Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Derborence
Modérateur

mesure de carte scolaire - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire

par Derborence Ven 9 Fév 2018 - 13:55
Sujets fusionnés.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

mesure de carte scolaire - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire

par Daphné Ven 9 Fév 2018 - 16:48
Azashokun a écrit:Bonjour à tous,

Mon poste va probablement être supprimé et je pourrais donc bénéficier d'une mesure de carte scolaire et des bonifications liées. Or un lycée ouvre sur la même commune à la rentrée 2018 et il y aura 1 seul poste temps plein.

Si je fais le vœu commune, il n'y aurait donc que le poste du lycée qui correspondrait.

Cependant d'autres établissements de communes non-limitrophes vont aussi voir des postes supprimés et donc des collègues vont également bénéficier de mesures de carte scolaire.

Ma question est la suivante :
- si nous sommes plusieurs à faire le même voeu commune et que nous bénéficions tous de la bonif carte scolaire, le fait que mon poste supprimé se trouve sur la même commune me rend-il prioritaire ?

Non il n'y aura pas que le poste en lycée : d'autres collègues de la COM qui verront ce poste pourront le demander et l'obtenir si leur barème ETAB est supérieur à ton barème ETAB. Et toi tu retomberas sur un autre ETAB de la COM qui sera ainsi libéré. Tu es prioritaire sur la COM pas sur cet ETAB précis.
Ensuite s'il y a d'autres MCS dans le DPT et que des collègues ont plus de points que toi ils seront réaffectés prioritairement avant toi. Tout ceci se règle en FPMA.
Kirth
Kirth
Niveau 9

mesure de carte scolaire - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire

par Kirth Dim 9 Sep 2018 - 17:49
Je me permets de faire remonter le sujet le plus récent que j'ai trouvé concernant les MCS.

La réforme du lycée approche : je m'attends à subir une MCS l'année prochaine. J'aimerais toutefois savoir si un recours est possible dans le "choix" de la personne subissant la MCS lorsque les règles fournies par la note de service amènent à une décision un peu... incohérente, dirons-nous.

Je suis arrivé il y a un an sur un poste libéré par une collègue ayant muté. Un poste a été ouvert au même mouvement et attribué à une collègue qui a un échelon de plus que moi et avait moins de points. (Je n'en ai pas encore discuté avec elle mais je vais en toute logique partir du principe qu'elle ne souhaite pas être baladée dans toute l'académie, son poste la satisfaisant pour le moment).

Selon les règles fixées par la note de service, je pars. Mais si le poste n'avait pas été ouvert puis fermé deux ans après, je restais. Je sais bien que les règles ont été mises en place pour avoir des décisions objectives et connues à l'avance, mais y'a-t-il un moyen de faire apprécier la situation par quelqu'un "en charge" ? Peut-être que ma question est ridicule et que la plupart des MCS aboutissent à des décisions pas très logiques, je ne connais pas assez de cas Smile

Merci d'avance !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum