peur des conséquences de mon choix sur mes affectations futures en tant que titulaire.

Voilà ce que j'ai compris des informations données par M. XXX qui est en charge des affectations via le CAPES:
1) Si je choisis de poursuivre dans la voie "handicap", je dois officiellement renoncer à mon CAPES (ce qui me parait très injuste puisque je l'ai réussi !!), mais l'avantage est que je ne passerais pas par le mouvement pour ma titularisation et que c'est la rectrice qui m'attribuera le poste le plus avantageux pour moi en fonction de mon handicap. Je risque en revanche de perdre plus d'ancienneté par rapport à un parcours CAPES classique.

2) Si je passe par le CAPES, je devrais passer par le mouvement et je cours le risque d'être affectée loin de chez moi , de mon mari, et de l'équipe médicale qui m'accompagne (j'aurai tout juste 300-350 points, ce qui est insuffisant pour une titularisation en Savoie). La seule chance de rester près de chez moi serait d'obtenir la bonification exceptionnelle de 1000 points, mais il parait que c'est pas évident à obtenir...

Bref, j'ai vraiment peur de faire le mauvais choix...
Quelqu'un a déjà vu ce cas là ???
CAPES ou BOE, y'a-t-il une vraie grosse différence ?

Merci de votre aide, et merci pour ce forum, une vraie mine d'informations et de soutien !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mar 4 Aoû 2020 - 0:38
Déjà c’est tout à fait normal que l’on te demande d’y renoncer. Tu as déjà le capes or par définition le système de recrutement de boe s’adresse à des gens qui n’ont pas le concours.

Oui une amie a été dans la même situation que toi. Elle a renoncé au capes.
Il n’y a eu aucun souci.
Et je ne sais pas qui t’a raconté que tu avanceras plus lentement en tant que boe mais c’est faux.
Tu es stagiaire comme les autres stagiaires donc tu avances au même rythme qu’eux.
Ensuite tu seras titularisée et tu avanceras encore comme les autres.
Et de toutes les manières ce serait illégal.
Difool
Difool
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Difool Mar 4 Aoû 2020 - 23:34
Bonjour, je souhaitais juste vous remercier pour vos messages, je n'étais pas inscrit mais depuis un ans je lisais vos postes sur les BOE. Je viens de terminer mon année de prof stagiaire et j'ai bien été titularisé, Ouf, merci pour tous vos conseils. Je ne suis pas sûr de rester prof car j'ai aussi réussis un concours d'inspecteur, du coup je verrais en septembre.
Merci et continuez à aider et conseiller les BOE.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mer 5 Aoû 2020 - 1:46
De rien 😊

Félicitations en tout cas Difool ( fan de la libre antenne ? 😉 )
Je te souhaite de t’épanouir quelle que soit ta décision. Toutefois, tu m’as l’air d’avoir pris ta décision.
Malynn
Malynn
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Malynn Mer 5 Aoû 2020 - 8:18
Bonjour,
Professeure stagiaire à la rentrée. J'ai été affecté dans 2 collèges différents. Comment savoir qui sera mon tuteur/tutrice. On m'a donné mon établissement principale et je dois y faire ma pré rentrée. J'ai contacté l'établissement en question et la professeure d'arts plastiques. Mais elle me dit qu'elle n'en a pas eu l'information. Et qu'elle ne prendra aucun 3ème. J'ai 5h dans cet établissement, quand on est stagiaire on est directement lancer seule face aux élèves ? Car du coup je dois préparer mes séquences.
Shajar
Shajar
Vénérable

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Shajar Mer 5 Aoû 2020 - 8:29
Malynn a écrit:Bonjour,
Professeure stagiaire à la rentrée. J'ai été affecté dans 2 collèges différents. Comment savoir qui sera mon tuteur/tutrice. On m'a donné mon établissement principale et je dois y faire ma pré rentrée. J'ai contacté l'établissement en question et la professeure d'arts plastiques. Mais elle me dit qu'elle n'en a pas eu l'information. Et qu'elle ne prendra aucun 3ème. J'ai 5h dans cet établissement, quand on est stagiaire on est directement lancer seule face aux élèves ? Car du coup je dois préparer mes séquences.
Oui, quand tu es stagiaire, tu commences directement face aux élèves. Regarde sur Internet des modèles de séquences dans ta matière, mais ne prépare pas trop (pas plus de 6 semaines, jusqu'aux vacances de Toussaint), car tu risques fort de devoir recommencer tout une fois que le contact avec les élèves sera établi. Surtout, lis les programmes, regarde les ressources sur Eduscol...
Pour ton tuteur, tu l'auras sans doute à la rentrée des stagiaires. Dans les matières à petits horaires, il arrive qu'il ne soit pas dans le même établissement. Par contre, ta collègue devrait pouvoir te dire quel niveaux tu auras (uniquement des 3e ?).
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Cléopatra2 Mer 5 Aoû 2020 - 8:36
Mais les établissements ne rouvrent qu'après le 20 août. Il est possible d'envoyer un mail au chef d'établissement. Mais les tuteurs ne sont pas forcément avertis qu'ils sont tuteurs à cette date. Surtout si tu es sur 2 établissements, difficile de savoir de quel établissement sera ton/ta tuteur/rice
Malynn
Malynn
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Malynn Mer 5 Aoû 2020 - 8:50
Mercii pour vos réponses. @Shajar elle m'a dit qu'elle était a 80% et elle ne prend aucun 3ème donc je suppose que je vais avoir que des 3èmes. Je trouve pas ça juste car j'aurais aimer avoir d'autre niveaux. J'espère que mes 3h dans l'autre établissement ne sera pas que des 3ème.
Je vais préparer mes séquences du coup.
@Cléopatra2 l'établissement m'a direct répondu mais pas le 2ème donc j'attends de voir.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mer 5 Aoû 2020 - 9:46
En fait, tu n’as pas vraiment le choix de ton service quand tu es stagiaire . La répartition a été faite sans toi.

Shajar
Shajar
Vénérable

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Shajar Mer 5 Aoû 2020 - 11:00
Et ce n'est pas mal de ne pas avoir trop de niveaux la première année : ça t'enlève du temps de préparation et ça te permet de te concentrer sur les questions pédagogiques. Toutes les classes ne réagissent pas de la même manière au même exercice, c'est intéressant de pouvoir comparer ce qui fonctionne ou pas et d'apprendre à adapter.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mer 5 Aoû 2020 - 11:04
Je suis d’accord avec toi Shajar.
Tu peux avoir le même niveau avec des profils différents. C’est intéressant car tu dois t’adapter.
Et puis effectivement quand tu es stagiaire, il vaut mieux avoir peu de niveaux.
Malynn
Malynn
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Malynn Mer 5 Aoû 2020 - 11:27
Mercii à vous. Oui c'est vrai je pourrais me concentrer sur les 3èmes. 😁
Aj2
Aj2
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Aj2 Ven 7 Aoû 2020 - 14:03
Bonjour,

Toujours en attente de mon affectation...
La situation s'est-elle débloquée pour certains d'entre vous ?


Dernière édition par Aj2 le Mer 26 Aoû 2020 - 22:57, édité 1 fois
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Nouvelles

par Demonfox Lun 17 Aoû 2020 - 8:16
Bonjour, pour répondre à certains j'ai eu mon affectation jeudi par mail....ET je suis ravie j'ai l'établissement que je voulais. Par contre il n'ouvre que la semaine prochaine et je suis en formation à partir du 27 août (vacances annulées...) à L'iNSPE, puis journée à l'académie etc.... D’après ma collègue ancienne BOE, elle n'avait eu son affectation que quelques jours avant le début de la formation donc pas d'inquiétude. Voilà, merci à tous de vos conseils rassurants et avertis.
D
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Lun 17 Aoû 2020 - 9:27
Rien ne t’empêche de prendre 5 minutes pour les appeler et demander tes niveaux.
Et tu peux demander à t’absenter si tu as, par exemple, un rdv dans ton établissement.
Ça se fait.
Aj2
Aj2
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Aj2 Mer 19 Aoû 2020 - 12:38
Merci pour la réponse quant aux affectations, cela me rassure " un petit peu " ...
J'ai tenté de relancer le correspondant handicap par mail. Pour le moment je n'ai pas eu de réponse.

Par contre, je me pose également deux autres questions pour lesquelles vos conseils avisés seraient les bienvenus :
- Si je suis effectivement affectée pour la rentrée 2020, mon courrier stipule que je dois m'inscrire à l'INSPE. Or, dans mon Académie, il faut impérativement remplir une fiche de positionnement avant le 20 août, soit demain. Dois-je le faire malgré le fait que je ne suis pas certaine d'avoir un poste in fine ?
- La fiche de positionnement est composée d'une rubrique "voie d'accès au concours". Que dois-je mentionné ?

