Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sploum75
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Sploum75 Mer 7 Mar - 13:39
Ingeborg B. a écrit:
Sploum75 a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il par hasard si des postes de CPE se libèrent dans le 92 ? Et si vous pensez qu'avec 128 points c'est jouable ? ça va être très court 15 jours pour formuler ses vœux pour l'intra et c'est un peu angoissant.

Bon courage à tous !
Il faut attendre la publication des postes vacants mais ne pas se restreindre car la majorité des postes se libèrent à l'intra. Cependant, pour les CPE? le 92 est très demandé.

Merci pour la réponse !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Mer 7 Mar - 13:39
marjolie.june a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
marjolie.june a écrit:Toujours pas de nouvelles de la circulaire intra pour Versailles ? Je trouve que c'est longuet...
Elle devrait paraître rapidement. Il y a des modifications importantes qui devraient être confirmées au moment de sa publication.

Tu m'inquiètes : j'ai réfléchi pendant les vacances à ma stratégie en me basant sur la circulaire de l'année dernière...
Quel genre de modifications (tu peux me répondre en mp, sauf si tu ne peux rien dire avant la publication de la circulaire) ?

Des améliorations mais je ne peux pas en dire plus. Pas d'inquiétude !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Mer 7 Mar - 17:37
Des informations pratiques qui seront mises à jour régulièrement
http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article4484
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Mathador Jeu 8 Mar - 18:17
marjolie.june a écrit:Toujours pas de nouvelles de la circulaire intra pour Versailles ? Je trouve que c'est longuet...

D'après SIAM (qui a basculé sur Versailles sur mon i-Prof) je pourrai commencer à saisir mes vœux le 13 (soit mardi prochain). La circulaire devrait donc logiquement être parue avant.

Sinon il y a déjà quelques infos sur le nouveau barème, dont la suivante qui a retenu mon attention:
SNALC Versailles a écrit:Stagiaires : 50 pts sur un seul voeu, rang au choix, une fois en trois ans.
Ce n'était pas ainsi dans la circulaire de l'année précédente.
Il reste pour moi quelques zones d'ombre, donc je continue d'attendre la sortie de cette circulaire.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
User18003
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par User18003 Jeu 8 Mar - 22:43
SIAM a basculé vers l'académie de Versailles de mon côté aujourd'hui également. Je vous rejoins sur Versailles pour ma toute première mutation si mon année de stage est validée !

Comment comprenez-vous précisément ce qu'entend le SNES par ce que tu cites @Mathador ?
SNALC Versailles a écrit:Stagiaires : 50 pts sur un seul voeu, rang au choix, une fois en trois ans.
Est-ce que les 50 points stagiaires valent à l'intra Versailles même s'ils ont été joués vainement à l'inter sur une académie que je n'ai pas eue ? Je n'y comprends rien... [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 2834897253
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Jeu 8 Mar - 22:56
Birdie a écrit:SIAM a basculé vers l'académie de Versailles de mon côté aujourd'hui également. Je vous rejoins sur Versailles pour ma toute première mutation si mon année de stage est validée !

Comment comprenez-vous précisément ce qu'entend le SNES par ce que tu cites @Mathador ?
SNALC Versailles a écrit:Stagiaires : 50 pts sur un seul voeu, rang au choix, une fois en trois ans.
Est-ce que les 50 points stagiaires valent à l'intra Versailles même s'ils ont été joués vainement à l'inter sur une académie que je n'ai pas eue ? Je n'y comprends rien... [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 2834897253
Oui. Tes points sont toujours valables.
Marielita
Marielita
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Marielita Ven 9 Mar - 14:11
J'ai une autre question concernant les voeux REP bonifiés, si je fais un voeu REP, un voeu REP + et un voeu large tout poste éducation prioritaire, est-ce que ces trois voeux seront bonifiés ?
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par cocktail Ven 9 Mar - 15:23
Je passe déposer le lien d'une page avec pas mal d'informations. Cela sera peut-être utile à certains !
http://snalc-versailles.fr/article/dossier-mutations-intra-2018/
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Mathador Ven 9 Mar - 18:28
cocktail a écrit:Je passe déposer le lien d'une page avec pas mal d'informations. Cela sera peut-être utile à certains !
http://snalc-versailles.fr/article/dossier-mutations-intra-2018/

Il y a la nouvelle circulaire dans ce lien yesyes

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Elyas92
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Elyas92 Ven 9 Mar - 18:47
Bonjour à tous,

Je vous lis depuis quelques temps.
Je suis affecté pour la prochaine rentrée dans l académie de Versailles.
J enseigne en STMG economie-gestion option Gestion Financière (GF).

Je souhaiterais trouver un poste dans le 95 lors de l intra. Les secteurs souhaités dans l ordre: Herblay, Ermont, Taverny, Saint-Ouen l'Aumône, Conflans St Honorine, Pontoise, Cergy.

Y a t il des personnes sur le forum qui peuvent me renseigner sur les mouvements futurs dans ces établissements ?

Je vous remercie d avance pour votre aide, afin que je puisse adopter la meilleure stratégie.

Merci encore.
Elyas




Dernière édition par Elyas92 le Sam 10 Mar - 10:24, édité 1 fois
marjo
marjo
Doyen

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Ven 9 Mar - 18:55
Mathador a écrit:
cocktail a écrit:Je passe déposer le lien d'une page avec pas mal d'informations. Cela sera peut-être utile à certains !
http://snalc-versailles.fr/article/dossier-mutations-intra-2018/

Il y a la nouvelle circulaire dans ce lien yesyes

Je la trouve très semblable à celle de l'année dernière, et je n'y ai pas vu de modifications importantes, contrairement à ce qu'annonçait Ingeborg.
Nenyim
Nenyim
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Nenyim Ven 9 Mar - 19:28
marjolie.june a écrit:

Je la trouve très semblable à celle de l'année dernière, et je n'y ai pas vu de modifications importantes, contrairement à ce qu'annonçait Ingeborg.

Il y a une modification sur la bonification de 50 points pour les stagiaires:

Bonification: 50 points sur le vœu choisi à utiliser une fois dans les 3 ans suivant l’année de stage titularisant.
Le choix du vœu doit être exprimé clairement de façon manuscrite sur l’accusé de réception. À défaut, la bonification s’appliquera automatiquement sur le 1er vœu formulé.

L'année dernière la bonification n'était que sur le premier vœu.
avatar
User18003
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par User18003 Ven 9 Mar - 20:08
Ingeborg B. a écrit:Oui. Tes points sont toujours valables.

Voilà une belle nouvelle, si tant est que j'arrive à faire un choix intelligent... Merci beaucoup de ta réponse !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Ven 9 Mar - 20:43
marjolie.june a écrit:
Mathador a écrit:
cocktail a écrit:Je passe déposer le lien d'une page avec pas mal d'informations. Cela sera peut-être utile à certains !
http://snalc-versailles.fr/article/dossier-mutations-intra-2018/

Il y a la nouvelle circulaire dans ce lien yesyes

Je la trouve très semblable à celle de l'année dernière, et je n'y ai pas vu de modifications importantes, contrairement à ce qu'annonçait Ingeborg.
Il y a des changements importants
1) pour lrs stagiaires qui peuvent utiliser les 50 points sur n'importe quel voeu
2) les règles plus restrictives du rapprochement de conjoint car auparavant il y avait un gros déséquilibre.
3) plus favorable pour les parents isolés
4) les collègues en Education Prioritaire ont aussi une bonification pour les postes fixes.
J'ajoute que tous ces changements sont liés à des revendications portées uniquement par les commissaires paritaires du Snes Versailles.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Ven 9 Mar - 20:45
Birdie a écrit:
Ingeborg B. a écrit:Oui. Tes points sont toujours valables.

Voilà une belle nouvelle, si tant est que j'arrive à faire un choix intelligent... Merci beaucoup de ta réponse !
Si tu veux utiliser tes 50 points pour un voeu autre que le premier, il faut l'indiquer clairement, sinon, ils seront automatiquement générés sur le premier voeu. Ne pas hésiter à corriger en rouge sur l'AR que tu recevras.
marjo
marjo
Doyen

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Ven 9 Mar - 21:00
Ingeborg B. a écrit:
marjolie.june a écrit:
Mathador a écrit:
cocktail a écrit:Je passe déposer le lien d'une page avec pas mal d'informations. Cela sera peut-être utile à certains !
http://snalc-versailles.fr/article/dossier-mutations-intra-2018/

Il y a la nouvelle circulaire dans ce lien yesyes

Je la trouve très semblable à celle de l'année dernière, et je n'y ai pas vu de modifications importantes, contrairement à ce qu'annonçait Ingeborg.
Il y a des changements importants
1) pour lrs stagiaires qui peuvent utiliser les 50 points sur n'importe quel voeu
2) les règles plus restrictives du rapprochement de conjoint car auparavant il y avait un gros déséquilibre.
3) plus favorable pour les parents isolés
4) les collègues en Education Prioritaire ont aussi une bonification pour les postes fixes.
J'ajoute que tous ces changements sont liés à des revendications portées uniquement par les commissaires paritaires du Snes Versailles.

C'est-à-dire ?
avatar
Pau31
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Pau31 Ven 9 Mar - 22:26
Marielita a écrit:J'ai une autre question concernant les voeux REP bonifiés, si je fais un voeu REP, un voeu REP + et un voeu large tout poste éducation prioritaire, est-ce que ces trois voeux seront bonifiés ?

Bonsoir Marielita, j'ai vu tes messages.

Je suis Néotit' en espagnol cette année dans l'académie de Versailles (en poste fixe) et l'an dernier j'étais comme toi, j'avais très peu de points et je voulais le 92 car très proche de Paris.
Pour ca j'ai fait en 5e choix un voeu REP (bonifié) et cela m'a permis d'entrer dans le 92, et je suis actuellement dans ce collège REP qui est très bien. Donc ne laisse pas tomber et tente dans le 92!

En plus j'ai obtenu ma mutation (un peu triste de partir quand même) donc il y aura un poste libre à la rentrée en principe...si tu veux des infos n'hésite pas en MP!
avatar
Osore
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Osore Sam 10 Mar - 10:41
Bonjour, je suis vos messages avec attention, étant mutée sur Versailles avec 14 points. Je serai néotit en lettres modernes, mon copain néotit en PLP Lettres-Anglais, et nous avons demandé une mutation simultanée. J'aurais une question concernant ces fameux 50 pts de bonification, j'ai vu dans vos messages qu'ils pouvaient être utilisés à l'intra de Versailles, même s'ils n'ont servi à rien concrètement à l'inter (nous n'avons pas eu Lille). Mais est-ce qu'ils doivent être absolument utilisés à l'intra cette année ou ils peuvent être reportés pour une mutation intra future? (Je ne pense pas...)
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Sam 10 Mar - 14:04
Une brochure détaillée avec plein de conseils utiles Wink
http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article4494
marjo
marjo
Doyen

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Sam 10 Mar - 14:08
Pour bénéficier de la bonification de sortie d'un établissement de l'éducation prioritaire, faut-il que les 5 années d'exercice aient eu lieu dans le même établissement ? J'ai fait 4 ans dans un collège ZEP+APV + 4 ans dans un second collège REP+APV (dans l'académie de Créteil) : ai-je droit à cette bonif ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Sam 10 Mar - 14:11
marjolie.june a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
marjolie.june a écrit:
Mathador a écrit:

Il y a la nouvelle circulaire dans ce lien yesyes

Je la trouve très semblable à celle de l'année dernière, et je n'y ai pas vu de modifications importantes, contrairement à ce qu'annonçait Ingeborg.
Il y a des changements importants
1) pour lrs stagiaires qui peuvent utiliser les 50 points sur n'importe quel voeu
2) les règles plus restrictives du rapprochement de conjoint car auparavant il y avait un gros déséquilibre.
3) plus favorable pour les parents isolés
4) les collègues en Education Prioritaire ont aussi une bonification pour les postes fixes.
J'ajoute que tous ces changements sont liés à des revendications portées uniquement par les commissaires paritaires du Snes Versailles.

C'est-à-dire ?
Depuis 2016, on pouvait demander un rapprochement de conjoint, y compris en exerçant dans la même commune que le conjoint.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Sam 10 Mar - 14:16
marjolie.june a écrit:Pour bénéficier de la bonification de sortie d'un établissement de l'éducation prioritaire, faut-il que les 5 années d'exercice aient eu lieu dans le même établissement ? J'ai fait 4 ans dans un collège ZEP+APV + 4 ans dans un second collège REP+APV (dans l'académie de Créteil) : ai-je droit à cette bonif ?
Il faut que ce soit le même établissement.
marjo
marjo
Doyen

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Sam 10 Mar - 14:30
Ingeborg B. a écrit:
marjolie.june a écrit:Pour bénéficier de la bonification de sortie d'un établissement de l'éducation prioritaire, faut-il que les 5 années d'exercice aient eu lieu dans le même établissement ? J'ai fait 4 ans dans un collège ZEP+APV + 4 ans dans un second collège REP+APV (dans l'académie de Créteil) : ai-je droit à cette bonif ?
Il faut que ce soit le même établissement.

Je suis déçue...
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Sam 10 Mar - 14:45
marjolie.june a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
marjolie.june a écrit:Pour bénéficier de la bonification de sortie d'un établissement de l'éducation prioritaire, faut-il que les 5 années d'exercice aient eu lieu dans le même établissement ? J'ai fait 4 ans dans un collège ZEP+APV + 4 ans dans un second collège REP+APV (dans l'académie de Créteil) : ai-je droit à cette bonif ?
Il faut que ce soit le même établissement.

Je suis déçue...
Oui, c'est terriblement injuste. Encore un point à améliorer !
marjo
marjo
Doyen

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Sam 10 Mar - 18:17
Autre question : j'ai lu que si on a bénéficié d'un RC à l'inter (et qu'on a fourni les pièces justificatives lors de l'inter), il n'est pas nécessaire de les joindre à nouveau à l'accusé de réception de l'intra. Est-il recommandé de les fournir tout de même une deuxième fois, au cas où, ou est-ce vraiment inutile (je me méfie...) ?
avatar
Elyas92
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Elyas92 Sam 10 Mar - 19:08
Bonjour,

Lors dans l'inter j'ai oublié de mettre le RC. Est ce que cela est pénalisant lors de l'intra? Dois je faire le dossier de RC lors de l'intra ? Et sera-t-il pris en compte (même si je ne l'avais pas mis lors de l'inter) ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum