- HeathflowerNiveau 4
Dans mon collège, chaque niveau a une sortie culturelle prévue par an, et cette année les 4e vont au théâtre. En tant que stagiaire, je me suis donc greffée au projet, mais je suis un peu dépassée et je ne sais pas tellement comment intégrer cette sortie à mes cours (heureusement, ça tombe pendant ma séquence sur Le Cid donc y a quand même un lien) et surtout comment revenir sur cette représentation et l'étudier (d'autant plus que c'est très bientôt, j'ai donc peu de temps pour me préparer). Je précise aussi que mes 4e sont agités, et très peu sensibles à tous ce qui est culturel (ma séquence sur la poésie a fait un gros flop, ils ne voient pas l'intérêt qu'on peut prendre à lire etc) ; j'aimerais qu'ils soient attentifs pendant la représentation, donc je me dit qu'il faut un travail préparatoire à cette sortie, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Comment faites-vous en général ? Une séance dédiée avant et/ou après la sortie ? Quel type de travail d'analyse ? Me conseillez-vous de leur proposer un travail noté (note ou compétence) ou bien d'en faire un bonus pour ne pas transformer une sortie culturelle en obligation scolaire ?
Comment faites-vous en général ? Une séance dédiée avant et/ou après la sortie ? Quel type de travail d'analyse ? Me conseillez-vous de leur proposer un travail noté (note ou compétence) ou bien d'en faire un bonus pour ne pas transformer une sortie culturelle en obligation scolaire ?
- DeliaEsprit éclairé
De quelle pièce s'agit-il ?
C'est une adaptation du recueil de nouvelles Après le tremblement de terre de Haruki Murakami par Frank Galati. J'ai le dossier pédagogique.
- toubyExpert