Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mtrg
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mtrg Mar 16 Juin - 1:43
@Dadoo33. @figji13 merci pour vos réponses

En fait sur la liste il y a sous  les noms de certains médecins agréés des mentions différentes comme «  commission de réforme .... ou expertises » et je me demandais si je devais prendre l’un d’eux ou un autre médecin agréé  qui figure sur la liste mais sans cette mention.( en fait il n’y en a pas près de chez moi qui ont cette mention « commission de réforme »  donc c’est un peu compliqué )
Et on a forcément deux visites obligatoires ou une seule suffit ?


Sinon j’ai vu que tu avais dis précédemment de ne pas dire comment on a été recruté, il n’y a que l’IEN et le directeur/directrice de l’ecole qui sont au courant ?

Je ne pensais pas que cette voie de recrutement pouvait  poser problème vis à vis de certains enseignants.
Mtrg


Dernière édition par Mtrg le Mar 16 Juin - 10:27, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mar 16 Juin - 10:27
Mtrg a écrit:@Dadoo33. @fiji13 merci pour vos réponses

En fait sur la liste il y a sous  les noms de certains médecins agréés des mentions différentes comme «  commission de réforme .... ou expertises » et je me demandais si je devais prendre l’un d’eux ou un autre médecin agréé  qui figure sur la liste mais sans cette mention.( en fait il n’y en a pas près de chez moi qui ont cette mention « commission de réforme »  donc c’est un peu compliqué )
Et on a forcément deux visites obligatoires ou une seule suffit ?


Sinon j’ai vu que tu avais dis précédemment de ne pas dire comment on a été recruté, il n’y a que l’IEN et le directeur/directrice de l’ecole qui sont au courant ?

Je ne pensais pas que cette voie de recrutement pouvait  poser problème vis à vis de certains enseignants.
Mtrg


Un médecin tant qu’il est agrée. C’est l’essentiel. Je n’ai eu qu’une visite qui a duré 5 minutes ( attestation comprise).

Concernant ce mode de recrutement, je te le résume de manière brutale ( mais c’est pour que tu comprennes hein Wink ),
Tu passes un vulgaire entretien là où les autres stagiaires Auront galéré à se taper des épreuves. Je dois reconnaître que sur ce point, je peux les comprendre.
De Plus, tu n’as pas le concours. Donc es-tu vraiment compétente ?
Quooiii ? Tu es titularisée sur poste alors que d’autres n’ont pas de poste fixe.


Tu comprends mieux maintenant ? Donc évite, ton ien, ton directeur et ton tuteur terrain seront forcément au courant. C’est déjà suffisant.
Je ne dis pas que tout le monde réagit ainsi ms il vaut mieux faire tes preuves d’abord.

Et dernier point, ta directrice/ directeur n’ont pas à divulguer le fait que tu sois boe.
alanne
alanne
Fidèle du forum

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par alanne Mar 16 Juin - 10:44
Le tuteur terrain ne le sait pas (il peut s'en douter si certains aménagement ) , tu peux lui dire , ou pas.

_________________
Wait and see
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mar 16 Juin - 12:47
Moi le mien le savait... et ça était le cas pour beaucoup de boe que j’ai connus.
CHLOE04
CHLOE04
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par CHLOE04 Mar 16 Juin - 12:57
Merci pour vos réponses! ☺
En effet c’est ce qui « m’inquiète » pour ce recrutement... Si je suis prise, les autres étudiants de ma promo vont apercevoir que je ne suis pas sur la liste et pourtant je serais présente aux réunions de rentrée...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mar 16 Juin - 13:14
Tu ne dis rien. Tu attends qu’ils t’en parlent. Et tu aviseras. Wink

Franchement ne te prends pas le chou avec ça.
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re

par Demonfox Mar 16 Juin - 13:22
Bonjour,
Je reviens vers vous et en effet je suis d'accord avec Dadoo il est préférable d'éviter de dire comment tu as été recruté...Certains ont mis très longtemps à avoir l'examen, et d'autres ne l'ont toujours pas et ne comprennent pas que l'on puisse faire un détour. J'ai une collègue (dans le lycée que je quitte) qui a le même parcours que nous et elle me l'a dit uniquement pour me rassurer (et au bout de plusieurs mois) mais lorsqu'elle entend ce que nos collègues disent de moi lorsque je suis absente elle se conforte dans sa décision. Donc en effet ne pas faire état de notre "différence" de toute façon nous sommes stagiaires comme les autres donc autant éviter.
D
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mar 16 Juin - 13:34
Demonfox a écrit:Bonjour,
Je reviens vers vous et en effet je suis d'accord avec Dadoo il est préférable d'éviter de dire comment tu as été recruté...Certains ont mis très longtemps à avoir l'examen, et d'autres ne l'ont toujours pas et ne comprennent pas que l'on puisse faire un détour. J'ai une collègue (dans le lycée que je quitte) qui a le même parcours que nous et elle me l'a dit uniquement pour me rassurer (et au bout de plusieurs mois) mais lorsqu'elle entend ce que nos collègues disent de moi lorsque je suis absente elle se conforte dans sa décision. Donc en effet ne pas faire état de notre "différence" de toute façon nous sommes stagiaires comme les autres donc autant éviter.
D


Ma pauvre. Tu quittes du coup le lycée à cause de cela ?

Moi ça était sympa car personne n’était au courant enfin juste mon équipe.

Après, je précise juste aussi que certains collègues et cde ont eu de mauvaises expériences aussi avec des boe d’où parfois une certaine réticence.
Il y en avait une autre ds mon établissement et autant te dire que j’ai compris aussi la position de mes collègues et du chef face à ce statut.
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re

par Demonfox Mar 16 Juin - 14:01
Non je ne le quitte pas que pour ça mais en effet cela en fait partie...... Mais une direction non bienveillante, une distance de 150 km A/R et surtout une partie de l'équipe (enfin 2) qui n’accepte pas le statut et c'est vraiment très compliqué à vivre. Comme c'est la première fois (et pourtant j'ai fait 3 lycées) que ça m'arrive autant, puisque j'ai le choix ne pas y revenir. Même si je regretterai certains, pardon certaines collègues.
D
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mar 16 Juin - 15:04
Tu as bien raison de te tirer. Tu partiras sur de nouvelles bases ds un autre établissement.
Malynn
Malynn
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Malynn Mar 16 Juin - 15:09
Bonjour à tous,
Je passe mon entretien en tant que professeure d'arts plastiques dans l'académie de grenoble. Je voulais vous remercier pour vos conseils car ça aide beaucoup. J'espère que tout se passera bien. Moi je le passe au rectorat avec masque obligatoire j'espère que je vais pouvoir respirer 😂.
En espérant faire parti de l'équipe bientôt 🤞
isoris32
isoris32
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par isoris32 Mer 17 Juin - 17:45
Bonsoir,
J'ai passé l'entretien mercredi 10 juin en visio dans l'académie de Toulouse pour un poste de prof certifié H/G. Combien de temps faut il attendre pour obtenir une réponse quelle qu'elle soit?
Merci
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par TrucOuBidule Mer 17 Juin - 18:07
Demonfox a écrit:Bonjour,
Je reviens vers vous et en effet je suis d'accord avec Dadoo il est préférable d'éviter de dire comment tu as été recruté...Certains ont mis très longtemps à avoir l'examen, et d'autres ne l'ont toujours pas et ne comprennent pas que l'on puisse faire un détour. J'ai une collègue (dans le lycée que je quitte) qui a le même parcours que nous et elle me l'a dit uniquement pour me rassurer (et au bout de plusieurs mois) mais lorsqu'elle entend ce que nos collègues disent de moi lorsque je suis absente elle se conforte dans sa décision. Donc en effet ne pas faire état de notre "différence" de toute façon nous sommes stagiaires comme les autres donc autant éviter.
D
Bonjour,
et surtout, pour le 2nd degré, après le concours externe passé (admissibilité à l'écrit puis admission à l'oral), après l'année de stage, le fait d'éviter la mutation quasi-systématique dans des académies franciliennes lorsqu'on devient titulaire est particulièrement injuste, quand on entend que des supports peuvent être ainsi réservés.

TrucOuBidule - 15è année de REP93.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mer 17 Juin - 20:35
TrucOuBidule a écrit:
Demonfox a écrit:Bonjour,
Je reviens vers vous et en effet je suis d'accord avec Dadoo il est préférable d'éviter de dire comment tu as été recruté...Certains ont mis très longtemps à avoir l'examen, et d'autres ne l'ont toujours pas et ne comprennent pas que l'on puisse faire un détour. J'ai une collègue (dans le lycée que je quitte) qui a le même parcours que nous et elle me l'a dit uniquement pour me rassurer (et au bout de plusieurs mois) mais lorsqu'elle entend ce que nos collègues disent de moi lorsque je suis absente elle se conforte dans sa décision. Donc en effet ne pas faire état de notre "différence" de toute façon nous sommes stagiaires comme les autres donc autant éviter.
D
Bonjour,
et surtout, pour le 2nd degré, après le concours externe passé (admissibilité à l'écrit puis admission à l'oral), après l'année de stage, le fait d'éviter la mutation quasi-systématique dans des académies franciliennes lorsqu'on devient titulaire est particulièrement injuste, quand on entend que des supports peuvent être ainsi réservés.

TrucOuBidule - 15è année de REP93.


Excuse-moi mais j’ai quitté mon Ile de France Chérie pour une autre académie parce-qu’il n’y avait pas de boe dans ma matière. L’académie ds laquelle est une des académies qui fait pas rêver.
Par ailleurs, avec unE rqth tu as quand même des points.
Enfin si un boe reste ds son académie c’est pour raison de santé.
Malynn
Malynn
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Malynn Jeu 18 Juin - 11:28
Bonjour à tous.
Je viens de passer mon entretien ce matin.
On m'a dis une réponse rapide si c'est négative et une réponse positive genre fin juin début juillet dans l'académie de grenoble.
CHLOE04
CHLOE04
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par CHLOE04 Jeu 18 Juin - 11:52
Bonjour,
J’espère que tu auras une réponse tardive 🙂
Quelles sont tes impressions ?
Malynn
Malynn
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Malynn Jeu 18 Juin - 12:05
J'espère aussi je leurs ai dit '' prenez votre temps''. Je penche pour le positive car c'est l' inspecteur qui disait ce qu'il me fallais pour mon aménagement au correspondant handicap. Et puis il m'a bombarder de question et pour une d'entre elle concernant la posture de l'enseignant il a dit '' oooh mais c'est bien'' il était épaté on aurait dit 😊
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par TrucOuBidule Jeu 18 Juin - 14:12
Dadoo33 a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
Demonfox a écrit:Bonjour,
Je reviens vers vous et en effet je suis d'accord avec Dadoo il est préférable d'éviter de dire comment tu as été recruté...Certains ont mis très longtemps à avoir l'examen, et d'autres ne l'ont toujours pas et ne comprennent pas que l'on puisse faire un détour. J'ai une collègue (dans le lycée que je quitte) qui a le même parcours que nous et elle me l'a dit uniquement pour me rassurer (et au bout de plusieurs mois) mais lorsqu'elle entend ce que nos collègues disent de moi lorsque je suis absente elle se conforte dans sa décision. Donc en effet ne pas faire état de notre "différence" de toute façon nous sommes stagiaires comme les autres donc autant éviter.
D
Bonjour,
et surtout, pour le 2nd degré, après le concours externe passé (admissibilité à l'écrit puis admission à l'oral), après l'année de stage, le fait d'éviter la mutation quasi-systématique dans des académies franciliennes lorsqu'on devient titulaire est particulièrement injuste, quand on entend que des supports peuvent être ainsi réservés.

TrucOuBidule - 15è année de REP93.


Excuse-moi mais j’ai quitté mon Ile de France Chérie pour une autre académie parce-qu’il n’y avait pas de boe dans ma matière. L’académie ds laquelle est une des académies qui fait pas rêver.
Par ailleurs, avec unE rqth  tu as quand même des points.
Enfin si un boe reste ds son académie c’est pour raison de santé.  
Bonjour,
j'apportais juste une précision concernant le système de "titularisation classique", qui peut être terriblement frustrant et inique d'où les racontars possibles. Loin de moi l'idée de dire quoique ce soit au sujet des BOE en eux-mêmes., des raisons amenant à ce statut etc.
Sinon, pour le perso, ce sont... les Hauts-de-France et même l'académie d'Amiens (dans laquelle j'ai fait tout mon cursus, y compris l'année de prof stagiaire) que l'on m'a fait quitter pour celle de Créteil et ses riantes REP du 93. Je sais pas si on peut parler d'académies de rêve dans ces deux cas.
TrucOuBidule
CindyB
CindyB
Niveau 8

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par CindyB Jeu 18 Juin - 14:25
CHLOE04 a écrit:Merci pour vos réponses! ☺
En effet c’est ce qui « m’inquiète » pour ce recrutement... Si je suis prise, les autres étudiants de ma promo vont apercevoir que je ne suis pas sur la liste et pourtant je serais présente aux réunions de rentrée...

Ne t'inquiètes pas, je suis BOE PLC cette année et je suis bien sur la liste, les autres étudiants (et même les formateurs) ne connaissent pas notre statut, pour eux nous sommes des stagiaires lambda....
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 19 Juin - 1:44
TrucOuBidule a écrit:
Dadoo33 a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
Demonfox a écrit:Bonjour,
Je reviens vers vous et en effet je suis d'accord avec Dadoo il est préférable d'éviter de dire comment tu as été recruté...Certains ont mis très longtemps à avoir l'examen, et d'autres ne l'ont toujours pas et ne comprennent pas que l'on puisse faire un détour. J'ai une collègue (dans le lycée que je quitte) qui a le même parcours que nous et elle me l'a dit uniquement pour me rassurer (et au bout de plusieurs mois) mais lorsqu'elle entend ce que nos collègues disent de moi lorsque je suis absente elle se conforte dans sa décision. Donc en effet ne pas faire état de notre "différence" de toute façon nous sommes stagiaires comme les autres donc autant éviter.
D
Bonjour,
et surtout, pour le 2nd degré, après le concours externe passé (admissibilité à l'écrit puis admission à l'oral), après l'année de stage, le fait d'éviter la mutation quasi-systématique dans des académies franciliennes lorsqu'on devient titulaire est particulièrement injuste, quand on entend que des supports peuvent être ainsi réservés.

TrucOuBidule - 15è année de REP93.


Excuse-moi mais j’ai quitté mon Ile de France Chérie pour une autre académie parce-qu’il n’y avait pas de boe dans ma matière. L’académie ds laquelle est une des académies qui fait pas rêver.
Par ailleurs, avec unE rqth  tu as quand même des points.
Enfin si un boe reste ds son académie c’est pour raison de santé.  
Bonjour,
j'apportais juste une précision concernant le système de "titularisation classique", qui peut être terriblement frustrant et inique d'où les racontars possibles. Loin de moi l'idée de dire quoique ce soit au sujet des BOE en eux-mêmes., des raisons amenant à ce statut etc.
Sinon, pour le perso, ce sont... les Hauts-de-France et même l'académie d'Amiens (dans laquelle j'ai fait tout mon cursus, y compris l'année de prof stagiaire) que l'on m'a fait quitter pour celle de Créteil et ses riantes REP du 93. Je sais pas si on peut parler d'académies de rêve dans ces deux cas.
TrucOuBidule


Mea culpa alors fleurs
Je suis dans l’académie d’Amiens et pour moi retourner dans mon académie de Créteil est mon rêve. Comme je veux un lycée, j’accumule les points Wink

Après je suis née et ai grandi en RP.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 19 Juin - 1:48
CindyB a écrit:
CHLOE04 a écrit:Merci pour vos réponses! ☺
En effet c’est ce qui « m’inquiète » pour ce recrutement... Si je suis prise, les autres étudiants de ma promo vont apercevoir que je ne suis pas sur la liste et pourtant je serais présente aux réunions de rentrée...

Ne t'inquiètes pas, je suis BOE PLC cette année et je suis bien sur la liste, les autres étudiants (et même les formateurs) ne connaissent pas notre statut, pour eux nous sommes des stagiaires lambda....

Chloé ne parle-t-elle pas des résultats du concours du crpe ?
Elle est master à l’inspe.
Bosa
Bosa
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Bosa Mar 23 Juin - 18:19
Bonjour,

J’ai effectué un entretien BOE, grâce à vos conseils, je pense l’avoir plutôt bien réussi. Je suis dans l’attente d’une réponse de mon académie. Pour revenir sur certains messages, je pense qu’il ne faut pas avoir honte de passer par le recrutement BOE. Dans les valeurs républicaines, nous trouvons l’égalité, et l’entretient BOE est une réponse égalitaire à une handicap désavantageux pour tous.tes. Voilà pour moi, j’espère que les réponses positives tomberons pour tous.tes. En revanche, si je reçois un avis favorable avant les dates de passages de mon Capes, je ne suis pas obligé de me présenter à l’examen ?

Bien à vous
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mar 23 Juin - 18:53
Non tu n’es pas obligé de passer le concours si tu as une réponse positive.
Pour le reste, personne ne dit d’en avoir honte. On précise juste qu’il faut se méfier.
Certains notamment ici témoignent désagréments qu’ils ont eu à subir. Il faut aussi l’entendre.
Il y a la théorie et la réalité.
Malynn
Malynn
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Malynn Mar 23 Juin - 18:54
Personnellement je n'y serais pas aller car sachant qu'avec l'entretien du BOE tu auras un poste adapté a ton handicap. L'entretien te donne droit a un poste de professeur stagiaire pour septembre.
Bosa
Bosa
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Bosa Mar 23 Juin - 19:14
Après pour le coup, je pense ne pas le signifier aux autres collègues si je suis recruté par le BOE. Je ne pensais pas que cela pouvais à ce point être problématique. Mais de manière concrète ça vous a posé problème pour votre titularisation ??
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 8 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mar 23 Juin - 19:38
Malynn a écrit:Personnellement je n'y serais pas aller car sachant qu'avec l'entretien du BOE tu auras un poste adapté a ton handicap. L'entretien te donne droit a un poste de professeur stagiaire pour septembre.

Rien n’empêche d’avoir un poste adapté à son handicap par la voie traditionnelle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum