- fanny086Niveau 5
Bonjour, j'ai une classe de seconde, je travaille sur l'essor d'un nouvel esprit scientifique et technique, je propose une étude sur Galilée ; par contre, je ne comprends pas comment faire la mise en perspective. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
- Isis39Enchanteur
Bonjour
Tu devrais préciser le sujet car on a l'impression que tu parles d'études d'histoire à l'université.
Tu devrais préciser le sujet car on a l'impression que tu parles d'études d'histoire à l'université.
- fanny086Niveau 5
oui alors c'est le thème 4 l'essor d'un nouvel esprit scientifique et technique. je choisis de travailler sur Galilée pour l'étude sur un savant du 16-17S. mais après l'étude comment faire la mise en perspective ?
- Isis39Enchanteur
fanny086 a écrit:oui alors c'est le thème 4 l'essor d'un nouvel esprit scientifique et technique. je choisis de travailler sur Galilée pour l'étude sur un savant du 16-17S. mais après l'étude comment faire la mise en perspective ?
Edite le titre de ton post pour attirer les profs de seconde.
- mafalda16Modérateur
Effectivement, il faudrait éditer le titre de ton sujet (symbole du petit crayon sur la droite) pour attirer les personnes concernées par ta question. Par ailleurs, pourrais-tu faire attention aux règles de typographie et à la ponctuation de tes messages.
_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
- ElaïnaDevin
Je n'ai jamais fait ce chapitre mais en général il ne faut pas trop se casse la tête.
Tu fais ton étude sur Galilée, c'est le I de ton chapitre. Ensuite tu élargis dans un II et III pour faire un cours plus général. L'étude de cas permet d'introduire les différentes problématiques (dans le cas de Galilée, l'héliocentrisme, la question des atomes etc).
Tu fais ton étude sur Galilée, c'est le I de ton chapitre. Ensuite tu élargis dans un II et III pour faire un cours plus général. L'étude de cas permet d'introduire les différentes problématiques (dans le cas de Galilée, l'héliocentrisme, la question des atomes etc).
_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
- ArverneGrand sage
Mais comment as-tu fait depuis le début de l'année ? En géographie, les études de cas obligatoires doivent être suivies d'une mise en perspective.fanny086 a écrit:Bonjour, j'ai une classe de seconde, je travaille sur l'essor d'un nouvel esprit scientifique et technique, je propose une étude sur Galilée, par contre, je ne comprends pas comme faire la mise en perspective ? pouvez-vous m'aider ? Merci
- granitza_Niveau 7
Je ne fais pas de mise en perspective mais la deuxième entrée : la diffusion des sciences au XVIIIe siècle.
_________________
2016-2017 : HG-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S + TPE 1ère ES (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG 3e + HG 2nde + HG 1ère + HG Term + SNT 2nde (PP 2nde)
2022-2023 : HG 5e + HG 3e + HG 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
2023-2024 : HG 3e + HG 2nde + HGGSP Term (PP 3ème)
2024-2025 : HG 2nde + HG Term + HGGSP 1ère + HGGSP Term (PP 2nde)
- [HG Programmes 2016] Le programme de 6e
- mise en perspective en géographie
- Gennevilliers : le CA du lycée Galilée refuse la DHG proposée par le rectorat.
- Renseignements sur la mise en perspective didactique à l'agrégation externe spéciale
- Collège ou lycée : qui m'expliquera pourquoi l'étude de l'image est censée être abordée en français ? et ce que cette étude a à voir avec les lettres ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum