- IsidoriaDoyen
Pour le Togo, je croyais avoir vu passer l'info mais je ne la trouve plus, je me trompe peut-être, du coup je supprime, désolée.
- aghaNiveau 1
Bonsoir à tous,
Félicitations aux collègues qui ont eu des propositions de postes à l'étranger.
Je viens de recevoir un mail d'un syndicat qui m'informe que je suis classé 5ème sur un poste résident (Ankara/TURQUIE). Est ce normal ? (puisque la commission devra se réunir mercredi 07 mars)
Une deuxième question concernant la CCPLA du Qatar, y' a t-il des collègues qui ont eu des nouvelles ?
Merci à l'avance.
Félicitations aux collègues qui ont eu des propositions de postes à l'étranger.
Je viens de recevoir un mail d'un syndicat qui m'informe que je suis classé 5ème sur un poste résident (Ankara/TURQUIE). Est ce normal ? (puisque la commission devra se réunir mercredi 07 mars)
Une deuxième question concernant la CCPLA du Qatar, y' a t-il des collègues qui ont eu des nouvelles ?
Merci à l'avance.
- duduche1Niveau 2
Isidoria a écrit:Pour le Togo, je croyais avoir vu passer l'info mais je ne la trouve plus, je me trompe peut-être, du coup je supprime, désolée.
Non, les résultats du Togo sont bien tombés.
- jeffsteedNiveau 5
Non classé à Brasilia. Ils n'ont classé que 5 dossiers (car le poste SV ne s'est pas libéré) et visiblement j'étais 9ème au barème.
- MehitabelVénérable
JEAN22 a écrit:Mehitabel a écrit:Isidoria a écrit:Pour le Maroc les syndicats ont communiqué les résultats. Je suis classée dans les tréfonds, c'est hallucinant.
Le Maroc en lettres c'est quasi intouchable. Ils doivent avoir une foule de TNR. Le Maroc a aussi perdu beaucoup de postes pendant la purge de cette année.
Non, "pas de foule de TNR" en Lettres au Maroc, bien au contraire ! Création d'un poste Résident Lettres cette année justement parce que recrutement de plus en plus difficile ! Classes sans profs de lettres pendant des semaines et ce, régulièrement. Perte de postes mais casse limitée. En tout cas, en Lettres, l'heure n'est pas aux fermetures. Maintenant, comme ailleurs, l'herbe n'est pas si verte que ça dans les gros lycées-usines du Maroc. Recrutement au barème.
Extrait du document du SNES lors du dernier CT:
MAROC, Casablanca, Lycée Lyautey
• FERMETURE RE2 MATHEMATIQUES
• FERMETURE RE2 LETTRES
• FERMETURE RE2 LETTRES
• OUVERTURE RA2 ADMC
MAROC, Casablanca, Anatole France
• FERMETURE RE2 ANGLAIS
MAROC, Fès, Groupe scolaire La Fontaine
• FERMETURE RE2 ANGLAIS
MAROC, Marrakech, Victor Hugo
• FERMETURE RE2 ECO-GESTION
• FERMETURE RE2 SES
• FERMETURE RE2 LETTRES
MAROC, Meknes, Paul Valéry
• FERMETURE RE2 CPE Faisant Fonction de Chef d’Etab. Adjoint
• OUVERTURE EE2 Proviseur Adjoint
MAROC, Rabat, Descartes
• FERMETURE RE2 VENTE
• FERMETURE RE2 SVT
• FERMETURE RE2 ECONOMIE GESTION
• FERMETURE EA1 ADMA
• GLISSEMENT RE2 MATHEMATIQUES → LETTRES MODERNES
MAROC, Tanger, Régnault
• GLISSEMENT RE2 HISTOIRE/GEOGRAPHIE → SES
Le Maroc perd 3 postes en Lettres, pour une seule ouverture. Les EGD ont été les premiers à souffrir des suppressions de poste, et ce n'est pas fini.
- AnaphoreNiveau 3
Mail du syndicat très tardif hier soir du Bénin : je suis 3e sur 5 (sur un poste LC alors que je suis LM).
Mais je pars au Congo !
Bonne chance pour l'attente aujourd'hui, pensée spéciale à Snorri !
Mais je pars au Congo !
- AnaphoreNiveau 3
Ah oui, apparemment la Chine a communiqué, ou au moins Pékin : un ami a eu une proposition hier...
- snorriNiveau 6
Merci à toi, t'es adorableAnaphore a écrit:Mail du syndicat très tardif hier soir du Bénin : je suis 3e sur 5 (sur un poste LC alors que je suis LM).
Mais je pars au Congo !
Bon je dois avouer que je n'y crois plus du tout...
Et au passage, le Togo ne contactant que les 1ers et ne nous ayant pas contacté, je pense que pour ce pays, c'est clair Le poste était V en HG et V en PE mais avec des TNR pour le poste de PE... et j'imagine que les pays comme le Bénin, le Ghana, le Togo sont plus demandés que d'autres pays africains. Bref, clairement, ça fait pas du bien à l'égo cette campagne en fait
La Chine est tombée ? J'ai une amie qui postulait sur Pékin, j'espère qu'elle aura eu ce qu'elle attendait...
- TeaNiveau 1
Personne n'a eu de nouvelles du Japon ? La commission était bien le 5 ?
- snorriNiveau 6
Pas de nouvelles mais très franchement, je ne suis a priori pas le bon exempleTea a écrit:Personne n'a eu de nouvelles du Japon ? La commission était bien le 5 ?
- bonscottNiveau 1
Doit on attendre quelques mails des lycées pour notre classement ou postes ? comment cela se passe? y a t il qq'un sur ce forum qui a des nouvelles du bled ? merci
- NicotomJe viens de m'inscrire !
Des nouvelles du Japon ce matin : classé 5eme en lettres, mais la première a accepté le poste.
En ce qui concerne l'Irlande, c'était jeudi. Je suis classé 6eme et en contact avec syndicat et proviseur qui ne m'ont pas encore annoncé que le poste était pris.
Qq1 a des nouvelles de Pondichery ?
Bonne journée à tous malgré l'attente...
En ce qui concerne l'Irlande, c'était jeudi. Je suis classé 6eme et en contact avec syndicat et proviseur qui ne m'ont pas encore annoncé que le poste était pris.
Qq1 a des nouvelles de Pondichery ?
Bonne journée à tous malgré l'attente...
- TeaNiveau 1
Merci Nicotom ; je suis fixée pour le Japon alors...
- TeaNiveau 1
Bon, eh bien je me réponds à moi-même : 3e au Japon... Dommage, ce n'est pas passé loin.
- lilibessemarieNiveau 2
Bonjour,
Comment connaissez-vous votre classement? Avez-vous reçu un mail? les syndicats?
Je suis déçue pour le Japon même si je ne m'attendais pas à un miracle...mais j'aimerais comprendre et savoir comment améliorer mon dossier, comment puis-je faire?
Si les personnes qui sont classées peuvent me donner quelques éléments (échelon, famille, situation pro), ce serait vraiment sympa! Merci d'avance.
Je m'en vais pleurer...
Comment connaissez-vous votre classement? Avez-vous reçu un mail? les syndicats?
Je suis déçue pour le Japon même si je ne m'attendais pas à un miracle...mais j'aimerais comprendre et savoir comment améliorer mon dossier, comment puis-je faire?
Si les personnes qui sont classées peuvent me donner quelques éléments (échelon, famille, situation pro), ce serait vraiment sympa! Merci d'avance.
Je m'en vais pleurer...
- snorriNiveau 6
lilibessemarie a écrit:Bonjour,
Je m'en vais pleurer...
Pareil, je savais que je ne serais même pas classée mais au final ce qui est ennuyeux c'est effectivement de ne pas savoir ce qu'on pourrait améliorer.
J'ai déjà l'idée que le fait de n'avoir pas eu de lycée ne doit pas être un point bien positif...
Mon conjoint vient de recevoir un mail, il a été classé 18e au Japon, pour les PE mais le 1er a accepté le poste.
- SlaNiveau 6
Au Japon il y avait des tas de TNR, donc peu de chances pour les autres.
- snorriNiveau 6
Oui c'est vrai...Sla a écrit:Au Japon il y avait des tas de TNR, donc peu de chances pour les autres.
Donc encore davantage bravo pour Tea qui a eu un super classement !
Ta recette miracle Tea ???
- nautieHabitué du forum
lilibessemarie a écrit:Bonjour,
Je m'en vais pleurer...
Echelons 6 à 8, c'est l'idéal.
Célibataire sans enfant, c'est le plus facile.
En Lettres, expérience en lycée, c'est quasi systématique.
expérience théâtre ou HDA ou ciné, c'est apprécié.
Mais en fait, il y a tous les cas de figures, chaque établissement est différent... Pour le Japon, il y avait des TNR (en Lettres, j'ai l'impression qu'il y a souvent des TNR d'ailleurs!! comme en HG et chez les PE!).
- lilibessemarieNiveau 2
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre. En même temps, ne voulant que Tokyo ou Séoul, je suis en train de me demander si je ne devrais pas demander des postes en local... Merci pour vos réponses!
- snorriNiveau 6
nautie a écrit:lilibessemarie a écrit:Bonjour,
Je m'en vais pleurer...
Echelons 6 à 8, c'est l'idéal.
Célibataire sans enfant, c'est le plus facile.
En Lettres, expérience en lycée, c'est quasi systématique.
expérience théâtre ou HDA ou ciné, c'est apprécié.
Mais en fait, il y a tous les cas de figures, chaque établissement est différent... Pour le Japon, il y avait des TNR (en Lettres, j'ai l'impression qu'il y a souvent des TNR d'ailleurs!! comme en HG et chez les PE!).
supprimer des enfants ou des échelons est compliqué !!!
- Isa7575Niveau 5
Nautie, tu n'as pas eu de nouvelles toi pour ton classement ?
Deux enfants à charge, une expérience en collège... c'est léger en effet! J'ai eu cette année mon admissibilité au CAFFA, j'espère ainsi que mon dossier sera plus attractif pour l'an prochain! Merci pour vos réponses!
- snorriNiveau 6
Ah ben classée 20e au Japon, pfiou ! C'est loin ça !!!
- Isa7575Niveau 5
Et le Togo, toujours rien ?