En vous remerciant pour vos réponses,
Aj2


Dernière édition par Aj2 le Mer 26 Aoû 2020 - 22:48, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mer 19 Aoû 2020 - 15:38
1.fais le quand même.
2. Oui si sur ta fiche, tu as la mention « boe ».
Je te rappelle qu’il y a une légère différence entre un stagiaire normal et un stagiaire boe c’est que tu passes à la fin de ton stage obligatoirement devant une commission.
Donc, s’il le découvre, comment pourras-tu justifier cela si tu as 3 avis positif ?
Et puis partir sur un mensonge, ce n’est pas très réglo.
Par conséquent, tu n’as pas d’autre choix que de cocher cette case.
Évite/toi des ennuis.
Aj2
Aj2
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Aj2 Jeu 20 Aoû 2020 - 15:24
Merci pour tes réponses @Dadoo33. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je m'interrogeais simplement sur ce questionnaire vis-à-vis d'un post que tu avais rédigé justement et dans lequel tu conseillais à un néo de spécifier son statut de BOE à un minimum de personnes afin d'éviter le regard parfois peu compréhensif hélas de certains collègues...

Je viens donc de remplir ma fiche de positionnement en bonne et due forme  Very Happy . Néanmoins, il était nécessaire de mentionner une affectation (département + établissement) ce que je n'ai pas pu faire. J'ai donc joint un message à la fin du questionnaire pour expliquer ma situation.

Quant au rectorat, il semble que mon correspondant soit encore en pause estivale car mon courriel et mes appels restent sans réponses.


Dernière édition par Aj2 le Mer 26 Aoû 2020 - 22:58, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Jeu 20 Aoû 2020 - 19:43
Aj2 a écrit:Merci pour tes réponses @Dadoo33. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je m'interrogeais simplement sur ce questionnaire vis-à-vis d'un post que tu avais rédigé justement et dans lequel tu conseillais à un néo de spécifier son statut de BOE à un minimum de personnes afin d'éviter le regard parfois peu compréhensif hélas de certains collègues...

Je viens donc de remplir ma fiche de positionnement en bonne et due forme  Very Happy . Néanmoins, il était nécessaire de mentionner une affectation (département + établissement) ce que je n'ai pas pu faire. J'ai donc joint un message à la fin du questionnaire pour expliquer ma situation.

Quant au rectorat, il semble que mon correspondant soit encore en pause estivale car mon courriel et mes appels restent sans réponses. C'est assez difficile à gérer, d'autant plus que la rentrée des stagiaires est prévue pour lundi prochain et que d'ici là, je n'aurais toujours pas mon affectation. Je vais donc assurément manquer la journée d'accueil...

Oui mais là ce n’est pas pareil puisque la question t’est posée sur un formulaire.
Je parlais dans le cas où cela ne l’était pas. Dans mon cas, boe n’apparaissait sur aucun document.

Concernant ton affectation, je trouve quand même ça très étrange que tu n’aies aucune nouvelle.
Tu as bien regardé dans tes spams ?
Je te conseille de continuer à harceler le rectorat et je t’invite aussi à prendre contact avec ton ipr. J’imagine que tu as passé l’entretien notamment avec lui.
Il pourra faire bouger les choses et mettre un coup de pression. Il ne faut surtout pas hésiter. Tu n’as plus le temps là !

Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Demonfox Sam 29 Aoû 2020 - 17:39
Bonjour, La rentrée approche pour tous, mais avant j'ai une petite question....Même si j'ai téléphoné au syndicat ces derniers me disent le contraire de l'IPR.... Ce dernier nous a appris que nous ne pouvions faire d'heures supplémentaires ni être PP.... Interrogative j'ai donc téléphoné aux syndicats qui eux me disent que c'est tout à fait possible surtout lorsque les stagiaires ont de l’expérience.... Idem pour mes cours que je donne à côté depuis quelques années, il me dit que ce n'est pas possible, ou sous conditions. Avez vous des réponses à mes interrogations?
Merci d'avance et bonne rentrée pour Lundi
D

_________________
"L'égalité des sexes est acquise en droit. Certains hommes s'étonnent encore que les femmes exercent les mêmes fonctions qu'eux, mais je suppose que c'est par modestie."
André Frossard Recrutement par BOE, et après ? - Page 13 1212985298
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum